Passer un pc linux (ubuntu) sous windows

Fermé
vaniiille Messages postés 5 Date d'inscription lundi 4 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2014 - 4 nov. 2013 à 17:15
Char Snipeur Messages postés 9813 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 - 6 nov. 2013 à 00:33
Bonjour, je me permets de poser cette question sur le forum car je ne m'en sors pas toute seule. J'ai un PC asus 1015 cx qui était sous windows 7 starter. Je l'ai passé sous linux, car je trouvais windows trop lent dessus. Lors de l'installation de linux j'ai supprimé tout ce qui concerne windows, mais j'ai fait une sauvegarde de windows sur un disque dur externe. Aujourd'hui, je me rends compte que linux ne me convient pas du tout, ses problèmes de compatibilité avec windows sont une galère au quotidien, etc... Du coup je souhaiterai repasser mon pc sous windows. Est-il possible de rétablir ma sauvegarde? Sinon j'ai acheté windows 8.1 et j'ai le droit à 5 copies. est-il possible d'en installer une à la place de linux? et si oui comment faire? merci beaucoup!

3 réponses

jean448 Messages postés 1340 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2017 237
4 nov. 2013 à 17:20
Salut

Oui c'est possible de revenir à Windows de la même manière que tu est passé à Linux
Tu met ton DVD et tu suis la procédure
0
Bonjour,
Lors de l'installation de linux j'ai supprimé tout ce qui concerne windows, mais j'ai fait une sauvegarde de windows sur un disque dur externe.
Le problème est là : si tu as supprimé la partition de restauration, ça va pas être évident de restaurer ton W7.
Si je ne me trompe, tu avais plusieurs partitions sur le disque d'origine : une partition de restauration , une partition système (C:) une partition Data (D:) et une partition EFI, si tu as tout viré...
Tu peux toujours essayer de restaurer ta partition windows (C:) mais après il faudra restaurer le gestionnaire de boot. Et pas sûr que ça va démarrer !
Ça serait peut-être plus simple de supprimer toutes les partitions du disque et d'installer Windows 8 en partant d'un disque vierge. Mais je ne sais pas ce que ça va donner au point de vue résultat : tu as seulement 1 Go de ram partagée avec la vidéo donc en fait il ne te reste que 745 Mo de ram disponibles pour le système, est-ce que ça va suffire ? J'ai un doute.

Je possède un eeepc 1015BX qui est assez similaire au tien (processeur différent). Sous Windows 7 starter, pour moi, c'était inutilisable tellement ça ramait. J'ai installé Bodhi linux dessus et ça tourne impeccablement pratiquement sans utiliser le swap.
(moins de 200 Mo de ram utilisée avec le pilote ati installé et il consomme 90 Mo à lui tout seul) Mais j'ai pris la précaution de préserver Windows pour les problèmes de garantie.

j'ai acheté windows 8.1 et j'ai le droit à 5 copies.
Tu es sûr de ce que tu affirmes là ? ça m'étonnerait beaucoup que tu aies le droit de l'installer sur 5 ordinateurs différents (je suis même certain du contraire : 1 licence = 1 ordinateur).
0
Char Snipeur Messages postés 9813 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 1 297
5 nov. 2013 à 15:17
ses problèmes de compatibilité avec windows
lesquels ? il est peut être plus simple de les résoudre que de remettre windows qui va tout faire ramer à mort.
As tu wine ? Dans les cas extremes ça peut dépanner.
As tu envisager la machine virtuelle (mais avec un petit PC, il faut voir).
0
C'est certain qu'un linux adapté à ce netbook sera bien plus véloce que W7 starter ou W8. Mais rien n'empêche de faire un dual-boot windows / linux dessus. Comme ça pour les cas extrêmes où l'utilisation de W$ est indispensable, il est là même si ça rame.
Personnellement je pense que le choix d'Ubuntu sur ce PC n'était pas un bon choix : ubuntu est bien trop lourd, ça doit ramer grave.
Quant à installer windows dans une machine virtuelle sur ce pc, ce n'est pas la peine d'y songer.
0
Char Snipeur Messages postés 9813 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 1 297
6 nov. 2013 à 00:33
ouai. J'utilise toutou linux sur un PC portable, ça tourne bien. Par contre pour wine, pas sur.
0