Les discussions

Controle d'acquisition en bash

 Résolu

Bonjour, J'ai un problème pour faire un controle d'acquisition avec un message d'erreur. Je vous explique: J'ai un fichier file.txt que je voudra...

2 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2007 par
McQuingley789

[grub] 2 versions de kernel 17-10 et 17 -11

 Résolu

Bonjour, J'ai installé Ubuntu 6.10 il y a peu de temps en gardant XP sur une autre partition, je crois que j'ai tout fait proprement, et tout march...

4 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2007 par
IKEF

Installation linux depuis un livecd

 Résolu

bonjour, Voila je me suis procuré un liveCD de knoppix 5.1.1 qui m'a convaincu et je voulais savoir si je pouvais l'installer depuis le liveCD et si ...

5 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2007 par
Utilisateur anonyme

Usb: hid saturé

 Résolu

Bonjour, Sur etch, quelques minutes après lancement syslog tourne en boucle : debian hidups[4095]: Ignoring x86 page event 0xff860080 (0) debia...

1 réponse Dernière réponse le 10 avr. 2007 par
tlep

Xubuntu gele a l'installation ( aide svp )

 Résolu

bonjour jai formater mon pc pour installer xubuntu 6.10 mais kan je l'install il s'arrete toujour et je doit redemarer le pc pour le installer a nouve...

2 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2007 par
ccmn

Réception kmail

 Résolu

Bonjour, Pas moyen de recevoir mes messages orange ou wanadoo sous Kmail. Aucun souci en réception, avez-vous des solutions ? Il me semble avoir to...

3 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2007 par
chantal38

Pilote ati

 Résolu

Bonjour, Je viens de recuperer un vieux pc pentium II MMx et je voudrais y installer une distrib Kate OS. Kate OS est une distrib basée sur la slack...

8 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2007 par
Abraham

Deplacer fichier mais pas repertoire

 Résolu

Bonjour, j'en appelle à vos connaissances pour un soucis bien particulier. En effet, je souhaite DEPLACER des fichiers du repertoire TOTO. Jusque...

3 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2007 par
armadda

[debian][sendmail] difficulté avec mail/mailx

 Résolu

Bonjour a tous! J'utilise Debian et j'ai de la difficulté a envoyer un email sur le reseau "externe" (exemple a l'adresse ti-clown@hotmail.com) via...

1 réponse Dernière réponse le 10 avr. 2007 par
vincentdh

La comande chmod

 Résolu

mon pb ci la comande chmod, ne fonctionne plus , j'en sais pas porkoi -ji cree un script s'appel first.sh , et pour le rendre executable il faut tape...

8 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2007 par
takdemtstar

[ nagios ] erreur fichier de configuration

 Résolu

Salut , Je travail actuellement sur l'une de mes APA qui est nagios . Mais malheureusement j'ai eu un probléme . Alors lorsque je lance la com...

1 réponse Dernière réponse le 9 avr. 2007 par
Utilisateur anonyme

Decompresser un fichier.tar

 Résolu/Fermé

slt je vx decompresser un fichier.tar mais il commence a decompresser puis il s'arrete et il m'affiche "gzip:stdin:invalid compressed data--format v...

2 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2007 par
jipicy

[fedora core 5] paramètres de connexion

 Résolu

salut tout le monde pour changer l'adresse ip je dois écrire cette ligne $ifconfig [interface] @ip mé le probléme que à chaque fois que je d...

3 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2007 par
Medmidou

Demande de l'aide de ceux qui ont fedora core

 Résolu

salut tout le monde je cherche quelqu'un qui a Fedora core installé pour qu'il m'affiche le contenu du fichier "/etc/rc5.d/K(N°)httpd" le N° c'est 15...

2 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2007 par
Medmidou

[pcmcia] utiliser modem

 Résolu

Bonjour à tous ! J'ai un Dell D610, avec une Kubuntu, et les drivers du modem sont payants. J'ai donc pris une carte Ethernet/modem PCMCIA qui train...

4 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2007 par
liamone7612

Kel version de linux ? ( question facile )

 Résolu

bonjour a tous , je voudrai savoir kel version de linux serai le mieu pour mon vieu p2 300mhz , 256 ram , deux disk dure de 4 gig ( 8 gig en tout ) , ...

4 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2007 par
ccmn

Dvd ne boote pas pour l'installation

 Résolu

Bonjour à tous. Je suis novice en linux et j'aimerai installer fedora core 6. J'ai donc telecharger l'image la version dvd sur le bon vieux telech...

4 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2007 par
Samuël C

[débutant]_pilote wifi mandriva 2006

 Résolu

Bonjour à tous ! Voilà, j'installé Mandriva Linux 2006 en partition avec Windows. Le soucis : je n'arrive pas à faire fonctionner ma carte Wifi, c...

9 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2007 par
soul

Shell : connaitre une ligne

 Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir comment on fait pour connaître une ligne dans un fichier. Par exemple la ligne 3 de mon fichier contient "salut" et en d...

6 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2007 par
Huseyin

Configurer grub pour creer plusieurs entrées

 Résolu

bonjour, Sur mon PC, j'ai 3 systèmes d'exploitation : WindowsXP, PClinuxOS et debian. J'ai installé windows en premier, PClinuxOS en deuxième av...

11 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2007 par
morphinux

Installation mandriva 2007

 Résolu

Bonjour a tous J'ai télécharger sur clubic la dernière version de Mandriva (2007 je crois) et je me retrouve avec une archive rar de 4 G avec 2 d...

4 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2007 par
bobjambon

Plantage de linux

 Résolu

Bonjour. Voici ma configuration: Pentium IV 1,6 GHz avec 500 Mo de Ram (Marque: Médion). J'utilise openSuSE 10.2 avec KDE 3.5, ce système est en m...

8 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2007 par
jules

Problème d'install sous opensuse linux 10.2

 Résolu

Bonjour. J'ai un PC Médion Pentium IV 1,6 GHz avec 500 Mo de RAM. J'utilise openSuSE 10.2. Voici mon problème: J'essaie d'installer x-moto (xmo...

4 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2007 par
Zeulh

Souhaite passer à debian mais demande conseil

 Résolu

bonjour, Cela fait maintenant 3 ans que je suis sur linux. J'ai d'abord commencé avec mandrake, ensuite suse, un petit tour sur debian, et enfin ub...

11 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2007 par
morphinux

Firefox, le roi de l'autokill.

 Résolu

Bonjour. Ma configuration: Pentium IV 1.6 Ghz, 500 Mo de RAM, openSuSE 10.2 avec KDE 3.5, multiboot avec Windows XP Familiale. Je tiens à signal...

2 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2007 par
Zeulh

[avidemux] idem virtualdub - problème compil

 Résolu

Bonjour, J'ai des problèmes pour installer avidemux sur Mandriva 2006 Voilà comment j'ai procédé Installation des packages et des dépendances #t...

2 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2007 par
soummam

Kubuntu:espace insuffisant après install,...

 Résolu

salut, c'est tout bête et je suis surpris, j'ai plus assez d'espace sous Kubuntu Feisty Fawn avec mon portable. J'ai un disque de 100gb avec deux pa...

4 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2007 par
midiweb

[ubuntu] installer et utiliser eciadsl

 Résolu

Bonjour a tous, voila mon probleme, je me lasse de "windaube" et je souhaite passer a linux/unix , j'ai donc télécharger ubuntu qui avait l'air d'etre...

5 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2007 par
shoot76

Ou?

 Résolu

ou pourrais je toruvé un lien ou télécharger le systéme d'exploitation linux facilement et sans problèmes et merci ps: faites vite de me renseig...

10 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2007 par
daulphino

Peut on utiliser un modem ext sur port usb

 Résolu

bonjour, j'ai installé openSuse tout en gardant window sur une autre partition. evidemment je n'ai pas de connection adsl détécté! y a t-il un moye...

12 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2007 par
sanjuan

Incorporer un drivers dans le noyau linux 2.6

 Résolu

Comment faire pour intégrer un drivers directement dans le kernel avant de le compiler. Car je désire embarquer linux sur un ARM920T, mais le driver d...

2 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2007 par
neocreativ

Shell to awk

 Résolu

Bonjour, J’ai un script shell qui fait un control d'une ligne avec un grep et après la commande écho si le contrôle est OK. Je veux créer le mêm...

12 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2007 par
jipicy

Inscrire un fichier dans .bashrc

 Résolu

suite a mon post precedent "ligne de commande " je doit entrer : export PATH=$PATH:/usr/local/jre1.6.0_01/bin comment et avec quoi ? merci...

2 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2007 par
jipicy

[disque dur] non detecté

 Résolu

Salut j' ai un petit souci avec mon d.d ( esclave) où il y avait avant suse. Je voudrai m' en servir pour stocker des fichiers je l ai formater en fat...

4 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2007 par
mamiemando

Xubuntu 6.10 sur un pentium 2 ?

 Résolu

bonjour, je voudrai savoir si je pourai installé xubuntu linux 6.10 sur un p2 300mhz, 256mb de ram et un disk dure de 8gb. ( je roule avec windows xp ...

1 réponse Dernière réponse le 6 avr. 2007 par
jipicy

[conseil]sur mes partitions

 Résolu

Bonjour, Débutant sous Ubuntu 6.10,je souhaiterai avoir quelques éclaircissements sur mes partitions: https://www.cjoint.com/?edrf4OyYME N'a...

9 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2007 par
teutates

Quelle distro ?

 Résolu

Bonjour à tous Quelle distribution Linux pouvez-vous me conseiller ?

1 réponse Dernière réponse le 5 avr. 2007 par
jipicy

Prob lect dvd apres install ubuntu dual boot

 Résolu

Bonjour à toutes et à tous Je viens d'acheter un nouveau portable, et j'ai donc voulu réinstaller Ubuntu dessus... J'ai téléchargé la dernière vers...

2 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2007 par
Franz1303

Quel est le répertoire d'install sous linux?

 Résolu

En général dans quel répertoire faut il installer les logiciels sous Linux mandrake 8.2

5 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2007 par
xiloa

Linux plus robuste que windows? comment?

 Résolu

j'entends dire que linux est plus robuste que ms windows. quelqu'un peut-il m'expliquer dans quelle mesure, puisque linux aussi est vulnérable aux vi...

13 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2007 par
sebsauvage

Shell - utilisation des quotes ""

 Résolu

Hello, Dans quel cas faut-il quoter une variable ? A quoi cela sert-il ? ex: var="Bonjour" echo "${var}" echo ${var} #Quelle différen...

5 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2007 par
jax54000

Kubuntu: problème démarrage application,.....

 Résolu

salut, sous Kubuntu Edgy Eft 6.10, mes applications démarrent deux fois quand je clique une seule fois dessus. J'ai deux sabliers et deux fenêtres pou...

1 réponse Dernière réponse le 4 avr. 2007 par
mamiemando

Renommer plusieurs fichier en ordre

 Résolu

Bonjour, je me demande si il y a une façon facile (vite) de renommer plusieurs fichiers dans un répertoire, trié dans un certain ordre. par exe...

12 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2007 par
smellems

Commande

 Résolu

Bonjour , Je voudrais télécharger la dernière version de adobe flash player mais que dois-je mettre en commande dans la console ? Merci.

7 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2007 par
marie95

[apache] rediriger les erreurs php

 Résolu

Bonjour, je cherche la directive qui permet de rediriger les erreurs php sur apache2. Exemple: lorsque je fais une erreur php dans une page, apach...

1 réponse Dernière réponse le 4 avr. 2007 par
tlep

Probleme compte messagerie

 Résolu

bon bah decidemant, meme ma messagerie me marque des trucs bizarre. j'ai configurer mon compte, je fais recevoir mes nvx mail, et la j'ai : impo...

5 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2007 par
fofo77

Dev/hda dans home:bizarre non?

 Résolu

Bonjour à tous, Je trouve curieux qu'une copie de dev/hda se retrouve dans mes dossiers personnels. Il y a : " puis dev et hda à l'intérieur. Quelq...

11 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2007 par
lami20j

Installation de logiciel

 Résolu

a chaque fois que je teledecharge un logiciel pour ubuntu 6.06 je n'arrive pas a trouver l'icone du setup ,je suis novice et je voudrais bien comprend...

2 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2007 par
benmustapha

Pb script shell

 Résolu

Bonsoir, Petit souci concernant la réalisation d'un script shell. Voila j'appel un exe qui scan divers fichiers et qui renvoi des codes retour 0...

2 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2007 par
sandrinele

(redhat) faire du script ds vi

 Résolu

Bien bonjour tous le monde :) Je suis vraiment nouveaux en scripting.... Je doit executer la commande NMAP -O 10.117.26.0/24 pour m'afficher les...

7 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2007 par
do1984
Résultats 23451 - 23500 sur un total de 25 380