Les discussions
[comprendre] substitution d'extension fichier
RésoluSalut, j'étais à la recherche d'un moyen de renommer une série de fichiers, et j'ai trouvé ceci: renommer fichiers avec extension Ca correspond ...
[mandriva 2006 ] compression par ark
RésoluBonjour, J'ai un petit problème : simple, j'espère, à résoudre. Je veux compresser sous un format (n'importe lequel, dans un premier temps -mais j...
[shell] extraction et remplacement chaine
RésoluBonjour à tous, J'ai un soucis de programmation Shell (csh). Voilà : J'ai 2 fichiers : un fichier fichier.txt et un fichier fichier_old.txt. Le...
Ppeut'on utiliser yahoo messenger
Résolubonjour' je voudrais savoir si on peut utilise toutes les fonctionnalités des messageries comme Yahoo messenger et msn messenger sous linux. merci
Ubuntu w32codecs
Résolubonsoir, je ne trouve pas w32codecs dans le synaptic, comment faire pour voir les videos sur firefox qui demande un plugin (realplayer ou mplayer). ...
Manipulation de données issues d'1 fic excel
RésoluBonjour, Je souhaite traîter des données contenues dans un fichier Excel ! J'ai choisi pour commencer d'utiliser perl et son module Spreadsheet::P...
[unix] commande sed, ptit soucis
RésoluBonjour a tous, J'ai besoin d'un pro des commandes Unix ! Je dois modifier un mot dans fichier texte.txt par un autre mot. Mon fichier serait par e...
[ubuntu 7.04] pb téléchargement iso avec fai
RésoluBonjour, Je n'arrives pas télécharger le fichier ISO de la distribution Ubuntu 7.04 Source France : ftp://ubuntu.univ-nantes.fr/ubuntu-cd/7.04 ...
[usb ubuntu] driver usb dapper
RésoluBonjour. Suite a ma mutation de breezy vers dapper je n'ai plus de port usb actif. Y a til un "driver" a recupperer sur breezy et a installer sur dr...
Changer le boot par defaut dans grub
RésoluBonjour à tous, je voudrais savoir comment il faut faire pour changer le système d'exploitation qui se lance par defaut dans le grub. (choix entre win...
[scrip shell] help var_i=ligne_i d'un fichier
RésoluBonjours grands maîtres du script shell, J'ai besoin de vos lumieres pour ecrire un script shell somme toute assez bête. Je voudras affecter à des ...
[ubuntu 6.10] son inaudible ?
RésoluBonjour, Je n'arrives à emettre de son via le micro casque. Les écouteurs fonctionnent mais le micro n'emet aucun son ? Comment tester le mic...
[sed] s'arrete après x1a
Résolucf exemple https://www.cjoint.com/?eflQ0yi7og Bonjour, je n'arrive pas a aller plus loin que le caractère ascii 1A... avec sed, cat, awk avec gnuw...
Installer une imprimante sous linux red hat
RésoluJ'ai téléchargé du constructeur le pilote de mon imprimante nom_du_pilote.RPM . Avec l'interface, j'ai installé le paquetage. J'ai eu le message que ...
[knoppix] renseignement
Résolubonsoir tout le monde j'ai la version de knoppix 5.1.1 en dvd boot et je voudrai savoir si il existe un logiciel de p2p pour cet version ? merci de...
[shell] récupérer certains caractère
RésoluBonjour, Je tente de récupérer certains carartères à l'intérieur d'une chaine mais mes connaissances sont loin d'être suffisantes. Exemple : my...
Kubuntu x plante apres kdm login manager
Résolusalut le pb que j'ai es tjrs le meme x plante apres kdm login manager aprs avoir tape mon login j'ai un ecran noir et tt de suite apres je reviens ...
Dans quel ordre procéder ?
RésoluBonjour, Alors voilà j'aimerai installer linux tout en gardant une partition pour windows.... j'ai imprimé tous les tutos à ce sujet donc je ne deman...
[distributions] la meilleure ?
RésoluBonsoir à tous, Quelle est la distribution que vous utilisez et pourquoi ? à défaut de tous les essayer, quelques avis pourraient peut-être me don...
Problem de connexion adsl sur fedora 6
Résolubon mon problem c'est que je peux pas naviguer sur l'intrnetpar mozilla dont que je peux voir que j'ai un ip. lorsque je me connecte j'essaie de tap...
Existe t'il un programme ... ?
RésoluBonjour ! Je suis nouveau dans ce forum et que j'aimerais avoir de l'aide. Premièrement, je vais acheter linux et que je voudrais savoir si il a...
[shell-script] problème de vide dans colonnes
RésoluBonjour à tous. A chaque journée son problème. Bref, j'ai un fichier qui comporte plusieurs colonnes, j'ai fait un script qui permet d'extraire une...
Comment faire un backup sous linux ?
RésoluBonjour, J'essai de trouver un équivalent de ghost et de ntbackup sous linux. Je veux savoir où se trouve les éléments de sauvegarde. Puis, je me dem...
Ouvrir un .zip sous unix
RésoluBonjour à tous, j'aimerais savoir si il existe une commande unix pour ouvrir un .zip. J'en ai besoin assez rapidement car c'est un tuto de programm...
[shell-script] caractère génant
RésoluSalut tout le monde, Voilà j'ai un petit problème dans un script en Bash. J'ai un fichier composé d'une suite de chiffre et je veux en extraire la ...
Script pour compter des lignes de code
RésoluSlt, Je voudrais réaliser un script en bash ou tcsh peu importe qui compte les lignes effectives d'un code : le script doit donc supprimer les lig...
Internet en wifi. comment faire ?
RésoluBonjours a tous et toutes Voila mon blobléme je n'arrive pas a faire une conexion wifi avec mon pc linux (mandriva 2007) Je suis chez wanadoo enfin ...
Pb accèss kde
Résolusous Mandrake et suite à des essais d'installation de font, je n'ai plus accès à KDE: j'ai seulement la fenêtre console et un message d'erreur: could ...
Installer firefox 2
RésoluBonjour à tous. Je voulais installer Firefox 2 sur ma Mandriva 2007, j'ai suivi les instructions trouvées sur le web parce que je n'y connais rien de ...
Test de presence d un repertoire
RésoluBonjour, je cherche à effectuer un test de presence d un repertoire, je sais que pour un fichier c'est : if [ -e fic ] then .... mais pour un r...
[grub] comment le personnaliser?
RésoluBonjour à tous, Voilà je suis en plein boulot de transformation de mon ubuntu de base.... Nouveau théme,nouvelles icônes,splashscreen Maintenant ...
J2re non satisfait
RésoluSalut, je ne peux pas installer limewire car "j2re =>1.4.1 est non satisfait". Si je comprend bien, c'est un plugin java ? Or j'ai déja installé un...
[mandriva 2007] problème carte wi-fi acx111
RésoluBonsoir. J'ai installé Mandriva 2007 Free il y a une semaine environ, et j'aimerais pouvoir utiliser uniquement Mandriva, en me passant totalement ...
Mandriva 2007 pb bureau
Résolubonjour ai installé mandriva 2007 depuis hiers je n aerrive pas a acceder au bureau (pas de possibilités de mettre des racourcis :le click dx de la ...
Quel distribution linux pour mon vieil ordi ?
RésoluBonjour tout le monde, Je voudrais savoir quelle distribution Linux choisir pour mon vieil oridnateur de bureau. Celui ci a un processeur Celeron et ...
[shell unix] shell avec awk et sed
RésoluBonjour, Je dois travailler sur un shell existant qui a pour but de comparer le nombre de lignes contenues dans un fichier avec ce qui a été réelle...
Amd64 3500+ et linux
RésoluBonjour à tous, L'année prochaine je pars en DUT informatique et j'ai entendu qu'il serait préférable d'avoir linux chez soit. Pour le moment jai u...
Cygwin - traitement colonnes suite ...et fin?
RésoluBonjour à tous! Je suis sous win xp et j'utilise la dernière version de Cygwin (dll 1.5.24-2). J'ai un grand nombre de fichiers à traiter de 200.0...
Nouvelle version stable debian(etch)
RésoluBonjour, J'ai un problème sur la nouvelle version Stable(etch) de Debian, publié y a quelques jours. J'ai réinstaller tous mon serveur et j'ai b...
Partition n'affiche pas la bonne taille
RésoluBonjour à tous, Sous WindowsXP j'ai fais du ménage dans ma partition win_d et elle affiche 12Go d'espace de libres sur 50Go alors que de retour sou...
[cron] un script se lance deux fois ?
RésoluBonjour, Si quelqu'un a une idée, je suis preneur parceque là je ne comprend pas :-( Petite explication : - Je lance un script .ksh via ...
Fedora 6 configuration internet via ethernet
Résolubonjour à tous, je débute en linux et j'aimerai bien connaitre la marche a suivre pour configurer ma connexion internet via fedora 6 je suis abonné ...
Comment modifier fstab en mode konsole
RésoluBonjour à tous, J'ai renommé mon fichier fstab en fstab.old mais je n'ai plus maintenant de fstab. Je ne peu donc plus redémarrer. Lorsque je dé...
Controle d'acquisition en bash
RésoluBonjour, J'ai un problème pour faire un controle d'acquisition avec un message d'erreur. Je vous explique: J'ai un fichier file.txt que je voudra...
[grub] 2 versions de kernel 17-10 et 17 -11
RésoluBonjour, J'ai installé Ubuntu 6.10 il y a peu de temps en gardant XP sur une autre partition, je crois que j'ai tout fait proprement, et tout march...
Installation linux depuis un livecd
Résolubonjour, Voila je me suis procuré un liveCD de knoppix 5.1.1 qui m'a convaincu et je voulais savoir si je pouvais l'installer depuis le liveCD et si ...
Usb: hid saturé
RésoluBonjour, Sur etch, quelques minutes après lancement syslog tourne en boucle : debian hidups[4095]: Ignoring x86 page event 0xff860080 (0) debia...
Xubuntu gele a l'installation ( aide svp )
Résolubonjour jai formater mon pc pour installer xubuntu 6.10 mais kan je l'install il s'arrete toujour et je doit redemarer le pc pour le installer a nouve...
Réception kmail
RésoluBonjour, Pas moyen de recevoir mes messages orange ou wanadoo sous Kmail. Aucun souci en réception, avez-vous des solutions ? Il me semble avoir to...