[shell] appel fonction shell perso dans awk?
Résolu/Fermé
A voir également:
- [shell] appel fonction shell perso dans awk?
- Classic shell windows 11 - Télécharger - Personnalisation
- Fonction si et - Guide
- Appel inconnu - Guide
- Nommez une application d'appel vidéo ou de visioconférence - Guide
- Shell startup windows 10 - Guide
3 réponses
mamiemando
Messages postés
33606
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 mars 2025
7 836
10 oct. 2006 à 20:08
10 oct. 2006 à 20:08
Pourquoi ne pas simplement faire un script shell qui appelle awk ?
Pour les alternatives, tu as python, perl, ruby...
Bonne chance
Pour les alternatives, tu as python, perl, ruby...
Bonne chance
Pour python, perl, ruby, je vais éviter, je rame déjà assez avec le shell...
J'ai modifié mon script (qui est effectivement un script shell qui appelle awk...) pour que le awk ne prenne qu'une seule ligne au lieu du fichier tout entier, dans le but de sortir tout de suite du awk derrière pour pouvoir tranquillement appeler mes fonctions shell.
Mais là, un nouveau problème se pose: comment récupérer les champs parsés par awk à l'extérieur du awk?
Je l'ai déjà dit, mais je rame un peu en shell... Etant donné que tout ce que je veux faire est un simple parsing des lignes de mon fichier (champs séparés par un espace), est-ce qu'il n'existe pas une fonction shell autre que awk qui permet de faire ça, et de récupérer les différents champs dans des variables?
J'ai modifié mon script (qui est effectivement un script shell qui appelle awk...) pour que le awk ne prenne qu'une seule ligne au lieu du fichier tout entier, dans le but de sortir tout de suite du awk derrière pour pouvoir tranquillement appeler mes fonctions shell.
Mais là, un nouveau problème se pose: comment récupérer les champs parsés par awk à l'extérieur du awk?
Je l'ai déjà dit, mais je rame un peu en shell... Etant donné que tout ce que je veux faire est un simple parsing des lignes de mon fichier (champs séparés par un espace), est-ce qu'il n'existe pas une fonction shell autre que awk qui permet de faire ça, et de récupérer les différents champs dans des variables?