(Ubuntu)Plus d'icônes"arréter"et"re
Résolu/Fermé
A voir également:
- (Ubuntu)Plus d'icônes"arréter"et"re
- Ubuntu iso - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Ubuntu 24.04 - Accueil - Ubuntu
- Ubuntu 32 bits - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Icones windows - Guide
- Re ettre clqvier en azerty - Guide
2 réponses
jipicy
Messages postés
40842
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 août 2020
4 896
4 oct. 2006 à 19:08
4 oct. 2006 à 19:08
Salut,
Bon aucune idée en ce qui concerne la disparition (et le moyen de les faire réapparaître) de tes icônes :-\
Par contre pour ce qui est de rebooter le système ou l'éteindre proprement, plusieurs possibilités...
- T'ouvres un terminal et tu tapes :
Tu peux aussi faire la même chose en switchant dans une console virtuelle par la combinaison de touche "CTRL + ALT + Fx" (ou "x" est compris entre 1 et 6) et t'être loguer sous ton pseudo.
;-))
Bon aucune idée en ce qui concerne la disparition (et le moyen de les faire réapparaître) de tes icônes :-\
Par contre pour ce qui est de rebooter le système ou l'éteindre proprement, plusieurs possibilités...
- T'ouvres un terminal et tu tapes :
sudo rebootpour redémarrer, ou
sudo shutdown -h nowpour éteindre.
Tu peux aussi faire la même chose en switchant dans une console virtuelle par la combinaison de touche "CTRL + ALT + Fx" (ou "x" est compris entre 1 et 6) et t'être loguer sous ton pseudo.
;-))
mamiemando
Messages postés
33446
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 décembre 2024
7 812
5 oct. 2006 à 00:03
5 oct. 2006 à 00:03
Je pense que c'est parce qu'au niveau du gestionnaire de connexion (gdm probablement) tu n'autorises plus un utilisateur à rebooter ou éteindre ta machine.
Bonne chance
Bonne chance
4 oct. 2006 à 19:30
oui,on m'a indiqué ces commandes,à la différence que sudo shutdown -h now est remplcé par sudo halt,on m'a aussi proposé gksudo ....qui dispenserais d'entrer le mdp.
une console virtuelle:je ne savais pas que ça s'appelait comme ça,et on en sort par F7...;-)
Merci pour ta réponse rapide,je vous tiens au courant en cas d'évolution.
A+
--<<Si tu le fais,fais-le bien.(Aristote)>>