(Ubuntu)Plus d'icônes"arréter"et"re

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 4 oct. 2006 à 18:58
 Utilisateur anonyme - 7 oct. 2006 à 13:50
Bonjour,

donc,les icônes "arrêter l'ordinateur" et"redémarrer" ont disparues de la fenêtre (applet?)"1.0".
Il reste 4 icônes sur 6 à l'origine:"se déconnecter","verrouiller l'écran"et"changer d'utilisateur" en haut et "hiberner" en bas.

Durant la session où le probléme est survenu,j'ai installé "art manager",aucune manip particuliére,si ce n'est une tentative infructueuse,une fois de +,d'installation d'"openbox".

Pour éteindre l'ordi,je fait "se déconnecter",en bas à gauche du splashscreen,il n'y a que "démarrer une session" ou "changer "d'utilisateur",si mes souvenirs sont bons,j'exerce alors une bréve pression sur "reset" de la tour,une fenêtre noire s'ouvre avec le nom de l'ordi,2 points,tiret qui clignote quelques secondes,puis l'écran ubuntu avec la fin de la liste de démontage.
Le systéme a l'air de s'arrêter correctement,mais bon,c'est pas pratique,surtout si je veux redémarrer sous un autre OS(fd5 ou xp).

Merci d'avance pour vos réponses si vous avez une piste.
--Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend,
on peux pas s'empêcher de penser ce qu'on pense.
A voir également:

2 réponses

jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 895
4 oct. 2006 à 19:08
Salut,

Bon aucune idée en ce qui concerne la disparition (et le moyen de les faire réapparaître) de tes icônes :-\

Par contre pour ce qui est de rebooter le système ou l'éteindre proprement, plusieurs possibilités...

- T'ouvres un terminal et tu tapes :
sudo reboot
pour redémarrer, ou
sudo shutdown -h now
pour éteindre.

Tu peux aussi faire la même chose en switchant dans une console virtuelle par la combinaison de touche "CTRL + ALT + Fx" (ou "x" est compris entre 1 et 6) et t'être loguer sous ton pseudo.

;-))
0
Utilisateur anonyme
4 oct. 2006 à 19:30
Salut jipicy,

oui,on m'a indiqué ces commandes,à la différence que sudo shutdown -h now est remplcé par sudo halt,on m'a aussi proposé gksudo ....qui dispenserais d'entrer le mdp.

une console virtuelle
:je ne savais pas que ça s'appelait comme ça,et on en sort par F7...;-)

Merci pour ta réponse rapide,je vous tiens au courant en cas d'évolution.

A+

--<<Si tu le fais,fais-le bien.(Aristote)>>
0
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
5 oct. 2006 à 00:03
Je pense que c'est parce qu'au niveau du gestionnaire de connexion (gdm probablement) tu n'autorises plus un utilisateur à rebooter ou éteindre ta machine.

Bonne chance
0
Utilisateur anonyme
5 oct. 2006 à 18:45
Merci pour l'indication,mamimando,
vais aller voir ça.

et là:
 gksudo ....qui dispenserais d'entrer le mdp. 

je dis n'importe quoi,ça ouvre la fenêtre graphique du mdp,pas utile...
0
Utilisateur anonyme
7 oct. 2006 à 13:50
Bien vu mamimando,c'était bien un mauvais paramétrage des droits d'utilisateurs dans "fenêtre de connexion ".

C'est ce qui arrive quand on touche à tous les boutons .... ;))
0