Driver pour modem sans fil netopia 3347wg [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 cedricole -
Bonjour,

Mon fournisseur d'accès, et vendeur du modem netopia 3347wg, me dit qu'il n'est pas possible de configurer le modem pour une distribution linux, à moins de trouver un driver sur le net qui le permette, mais qu'il ne connait pas... (bonjour le service à la clientèle....)
Bref, j'ai cherché sans succès, seul piste que j'ai réussi à trouver c'est d'utiliser un ???ndiswrapper?? qui pourrait éventuellement me permettre d'utiliser le driver windows pour linux, j'ai vu que j'avais un répertoire à ce nom dans ma distibution linux, mais là s'arrête ma science, qui, vous l'aurez compris, est très limitée puisque je m'attaque depuis (très) peu à linux.

Quelqu'un viendrait à mon secours ?

Merci d'avance

Cedricole

4 réponses

Messages postés
1272
Date d'inscription
mercredi 1 décembre 2004
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 mars 2008
191
salut

un ???ndiswrapper??

doc ==>

Windows drivers for some wireless cards http://ndiswrapper.sourceforge.net/wiki/index.php/Main_Page
Merci beaucoup pour le lien. Une courte lecture, en plus mon anglais est franchement basique, me fait dire que ce programme pourrait être la solution. Juste une dernière question, du fait qu'un répertoire "ndiswrapper" se trouve dans un des répertoires de ma distribution linux (mandriva 2006), mais qu'en l'ouvrant je n'y trouve rien, dois-je conclure que c'est normal ? (en fouillant les paquetages non encore installés je ne trouve aucun complément)
ensuite, comment l'utiliser, en lançant simplement le driver du netopia prévu pour windows et tout se fait automatiquement ?


Encore merci

Cedricole
Messages postés
1272
Date d'inscription
mercredi 1 décembre 2004
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 mars 2008
191
salut

Une courte lecture, en plus mon anglais est franchement basique

forum.hardware.fr
http://wiki.hedinux.org/wakka.php?wiki=Ndiswrapper



Salut,

Merci beaucoup, un rapide coup d'oeil aux liens que tu m'as fourni me font dire que je devrait avoir quelques informations importantes, de toute manière si ce n'est pas le cas, et vu la complexité de cette affaire, soit je m'achète un modem clairement pour Linux, et j'ai vu qu'il y avait plein de conseil sur ce site (un grand merci à ses concepteurs), soit je reste avec windows pour surfer.

Je viens de recevoir par ailleurs une pub pour la distribution 2007 de mandriva, sait-on si ce genre de désagrément sera plus facile à traiter avec cette nouvelle version ?

Meilleures salutations

Cedricole