Transfert de zone directe dns

Résolu/Fermé
jluc83 Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 22 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2007 - 25 sept. 2006 à 15:34
jluc83 Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 22 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2007 - 28 sept. 2006 à 14:58
bonjour,
J'ai 2 servuers DNS, un maitre et un esclave.
Sur l'esclave ma plage directe ne se tranfere pas en cas de modification du maitre, alors que les plages inverses se tranferent correctement.
Si je supprimer le fichier sur le replicat et que je redemarre le named (toujours sur le replicat), le fichier se tranfere bien a partir du maitre MAIS il se transfere avec un serial incremente de +1. BIZARRE
J'ai essayé la manip en supprimant les .jnl sur chacun avant de redémarrer le serveur esclave, rien de plus en résultat.
Pourquoi ca fonctionne pas ??
Dans la conf j'ai la même chose pour les zone directe qu'inverse, y aurai t il autre chose a rajouter sur le directe ??
Ma conf : 1 serveur (Samba, DNS et 50% DHCP) + 1 serveur replicat (Samba, DNS et 50% DHCP) + 2 serveur LDAP

merci
A voir également:

2 réponses

jluc83 Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 22 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2007 1
28 sept. 2006 à 14:58
Merci pour le reponse je vais tester ca et je vous informe si ca continus.
1
Salut,

Je te conseille de placer dans le named.conf du master une ligne qui force la notification au slave come suit:
zone "xxxxxxxx"IN {
	type master;
	file "xxxxxx";
        allow-transfer { @IPslave; };
        also-notify { @IPslave; };
};


Ceci devrait mieux fonctionner... Si tu as un souci, post nous ton named.conf ;)

Moi
PS: Lorsque tu fais des changements sur ta zone, n'oublie pas d'incrementer ton serial ;) Tu le sais surement mais juste au cas où :))
0