Transfert de zone directe dns [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
14 septembre 2007
-
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
14 septembre 2007
-
bonjour,
J'ai 2 servuers DNS, un maitre et un esclave.
Sur l'esclave ma plage directe ne se tranfere pas en cas de modification du maitre, alors que les plages inverses se tranferent correctement.
Si je supprimer le fichier sur le replicat et que je redemarre le named (toujours sur le replicat), le fichier se tranfere bien a partir du maitre MAIS il se transfere avec un serial incremente de +1. BIZARRE
J'ai essayé la manip en supprimant les .jnl sur chacun avant de redémarrer le serveur esclave, rien de plus en résultat.
Pourquoi ca fonctionne pas ??
Dans la conf j'ai la même chose pour les zone directe qu'inverse, y aurai t il autre chose a rajouter sur le directe ??
Ma conf : 1 serveur (Samba, DNS et 50% DHCP) + 1 serveur replicat (Samba, DNS et 50% DHCP) + 2 serveur LDAP

merci

2 réponses

Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
14 septembre 2007
1
Merci pour le reponse je vais tester ca et je vous informe si ca continus.
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Salut,

Je te conseille de placer dans le named.conf du master une ligne qui force la notification au slave come suit:
zone "xxxxxxxx"IN {
	type master;
	file "xxxxxx";
        allow-transfer { @IPslave; };
        also-notify { @IPslave; };
};

Ceci devrait mieux fonctionner... Si tu as un souci, post nous ton named.conf ;)

Moi
PS: Lorsque tu fais des changements sur ta zone, n'oublie pas d'incrementer ton serial ;) Tu le sais surement mais juste au cas où :))