Les discussions

Pb:application kwd s'est terminé anormalement

 Résolu

Bonjour, lors de l'utilisation de mandriva 2007, un message d'erreur apparait qui dit: l'application KWD (kde-windows-decorator)s'est terminée anormal...

4 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2007 par
Chané

Shell script : besoin d'aide !

 Résolu

Salut à tous, Je m'enmele un peu les pinceaux en shell-script, je bug sur l'exercice suivant: Je dois crée une comande ifdef qui lancé avec un ...

6 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2007 par
ayman

Personaliser kubuntu

 Résolu

Bonjour, Voilà j'aimerais personalisé kubuntu donc est ce que vous avez des sites qui permettent de customiser KDE merci -- J'apprends donc s...

2 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2007 par
just.1

Boot linux

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir si je peux lors de l'installation de ubuntu ou kubuntu par wubi mettre le boot sur disquette merci d'avance pour vos rpé...

2 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2007 par
just.1

Problème de son sous linux

 Résolu

Bonjour, Voila , je dispose d' Ubuntu 7 Le problème est que lorsque je me connecte en root, et que je lance mon server X, j'ai du son. Alors que lo...

2 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2007 par
sebgghb22

[partition ntfs] problème instalation ubuntu

 Résolu

hello, comme le dit le titre j'ai eu un souci à l'installation d'ubuntu 7. mais il n'est pas en cause, c'est plutôt mon matériel : pc portable ...

3 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2007 par
simonau

Comment installer wengo sur debian(etch)

 Résolu

Bonjour, je suis debutant linux. j'aimerais installer wengophone sur une debian etch. est ce que vous pouvez m'indiquer la marche a suivre? m...

6 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2007 par
duvduv

Impossible installer linux sur cm asus p5kc

 Résolu

Bonjour, je viens de modifier ma configuration Cm asus p5kc avec duo core 2 Cg asus en 8600gt DD sata maxtor 250 go (trois partitions) Graveur DV...

4 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2007 par
toto

Liste de webcam compatibles

 Résolu

bonjour je voudrais acheter un webcam a mon frangin, et je ne sais pas les quelles sont compatible linux. pouvez vous me donner une liste de webcam qu...

2 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2007 par
christiano

Récupéré un dual boot

 Résolu

Bonjour, Voicie mon problème Avant j'avait Windows Vista d'installé, j'étais : Pas content J'ai fait un dual boot Linux pour ne plus être censuré d...

14 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2007 par
zef

Sunos et oracle

 Résolu

Bonjour, Voici un autre soucis que je rencontre, j'ai un station avec une base oracle version 8.1 et une autre avec une version moins recente 7.3. ...

1 réponse Dernière réponse le 4 déc. 2007 par
smooncef

Condition

 Résolu

Hello tout le monde ! J'aimerais poser une condition de ce type dans un AWK dans un script UNIX : Exemple: if(sdate == "Y") AND ($2 == "") ...

2 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2007 par
molasson

Installer windows sans perdre linux

 Résolu

Bonjour, je vais réinstaller windows xp (pour ma copine car elle se perd avec linux, plus pratique pour elle ), mais je ne veux pas perdre mes donné ...

5 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2007 par
cedamel

J'aimerais beaucoup l'avoir...

 Résolu

Bonjour, voila je voudrais bien instaler linux sur mon pc portable mais je ne sais pas du tout comment faire, j'ai peut de notion dans ce domaine. ...

6 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2007 par
GoTi-On

Plus de 3d en passant de mandriva 2007 à 2008

 Résolu

Bonjour, J'ai evolué de version et la 3D qui fonctionnait bien avec mandrviva 2007ne veut plus fonctionner avec la version 2008. Il me dit que ma c...

4 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2007 par
Christian95

Lancement linpus9.2

 Résolu

Il y a maintenant plus de 10 ans, mon administration me payait un stage d'administrateur système UNIX, qui n'a finalement été rentabilisé que quelques...

5 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2007 par
Tarabas

Upgrade mysql

 Résolu

salut a tous, j'ai un serveur debian avec mysql 5.0.32 je voudrais passer a la derniere version de mysql. dois-je la telecharger et l'installer ou ...

3 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2007 par
lami20j

Premiers pas sous linux

 Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir ce que je dois savoir pour débuter dans linux et approfondire beaucoup mes connaissances (je veux devenir technicien de ma...

9 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2007 par
Utilisateur anonyme

Probleme boot mandriva

 Résolu

Bonjour voilà j'ai un problème que j'amorce mandriva normalement ou en mode dégradé je me retrouve avec un terminal tout seul je n'accède pas à m...

8 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2007 par
Azertreza

Wifi sous linux

 Résolu

Bonjour, je souhaite me connecter en wifi sur mon pc portable fujitsu siemens amilo ax645 avec un ubuntu 7.10 ma carte wifi n'est pas reconnue alors...

5 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2007 par
yannou

Virtualiser linux

 Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir quelle est le logicile pour virtualisezr linux sous windows merci -- J'apprends donc soyez indulgent... Je ne suis...

4 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2007 par
jipicy

Kde-gnome

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir quelle est le bureau le plus léger entre KDE et gnome merci PS : sinon je sais que xfce est leger et icew... encore plu...

2 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2007 par
just.1

Linux-windows

 Résolu

Bonjour, Voilà je vais tester Linux(je penses prendre ubuntu ou mandriva) et j'aimerais savoir si quand je vais partitionner mon disque C, deja il fa...

2 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2007 par
just.1

Probleme avec un script shell

 Résolu

Bonjour, Je débute en shell et j' aimerais écrire un programme qui compte le nombre d éléments du répertoire local, j écris donc: #!/bin/bash fo...

5 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2007 par
lami20j

Instaler scan epson ss linux mandrivia

 Résolu

Bonjour, un un mot comme en cent j'ai un scann epson gt-7000 sous scii une carte scii adaptec. sousLinux mandrivia je fait comment 1) pour la...

8 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2007 par
ptilougarou

Probleme son mandriva

 Résolu

Bonjour, je suis débutant sur linux et je viens d'installer mandriva 2007 , mais voila je n'ai pas de son et lorsque j'ouvre un mp3 ou une video j'...

8 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2007 par
speedboyz30

Installation solaris

 Résolu

Bonjour, a vous tous j'aimerais comprendre l'installation de Solaris 10 en français et les commandes. je cherche des documents français... je sui...

1 réponse Dernière réponse le 1 déc. 2007 par
jipicy

Alt-f1

 Résolu

Bonjour, Mode console innacessible ,j'ai un ecran noir avec le petit trait qui clignote en haut à gauche de l'ecran , j'utilise ubuntu Gutsy -- ...

2 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2007 par
Eley

Iso 5 en 1

 Résolu

Bonjour, Bonjour j'ai 5 fichiers iso pour un jeu je voudrais si possible les compresser en 1 seul fichier iso etant nouveau sous linux apres moulte...

9 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2007 par
Eley

Télécharger mandriva free

 Résolu

bonjour a tous aprés c'est multiple question j enfin déssider de passe le pas linux c'est pour biento j essaier mandriva-linux-2007 c juste génial alo...

15 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2007 par
jipicy

Pbm lancement zend platform

 Résolu

Bonjour à tous, Je suis sous Ubuntu 7.10 (Gutsy Gibbon) Je viens d'installer Zend Studio 5.0.0.bin. en faisant "./ZendStudio-5_0_0.bin" (en mode r...

2 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2007 par
wisdom@

Suivre un liens [debian]

 Résolu

Bonjour, Voilà, je viens tout juste d'installer Debian lenny. J'ai installer un système minimum, comme je le souhaitais, car je saurais exactement to...

8 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2007 par
Ssylvainsab

Débutant

 Résolu

Bonjour à tous, Je suis débutant sur linux et je cherche actuellment à faire mes premier pas avec un live cd que j'ai gravé depuis peu seulement voil...

10 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2007 par
Seik

Bureau perdu sur linux/xubuntu

 Résolu

Bonjour, je suis debutant en informatique j'ai un petit pc et j'ai une installation xubuntu; jusqu'a present pas de problemes mais depuis quelques ...

9 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2007 par
sebsauvage

[oracle / sun solaris] connaitre la version

 Résolu

Bonjour, Comment je peux afficher la version de mon Solaris ? Par quelle commande prompt ? -- Peace ...

4 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2007 par
smooncef

Besoin d'aide expression simple avec grep

 Résolu

Bonjour, voilà mon pb, j'ai deux fichier du type : seq1 seq2 seq3 ... et un autre du genre seq1 seq3 et je voudrais obtenir un nouveau fi...

5 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2007 par
ludy

Désinstaller ubunto.

 Résolu

Bonjour, Peut-être ma question vous semble-t-elle bête, mais je vais la poser quand même :) Je voudrais désinstaller Ubunto de mon disque dur, je ...

5 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2007 par
Utilisateur anonyme

Sed retours chariots

 Résolu

Bonjour, je sais que le sujet a déja été abordé en forum, mais je n'y ai pas trouvé ma réponse. J'ai un fichier dont certaines lignes ont été tr...

6 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2007 par
tlep

Wifi avec mandriva

 Résolu

Bonjour, j'ai installé la mandriva spring sur mon portable Toshiba (en dual boot) en mai. j'avais pu trouver le driver de ma carte wifi Atheros (mad...

6 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2007 par
nedben

Utiliser un wifi usb sous debian

 Résolu

Bonjour, J'ai un dongle wifi de marque Linksys, modèle WUSB54G. Le problème c'est que je n'arrive pas à me connecter à internet avec mon dongle. Si ...

2 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2007 par
Loading

Impossible passer en mode super utilisateur

 Résolu

J'ai installer knoppix kaella sur mon pc mais quand je veut passer en mode super utilisateur il me demande mon mot de passe et le problème c'est que p...

9 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2007 par
lami20j

Group administrateurs

 Résolu

salut a tous, j'ai un serveur avec une debian. il y a un utilisateur root que j'utilise constament en ssh et on me dit que c'est pas top au niveau s...

9 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2007 par
santiago69

Fork() waitpid() ????

 Résolu

Bonjour, qqn pourrais t il m envoyer un bout de code avec un fork et un waitpid() svp que je vois comment ca marche???? je voudrai lancer le script B...

8 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2007 par
samuel

Comment lancer dvr

 Résolu

Bonjour, je suis débutant sous linux mandrivia J'ai instalé dvr-3.0-1mdk.i586 via mon instalateur (CENTRE DE CONTROLE )sous mandrivia. il m'est in...

6 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2007 par
bob031

Probleme avec urpmi

 Résolu

Bonjour, donc je voudrais mettre à jour urpmi j'ai une version 2006 en i586 donc je vais sur easy urpmi je tape les commandes suivantes ...

22 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2007 par
attila28210

[ksh] - tester un retour chariot

 Résolu

Bonjour, Je viens vers vous car j'ai un petit soucis lors la lecture d'un fichier au format DOS (je ne peux pas le passer ne mode UNIX). Le sc...

2 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2007 par
gorkimat

[shell] insertion de texte dans un fichier

 Résolu

Bonjour à tous, je suis en train de développer un script dans lequel j'ai besoin d'insérer du texte entre 2 tags dans un fichier existant. j'ai pe...

10 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2007 par
cestrade

Cours unix version

 Résolu

Bonjour, Est ce qu'une personne pourrrait me faire parvenir un cours complet de l'unix. Coordialement!!

1 réponse Dernière réponse le 29 nov. 2007 par
marc[i1]

Pb kdesu

 Résolu

Bonjour, je viens d installer une kla et j ai le problème suivant: mon mot de passe root fonctionne sans probleme en ligne de commande (konsole...

7 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2007 par
fabdu51

Téléchargement torrent

 Résolu

Bonjour, De nombreuses mises à jour de logiciels sont accessible en fichier torrent. Je me sers d'un poste windows pour celà, mais j'aimerais égaleme...

4 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2007 par
marc[i1]
Résultats 22051 - 22100 sur un total de 25 379