Les discussions
Installation de vlc échouée
RésoluBonjour, j'ai télécharger VLC et tout s'est bien passé. j'ai ensuit voulu l'installer mais c'est là que tous les problèmes commencent. Ayant cher...
Pb instal avec brothers
RésoluBonjour, lors de la tentative d'install d'une brother dcp130c avec pilotes de chez brother (*.deb) j'ai provoqué un bloquage de tout ce qui touche a...
Certificat ssl
RésoluBonjour, voilà j'ai mis des certificat ssl sur le site que j'heberge sur mon ordi seulement maintenant impossible de l'afficher dans mon naviguateur p...
Apache hostname ipnotgood
RésoluBonjour, j'ai créer mon server apache sur lequel j'heberge mon site, seulement avant ca me mettait bien mon ip et maintenant ca me met l'ip de quelqu'...
Problème grub - opensuse sur packard bell
RésoluBonjour, J'ai un portable PackardBell équipé nativement de Vista. Ce portable est équipé de 2 disques durs, sur le disque dur 1, je dispose de la p...
Ubuntu sur mon amd64
RésoluBonjour forum. Je viens d'installer ubuntu sur ma nouvelle machine. Le problème, c'est qu'il ne fonctionne pas aussi bien que sur mon ancien pentium 4...
Install oracle 9i under solaris9
RésoluBonjour,je voudrais installer oracle 9i sous solaris 9i. mon environnement est le suivant: 1- serveur web iplanet 6.0 sp1 2- compilateur php4.4.2 ...
Désinstaller des paquetages
RésoluBonjour, comment désinstaller un paquetage de Red Hat 8.0 bien sur en considérant les dépendances. Merci d'avance!
Probleme de librairie lors d'une execution
RésoluBonjour, J'ai un problème d'execution que je ne comprends pas. J'essaye d'executer un programme de fortran 77 (je n'ai que l'executable et non pas le...
Clé usb plantée
RésoluBonjour, Jme présente ==> boulet^^ g un leger probleme Moi utilsateur de Xp (o passage bcp mieu que vista ais tou le monde le sait) jai télécharge...
[mandriva] cd de boot : mkbootdisk inconnu
RésoluBonjour, Par sécurité, je voulais créer un CD de boot pour la Mandriva 2005 en suivant l'excellent tutorial de Jipicy (dans la FAQ) sur http://www.co...
Gcc command not found
RésoluBonjour! J'ai déjà installé gcc 3;4 et gcc 4.1 sur mon DEbian etch, gcc se trouve dans /usr/lib et lors de la commande make j'obtiens gcc command n...
Tablette graphique
RésoluBonjour, quelqu'un saurait-il me dire s'il existe des tablettes graphiques compatibles linux ? -- aba evra
Linux ......... windows
RésoluSalut, J'aurais une question je suis sous windows xp et je voudrais mettre linux sur le même disque dur mais je ne sais pas comment faire. mer...
Gdebi
RésoluGdebi est en panne ? Bonjour ! big_smile Depuis quelques temps, je ne peux plus installer de paquets Debian, du moins avec Gdebi. Lorsque j'en o...
Sos named.conf
RésoluBonjour, je ne trouve pa le fichier named.conf est ce quelqu'un peut m'aider??
Je ne voie plus la partition de windows
RésoluBonjour, j'ai 3 partitions sur mon ordi j'en ai une pour windows une pour linux eet une pour mes donnees, seulement depuis ce matin je n'arrive plus ...
Probleme avec amsn tres bizzar
RésoluBonjour a tous voila de puis aujourd huit j ai un probleme avec amsn quand je veu me connecter a mon compte il dit que je suis deja connecter...
[serveur] installation debian sur dell pe860
RésoluBonjour, je dois installer Debian 4.0r1 "Etch" sur un Dell PowerEdge 860 neuf, reçu hier. J'insère le CD de Debian, il boot bien dessus. J'appuie su...
Install m4-1.4.7 under slaris9
RésoluBonjour, i want to install m4-1.4.7 under solaris9, but i dont know hox. any help is appreciated je voudrais installer m4-4.14.7 sous solaris9. mais...
Pb wifi encore...
RésoluBonjour, je ne copmprend pas ce qu'elle étape j'ai raté lspci 02:00.0 Network controller: Intel Corporation PRO/Wireless 3945ABG Network Connectio...
Interprétation des reponses par shell
RésoluBonjour, j'ai un script shell qui exécute des commandes SNMP pour connaitre si les ports d'un switch sont occupés ou non, ce qui m'est renvoyé ress...
[manipulation textes] perl vs python vs shell
RésoluBonjour, Dans le cadre de mon travail, j'ai régulièrement à analyser des fichiers textes très complexes, pas forcément formatés très précisément, d...
Problème d'ouverture de rar, zip...
RésoluBonjour, voila alors a chaque fois que j'ouvre un fichier rar voila ce qu'il me dit : Impossible de trouver l'utilitaire unrar en suivant votre va...
Bash : copier un nombre limité de fichier
RésoluBonjour, J'ai un répertoire qui contient pas loin de 100 000 fichiers J'aimerais couper/coller 5 000 fichiers de ce répertoire vers un autre. ...
Pas de réseau avec mandriva
RésoluBonsoir, J'ai tout récemment installé Mandriva One 2008 en dual boot sur mon PC Portable. Niveau drivers, tout à l'air nickel. Tout, ou presque... ...
Prob avec umask sur rep ftp
RésoluBonjour, je viens de creer mon 1er serveur ftp et j'ai un problème je ne sais pas comment utiliser umask j'ai bien fait chmod -R777 /home/mon_s...
Problème de dépendances zaptel et fedora 8
RésoluBonjour, Je suis en train d implementer une solution voip dans le cadre d'un stage,et là j ai commencé par installé fedora 8 sur un serveur,puis g in...
Filezilla sous mandriva 2008
RésoluBonjour, J'ai installé FileZilla sur Mandriva 2008, quand j'essaie de me connecter sur le serveur Ftp, je rentre toutes mes données perso, j'atteinds...
Partition fat32 de plus de 2go
RésoluBonjour à tous, j'ai récemment migré de windows à mandriva, et comme tout bon newbie qui se respecte, j'ai préféré gardé une partition avec mon win...
Sed awk
RésoluBonjour, j'ai un fichier texte de ce genre : cinq1;Dupond;jean;jdupond;jdupond cinq1;valjean,jean;jvaljean,jvaljean cinq1 est une classe, ...
Créer partition windows sur partition linux
RésoluBonjour, Bonjour alors voilà je voulais savoir si il était possible de créer une partition windows dans une partition linux , je m'explique j'ai cré...
Cannot mount selected partition
RésoluBonjour, J'ai deux disques durs sur ma machine : l'1 contient Mandriva et l'autre XP. Comme le DD de XP possède une grosse capacité de stockage, j...
Chercher une commande existant dans l'unix
RésoluBonjour, je cherche une commande pour le taper sur le terminal en but de telecharger n'importe quoi dans le systeme unix merci en avence de me repond...
Sed et les parenthèses
RésoluBonjour, j'ai un ligne dans un fichier comme suit: Requis = 1332855 (1302 Mo) Disponibles = 382332 (374 Mo) je souhaiterais via sed ou aut...
[comptes] date d'expiration d'un compte *nix?
RésoluSalut à tous ! :) Juste une petite question bête que je me pose depuis fort longtemps... Si je crée un user avec la commande useradd, je peux spécifi...
Controlleur sata
RésoluBonjour, Voila j'ai acheter un nouveau PC, je l'ai monté Installer Windows .... tout marche :P Je voulais également remmetre GNU/Linux (En particul...
Format disque dur linux
RésoluBonjour, je voudrais savoir les format de disque dur qui son compatible linux (ntfs, fat, fat32 ...)? merci
Echec authentification avec squirrelmail
RésoluBonjour, Je veux mettre en place un webmail. Mais j'ai de gros soucis avec squirrelmail. Mon serveur SMTP marche parfaitement ainsi que le serveur I...
Lire une table de routage
RésoluBonjour, Je voulais utiliser netcat pour lire ma table de routage, mais je ne sais pas trop comment faire: j'ai ajouter ces lignes ds un des fichier...
Commande who processus
RésoluBonjour, Je voudrais savoir il existe une commande permettant de voir les utilisateurs connectés sur la machine (linux debian) et permettant de voi...
Config sous linux
RésoluBonjour, j'ai installer Ubuntu et j'aimerais voir ma config. (un peu comme le gestionnaire de périphérique sur windows). Je crois qu'il y a une com...
Pourquoi choisir linux à windows ?
RésoluSalut à vous, J'utilise les système d'exploitation de Windows depuis toujours, mais vu les nombreuses et incessantes attaques de ce produit je pense ...
Webcam logitech avec fedora 5
RésoluBonjour, j'ai une quickam messenger et je ne suis pas arrivé à la faire fonctionner sous Fedora core 5, malgré le tutoriel. de Fedora. En fait aprè...
Probleme de cd sous ubuntu
RésoluBonjour, voila,quand j inser mon CD ok tous va bien ,mais quand j essai de l installer rien ne se passe (meme pas un message d erreur)j ai bo cliquer...
[modem] agere system ac'97 modem
RésoluBonjour, Je tente vainement de me connecter à partir d'un systeme sur CD (KAELLA 2.2RC1) que je viens de me procurer. J'ai suivi scrupuleusement les r...
Emesene ou le raccourci python
RésoluBonjour à tous, Je viens de découvrir un chouette logiciel de messagerie instantanée j'ai nommé :Emesene. Le problème est que pour lancer le progr...
Mon portable sille!
RésoluBonjour, J'en reviens tout simplement pas. Quand je bouge la souris, quand le disque dur travaille, quand le réseau travaille, etc. sous Mandrake ...