[ubuntu] installer et utiliser eciadsl
RésoluBonjour a tous, voila mon probleme, je me lasse de "windaube" et je souhaite passer a linux/unix , j'ai donc télécharger ubuntu qui avait l'air d'etre...
Bonjour a tous, voila mon probleme, je me lasse de "windaube" et je souhaite passer a linux/unix , j'ai donc télécharger ubuntu qui avait l'air d'etre...
ou pourrais je toruvé un lien ou télécharger le systéme d'exploitation linux facilement et sans problèmes et merci ps: faites vite de me renseig...
bonjour, j'ai installé openSuse tout en gardant window sur une autre partition. evidemment je n'ai pas de connection adsl détécté! y a t-il un moye...
Comment faire pour intégrer un drivers directement dans le kernel avant de le compiler. Car je désire embarquer linux sur un ARM920T, mais le driver d...
Bonjour, J’ai un script shell qui fait un control d'une ligne avec un grep et après la commande écho si le contrôle est OK. Je veux créer le mêm...
suite a mon post precedent "ligne de commande " je doit entrer : export PATH=$PATH:/usr/local/jre1.6.0_01/bin comment et avec quoi ? merci...
Salut j' ai un petit souci avec mon d.d ( esclave) où il y avait avant suse. Je voudrai m' en servir pour stocker des fichiers je l ai formater en fat...
bonjour, je voudrai savoir si je pourai installé xubuntu linux 6.10 sur un p2 300mhz, 256mb de ram et un disk dure de 8gb. ( je roule avec windows xp ...
Bonjour, Débutant sous Ubuntu 6.10,je souhaiterai avoir quelques éclaircissements sur mes partitions: https://www.cjoint.com/?edrf4OyYME N'a...
Bonjour à tous Quelle distribution Linux pouvez-vous me conseiller ?
Bonjour à toutes et à tous Je viens d'acheter un nouveau portable, et j'ai donc voulu réinstaller Ubuntu dessus... J'ai téléchargé la dernière vers...
En général dans quel répertoire faut il installer les logiciels sous Linux mandrake 8.2
j'entends dire que linux est plus robuste que ms windows. quelqu'un peut-il m'expliquer dans quelle mesure, puisque linux aussi est vulnérable aux vi...
Hello, Dans quel cas faut-il quoter une variable ? A quoi cela sert-il ? ex: var="Bonjour" echo "${var}" echo ${var} #Quelle différen...
salut, sous Kubuntu Edgy Eft 6.10, mes applications démarrent deux fois quand je clique une seule fois dessus. J'ai deux sabliers et deux fenêtres pou...
Bonjour, je me demande si il y a une façon facile (vite) de renommer plusieurs fichiers dans un répertoire, trié dans un certain ordre. par exe...
Bonjour , Je voudrais télécharger la dernière version de adobe flash player mais que dois-je mettre en commande dans la console ? Merci.
Bonjour, je cherche la directive qui permet de rediriger les erreurs php sur apache2. Exemple: lorsque je fais une erreur php dans une page, apach...
bon bah decidemant, meme ma messagerie me marque des trucs bizarre. j'ai configurer mon compte, je fais recevoir mes nvx mail, et la j'ai : impo...
Bonjour à tous, Je trouve curieux qu'une copie de dev/hda se retrouve dans mes dossiers personnels. Il y a : " puis dev et hda à l'intérieur. Quelq...
a chaque fois que je teledecharge un logiciel pour ubuntu 6.06 je n'arrive pas a trouver l'icone du setup ,je suis novice et je voudrais bien comprend...
Bonsoir, Petit souci concernant la réalisation d'un script shell. Voila j'appel un exe qui scan divers fichiers et qui renvoi des codes retour 0...
Bien bonjour tous le monde :) Je suis vraiment nouveaux en scripting.... Je doit executer la commande NMAP -O 10.117.26.0/24 pour m'afficher les...
Bonjour, je voulais installer meterbridge (http://plugin.org.uk/meterbridge/ mais j'ai un petit problème de compilation. Je fais un ./configure,...
Bonjour à tous Je suis en train d'installer un LinuX Mandriva PowerPack+ Sur mon LinuX Je souhaite y connecter un Disque Externe USB de 120 Go pour y ...
Bonjour! J'essaie de faire un tout petit script pour m'aider ds des tache repetitives. A savoir: Je demande le nom et prénom que j'affecte à deu...
Je n'arrive pas démarrer ma session, en effet j'entre bien mon login et mon mot de passe, je vois le logo nvidia pendant quelques secondes et hop je r...
Bonjour, Deux jours que je planche sur le sujet, je me décide enfin à appeler à l'aide. Commençons par le commencement: Knoppix 4.0 upgradé avec un...
Bonjour, Je dois droper un fichier.po en fichier.mo . Malheureusement, je ne sais pas comment faire. S'agit-il d'une compilation, si oui qu'elle o...
Bonjour, je viens de me mettre à linux et j'aimerais savoir si on exister un site pour créer son propre live dvd avec les paquages que l'on veut ou s'...
je viens d'installer ubuntu et j'arrive pas a installer des logiciels :le message d'erreur suivant s'affiche chaque fois que je tape la commande ./con...
Bonjour à tous, J'aimerais passer sous Linux et plus précisément sous Mandriva 2007. (l'édition gratuite) Quand je l'aurais installée, j'aimerai...
Bonjour, Alors voila mon problème: Puisque je vient de commencer un apprentissage en Informatique et que l'entreprise où je bosse utilise Linux, j...
Bonjour. J'avais l'habitude (sous XP) de podcaster des émissions de radio auxquelles je m'était abonné grace à Juice. Je ne trouve pas d'équivalent s...
Hello, Le sujet dira qqchse à certains...........comme à Jipicy par ex. Et oui il s'agit encore d'un problème d'interprétation du caractère * ma...
Bonjour, j'ai un problème ridicule : je me suis achetée un clavier logitech sans fil USB joli tout plein et il n'est pas reconnu au demarrage de lilo...
Bonsoir, Quelqu'un pourrait m'aider je debute sous linux et je suis un peux perdue. Je voudrais installer ou mettre a jour thunderbird mais je ne ...
bonjour, je commence à peine avec linux et je voudrais savoir s'il serait possible d'installer KUBUNTU sur un disque dur externe en faisant une par...
Hello, Je souhaiterais configurer un peu l'éditeur mais je ne trouve pas le fichier .emacs Où est-il ? Merci A+
Bonjour, OS: ubuntu 6.10 Sur les conseils d'un ami j'ai installé l'interface graphique de firestarter,or ma connexion wifi n'est pas correctement ...
[KSH/UNIX] : recherche d'un string dans un string. Hep, Je suis à la recherche d'un moyen de prendre la fin d'un string qui peut dépasser les 3000...
bonjour, mon prblème est le suivant: Lorsque je débranche mon PC sur une durée assez longue (une nuit par exple),et que je le rallume le lendemain, ...
Problème mon HDD est formaté mais impossible de booter le cd windows XP un message d'erreur de GRUB apparait alors que le CD est prioritaire au démarr...
bonjoure voila j'ai instaler madriva powerpack 2007 tout cest bien passer sauf que au demarage il me demande un identifian et mot de passe alore que p...
bonjour tout le monde j'aimerai connaitre qu'elle sont les commandes pour connaitre la configuration de mon laptop , systeme d'exploitation installé ...
Bonjour à tous, Voila j'aimerai installer une distribution linux. Mais laquelle ? 1/ J'aimerai une distribution ésthètique, un bon compilateur,...
bonsoir quand jactive beryl la barre de titre disparait! mais quand je met le gestionaire des fenetres gnome la barre de titre reaparait pouriez vous ...
Novice en informatique, je veux devenir ingénieur réseaux mais en autodidacte. Voici mes questions : - quel est le meilleur compilateur C pour tourne...
Bonjour. Jutilise mandrake linux 10.1 depuis quelques jour. Jessay de me connecter a ma livebox inventel par le wifi mais en vain.en effet jai crée u...
Bonjour tout le monde ! Avec cette discussion, j'aimerais déchainer les passions. Voici le "problème" : cela fait 1 mois 1/2 que je suis sous Linux. ...