Les discussions

Desinstallation suse

 Résolu

J'ai 2 OS sur mon portable mais je manque de place donc il faudrait que je supprime linux mais comment faire sans toucher a mes donnees sur windows et...

4 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2007 par
Kallimakhos

Un gestionnaire de téléchargement

 Résolu

Salut Je recherche une logiciel compatible Ubuntu 6.10, c'est à dire Linux qui permette de faire la meme chose des flashget and co ?, Merci d'av...

1 réponse Dernière réponse le 22 févr. 2007 par
jeanbi

Modif user + group fichier httpd.conf

 Résolu

Bonjour, Voici mon problème ; lorsque j'ai : User deamon Group deamon dans mon fichier httpd.conf : alors j'ai accès à ma page web ! Par cont...

3 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2007 par
bob031

[mandriva] connexion internet

 Résolu

Bonjour tout le monde, Je cherche de l'aide car je suis un nouveau petit Linuxien et cela fait un jour que je cherche à configurer Internet sur mon p...

28 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2007 par
medber

Ajouter un interface réseau eth1

 Résolu

Bonjour, j'aimerai que ma machine linux puisse avoir deux interface réseau (eth0 et eth1) pour quel me serve de routeur. L'interface eth0 communiquera...

11 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2007 par
Bouledeglace

Problème de connexion avec ubuntu 6.10

 Résolu

Bonjour, voilà donc mon problème, j'ai téléchargé la mise à jour de ubuntu 6.10, juste apres j'ai pu me connecter à internet aussi bien en wifi qu'en...

2 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2007 par
charlPERSO

Clef usb

 Résolu

Bonjour , j'ai une mandriva , j'ai branché une clef usb sur mon pc et je voudrai envoyer tout le conteneu du repertoire /Documents sur ma clef usb , q...

20 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2007 par
lami20j

Problème de téléchargement

 Résolu

Bonjour A chaque fois que je télécharge des logiciels sur internet, ça me les ouvre dans l'archiveur et après je ne sais pas comment faire. Merc...

4 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2007 par
lami20j

Desinstaller mdk 10.1

 Résolu

bon, j'arrive toujours pas a l'installer mais par contre il m'a créer des partitions que je voudrais virer, sachant que je suis sous XP, je ne sais pa...

2 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2007 par
nashka

Environnement graphique mandriva

 Résolu

Salut, L'ai un probleme d'affichage de l'nvironnement graphique de Mandriva. j'ai installé winxp ensuite mandriva mais quand je choisis linux je me...

4 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2007 par
jipicy

Dvd knoppix

 Résolu

bonjour à tous, alors voila, je voulais franchir le cap et passer dans le monde libre. Je me suis procuré un DVD de Knoppix, je l'ai mis dans ma ma...

15 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2007 par
sebsauvage

Probleme navigation internet

 Résolu

Bonjour, j'ai u souci depuis aujourd'hui dont la cause m'est inconnue! Internet est très ralenti chez moi, et ce uniquement sur mon poste... Firefo...

4 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2007 par
Kemar54

Demarrage winxp et mandriva

 Résolu

Bonjour, J'ai installé winxp ensuite linux mandriva chacun sur une partition et tout marche convenablement. ensuite j'ai formaté la partition C et j'...

4 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2007 par
tufs

[commandes unix] copie ciblée

 Résolu

bonjour, je débute en linux et je voudrais savoir comment faire une copie de fichiers en seul coup. Dans un répertoire, j'ai plusieurs fichiers c...

6 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2007 par
fallena

Linux - hdd ext

 Résolu

Bonjour, J'aurais besoin d'une petite aide concernant l'installation de mandriva 2007 sur un HDD externe... Sur mon HDD interne est installé Win X...

5 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2007 par
Pi-R

Config wifi mandriva 2007

 Résolu

BONJOUR JE SUIS TOUT NEUF SUR MANDRIVA 2007 INSTALER SUR UN PORTABLE TOSHIBA SATELLITE MX44 186 COMENT CONFIGURE INTERNET WIFI FREEBOX COMMENT AVOI...

2 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2007 par
chrisme30

Mandriva free 2007

 Résolu

-- slt je n'arrive pas à installer le jvm runtime sous ma configue je n'ai eu aucun soucie pour macro media flash j'ai essaye ses manipes http://fo...

45 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2007 par
schtroum05

Python et tkinter sous kubuntu

 Résolu

Hello, J'ai un petit souci pour appeler Tkinter avec Python : yoan@PRECISION:~/Desktop/python$ python Python 2.4.3 (#1, Aug 23 2006, 11:43:00) [GC...

26 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2007 par
Yoan

Choix au boot du disque dur

 Résolu

Bonjour, j'ai 2 DD, un XP, et un linux, pour l'instant le tant de mettre tout en place sur linux les appli donc j'ai besoins et sutout d'apprendre ...

5 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2007 par
fofo77

Connection ssh

 Résolu

Salut à tous, Je m'excuse d'abord si le sujet n'est pas dans la bonne partie du forum mais je ne savais pas trop ou le mettre... Je vous explique mo...

10 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2007 par
NicoBoklo

Question sur désinstaller linux...

 Résolu

bonjour voila je voudrais savoir si la technique de suppression de la partition Linux avec le Cd d'installation est une bonne technique ??

1 réponse Dernière réponse le 18 févr. 2007 par
jipicy

Internet avec mandriva 2007

 Résolu

Bonjour, Après avoir goûté depuis plusieurs années à plusieurs distributions Linux, je me suis lancé dans une nouvelle tentative en installant Mand...

11 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2007 par
ApprentiPinguoin

(opensuse10.2)drivers ati

 Résolu

Bonjour à tous, j'ai lu ici : http://fr.opensuse.org/SDB:Installation_de_drivers_ATI_sous_SUSE qu'il n y avait pas de encore de driver ATI pour ope...

1 réponse Dernière réponse le 18 févr. 2007 par
ljerome

[mandriva]relancer shorewall à chaque fois

 Résolu

Salut à tous, j'utilise mandriva 2007 et j'ai un problème lorsque je relance la connexion internet je suis obligé de relacer shorewall à chaque fois ...

8 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2007 par
ordinat

Connexion wifi livebox mandriva 2007

 Résolu

bonjour, Je reviens vers vous pour vous demander une aide afin de configurer mon acces sur internet en Wifi sur mandriva free 2007 (livebox invent...

8 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2007 par
jesaistjrspas

Les fichiers télécharger avec l'image iso

 Résolu

Bonjour, a tous les membres du forum Les fichiers télécharger avec l'image ISO (.i586.idx, sha1.asc, md5.asc, x86_64.idx, {je sais leurs utiliter})...

6 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2007 par
teutates

Excel---->gnumerique

 Résolu

Salut à tous! Y a-t-il possibilité d'importer les macros faites sous excel dans Gnumerique? Merci A+ G.David

7 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2007 par
simt

Super débutant en mandriva 07

 Résolu

Bonjour, SVP ya t-il une conseille ou des liens me pérmet de bien informé de l'utilisation de Mandriva 2007 avant de lancer l'instalation. Merci, ...

3 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2007 par
zustu

/etc/init.d

 Résolu

Hello, J'ai crée un fichier firewall.sh. Je ne parviens pas a le lancer apres des modifications par la commande /etc/init.d/firewall.sh J'ai ubunt...

23 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2007 par
lami20j

Prob a conf ma connection internet sur lunix

 Résolu

Bonjour j ai un probléme a conficuré ma connection internet sur lunix . Mon disque dur et répartie sur deux partie une pour xp et l'autre pour linux ...

27 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2007 par
hoosni

(wine) message d'erreur

 Résolu

Bonjour, quand j'essaie d'installer Wine par Synaptic se message surgit: wine: Dépend : libartsc0 (>=1.5.2-0) mais 1.4.3-0ubuntu1 doit être install...

12 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2007 par
lami20j

Droits d'ecriture

 Résolu

bonjour a tous Je suis nouveaux sous linux kubuntu 6.10 je viend de telecharger des skins pour AMSN je n'arrive pas a les mettres dans le dossier sk...

14 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2007 par
lami20j

Ajout utilisateur mandriva

 Résolu

BOnjour , voilà j'ai une mandriva et je souhaiterais ajouter un compte utilisateur , j'ai été voir le man page de adduser mais c'est pas du tout préci...

15 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2007 par
lami20j

[shell unix] ecrire dans un fichier de log

 Résolu

Bonjour, J'aimerais pouvoir écrire dans un seul fichier de log mais à partir de plusieurs shells. Je m'explique : Mon premier script fait ceci :LO...

3 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2007 par
Trezeg

[unix] syntaxe et utilisation de mailx

 Résolu

Bonjour à tous, J'aimerais effectuer l'envoi de mails (sans pièce jointe) à partir d'un shell. Dois-je utiliser mailx ou mail ? Et quel est la syntax...

2 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2007 par
Trezeg

[shell unix] redirection et sortie standard

 Résolu

Bonjour, J'ai créé des shells qui redirigent leurs actions sur un fichier log de cette façon:action 1 > $LOGFILE action 2 >> $LOG_FILETout marche ...

2 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2007 par
Trezeg

[unix] probleme avec

 Résolu

Bonjour, J'ai créé un shell qui doit obligatoirement renvoyer un code de sortie (0 ou 1). Il s'execute parfaitement mais le problème est qu'au mome...

6 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2007 par
Trezeg

Mepis ou ubuntu ?

 Résolu

Bonjour, j'hesite entre mepis et ubuntu, vous en pensez quoi ?

1 réponse Dernière réponse le 15 févr. 2007 par
Utilisateur anonyme

Linux et windows sur un même pc c possible?

 Résolu

Bonjour à tous j'aimerai savoir s'il est possible d'avoir windows et linux sur un même ordinateur.J'entends par là est-ce par exemple en créant 2 sess...

9 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2007 par
caco42

[ mandriva ] probléme avec flash

 Résolu

Bonjour à tous, j'ai un problème j'ai chercher partout sur internet mais en vain, je suis sur que mon problème s'est déjà fait posé mais je trouve pas...

16 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2007 par
HacK SpideR

[debian sarge] installation freebox

 Résolu

Bonjour à tous ! Je viens d'installer Debian 3.1 sur mon PC. Après quelques déboires pour installer KDE, j'ai à peu prés réussi l'installation. Mai...

5 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2007 par
Ne0

[bash] boucle while - export variable

 Résolu

Bonjour, J'ai une question... quand j'exécute le script suivant : #!/bin/bash I=-1; cat file.txt | while read REF_LINE do { let I++; ...

3 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2007 par
jipicy

Monté partition ntfs erronée mandriva one

 Résolu

Bonjours a tous. Je voudrais récuperer les donné d'un disque dur formté en ntfs avec mandriva one car le système de fichier est érroné. J'ai donc mo...

7 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2007 par
mamiemando

[suse10] sh: uncompress: command not found

 Résolu

Bonjour, Je viens de passer ma journée a essayer de trouver sur internet le problème que j'avais mais la je paire espoir. Je voudrais installer un s...

19 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2007 par
jordan

Installer debian et window sur deux disk dur

 Résolu

bonjour, je me demandai comment installer linux et window sur le meme ordi mais sur deux disques durs separés. (est ce possible?) Par quel princ...

4 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2007 par
bananemetalik

Bitornado, comment l'installer ?

 Résolu

Bonjour, je voudrais installer un logiciel torrent sous linux (mandriva), on m'a conseiller d'installer le client bitornado, je l'ai telecharger en ve...

2 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2007 par
lami20j

Script shell pour envoyé un mot de pass

 Résolu

Bonjour all, j'ai crée un petit script pour accéder à ssh mais je nesais comment lui envoyé le mot de pass pour qu'il ne le demande plus à l'exécution...

28 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2007 par
cathan

Débutant linux

 Résolu

bonjour a tous, j'ai entendu parler de linux, j'ai lu des source très interressante et j'aimerai savoir utiliser ce système d'exploitation. merci de...

15 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2007 par
Arno59

[ubuntu 6.10] utilisation livedvd souvent ?

 Résolu

Bonjour, Est-il critique d'utiliser la distribution Linux Ubuntu 6.10 Live DVD fréquement sur PC portable et y surfer ur le net en Wi-fi ? La ca...

2 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2007 par
Arno59

Mot de passe sous suse

 Résolu

Salut les aminches, Je viens d'installer Suse. C'est bien. Un ch'ti problème de carte graphique a été vite résolu grâce à des âmes charitables, sur l...

2 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2007 par
kabitos02
Résultats 23651 - 23700 sur un total de 25 380