Les discussions

Question sur mandriva

 Résolu

Bonjour, Voilàje vais installer madriva 2007.1 j'ai fait un chkdsk et défragmentation toute les données importantes ont été sauvegarder Mais je voud...

7 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2008 par
Coxwen1980

Installation ubuntu 7.10

 Résolu

Bonjour, Je souhaite installer UBUNTU sur mon ordi sur lequel XP est déjà installé sur une partition. Et c'est sur l'autre partition (vide) que j...

11 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2008 par
Non2

Rien compri a linux sur l'eeepc

 Résolu

Bonjour, j'aimerais savoir où marqué tout se que je lis a chaque fois que je cherche quelque chose sous linux vous dite de se metre en super utilisate...

2 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2008 par
Bouli6969

[debian] amsn 0.96

 Résolu

bonjour, je suis sous debian comment faire pour installer amsn 0.96 sachant que j'ai récupéré ce fichier: amsn-0.96-2.tcl84.x86.package ???

14 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2008 par
amsn 0[1].96-3

Racine"/" swap "/home"

 Résolu

Bonjour, voila lorsque j'avais installer linux sur mon disque dur j'avais partitionner avec gparted et créé ainsi une partition ext3 de 60Go suivie d...

4 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2008 par
:-) ini

Compatibilité de virtualbox

 Résolu

Bonjour, g voudrai utiliser virtualbox sur mon pc pour installer ubuntu,es ce ke ce logiciel es compatible avec windows xp?

1 réponse Dernière réponse le 9 avr. 2008 par
ben13010

Je ne peux rien installer

 Résolu

Bonjour, voila j'essai d'installer wine sur mon ordi mais sa marche pas :( l'erreur est la suivante : "error: dependency is not satisfiable: ...

3 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2008 par
sylvain-a

Unix, linux, mv et les espaces ...

 Résolu

Bonjour tout le monde, je voudrais dans un petit script, renommer les fichiers blabla_* en blabla - * comme ci-dessous : un simple move en gros ...

5 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2008 par
sebsauvage

Passer en high id sur amule

 Résolu

Bonjour, je voudrai passer en high id mon amule sous ubuntu 7.10 je ne trouve pas mon routeur dlink 2540t car lorsque j'ai branché a la première util...

15 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2008 par
lesenegaulois

Eee pc - problème jpeg

 Résolu

Bonjour, Je possède un eee pc, et j'ai un petit soucis. Je reçois régulièrement des visuels jpeg d'une graphiste. Aucun problème pour les ouvrir sou...

24 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2008 par
lami20j

Programme sous unix.........help

 Résolu

salut a tout j'ai besoin de décrire un programme qui permet à l'utilisateur d'entrer une commande au clavaier et ensuite d'execute cette cpmmande sou...

1 réponse Dernière réponse le 8 avr. 2008 par
tatou_38

Les regles de filtrage

 Résolu

Bonjour, je voudrai savoir comment creer une regles de filtrage sous ipcop qui me permet de refuser l'accés au port 81 d'ipcop avec n'importe quel po...

1 réponse Dernière réponse le 8 avr. 2008 par
jipicy

Wifi0 et ath0 sont dans un bateau

 Résolu

Bonjour, j'avais une config wifi sous kubuntu qui marchait bien, puis j'ai regardé un tuto cet aprem qui m'a permis de foutre en l'air ma config. ...

5 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2008 par
ggustin

Lister le contenu d'une archive tar

 Résolu

Bonjour, Je recherche le moyen de lister le contenu d'une archive sur cartouche cette archive est créer par tar le nom de larchive save.tar dans c...

13 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2008 par
stephbret56

Installation multios, format données?

 Résolu

Bonjour, Je vais acheter un nouveau PC, étant étudiant, je possède une licence de vista et de xp gratuite. Je souhaiterais m'initier à ubuntu tout en...

5 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2008 par
sebsauvage

Désinstaller puis réinstaller kubuntu

 Résolu

Bonsoir, Je souhaite désinstaller kubuntu, pour le réinstaller ensuite histoire de refaire ça proprement. Comment fais- ton ? Merci d'avance.

1 réponse Dernière réponse le 7 avr. 2008 par
ggustin

Iptables + désactivation fonctionnement

 Résolu

Bonjour, Est ce qu'ilya qq1 qui peut me renseigner sur la commande qui permet de désactiver le fonctionnement d'iptables sous linux Merci d'avance

2 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2008 par
khlif1986

Configurer [kphone] avec [asterisk]

 Résolu

Bonjour, est ce qqn aurais deja reussi a utiliser kphone vec aterisk ? j'ai visite plusieurs sites mais pas de solution a mon prob :( apres avoir conf...

10 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2008 par
alec

Mandrivia 2008 probleme login

 Résolu

Bonjour, Je suis nouveau du coter Linux... donc jai descider d'installer un version de mandrivia 2008 , durant l'install , au 3ieme cd le paquetage o...

5 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2008 par
jeanbi

Serveur http

 Résolu

Bonjour, Y aurait il un packet rapide dinstallation et performant pour mettre un serveur HTTP en local sur mon kubuntu plz ? merci :)

11 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2008 par
Utilisateur anonyme

Connection internet sous debian 4

 Résolu

Bonjour à tous, Je viens de me lancer dans linux sans rien y connaître. J'ai donc installé un Débian 40r2 alternete sur un vieil iMac G3 233Mhz 160...

7 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2008 par
manu-debutant

.sh

 Résolu

Bonjour, Comment rendre executable un .sh plz ? Que je le chmod ou pas (a moins d'une erreur de chmod) j'obtiens un : bash: xxxx.sh : command introu...

8 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2008 par
lami20j

Root shell

 Résolu

Bonjour, Je suis sous kubunto 8.04, et debutant linux. Y a t'il un moyen pour logger directement en root (avec pass) plutot qu'en utilisateur ?...

7 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2008 par
jipicy

Création d'une clé usb de bootable

 Résolu

Bonjour, Je voudrais créer une clé usb bootable avec une distribution de linux (ubuntu ou open suse), quelle face comme un live cd. Je voudrais aussi...

1 réponse Dernière réponse le 7 avr. 2008 par
VOYAGEUR25

Configuration de samba ss fedora 8

 Résolu

Bonjour, je s'avoir comment installer et configurer le serveur SAMBA sous Fedora de A à Z s.v.p

2 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2008 par
simo4u18

Probléme pilote ati lors de l' install

 Résolu

Bonjour, j'ai un probléme lors de l'installation d'une distrib debian sur un PC qui posséde une carte graphique ATI 9600, que j'utilise sur ma télé...

2 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2008 par
calvall

Comprend rien !

 Résolu

Bonjour, hier, j'ai installer xubuntu sur mon ordi mais, ma souris(port série) ne marche pas. J'ai mit le CD contenant les pilote de cette souris dan...

7 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2008 par
renisaac

Problème de base rpm

 Résolu

Salut, je suis débutant sous linux et j'ai comme version Mandriva 2008. J'ai utiliser le "programme" qui permet d'installer et supprimer les logic...

6 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2008 par
Micka38

Probleme grub et menu.lst sous linux kubuntu

 Résolu

Bonjour, J'ai un PC dual boot qui tourne sous kubuntu et xp et je voudrais booter sur xp et non sur linux. Grub se lance au démarage et je voudrais ...

12 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2008 par
Yoan

[bash] modifier le début de certaines lignes

 Résolu

Bonjour, Je voudrais, en bash, rajouter le caractère "%" au début de certaines lignes d'un fichier. Je pense que la commande sed est la solution ...

2 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2008 par
totalnewbie

Racourci

 Résolu

Bonjour, c'est quoi le racourci clavier pour allez dans le menu application? merci

16 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2008 par
Macintoshenfolie

Comment re-installer firefox (ubuntu)

 Résolu

Bonjour, Ce que je veux savoir est comment re-installé complètement firefox et le mètre comme si il était neuf. Si vous voulez savoir ce que j'ai f...

6 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2008 par
jeanbi

Installer msn sur ubuntu

 Résolu

Bonjour, bonjour à tous je vien d'installer ubuntu ce matin à la place de vista(beurk) je souhaiterai savoir le processus bien à vous

3 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2008 par
ecor6633

J'arrive pas à télécharger sur eepc

 Résolu

Bonjour,j'ai acquis un eepc ,et je suis une buse j'arrive même pas a télécharger des images du web sur soit le disc dur,ou sur une clé USB,ou sur n'i...

5 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2008 par
unguest

Compilation un fichier.c

 Résolu

Bonjour, Voici le fichier synflood #include #include #include #include #include /* TCP flags, can define something like thi...

31 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2008 par
khlif1986

Comment utiliser vnc server sous linux?

 Résolu

Bonjour, je dispose d'un vieux pc (266mhz, 192Mo de ram, carte reseau ethernet 100mo, pas de ports usb) (je n'ai pas de souris!) je souhaiterai util...

3 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2008 par
mum1989

Winxp, autochk et partition magic

 Résolu

Bonjour, Config de départ: - Win 98se , Win XP avec une troisième partition "ext3" . Boot manager "PartitionMagic". tout OK But installation "De...

7 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2008 par
jipicy

Fermer l'ordi sous xubuntus???????????????

 Résolu

Bonjour, ya-t-il un raccourci clavier qui permeterais de fermer l'ordi? merci d'avance P.S. Je suis sur xubuntu 7.10 :-)

6 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2008 par
Macintoshenfolie

Eclipse

 Résolu

Bonjour, je viens d'installer une debian et pour mes cours je souhaiterais avoir eclipse pourriez vous me dire ce que je dois faire pour l'installa...

4 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2008 par
drogba7213

Cohabitation ubuntu/xp

 Résolu

Bonjour, sur mon Dell Optiplex GX110, j'utilise Ubuntu, instalé sur mon premier disque dur, mais le deuxième disque dur qui me sert pour sauvegarder ...

12 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2008 par
Venusos

Ubuntu 7.10

 Résolu

Bonjour, J'entend parler de plein de trucs, éditions, interfaces, etc. pour Linux et suis 1 peu pômmé. Je voudrais essayer. Avec Ubuntu ? C'est du bo...

3 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2008 par
Pierre

Linux droits disque dur externe

 Résolu

Bonjour, Je possède Mandriva 2008 ainsi qu'un disque dur externe. Le problème est que je n'ai pas les droits pour écrire sur le disque dur externe...

37 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2008 par
pierrehome

Installer xubuntu en mode texte

 Résolu

Bonjour, j'ai decidé d'installer xubuntu sur mon pc ,(installation mode texte) je serai ravi si vous m'aider à trouver un tuto qui explique l'inst...

6 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2008 par
Ssylvainsab

Konqueror en root

 Résolu

Bonjour, je possède Mandriva 2008. Comment puis-je ouvrir une fenetre konqueror en mode root. Car quand je veut modifier mes droits d'accès c...

7 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2008 par
lami20j

Comment installer ntfs-3g et fuse>=2.6

 Résolu

Bonjour, Je voudrais installer ntfs-3g sur mon debian etch, mais je dois installer au préalable FUSE 2.6.0 au minimum, j'ai déjà essayé d'installer...

10 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2008 par
lami20j

Un broyeur de fichiers pour gnome?

 Résolu

Bonjour à tous, je recherche un broyeur de fichiers pour mon linux. Merci d'avance pour vos réponses

5 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2008 par
scoopfinder

Firefox 3.0

 Résolu

Bonjour, "Avec la sortie d'une huitième version alpha de son navigateur Web Firefox dont la mouture finale est prévue d'ici la fin 2007, Mozilla Co...

14 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2008 par
seb87sj

Aide pr installer java runtime environment

 Résolu

Bonjour, J' ai la mandriva one 2007 spring et je n' arrive pas à installer java runtime environment. Une fois le fichier telecharger je vais dans l...

24 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2008 par
white widow

Problème pour instaler gcc mandriva 2008

 Résolu

Bonjour, Alors voilà j'ai un petit problème pour instaler gcc3.3 le message d'erreur est le suivant: gcc3.3-3.3.6-3mdk.i586 (car binutils[>= 2.14...

3 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2008 par
J.ul

2 os pour 1 pc: linux/windows... possible?

 Résolu

Boujours à tous, Pour la p'tite histoire, j'en ai ma claque de Windows. Et ma connaissance de Linux est surtout théorique. J'ai du jouer 5 minute une ...

12 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2008 par
mmmmmm
Résultats 20901 - 20950 sur un total de 25 381