Ubuntu-Firefox: limiter les fonctionnalités

Résolu/Fermé
zest Messages postés 33 Date d'inscription samedi 19 août 2000 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2008 - 14 oct. 2006 à 13:49
zest Messages postés 33 Date d'inscription samedi 19 août 2000 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2008 - 15 oct. 2006 à 00:07
Salut,

Je viens d'installer Ubuntu sur un poste destiné à un accès Web libre service. C'est à dire que ce poste se trouvant dans un café, peut être consulté par n'importe qui et n'importe quand (pendant les heures d'ouvertures evidement).
Il existe deux session: session A (administrateur) et session B(utilisateurs). La session A dispose de tout les droits possibles.
Comment limiter l'accès de la session B aux fonctionnalités du type "enregistrer", "enregistrer-sous", "imprimer" en fait comment empêcher les utilisateurs d'avoir accès à la barre des menus.
Mon souhait est d'avoir un poste juste destiné au surf sur internet.
Impossible de télécharger/installer/desinstaller quoi que ce soit.
EX: demarrage du poste-->signature Users-->Firefox demarre plein écran connecté-->impossible de reduire Firefox etc...
Si quelqu'un connait comment brider cette session...

Merci

ps:je ne suis pas un dieu vivant linuxien :)
A voir également:

2 réponses

teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586
14 oct. 2006 à 21:38
Bonjour,

Sous KDE, il existe l'application KDE Kiosk, en réalité Kiosk Admin Tool de son vrai nom, qui permet de restreindre l'accès à un système. Sous Gnome, je ne sais pas.
Voir :
https://apps.kde.org/en/kioskadmintool
https://techbase.kde.org/SysAdmin
0
zest Messages postés 33 Date d'inscription samedi 19 août 2000 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2008 1
15 oct. 2006 à 00:07
Ok et merci, mais je désire la même chose pour gnome et je crois qu'il n'y a rien d'identique.
Par contre par le superterminal certaines commandes doivent et peuvent être considerées comme des outils Admin ....mais je ne les connait pas !

Je vais chercher encore....

aeiou
0