Les discussions

Installation carte réseau isa pour mandrake10

 Résolu

Bonjour Sur ma mandrake 10.0 tout marche nickel :) (même l'opengl :D) toutefois, je ne sais pas comment installer ma carte réseau ISA :( (j'ai tout le...

10 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2010 par
samiii

Windows et linux côte-à-côte.

 Résolu

Bonjour, Novice Linux mais future accroc :-) je viens d'installer Ubuntu à l'aide d'un live DVD acheté dans un magazine. J'ai choisi l'option ...

9 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2010 par
fu

Questions à propos de l'écran de boot

 Résolu

Bonjour, Dans mon écran de boot, j'ai le choix entre plusieurs OS sur lesquels booter Ubuntu avec Linux 2.6.32-21 Ubuntu avec L 2.6.32.23, Vi...

9 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2010 par
jalobservateur

Réinitialiser l'affichage ubuntu

 Résolu

Bonjour, Nouvelle utilisatrice Ubuntu. J'ai fait n'importe quoi dans les préférences d'affichage et maintenant je me trouves avec un affichage si...

8 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2010 par
jeanbi

Remplacer xp par linux dans un dual boot xp/7

 Résolu

_________ .__ __ ._. / _____/____ | | __ ___/ |_ | | \_____ \\__ \ | | | | \ __\ | | / \/ __ \| |_| ...

5 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2010 par
jalobservateur

[live usb] comment faire?

 Résolu

bonjour, Ayant envie de me (re)mettre à linux, mais ne voulant pas l'installer sur mon portable (un peu peur au niveau compatibilité materielle) j'...

10 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2010 par
ivan

Changer un mot dans un fichier par un autre

 Résolu

Bonjour ;-) Dans un fichier de configuration je souhaiterais changer toutes les lignes contenant : "NAME=" en: "SYMLINK+=" Merci beaucoup pou...

10 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2010 par
lami20j

Serveur xampp

 Résolu

Bonjour, J'ai installé et configuré xampp en suivant ce tutoriel : http://doc.ubuntu-fr.org/xampp#demarrer_xampp. J'ai créé un lien symbolique su...

1 réponse Dernière réponse le 10 juil. 2010 par
bdk

Demande clé wep a chaque connextion ubuntu

 Résolu

Bonjour, Voilà je viens d'installer Ubuntu sur l'ordinateur de ma copine. Quand je veux me connecté a ma livebox avec, il me demande ma clé wep...

3 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2010 par
Utilisateur anonyme

Apt-get upgrade et crontab

 Résolu

Bonjour à tous. Voilà, j'ai un soucis avec mon crontab. Je voudrais que tous les deux jours, il y est une mise à jour des programmes, et qu'il y es...

2 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2010 par
Utilisateur anonyme

Problème réseau filaire sous ubuntu 10.04

 Résolu

Bonjour, J'avais un serveur Ubuntu 8.04 LTS. Je l'ai upgradé en 10.04 LTS et depuis, je n'ai plus de connexion filaire. Je trouve cela bizarre ...

10 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2010 par
epoulos

Copie de disque dur par un script debutant

 Résolu

Bonjour, Etant débutant sous Linux, j'ai créé un script qui me permet de monter mon premier disque externe (connecté à mon switch) en modifiant /e...

9 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2010 par
MagicBou

Saisie mdp terminal ubuntu 10.04 fr

 Résolu

Bonjour, J'ai enfin décidé de faire connaissance avec une distribution Linux, à savoir Ubuntu 10.04 fr J'ai une commande sudo à taper, j'ouvre d...

3 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2010 par
Utilisateur anonyme

Compter occurence de mot

 Résolu

Bonjour, comment faire pour compter le nombre d'occurence de tout les mots d'un fichier A. Sachant que la liste des mots est dans un fichier B sou...

8 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2010 par
jean

Ergent svp

 Résolu/Fermé

Bonjour, bonsoir ma probl ci idman iltelecharger sof les foy pas com avan ecxuse moi pr ma francis et merci Configuration: Windows XP / Interne...

1 réponse Dernière réponse le 9 juil. 2010 par
moska

Probleme de connection wifi avec ubuntu 10.4

 Résolu

Bonjour, je n arrive pas a me connecter en wifi ou en filiaire avec ubuntu 10.4 mon operateur est alice j ai deux boitier un pour la tv et l aut...

8 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2010 par
mamiemando

Réseau sans fil : qui se déconnecte

 Résolu

Bonjour, Alors voila, j'utilise la dernière version d'Ubuntu, avec les mis à jour et la mise à niveau. J'ai accès interne en Wifi ; mais ce dernie...

3 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2010 par
mamiemando

Linux en vaut-il la peine ?

 Résolu

Salut à tous, je tourne depuis longtemps sur Vista (que j'apprécie bien malgré certains bugs), mais j'ai décidé je ne sais pas trop pourquoi de me lan...

21 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2010 par
jivef

Script remplacer ligne + champ

 Résolu

Bonjour, je cherche a ecrire un script qui me permet : de remplacer une ligne par une autre selon un mot clé, et aussi de modifier un des cjamps, p...

18 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2010 par
chris

Commande redémarrer sous linux

 Résolu

Bonjour, Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer en DÉTAIL comment faire une commande pour redémarrer sous linux en créant comme un .bat(windows...

5 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2010 par
lami20j

Problème pour installer linux avec clé usb

 Résolu

Bonjour, j'ai utilliser UNetbootin pour installer linux sur ma clé usb et tout allait bien mais quand est venue d'aller dans le BIOS pour mettre m...

13 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2010 par
RPG06

[shell] faire un substring

 Résolu

Bonjour, J'ai une chaine de caractères dont je souhaite garder uniquement les 4 premiers caractères. Comment faire cela en shell UNIX (ksh) ? Merci d...

12 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2010 par
Morkheleb

Noyau linux optimisé pour i3?

 Résolu

Bonjour, je commence dans le domaine de linux et puis je voulais savoir quelle noyau optimiser je doit avoir pour un processeur i3 (4 cpu) et si v...

11 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2010 par
mamiemando

Installer php4 et php5 en meme temps

 Résolu

Bonjour, je dois installer php4 et php 5 sur le même serveur apache. php4 étant déjà installer je vais utiliser php 5 en cgi mais je ne vois pas c...

1 réponse Dernière réponse le 8 juil. 2010 par
chris0938

Choix d'une distribution linux

 Résolu

Bonjour, Actuellement, je tourne sous Windows Seven, et j'ai déja tourné avec Ubuntu! Je voudrais aujourd'hui installé Linux, mais je ne suis p...

40 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2010 par
jalobservateur

Plus de bureau.

 Résolu

Bonjour, Alors voilà mon problème, je ne m'y connait pas très bien en programmation et je ne connait encore moins linux. Hier, j'ai téléchargé fir...

6 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2010 par
mamiemando

Installation theme ubuntu

 Résolu

Bonjour, Je suis sous ubuntu, et j'aimerais installer ce theme : https://www.gnome-look.org/p/1014023 Mais lorsque je vais dans APPARENCE , qu...

1 réponse Dernière réponse le 7 juil. 2010 par
jalobservateur

Script d'insertion

 Résolu

Bonjour, Merci de m'aider, j'ai deux fichiers fich.sql et fich.txt Dans fich.sql select * from tb where mat in () dans fich.txt |078646...

13 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2010 par
Bebendiaye

Résolution d'écran

 Résolu

Bonjour, j'ai branché mon PC 17" sur mon écran plat 102 cm, mais le bureau déborde l'écran (la barre du bas n'est pas affichée). J'ai changé les résol...

3 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2010 par
mehdie01

Problème de résolution d'écran sur ubuntu!

 Résolu

Bonjour, j'utilise virtualbox sur mon xp, pour tester Ubuntu. Mais le probléme j'arrive pas a changer les résolutions de l'écran sur Ubuntu. J'ai bien...

3 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2010 par
jeanbi

Probleme samba-ubuntu 9.10

 Résolu

Bonjour, j'ai installé samba sur mon ubuntu 9.10 mais lorsque que je clic sur un dossier pour le partager je n'ai aucune option qui me permette de le...

4 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2010 par
intik16

[crontab] différence d'interprétation script

 Résolu

Bonjour, je me permets une fois de plus de vous solliciter, ce forum m'ayant à chaque fois permis de résoudre mes problèmes ! Voici mon souci :...

3 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2010 par
jipicy

Probleme avec grub ubuntu 9.10

 Résolu

Bonjour à tous, Voici mes soucis: - Mon PC se bloque en plein travail (travail typiquement bureautique), - Plusieurs problèmes avec grub au démar...

6 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2010 par
intik16

Diférence entre un terminal et un tty

 Résolu

Bonjour, Tout est dans le titre! Y a t il une (ou des) différence un shell et une tty ? (si je suis pas clair c'est que je n'ai pas compris. Je c...

3 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2010 par
lami20j

Supprimer ubuntu

 Résolu

Bonjour, Je sais que beaucoup considère que lâcher Ubuntu pour un autre système d'exploitation n'ai pas bien, mais Ubuntu à toujours un petite c**...

8 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2010 par
mamiemando

Copier/coller un .tar d'un serveur à un autre

 Résolu

Bonjour, j'aimerais récupérer un fichier .tar qui se trouve dans usr/local/src d'un serveur appelé par exemple serveur n°2 pour le copier sur le ser...

11 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2010 par
mamiemando

Commencez xp et non linux au démarrage

 Résolu

Bonjour, j'ai appris que si on installais linux en ayant xp, au démarrage on a 3 seconde pour choisir xp et non linux mais ma question est : est-...

13 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2010 par
master_yugi

Passage de windows à linux

 Résolu

Bonjour, j'ai entendu parler de Linux Ubuntu récemment et j'aimerais bien passer de Windows à Linux. Cependant, j'aimerais savoir si le ...

32 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2010 par
clémoun44

Programmer une souris sous linux

 Résolu

Bonjour, Peux-t-on programmer les souris Microsoft sous Linux, et plus particulièrement la mienne, une MS Wireless Mobile Mouse 3000 (optique, sans...

2 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2010 par
PERCE-NEIGE

Onglets tableau de bord

 Résolu

Bonjour à tous , je suis sous ubuntu 9.10 j'ai , récemment , sollicité l'intervention d'un pro pour résoudre un problème de messagerie. mal m'...

3 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2010 par
alainbrest

Suppression d'espace en shell bash

 Résolu

Bonjour, j'ai dans un script une variable qui contient une liste de prénoms et de noms. Mais je n'arrive pas à supprimer les premiers espaces de ...

6 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2010 par
jean

Linux sur disque dur externe

 Résolu

Bonjour, je sais que cela est possible mais je ne trouve aucun tutoriel récent donc si quelqu'un pourrait m'aider ce serait génial ! Merci ! ...

5 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2010 par
jeanbi

Netinstall linux sur disque dur externe

 Résolu

Bonsoir, Après avoir tergiversé des années, j'ai décidé de me lancer avec Linux (...applaudissements) Je souhaiterai l'installer sur un disque e...

29 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2010 par
PERCE-NEIGE

Point de montage partition de stockage

 Résolu

bonjour, j'ai un espace vide d'une dizaine de gigas et je voudrais en faire une partition de stockage. mais je ne sais pas quel point de montage chois...

23 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2010 par
mamiemando

Suppression opensuse

 Résolu

Bonjour, Joyeux week-end, J'ai installé openSUSE sur le Disque Dur Interne de mon TouchSmart PC 600 en Dual Boot avec Windows Seven, 200 Go pour open...

4 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2010 par
Allan Quatermain

Version de linux

 Résolu

Bonjour, J'ai un vieil ordinateur, et je souhaiterai mettre Linux dessus. Voici se que j'ai dessus. Système d'exploitation Microsoft Windows XP...

4 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2010 par
lulu894

Linux et windows

 Résolu

Bonjour, je souhaiterais savoir si Linux est considérer comme windows pour les jeux vidéo comme par exemple les sims 2 ? Si non existe t'il des Jeux...

7 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2010 par
Mstr

Problème sous lyx \landscape et \enumerate

 Résolu

Bonjour, j'ai un souci avec LyX :-( je souhaite "numéroter" mes annexes avec des lettres majuscules et les disposer sous forme portrait pour les p...

12 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2010 par
Swiss Knight

Php5-cgi

 Résolu

Bonjour, Je dois installer php5 en cgi sur mon serveur apache. on trouve t on php5-cgi? est ce qu'il faut telecharger le rpm de php5? Configura...

5 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2010 par
chris0938

Comment envoyer un fichier par un server ftp

 Résolu

Bonjour, je doit upload un fichier (.exe) à un serveur FTP puis je vais envoyer a un personne. comment je doit faire ??? et merciiiiiiiiiiiii...

4 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2010 par
Utilisateur anonyme
Résultats 11601 - 11650 sur un total de 25 380