Les discussions
Connexion à hotmail via linux et osef au fond
RésoluBonjour, Pour ceux et celles qui utilisent encore hotmail, car du temps de l'obscurantismes Windows, on ne connaissais pas autrechose... Vous devez...
Mise en forme d'un fichier avec awk/sed
RésoluBonjour, je dispose d'un fichier ayant cette forme : CODE : 1590 CODE : 1590 ./spr/el/ampt/src/spr_bras.c CODE : 1500 CODE : 1510 ...
Commment partager mes dossiers sous virtualbo
RésoluBonjour, donc je viens de creer un live cd avec linux unbutu dessus et virtualbox puel je lance mon livecd sur un ordianateur possedant windows de...
Comment savoir si c est bien virtualbox puel
Résolubonsoir voila j ai installe virtual box mais j aimerais savoir si c est la version puel j ai essaye en lancant ceci comme code azerty@azerty-desktop...
Impossible d'installer samba/ debian
RésoluBonjour, voila j'essaie d'installer Samba sur Debian: voici la commande que je tape : aptitude install samba mais cela reste impossible, j...
Reinstaller xp
RésoluBonjour, Je viens d'acheter un portable qui tourne sous Ubuntu et uniquement Ubuntu. L'ensemble des partitions est sous Linux. Je souhaite installe...
Mise à jour de la distribution mandriva ardue
RésoluBonjour, Mandriva propose de mettre à jour ma distribution en ligne(de 2010 à 2010.1). J'aime bien,car je n'ai pas à repartir de zéro, la nouvelle ...
Mediadisk memup en panne après erreur...
RésoluBonjour, suis-je dans le bon forum ? ( je n'ai pas trouvé de forum disque dur ) J'ai par erreur installé Fedora sur un disque dur pour télé : le medi...
Problème avec isight
RésoluBonjour, J'expose mon problème ici car ce forum m'a déjà permis de résoudre bon nombre de mes soucis informatiques. Le voici : J'ai installé hie...
Installation d'un logiciel
RésoluBonjour, je suis un nouvel utilisateur de Linux ubuntu j'ai télécharger un logiciel (google earth) c'est bien une version compatible avec Linux mais...
Test égalité bash
RésoluBonjour, Je bosse actuellement sur un petit script, mais je rencontre un souci de test d'égalité... c'est bête, mais je ne trouve pas où je me tro...
Probléme d'exécution
RésoluBonjour, J'ai un probléme lors de l'exécution d'un code c++ (OpenGL & SDL) sous ubuntu!En faite il compile trés bien mais lors de son exécution un...
Cherche distribution linux qui marche
RésoluBonjour, voila presque tous est dans le titre, mais je precise que je cherche une distribution linux : - qui fonctionne parfaitement sur les ordinate...
Besoin d aide pour installer virtual box puel
RésoluBonjour, bonjour voila j essaye d installer virtual box puel sous unbutu 10.04 mais j ai un soucis avec les paquets je suis ce tuto http://d...
Grub opensuse
RésoluBonjour, bonne soirée, Je cherche une explication détaillée de la configuration du GRUB d'openSUSE lors de l'installation. Merci bcp. Configu...
Sed/awk pour lier 2 fichier plats
RésoluBonjour, Je débute en shell et on me confie un probleme qui ne semble pas avoir été posé ici. Il s'agit de lier deux fichiers texte représentant à...
Ubuntu 10.4 sur pc avec 256 mo de ram
RésoluBonjour, Je possède un vieux Dell Inspiron 1100 avec 256 Mo de ram et un processeur simple coeur à 2.5 Ghz, et il est sous Windows XP, mais il ram...
Ajouter commande au démarrage
RésoluBonjour, J'aimerais savoir comment ajouter des lignes de commande sur Debian, c'est un serveur hotspot qui demande certaine action si on le re...
Doublons dans rythmbox.
RésoluBonjour, bonne fin d'après-midi, Dans Rythmbox, sous Ubuntu, j'ai plein de doublons de fichiers musicaux. Comment supprimer ces doublons ? Merci d'a...
Mon disque dur sur ubuntu ne marche pas...
RésoluBonjour tout le monde donc il y a pas tres long-temps je me suis mis a ubuntu donc je vois mon disque dur je peut entrer dedans etc mais je ne peut ri...
Commande dans un terminal avec fedora.
Résolu/FerméBonjour, bonne nuit et joyeux week-end, Avec Ubuntu, pour entrer un logiciel dans un terminal root, la commande est apt-get : (#) apt-get install [l...
Problème paquets synaptic ubuntu
RésoluBonjour, J'ai un gros problème dans la gestion des paquets Synaptic: Ils me disent : E: Le type « http://wine.budgetdedicated.com/apt » est inconnu...
Quelle version linux je peu utiliser
RésoluBonjour, quelqu'un peut me dire quelle version Linux je peu utiliser sur mon ordi , j'ai deja installer Linux Mint 9 Isedora mais mon marche un peu l...
Installation de maarch sous ubuntu
RésoluBonjour, j'ai passer un long temps pour installer l'Opensource Maarch pour faire une gestion électronique des document au sein d'un stage d'été, mais...
Barres de tâches ubuntu & autres ...
RésoluBonjour tout le monde . Je possède Ubuntu 10.04 . Suite à une mauvaise manipulation [Tenter d'installer le thème Mac4Lin] qui a échouer , ma barre de ...
Telecharger logiciel sur eee pc 4g (701)
Résolu/FerméBonjour, je viens d'acheter le Eee PC 4G (701) d' ASUS et je voudrais savoir si il y aurait quelqu'un qui pourait me dire si l'on peut télécharger...
Possible de creer un nom de domaine?
RésoluBonjour, je veux creer mon propre serveur web, et je veux savoir si ca ce peux d'avoir un nom de domaine .com sur mon serveur web sans l'acheter ...
[mandriva 2010.1] obtenir l'image iso ?
RésoluBonjour, Je souhaites télécharger la dernière version de Linux Mandriva 2010.1 en image iso sans devoir passer par les torrents . Je ne trouve ...
Ajouter des greffons dans fedora
RésoluBonjour, bon dimanche, J'essaie de charger Rythmbox avec des fichiers musicaux. Je les prends dans Windows Seven et aussi je les ai collés dans le di...
Deskbar et plugin rememberthemilk
Résolu'Soir J'essaie désespérément de faire fonctionner le plugin "rememberthemilk" (cf : http://www.k-d-w.org/node/39#rtm) sur la deskbar-applet 2.30 de...
Demande d'informations concernant pidgin /msn
RésoluBonjour, étant nouveau sur pidgin, je voulais savoir lorsque je passe la souris sur un contact, l'information "vous êtes dans sa liste : non" signif...
Indentification
RésoluBonjour, Quelqu'un ma installé ma version d'Ubuntu 9.10. Cepdendant, je ne peut pas rentrer mon login et mon password, le chargement se fait automa...
Connecter de linux vert windows
RésoluBonjour, :) j'ai un petit soucie pour me connecter de ma machine aux serveur de l'entreprise. dans l'entreprise en utilise le bureau a distant de ...
Interprétation de l'output de $ cat /proc/cpu
RésoluBonjour à tous, Via les commandes suivantes, je souhaiterais pouvoir en conclure sur le nombre de cpus de la machine concernée : $ uname --all ...
Installation logiciels sous linpus linux lite
RésoluBonjour, J'ai acquis un notebook Acer Aspire One il y a peu avec la version Linpus Linux Lite v1.0.9.E et comme je suis nouvelle utilisatrice de ce s...
Comment installer ma webcam creative
RésoluBonjour, j'aimerais savoir comment on peut installer une Webcam Creative model No. VFO230 sous Ubuntu ??? Merci d'avance !!! Configuration: Li...
Problème tag sous juk (ubuntu)
RésoluBonjour, J'ai un problème pour marquer (tagger) mes fichiers. J'en ai certains qui sont bien marquer mais d'autres qui ne le sont pas du tout. Se...
Ecraser linux pour windows 7
RésoluSalut, j'ai récupéré un ordinateur 13.3" Acer, celui-ci est sous linux & je ne sais pas comment écraser linux pour y coller windows 7. J'ai cherché s...
Problème de lecture vidéo sur you tube
RésoluBonjour aux Linuxiens, Je suis un nouvel utilisateur d'Ubuntu et j'ai un soucis avec le lecteur de vidéo.Je vais sur You Tube et je ne peux pas lire...
Ntrconnect ne répond pas
RésoluBonjour, J'utilise comme système d'exploitation Ubuntu 10.04 LTS. J'ai deux autres ordinateurs, un pour le boulot et un portable. je souhaiterai ...
Erreur de suppression depuis support amovible
RésoluBonjour, Je rencontre un problème lors de la suppression d'un fichier/dossier depuis un périphérique amovible (clé usb, disque dur externe). j'ai le...
Enfin liberté pour les enfants et les pauvres
RésoluBonjour, Posté sur Actualité car ça doit être vu . Donc afin de ne pas faire doublon pour les modos, je met que le lien ici: https://forums.com...
La fameuse cle usb
RésoluBonjour, Voila je vien d'installer kubuntu sur mon ordi A LA PLACE de vista. J'ai plusieurs ordi a la maison et donc pour le moment mon but est d'...
Knoppix installation?
RésoluBonjour, J'ai téléchargé la version 6.2.1 de knoppix, fais une gravure iso sur dvd+ r. J'ai "booté" sur le pc en panne (xp), konoppix semble s'inst...
Enregistrer un fichier avec un terminal
RésoluBonjour, alors déjà merci beaucoup d'avance car je pense que ce problème a déjà été évoquer Alors voila, j'ai voulu installer un programme pou acti...
Affichage images dans kmail
RésoluBonjour à tous ! Voilà j'ai une question p-e bête : Peut-on afficher les images d'un e-mail dans Kmail ? Suffit-il de se mettre en message HTML ? ...
Installer libapache2-mod-fastcgi sous débian
RésoluBonjour, je cherche depuis 1h comment installer le paquet libapache2-mod-fastcgi ( https://packages.debian.org/lenny/libapache2-mod-fastcgi sur mo...
Aide sur la commande if sous ubuntu
RésoluBonjour, j'ai un petit prb avec la commande IF , malgrés plusieurs manip avec comme : IF [$var1 -eq $var2] ; then ...; fi donc je vous donne mo...
Script awk numerotation en double
RésoluBonjour, ce script ci-dessous permet de numeroter les ligne 2 a 2 sur les 14 premier caracteres. mon pb est que, arrivé a 100 il passe 15 carac...
Commande ubuntu
RésoluBonjour, Je veux utiliser ubuntu pour voir le niveau de protection de mon wireless. J'ai deja essayer de le faire mais je ne suis pas arriver au b...