Forum Linux / Unix - sujets résolus

Posez votre question
Rechercher
Fermer
Résultats 11601 - 11650 sur un total d'environ 25 200
  • Résolues
  • variable d'environnement Résolu/Fermé

Bonjour, La commande hostname affiche le nom de votre machine. Dans votre .bash_profile, je voudrais créer une variable d'environnement MACHINE...

fati-86 | Linux / Unix | Dernière réponse : mamiemando 7 juin 2010
    1 réponse
  • les commandes shell Résolu/Fermé

salut 1- j'ai ce fichier exp.txt qui contient les lignes qui suivent: www serveur_web type_enregistrement adresse_ip dns serveur_dns type_e...

lamou23 | Shell | Dernière réponse : lamou23 6 juin 2010
    2 réponses
  • Ouvrir un programme Windows sous Linux Résolu/Fermé

Bonjour, j'ai un système dual boot Windows/Linux. J'ai besoin d'exécuter un logiciel fonctionnant sous Windows dans Linux. J'ai essayer d'utiliser W...

massicotte | Linux / Unix | Dernière réponse : massicotte 6 juin 2010
    5 réponses
  • acceder a des fichier qui sont en root Résolu/Fermé

Bonjour, je voudrai savoir si vous pouver m'aider ? Voila mon problème, j'ai partitionner mon disque en 2 pour avoir Ubuntu version 9.4 mais garder Wi...

naytchu | Linux / Unix | Dernière réponse : naytchu 6 juin 2010
    7 réponses
  • commande shell Résolu/Fermé

salut j'ai un fichier adresse.sh qui contient les lignes suivantes: server: localhost Adress: 192.168.80.12 name: www.dns.com Adress:192.168....

lamou23 | Shell | Dernière réponse : lamou23 6 juin 2010
    7 réponses
  • Ubuntu sur Virtualbox et DD virtuel Résolu/Fermé

Bonjour, J'ai installé Ubuntu 9.04 sur Virtualbox (sous Windows 7) et j'aimerais accéder à mon disque dur physique (pour copier certains fichiers ...

halimbhl | Ubuntu | Dernière réponse : halimbhl 6 juin 2010
    8 réponses
  • paquets de détection automatique Résolu/Fermé

Bonjour, j'ai un linux d'installé sur un pc mais je voudrais déplacer le disque dure pour m'en servir sur un autre ordinateur est il possible de m...

guigui144 | Linux / Unix | Dernière réponse : guigui144 6 juin 2010
    1 réponse
  • Passer de Windows Vista à Windows 7 Résolu/Fermé

Bonsoir (^_^) Bon voilà après avoir tester Windows Vista, pendant deux ans, le resultat est que je suis très déçus de cette version, donc je me sui...

Boul2killeR | Linux / Unix | Dernière réponse : jeanbi 6 juin 2010
    3 réponses
  • home/ user Résolu/Fermé

Bonjour, home/user sous linux quoi que c'est ? merci Configuration: Windows Vista / Safari 533.4

rudole | Linux / Unix | Dernière réponse : sanspileonperdlaface 5 juin 2010
    5 réponses
  • Quel FAI CHOISIR ? Résolu/Fermé

Bonjour, J'utilise encore le bas débit 56K pour 15€ pour 60 heures. Je souhaite passer à l'ADSL 2 mais je ne sais pas quel FAI prendre entre FREE CE...

Arno59 | Linux / Unix | Dernière réponse : GEEKMODE 5 juin 2010
    62 réponses
  • impossible de booter unbuntu Résolu/Fermé

Bonjour,salut voila j'ai un prob avec unbuntu ça fait peu de temp que je l'ai installer sur mon pc et à chaque fois que je le boot il se trouve qu'il ...

tsunaiken | Linux / Unix | Dernière réponse : tsunaiken 5 juin 2010
    2 réponses
  • Virus Linux / Windows Résolu/Fermé

Bonjour, étant nouveau dans le monde du petit pingouin j'ai lus plusieurs doc au sujet des virus sur Linux mais une question reste sans réponse. ...

Creutzou | Linux / Unix | Dernière réponse : initials 76 5 juin 2010
    15 réponses
  • qui est le meilleur 7 ou mandriva Résolu/Fermé

Bonjour, en faite j'en ai plus qu'assez de seven de window en global en faite , si je le pouvait je leur ferait la peau , mais pas trop envie de me re...

tsunaiken | Mandriva / Mageia | Dernière réponse : lionhell454 4 juin 2010
    4 réponses
  • Valeur du top - hi et si Résolu/Fermé

Bonjour, J'aimerais savoir que représente le chiffre qui est afficher dans la commande top dans les champs 'hi' (hard irq) et 'si' (soft irq). Je...

loup-phoque | Linux / Unix | Dernière réponse : loup-phoque 4 juin 2010
    2 réponses
  • samsung N-150 Résolu/Fermé

Bonjour, Configuration: Windows XP / Firefox 3.6.3 Moi j'aimerai bien me mettre à linux sur mon netbook Samsung N150, parce que windows, j'...

Hugirl33 | Linux / Unix | Dernière réponse : julius0123 4 juin 2010
    3 réponses
  • USB en ext2 Résolu/Fermé

Bonjour, Ma clé USB est formatée en Ext2, je veux acceder à son contenu sur Windows XP. J'ai entendu parler de beaucoup d'outils pour faire ça. Pa...

youscoul | Linux / Unix | Dernière réponse : youscoul 4 juin 2010
    4 réponses
  • declaration de variable script SHELL Résolu/Fermé

Bonjour, je cherche l'option (-?) de la fonction "declare" pour declarer une variable de type carctère en SHELL SVP. Merci d'avance. Configura...

wbailly | Shell | Dernière réponse : wbailly 4 juin 2010
    2 réponses
  • Lire des *.INX sur K7 DAT sous WIN XP ?? Résolu/Fermé

Bonjour, Je cherche à lire des fichiers .INX et .SET (je ne suis pas sûr de l'orthographe pour celui-là). Ils sont stockés sur une K7 DAT. C'e...

vinz4444 | Linux / Unix | Dernière réponse : vinz4444 4 juin 2010
    1 réponse
  • Ubuntu et Canonical ? Un nouveau Windows ? Résolu/Fermé

Bonjour, Voila, je vous écrit aujourd'hui pour savoir ce que vous pensez d'Ubuntu ( en particulier la dernière version, Lucid Lynx ), parce que, ...

Lec | Ubuntu | Dernière réponse : jalobservateur 3 juin 2010
    52 réponses
  • [Linux]installer paquets sans internet ? Résolu/Fermé

Salut, Je suis un nouvel utilisateur de Linux Ubuntu et je n'est pas accès à internet et j'ai vu que j'avais besoin d'une connexion pour pouvoir télé...

christouff | Linux / Unix | Dernière réponse : karirovax 3 juin 2010
    9 réponses
  • Le mot de passe ne s'affiche pas!!! Résolu/Fermé

Bonjour, Je suis un nouvel utilisateur linux, ça fesait longtemps que voulais tester et je me suis lancer sur l'ordi du boulot. Bon, c'est vrai q...

Marc6785 | Linux / Unix | Dernière réponse : Marc6785 3 juin 2010
    3 réponses
  • dell inspiron 1525 wifi Résolu/Fermé

Bonjour, j'ai installé ce weekend ubuntu 8.04 sur mon dell inspiron, mais je n'arrive pas à configurer ma connexion wireless. j'ai la wireless car...

enaid | Linux / Unix | Dernière réponse : shikorie 3 juin 2010
    14 réponses
  • Remplacer Uniq -d avec awk Résolu/Fermé

Bonjour, Je voudrais remplacer la fonction "uniq -d" par la fonction awk ? quelqu'un peut m'aider. merci d'avance Configuration: Windows 7 ...

danyhaddad | Shell | Dernière réponse : danyhaddad 3 juin 2010
    2 réponses
  • installation de jdk sous debian Résolu/Fermé

Bonjour, Je suis nouveau sur le forum et débutant linux. Mon projet consiste à mettre en production un serveur de dévelloppement interne d'applic...

gillestrotteur | Debian | Dernière réponse : gillestrotteur 3 juin 2010
    2 réponses
  • le meilleur linux ? Résolu/Fermé

Bonsoir J aimerai débuter sur linux mais je voudrait savoir lequel est le meilleur par rapport a ma config ? Et aussi si il etait possible de jouer...

MILERS | Linux / Unix | Dernière réponse : Ro&ri 3 juin 2010
    26 réponses
  • Instalation ubuntu Résolu/Fermé

Bonjour, Juste une petite question, je suis entrain de télécharger ubuntu 10.04, Une fois téléchargé suis-je obligé de le graver pour l'install...

Halicard | Ubuntu | Dernière réponse : pnd_dom 3 juin 2010
    3 réponses
  • Changer la couleur du prompt Résolu/Fermé

Bonjour, Je travail sur 2 machines parfaitement identiques (nom, paramètres ...) et je voudrais changer la couleur du font de prompt pour les diff...

Obiw'âne | Linux / Unix | Dernière réponse : initials 76 2 juin 2010
    1 réponse
  • utilisateur sous ubuntu Résolu/Fermé

Bonjour, je voudrais savoir comment créer un utilisateur banalisé sous ubuntu? merci pour vos réponses Configuration: Linux / Firefox 3.6.3 ...

mimz1108 | Ubuntu | Dernière réponse : jalobservateur 2 juin 2010
    3 réponses
  • Probleme téléchargement sur linux :'( Résolu/Fermé

Bonjour, Ben j'ai un pc sous linux puis a chaque fois que je télécharge(par exemple limewire sur 01.net) et ben je sais pas ou le trouver puis quand...

steph53940 | Mandriva / Mageia | Dernière réponse : jalobservateur 2 juin 2010
    12 réponses
  • fichiers ufs Résolu/Fermé

Bonjour, Tout à coup, un disque externe est devenu avec des fichiers .ufs que ni windows, ni Hardy, ni Karmic ne peuvent lire. Or j'y ai des données ...

veren | Linux / Unix | Dernière réponse : veren 2 juin 2010
    11 réponses
  • [shell] sed, remplacer toutes les occurences Résolu/Fermé

Salut a tous, Je n'arrive pas a remplacer toutes les occurences d'une chaine par une autre. Par exemple, je voudrais remplacer tous les a par des o ...

santiago69 | Shell | Dernière réponse : jipicy 2 juin 2010
    6 réponses
  • Boucle pour convertir fichiers pdf en eps Résolu/Fermé

Bonjour, j'ai un dossier qui contient plein de fichiers pdf que je souhaiterais convertir au format eps. J'ai trouve comment faire cette conversio...

Greg | Linux / Unix | Dernière réponse : Greg 2 juin 2010
    2 réponses
  • carte réseau sous ubuntu Résolu/Fermé

Bonjour, je suis en dual boot windows 7/Ubuntu 10.04. et j'ai un problème avec Ubuntu, ma carte réseau n'est jamais installé au debut, ce qui veux ...

Nowever | Ubuntu | Dernière réponse : Nowever 2 juin 2010
    3 réponses
  • Problème d'installation Ubuntu 10.04 french Résolu/Fermé

Bonjour, J'aimerais installer Ubuntu 10.04 francais sur mon PC portable Fuji Siemens à l'aide d'un liveCD, mais lors du chargement d'Ubuntu, après ...

Lyeeth | Ubuntu | Dernière réponse : Lyeeth 2 juin 2010
    4 réponses
  • Supprimer impression en attente Résolu/Fermé

Salut à tous! Voilà, je souhaiterais supprimer un document en attente dans Accessoires / Gérer les tâches d'impression car celui-ci s'avère être bloq...

Balouchic | Linux / Unix | Dernière réponse : kebi65 2 juin 2010
    3 réponses
  • Question toute bete version Ubuntu Résolu/Fermé

Bonjour, Je me demandais, puis-je faire une mise a niveau de ma version de ubuntu 9.10 vers ubuntu 10.04 en passant par le gestionnaire de mise a jo...

aymbob | Ubuntu | Dernière réponse : phenx59 2 juin 2010
    11 réponses
  • Autre distribution après installation wubi Résolu/Fermé

Bonjour, J'ai depuis quelques mois maintenant j'ai mis en place un pseudo dual-boot grâce à wubi. J'ai très peu de problèmes avec, cependant, j'ai...

Goul | Linux / Unix | Dernière réponse : Franzux 1 juin 2010
    8 réponses
  • Problème écran après passage 2nd moniteur Résolu/Fermé

Bonjour, J'ai voulu regarder un film depuis mon NoteBook de chez HP sur ma télé, j'ai alors tout traficoté pour pouvoir faire reconnaitre ma télé ...

PauloLeHaricot | Linux / Unix | Dernière réponse : PauloLeHaricot 1 juin 2010
    2 réponses
  • Recuperer le grub au démarrage Résolu/Fermé

Bonjour, Après avoir résolu un problème, mise a niveau ubuntu, j'ai décidé de formater ma partition Windows pour me mettre un jolie Win XP SP3. ...

aymbob | Linux / Unix | Dernière réponse : aymbob 1 juin 2010
    3 réponses
  • Linux additionner le résultat de commandes Résolu/Fermé

Bonjour, J'utilise cette commande : /usr/local/bin/pmacct -c vlan,src_port -N '0,80;0,22' -p /tmp/global.pipe Elle me retourne : 2601601...

morgan_xd | Shell | Dernière réponse : morgan_xd 1 juin 2010
    5 réponses
  • Ordre traitement des processus script shell Résolu/Fermé

Bonjour, J'ai un script shell qui lance un noyau de calcul exterieur au script. Allure du script commande 0 /noyaudecalcul commande 1 ...

teab | Shell | Dernière réponse : teab 1 juin 2010
    14 réponses
  • Copie de fichier - comportement du serveur Résolu/Fermé

Bonjour, Imaginons le cas suivant: 1gros fichier (1go) 2000 petits fichiers (1ko) J'aimerais comprendre, et obtenir une explication "physiq...

shayn90 | Linux / Unix | Dernière réponse : shayn90 1 juin 2010
    4 réponses
  • Commande shell Résolu/Fermé

Bonjour, Je travaille actuellement sur un programme écrit en Shell et je rencontre un problème sur cette ligne : sed -e 's/(RUBRIQUES)/(RUBR...

Kasper77 | Shell | Dernière réponse : Kasper77 1 juin 2010
    2 réponses
  • initrd-tools sous ubuntu Résolu/Fermé

Bonjour, que faire avec ces deux fichiers? * initrd-tools_0.1.84ubuntu1.dsc (724 bytes) * initrd-tools_0.1.84ubuntu1.tar.gz (30.1 ...

matser1973 | Ubuntu | Dernière réponse : matser1973 1 juin 2010
    4 réponses
  • VLC sur KDE Résolu/Fermé

Bonjour, Bonne soirée, Je viens d'installer Kubuntu sur mon Mac. Je ne suis pas habitué à KDE et je ne sais pas installer VLC, je ne trouve pas l'équ...

Allan Quater... | Linux / Unix | Dernière réponse : Allan Quatermain 31 mai 2010
    7 réponses
  • prb d'installation du fortran g95 Résolu/Fermé

Bonjour, ;) j'ai un petit prb dans l'installation du fortran sur mon PC j'ai téléchargé le fichier g95-x86.tar.gz et j'ai suivi les procédure ....

karirovax | Linux / Unix | Dernière réponse : karirovax 31 mai 2010
    17 réponses
  • disque dur externe + lecture seule + debian Résolu/Fermé

Bonjour, J'ai un problème avec ma débian 4.0. Je voudrais faire une sauvegarde de répertoire mais pouvoir utliser le disque dur sur tous les OS. ...

JB_A | Debian | Dernière réponse : JB_A 31 mai 2010
    5 réponses
  • Supprimer Linux sous XP Résolu/Fermé

Bonjour, J'éspère que tous le monde n'est pas en vacances loin d'ici.... Voilà mon petit problème, j'ai récuperé un PC avec un DD partitionné sur leq...

ThyBarth | Linux / Unix | Dernière réponse : tafour 31 mai 2010
    59 réponses
  • cmt ecrir un frogramme fortran sur fedora6 Résolu/Fermé

slt a tous voila je debute sur linux et je veux ecrire compiler et executer un programme fortran95 sur fedora 6 comment je fais? et comment je fais ...

uranium238 | Fedora | Dernière réponse : Franzux 31 mai 2010
    8 réponses
  • Probléme SSH avec DEBIAN Résolu/Fermé

Bonjour tous le monde, J'ai 3 PC dans chaqu'un j'ai installer le ssh. en premier lieu j'utilise un câble croisé pour relier entre les machine ...

Souhila | Debian | Dernière réponse : mamiemando 30 mai 2010
    4 réponses