Les discussions
Changer les smileys d'emesene sur ubuntu
RésoluBonjour, je viens tout juste de migrer vers linux il y a quelque jour, j'ai donc installer un homologue de msn live 8.0, donc, amsn, néanmoins celui-...
Nettoyer son ordinateur de linux
RésoluBonjour, Je sais que j'ai déj posé des questions similaires mais cette fois je vais etre plus clair... J'utilise déj windows Vista et Windows Seven...
Detection webcam
RésoluBonjour, j'ai un problème de déctection de ma webcam. J'ai une caméra integrée avec l'inspiron 1525 de Dell et je l'utilisais sans problème jusq...
Linux et le virtualhost
RésoluBonjour, j'ai un problème avec l'utilisation de mon serveur linux (centos 5.3) je souhaite héberger plusieurs sites internet sur le même serveur q...
Connexion kde
RésoluBonjour, J'ai ubuntu 10.04 intallé sur mon pc, avec kde ou gnome. Avec gnome, pas de probleme, mais sur kde, le reseau (wifi notamment) ne se conn...
Linux sur disque dur externe
RésoluSalut, j'ai utilisé linux plusieurs mois, j'aime beaucoup appart pour jouer c'est la grosse galère. j'ai une petite question technique et je en sa...
Mandriva 2009 impossible de le supprimer
RésoluBonjour, Excusez moi de vous déranger, mais j'ai une question au sujet de Mandriva 2009. J'aimerais bien le supprimé, mais impossible. j'ai essayé...
Mauvais son sur ubuntu 10.04
RésoluBonjour, j'ai une carte son intégré ( Realtek High Definition Audio ) a la carte mère (P7H55D-M EVO) qui dans Ubuntu crépite et le son est très...
Session de travail(workstation)
RésoluBonjour, je dispose d'un serveur ubuntu et 10 machines sous window et j'aimerais crée des espaces de travail sur le serveur pour les utilisateurs, ...
Désinstaller ubuntu
RésoluBonjour, j'ai un gros soucis avec ubuntu j'ai cherché un remède à ce problème sur différents forum ainsi que google en vain de plus celui-ci a ét...
Boucle while
RésoluBonjour, comment puis-je sortir d'une boucle "while" si condition remplie svp. merci d'avance de votre aide! Configuration: Windows XP / S...
Installation ubuntu et suppression win 7
RésoluBonjour, J'ai installé Ubuntu sur mon ordinateur mais au démarrage, ils me proposent le choix entre Ubuntu et Win 7. J'aimerais définitivement su...
History .bashrc
RésoluBonsoir, est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer simplement le contenu de mon fichier .bashrc ? uniquement : export HISTCONTROL=ignoreboth ...
Double question : ubuntu et partitions
RésoluBonjour, J'ai téléchargé Unetbootin pour pouvoir faire une Live USB sur Ubuntu, mais à chaque fois que je démarre l'ordinateur avec Ubuntu, c'est en...
Problème dans konqueror
RésoluBonjour! J'aimerais dans konqueror changer l'identité du navigateur; malheureusement le menu outils est absent de la barre du menu général. Pourriez ...
Problème installation ubuntu
RésoluBonjour, J'ai envie de me mettre au linux, je suis débutant, le problème c'est que j'ai essayé de l'installer et ça marche pas En fait j'ai mis le...
Ms office -> linux
RésoluBonsoir, Ayant été surpris en bien pas Linux (Open Suse). Je voudrais savoir si il existe une version pour Linux de Microsoft Office ? Est-ce que ...
Activer grub
RésoluBonjour, J'ai réinstallé Windows 7 il y a peut de temps et evidemment il a écrasé mon grub, je suis actuellement en live cd et j'aimerai savoir co...
[cygwin] sshd ne fonctionne qu'en local ...
RésoluBonjour, J'ai installé Cygwin sur une machine qui me sert de serveur (WinXP SP3). Je souhaite utiliser le service sshd, j'ai suivis pas à pas...
Vieux pc en guise de serveur de stockage
RésoluBonjour, Je possède un "vieux" PC (Pentium 4, 1Go de RAM ...) que je n'utilise plus et que je souhaite transformer en serveur sur lequel je peux s...
Problème pour installer le systeme android.
RésoluBonjour, Je voudrais installer Android sur mon ordinateur, j'ai télécharger l'iso de "android-x86" et puis graver sur un cd mais lorsque je le la...
Clé 3 g sfr
RésoluBonjour, Mon bo frère a pris un pc avec la clé 3 G SFR, j'ai essayé la clé avec Linux Mint 9 sur mon PC ,je n'arrive pas à la faire fonctionner, sur...
Ffmpeg et unknown encoder
RésoluBonjour, je cherche en vain à extraire un fichier audio mp3 depuis une vidéo mp4. j'ai comme retour avec ffmpeg : ffmpeg -i video201007081.mp4 -...
Savoir extension ubuntu 10.04
RésoluBonjour, Pouvez-vous me dire comment savoir l'extension de ma carte sd, sous ubuntu 10.04, svp? Merci d'avance!
Software center
RésoluBonjour, Je suis sous ubuntu depuis quelques mois et tout va bien, je suis ravi mais software-center ne fonctionne plus. J'ai essayé de réparer, de...
3 packages jamais mis à jour
RésoluBonsoir à tous (tiens, il est tard) ! Voilà, juste une question, j'ai toujours 3 packages qui ne sont jamais mis à jour, ils sont toujours "kept ba...
Gravure .iso
RésoluBonjour, Je voudrais faire une live cd de mandriva 2010 spring ( je vous rassure, j'ai le point iso, heureusement ) . Sauf que je ne sais pas quel ...
Recherche d'une quetion posée
Résolu/FerméBonjour, j'ai posé une question titre "script de control" mais je ne la plus sur la liste. pouvez vous me dire pourquoi elle a disparue Confi...
Serveur mail
RésoluBonjour, je veux mettre en place un serveur mail sous ubuntu de sorte que y aura une copie de mais mails que je reçois depuis hotmail sur mon serveu...
Installer un package dns ubuntu server
RésoluBonjour, j'essai actuellement d'installer un serveur dns sur un Ubuntu server. Cependant quand je rentre la comment tasksel --task-package dns-se...
Quelle version de linux installer , ubuntu ?
RésoluBonjour, je repose ma question puisqu'elle semble avoir disparu ! quelle version de linux peut 'on me conseiller sachant que je n'ai pas de base e...
Problème ubuntu avec network manager
RésoluBonjour, Je suis sur ubuntu/gnome et je ne sais par quel moyen, j'ai perdu l'accès à l'icône de NetworkManager. J'en ai besoin pour mettre le wifi s...
Commande pour copier a distance
RésoluBonjour, je me suis connecter sur mon serveur via ssh depuis chez moi. j'aimerais savoir la commande que je dois utilisé pour copier un document du...
Administrer a distance
RésoluBonjour, je vien de mettre en place un serveur linux et j'aimerais savoir qu'est ce qu'il faut faire pour pouvoir s'y rendre a distance. merci d'av...
Winscp
RésoluBonjour, J'essai de me connecter sur mon serveur WMware ESX depuis mon poste Windows XP, via WinSCP. J'ai l'erreur suivante: erreur réseau conn...
Exécution de linux depuis clé usb sur pc pro.
RésoluBonjour, Mon entreprise met gracieusement à ma disposition un portable professionnel "DELL". Ce dernier est bien entendu verrouillé. Je ne souhait...
Comment télécharger debian
RésoluBonjour, Je souhaiterai télécharger Debian, mais je ne sais pas comment. Sur le site de debian, il y a cette page https://www.debian.org/CD/http-...
Supprimer linux à côté de 7 ?
RésoluBonjour, vous avez chaud vous aussi ? Je voudrais savoir comment supprimer un système d'exploitation Linux se trouvant à côté de Windows Seven, sur l...
Personaliser linux ubuntu
RésoluBonjour, je voudrais savoir si c'est possible de personaliser ubuntu(apparence) mais de façon a ce que ce soit ps trop lourd pour mon pc: dell dimens...
Pb de configuration
RésoluBonjour, Un gros problème est survenue dans mon ordinateur et je ne sais pas pourquoi ni quoi faire: Lorsque je sélectionne la partition...
Ouvrir avec...
RésoluBonjour, tout à l'heure j'ai fais clic droit sur un dossier et j'ai mis ouvrir avec vlc. Mais moi je voulais savoir, comment retirer le "ouvrir...
Plus de son sous ubuntu 10.04 lts/kde
RésoluBonjour/Bonsoir, Je n'ai plus la petite widget de contrôle du son, et je n'ai plus le son nul part. Je ne connais pas bien KDE mais j'ai vu qu'il...
Désinstallé ubuntu
RésoluBonjour, J'ai un PC portable avec deux DD, l'un est sous Vista l'autre est partagé en deux . Une moité pour Ubuntu et l'autre pour les sauvegardes ...
Quel version linux pour graphisme
RésoluBonjour, Je voudrait savoir la meilleur distribution axcé autour des graphimes. Et que Blender soit instalable. Je veux surtout cela pour amélior...
Quel debian pour un asus k70id ?
RésoluBonjour, Je souhaite installer Debian sur mon PC, met je ne sait pas quel "dérivé" prendre parmi tout ceux qui se trouve sur cette page : (dans l...
Sécurité linux
RésoluBonjour, Ca y est, j'ai enfin installé Linux (Mandriva Powerpack 2010) en Dual boot. Windows Xp sur mon premier disque dur, Linux sur le deuxième. ...
Ubuntu
RésoluBonjour, je voudrais savoir s'il est possible de creer un CD de ubuntu bootable n'importe ou (sur n'importe quel ordi) et que je puisse le modifie...
Lancement
RésoluBonjour, J'aimerais lancer un script .bash au lancement de ma machine, quelqu'un aurait une idée svp ? PS : Préférences > lancement au démarrag...
Librairie ubuntu
RésoluBonjour, Ca va faire deux jours que j'essaie de trouver et de compiler la librairie libMPQ (MoPaQ), quelqu'un pourrait m'aider svp Configuratio...
Sda vierge ??? gparted
RésoluBonjour, j'ai un souci de partitions, voilà... : J'en ai 5 ( 3 primaires (Windows) & 2 logiques (Ubuntu 8.04 + Swap) ) sur mon HDD interne (/...