USB problème de copie fichiers

Résolu/Fermé
yaduzef Messages postés 91 Date d'inscription mardi 11 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2011 - 14 oct. 2006 à 09:36
yaduzef Messages postés 91 Date d'inscription mardi 11 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2011 - 14 oct. 2006 à 12:14
Bonjour,

voila ca fait 2 jours que j'ai installé knoppix kaella sur un pc qui a windaube xp, mais ne voulant plus booter (problème de partition) sauf avec le cd Live de knoppix.
Mon gros souci c que je ne connais rien dans ces fonctionnalité.
j'aimerais sauvegarder mes fichiers présents sur DD (je les vois) sur une clefs USB ou disque dur externe (usb). Mais le souci c'est que je n'arrive pas à déplacer ou copier les fichiers, il y a un tj un message d'erreur qui est le suivant: "Impossible de monter le périphérique. L'erreur signalée est : mount: je ne peux déterminer le type de système de fichiers et aucun n'a été spécifié".

Quelqu'un peut-il m'aider pas à pas afin d'y remédier.

Merci de votre aide
A voir également:

2 réponses

cede Messages postés 1238 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2008 111
14 oct. 2006 à 10:44
Bonjour,

Une petite recherche t'aurait permis de trouver des choses comme ceci :
linux faire reconnaitre une cle usb
http://coaching.epfl.ch/articlesHtml/clefUSB/clefUSBLinux.htm
cle usb linux

A+, cede.
0
yaduzef Messages postés 91 Date d'inscription mardi 11 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2011
14 oct. 2006 à 12:14
Merci cede pour ta réponse...

mais la petite recherche je l'avait faite et je ne comprenais rien (expliqué plus haut). Et la ligne de commande n'est pas décrite dans tes raccourcis. Il faut taper: sudo modprobe ehci-hcd

Bon Week end
0