Forum Linux / Unix - sujets résolus

Posez votre question
Rechercher
Fermer
Résultats 23401 - 23450 sur un total d'environ 25 200
  • Résolues
  • sick memoire USB sur ubuntu 6.10 Résolu/Fermé

Bonjour, J'ai un stick memoire usb de 256MB. Ubuntu le reconnait sans aucun probleme. Dans le poste de travail il apparait et je parviens a ouvrir le...

gerard2656 | Ubuntu | Dernière réponse : gerard2656 26 févr. 2007
    8 réponses
  • mandriva firefox Résolu/Fermé

Bonjour à tous, j'ai un petit problème avec firefox, quand je navigue j'ai toujours une barre en haut qui me demande d'installer les plugins manquant...

thierry2665 | Mandriva / Mageia | Dernière réponse : thierry2665 26 févr. 2007
    4 réponses
  • mandriva 2007 et wifi Résolu/Fermé

bonjour à tous, j'aurais besoin d'aide pour l'installation de ma carte pci sur mandriva 2007. En fait je n'arrive pas a configurer j'ai toujour le m...

thierry2665 | Mandriva / Mageia | Dernière réponse : thierry2665 25 févr. 2007
    4 réponses
  • kmt acceder disk dur de Kella linux !!!!!!!!! Résolu/Fermé

svp comment on peut se ballader sur le disque dur à partir de la Kaella de Linux!!!!!! ( XP familial ) j'ai planté mon PC en deplacant l' interfac...

cas-killer | Linux / Unix | Dernière réponse : cas-killer 25 févr. 2007
    3 réponses
  • [network] Repérage des périphériques Résolu/Fermé

Hello, Je souhaite savoir si (et comment) on peut repérer et gérer les périphériques attachés au réseau. Je m'explique: sur un portable pourvu du ...

tlep | Linux / Unix | Dernière réponse : tlep 25 févr. 2007
    2 réponses
  • copie de fichier Résolu/Fermé

bonjour, je cherche a copier des fichiers dans usr/libs/win32(celui la c'est moi qui l'ai creez tout seul, j'avance j'avance) en fait, j'ai lu u...

fofo77 | Linux / Unix | Dernière réponse : fofo77 25 févr. 2007
    3 réponses
  • [Mandriva 07] Problème de connexion adsl Résolu/Fermé

Bonjour, Je me suis décidé hier de me mettre au pingouin, plus précidement sur Mandriva 07. J'ai téléchargé puis gravé le LiveCD. Mon but était de f...

Korangar | Mandriva / Mageia | Dernière réponse : Korangar 24 févr. 2007
    12 réponses
  • probleme d'install firefox 2.0.0.2 Résolu/Fermé

bonjour, je viens de voir que firefox avait une mise a jour, la 2.0.0.2 j'ai voulu me m'etre a jour, j'ai voulu faire une install propre, j'ai d...

fofo77 | Linux / Unix | Dernière réponse : fofo77 24 févr. 2007
    2 réponses
  • LINUX : info Résolu/Fermé

Bonjour, je voulais vous demandez si linux est gratuit ? Parceque je trouve que windows XP bug de tros et on a souvent des problème(voyez par vous mem...

sètdtevouique | Linux / Unix | Dernière réponse : sètdtevouique 23 févr. 2007
    3 réponses
  • activation de l'interface ethernet Résolu/Fermé

Bonjour, j'ai installé Linux (mandrake 9.0) sur un PC, et j'ai (après pas mal de tatonnements) réussi à configurer le système pour me connecter à i...

gilles | Mandriva / Mageia | Dernière réponse : mamiemando 23 févr. 2007
    6 réponses
  • [mandriva07] connexion internet fantasque ? Résolu/Fermé

Bonjour, C'est encore moi :-) Cette fois c'est la connexion internet qui ne marche plus alors que tout allait bien à ce niveau jusque là. Je ne c...

Titrus bis | Linux / Unix | Dernière réponse : Titrus bis 23 févr. 2007
    19 réponses
  • Openoffice: impossible lire feuille de calcul Résolu/Fermé

Bonjour à tous, Je suis passé de Mandriva 2006 à Suse 10.2. J'ai fait une sauvegarde de mes documents réalisés avec openoffice1.1.5. Il m'est impossi...

kabitos02 | Mandriva / Mageia | Dernière réponse : kabitos02 23 févr. 2007
    4 réponses
  • desinstallation suse Résolu/Fermé

J'ai 2 OS sur mon portable mais je manque de place donc il faudrait que je supprime linux mais comment faire sans toucher a mes donnees sur windows et...

tsanga | Suse | Dernière réponse : Kallimakhos 22 févr. 2007
    4 réponses
  • Un gestionnaire de téléchargement Résolu/Fermé

Salut Je recherche une logiciel compatible Ubuntu 6.10, c'est à dire Linux qui permette de faire la meme chose des flashget and co ?, Merci d'av...

Stix74 | Linux / Unix | Dernière réponse : jeanbi 22 févr. 2007
    1 réponse
  • modif User + Group fichier httpd.conf Résolu/Fermé

Bonjour, Voici mon problème ; lorsque j'ai : User deamon Group deamon dans mon fichier httpd.conf : alors j'ai accès à ma page web ! Par cont...

bob031 | Linux / Unix | Dernière réponse : bob031 22 févr. 2007
    3 réponses
  • [Mandriva] Connexion internet Résolu/Fermé

Bonjour tout le monde, Je cherche de l'aide car je suis un nouveau petit Linuxien et cela fait un jour que je cherche à configurer Internet sur mon p...

daroude | Mandriva / Mageia | Dernière réponse : medber 22 févr. 2007
    28 réponses
  • ajouter un interface réseau eth1 Résolu/Fermé

Bonjour, j'aimerai que ma machine linux puisse avoir deux interface réseau (eth0 et eth1) pour quel me serve de routeur. L'interface eth0 communiquera...

philippe | Linux / Unix | Dernière réponse : Bouledeglace 22 févr. 2007
    11 réponses
  • Problème de connexion avec ubuntu 6.10 Résolu/Fermé

Bonjour, voilà donc mon problème, j'ai téléchargé la mise à jour de ubuntu 6.10, juste apres j'ai pu me connecter à internet aussi bien en wifi qu'en...

BigFredo | Ubuntu | Dernière réponse : charlPERSO 22 févr. 2007
    2 réponses
  • clef usb Résolu/Fermé

Bonjour , j'ai une mandriva , j'ai branché une clef usb sur mon pc et je voudrai envoyer tout le conteneu du repertoire /Documents sur ma clef usb , q...

sylvie | Mandriva / Mageia | Dernière réponse : lami20j 21 févr. 2007
    20 réponses
  • problème de téléchargement Résolu/Fermé

Bonjour A chaque fois que je télécharge des logiciels sur internet, ça me les ouvre dans l'archiveur et après je ne sais pas comment faire. Merc...

marie95 | Mandriva / Mageia | Dernière réponse : lami20j 21 févr. 2007
    4 réponses
  • desinstaller MDK 10.1 Résolu/Fermé

bon, j'arrive toujours pas a l'installer mais par contre il m'a créer des partitions que je voudrais virer, sachant que je suis sous XP, je ne sais pa...

nashka | Linux / Unix | Dernière réponse : nashka 21 févr. 2007
    2 réponses
  • environnement graphique mandriva Résolu/Fermé

Salut, L'ai un probleme d'affichage de l'nvironnement graphique de Mandriva. j'ai installé winxp ensuite mandriva mais quand je choisis linux je me...

• DVD Knoppix Résolu/Fermé

bonjour à tous, alors voila, je voulais franchir le cap et passer dans le monde libre. Je me suis procuré un DVD de Knoppix, je l'ai mis dans ma ma...

nicokif | Linux / Unix | Dernière réponse : sebsauvage 21 févr. 2007
    15 réponses
  • probleme navigation internet Résolu/Fermé

Bonjour, j'ai u souci depuis aujourd'hui dont la cause m'est inconnue! Internet est très ralenti chez moi, et ce uniquement sur mon poste... Firefo...

Kemar54 | Linux / Unix | Dernière réponse : Kemar54 20 févr. 2007
    4 réponses
  • demarrage winxp et mandriva Résolu/Fermé

Bonjour, J'ai installé winxp ensuite linux mandriva chacun sur une partition et tout marche convenablement. ensuite j'ai formaté la partition C et j'...

• [commandes unix] copie ciblée Résolu/Fermé

bonjour, je débute en linux et je voudrais savoir comment faire une copie de fichiers en seul coup. Dans un répertoire, j'ai plusieurs fichiers c...

fallena | Shell | Dernière réponse : fallena 19 févr. 2007
    6 réponses
  • Linux - HDD EXT Résolu/Fermé

Bonjour, J'aurais besoin d'une petite aide concernant l'installation de mandriva 2007 sur un HDD externe... Sur mon HDD interne est installé Win X...

• Config wifi Mandriva 2007 Résolu/Fermé

BONJOUR JE SUIS TOUT NEUF SUR MANDRIVA 2007 INSTALER SUR UN PORTABLE TOSHIBA SATELLITE MX44 186 COMENT CONFIGURE INTERNET WIFI FREEBOX COMMENT AVOI...

CHRISME30 | Mandriva / Mageia | Dernière réponse : chrisme30 19 févr. 2007
    2 réponses
  • mandriva free 2007 Résolu/Fermé

-- slt je n'arrive pas à installer le jvm runtime sous ma configue je n'ai eu aucun soucie pour macro media flash j'ai essaye ses manipes http://fo...

schtroum05 | Mandriva / Mageia | Dernière réponse : schtroum05 18 févr. 2007
    45 réponses
  • Python et Tkinter sous Kubuntu Résolu/Fermé

Hello, J'ai un petit souci pour appeler Tkinter avec Python : yoan@PRECISION:~/Desktop/python$ python Python 2.4.3 (#1, Aug 23 2006, 11:43:00) [GC...

Yoan | Ubuntu | Dernière réponse : Yoan 18 févr. 2007
    26 réponses
  • choix au boot du disque dur Résolu/Fermé

Bonjour, j'ai 2 DD, un XP, et un linux, pour l'instant le tant de mettre tout en place sur linux les appli donc j'ai besoins et sutout d'apprendre ...

fofo77 | Linux / Unix | Dernière réponse : fofo77 18 févr. 2007
    5 réponses
  • Connection ssh Résolu/Fermé

Salut à tous, Je m'excuse d'abord si le sujet n'est pas dans la bonne partie du forum mais je ne savais pas trop ou le mettre... Je vous explique mo...

NicoBoklo | Linux / Unix | Dernière réponse : NicoBoklo 18 févr. 2007
    10 réponses
  • question sur désinstaller Linux... Résolu/Fermé

bonjour voila je voudrais savoir si la technique de suppression de la partition Linux avec le Cd d'installation est une bonne technique ??

tAbOo | Linux / Unix | Dernière réponse : jipicy 18 févr. 2007
    1 réponse
  • internet avec Mandriva 2007 Résolu/Fermé

Bonjour, Après avoir goûté depuis plusieurs années à plusieurs distributions Linux, je me suis lancé dans une nouvelle tentative en installant Mand...

APPRENTI PIN... | Mandriva / Mageia | Dernière réponse : ApprentiPinguoin 18 févr. 2007
    11 réponses
  • (OpenSuse10.2)Drivers ATI Résolu/Fermé

Bonjour à tous, j'ai lu ici : http://fr.opensuse.org/SDB:Installation_de_drivers_ATI_sous_SUSE qu'il n y avait pas de encore de driver ATI pour ope...

ljerome | Suse | Dernière réponse : ljerome 18 févr. 2007
    1 réponse
  • [Mandriva]relancer shorewall à chaque fois Résolu/Fermé

Salut à tous, j'utilise mandriva 2007 et j'ai un problème lorsque je relance la connexion internet je suis obligé de relacer shorewall à chaque fois ...

ordinat | Mandriva / Mageia | Dernière réponse : ordinat 17 févr. 2007
    8 réponses
  • connexion wifi livebox mandriva 2007 Résolu/Fermé

bonjour, Je reviens vers vous pour vous demander une aide afin de configurer mon acces sur internet en Wifi sur mandriva free 2007 (livebox invent...

jesaistjrspas | Mandriva / Mageia | Dernière réponse : jesaistjrspas 17 févr. 2007
    8 réponses
  • Les fichiers télécharger avec l'image ISO Résolu/Fermé

Bonjour, a tous les membres du forum Les fichiers télécharger avec l'image ISO (.i586.idx, sha1.asc, md5.asc, x86_64.idx, {je sais leurs utiliter})...

ziedeins | Linux / Unix | Dernière réponse : teutates 17 févr. 2007
    6 réponses
  • Excel---->Gnumerique Résolu/Fermé

Salut à tous! Y a-t-il possibilité d'importer les macros faites sous excel dans Gnumerique? Merci A+ G.David

G.David | Linux / Unix | Dernière réponse : simt 17 févr. 2007
    7 réponses
  • Super débutant en Mandriva 07 Résolu/Fermé

Bonjour, SVP ya t-il une conseille ou des liens me pérmet de bien informé de l'utilisation de Mandriva 2007 avant de lancer l'instalation. Merci, ...

ziedeins | Mandriva / Mageia | Dernière réponse : zustu 17 févr. 2007
    3 réponses
  • /etc/init.d Résolu/Fermé

Hello, J'ai crée un fichier firewall.sh. Je ne parviens pas a le lancer apres des modifications par la commande /etc/init.d/firewall.sh J'ai ubunt...

gerard2656 | Linux / Unix | Dernière réponse : lami20j 17 févr. 2007
    23 réponses
  • prob a conf ma connection internet sur lunix Résolu/Fermé

Bonjour j ai un probléme a conficuré ma connection internet sur lunix . Mon disque dur et répartie sur deux partie une pour xp et l'autre pour linux ...

abdel | Mandriva / Mageia | Dernière réponse : hoosni 17 févr. 2007
    27 réponses
  • (Wine) message d'erreur Résolu/Fermé

Bonjour, quand j'essaie d'installer Wine par Synaptic se message surgit: wine: Dépend : libartsc0 (>=1.5.2-0) mais 1.4.3-0ubuntu1 doit être install...

dracoqc | Linux / Unix | Dernière réponse : lami20j 17 févr. 2007
    12 réponses
  • droits d'ecriture Résolu/Fermé

bonjour a tous Je suis nouveaux sous linux kubuntu 6.10 je viend de telecharger des skins pour AMSN je n'arrive pas a les mettres dans le dossier sk...

ccochman | Linux / Unix | Dernière réponse : lami20j 16 févr. 2007
    14 réponses
  • ajout utilisateur mandriva Résolu/Fermé

BOnjour , voilà j'ai une mandriva et je souhaiterais ajouter un compte utilisateur , j'ai été voir le man page de adduser mais c'est pas du tout préci...

vladimir | Mandriva / Mageia | Dernière réponse : lami20j 16 févr. 2007
    15 réponses
  • [Shell Unix] Ecrire dans un fichier de log Résolu/Fermé

Bonjour, J'aimerais pouvoir écrire dans un seul fichier de log mais à partir de plusieurs shells. Je m'explique : Mon premier script fait ceci :LO...

Trezeg | Shell | Dernière réponse : Trezeg 16 févr. 2007
    3 réponses
  • [Unix] Syntaxe et utilisation de mailx Résolu/Fermé

Bonjour à tous, J'aimerais effectuer l'envoi de mails (sans pièce jointe) à partir d'un shell. Dois-je utiliser mailx ou mail ? Et quel est la syntax...

Trezeg | Linux / Unix | Dernière réponse : Trezeg 16 févr. 2007
    2 réponses
  • [Shell Unix] Redirection et sortie standard Résolu/Fermé

Bonjour, J'ai créé des shells qui redirigent leurs actions sur un fichier log de cette façon:action 1 > $LOGFILE action 2 >> $LOG_FILETout marche ...

Trezeg | Shell | Dernière réponse : Trezeg 16 févr. 2007
    2 réponses
  • [Unix] Probleme avec Résolu/Fermé

Bonjour, J'ai créé un shell qui doit obligatoirement renvoyer un code de sortie (0 ou 1). Il s'execute parfaitement mais le problème est qu'au mome...

Trezeg | Linux / Unix | Dernière réponse : Trezeg 16 févr. 2007
    6 réponses
  • mepis ou ubuntu ? Résolu/Fermé

Bonjour, j'hesite entre mepis et ubuntu, vous en pensez quoi ?

gales | Ubuntu | Dernière réponse : vil coyote 15 févr. 2007
    1 réponse