Les discussions
[ubuntu] oubli login - mdp
Résolu/FerméBonjour à tous, Je viens d'installer Linux, et quand j'allume l'ordinateur, il me demande mon login et mon mot de passe, je tape ce que j'avais tap...
Partage de connexion via wifi
RésoluBonjour à tous. Je voudrais partager ma connexion internet via le wifi. Mon pc est conncté a internet via la un routeur en eth. J'ai une carte wifi...
Pb avec la commande ./configure (pour amsn)
RésoluBonjour ... Je suis nouveau sur linux (mandrivia spring one 2007) et j'ai des problèmes avec l'installation de amsn ... apres l'avoir télécharger, j...
Partitionner ubuntu pour windows
RésoluBonjour à tous. Je cherches désespérément comment partitionner mon disque. Je tourne actuellement sous Ubuntu feisty fawn et j'aimerais avoir une p...
Linux sur dd scsi
RésoluBonsoir, qui peut m'aider à installer linux sur un DD SCSI de 18 Go sans détruire mon secteur de boot windaud, j'en ai encore besoin, mais je voudrai ...
Exploration des repertoire sous apache
RésoluBonjour, je voudrais sur un serveur apache interdire l'exploration des repertoires d'un site via les browsers. ça doit être simple, mais je sèche. un ...
Lilo écrasé par une réinstallation de windows
RésoluBonjour, Je sais qu'il y a d'autres messages traitant ce problème dans le forum et sur le net mais aucun n'a su répondre a mes attentes. Mon PC ...
Thunderbird: webmail et droits sous linux
Résolubonsoir, j'essaye de faire fonctionner l'extension webmail sous linux quand thunderbird est installé sur / et ça ne marche pas, alors que s'il est ins...
Pb de boot livecd fedora 6
RésoluBonjour, J'ai un petit soucis. Voulant m'installer Fedora 6 en dual boot sur mon PC Portable Asus A6J, j'ai téléchargé une image iso sur internet....
Installer un plugin ipcop
RésoluBonjour, J'ai ipcop 1.4.15 et je souhaite installer le plugin ipcop-urlfilter. J'ai décompressé le .tar.gz et ensuite je suis bloqué... Quelle es...
Modification d'arborescence en shell
RésoluBonjour, je souhaiterai avoir un script shell qui modifierai une arborescence que j'ai à partir d'un fichier (modif.txt) qui donnerait dans un prem...
Quelle linux pour un serveur vpn?
RésoluDurant mon stage, je dois mettre en place dans les entreprises clientes un serveur VPN Linux. Il servira aussi de serveur mail, etc... Pour l'i...
Ha box
RésoluBonjour, Existe t-il un dispositif (box) permettant d'implémenter la haute disponibilité de deux systèmes ? Lequel ? Merci Consty
[fedora core 4] bridge // pont réseaux ??
RésoluBonjour a tous et ceux qui commence a me connaitre ! de nouveau un problème, et oui encore. donc dans le but de monstage je test les firewall tell ...
[red hat] pb installation vsftpd avec ssl
RésoluBonjour à toute la communauté, j'essaie depuis quelques heures d'installer vsftpd 2.0.5 en prenant en compte le protocol SSL. J'ai installé Openssl ...
[fedora] ligne de commande
RésoluBonjour le club. J'aimerais avoir de l'aide par rapport à comment démarrer en ligne de commande sur Linux fedora core 3. Merci
[tomcat] problème au démarrage
RésoluBonjour, Je suis bien en peine de comprendre ce qui se passe, ou plutôt ce qui ne se passe pas sur ma machine ... Je suis sur Ubuntu et je souhai...
Creation de commandes
Résoluslt, je veux savoir comment je peux creer des commandes personnalisé? je connait la cmd alias mais elle fait la création pendant la session seulement....
[debian] probleme apache2 desinstal/reinstal
RésoluBonjour, Ayant des problème avec des fichier de configuration pour apache2, j'ai tenter de le désinstaller et le reinstaller. J'ai tapé : apt-get rem...
Pb microphone
RésoluBonjour à tous, Un petit soucis : ma mandrake 10 ne me permet pas d'utiliser le micro de ma webcam. Je me suis dis que c'était un pb dû au port USB (...
Mode graphique shorewall ?
RésoluBonjour à tous et à toutes ! Voilà ma question est simple exist-il un mode graphique avec shorewall ? Et si oui comment j'y accède :p (Linux Fedor...
[gparted] - creation de partition
RésoluBonjour, J'espere ne pas faire un post déjà existant en 45000 exemplaires, mais je me tounre vers vous pour na pas lacher prise concernant une ins...
[mandriva linux] live cd
RésoluSalut Je suis vraiment débutant avec Linux et j' ai quelques questions de base. On m'a conseillé de télécharger mandriva Linux. Je voulais savoir si...
Récup. données sur c:/ devenu ext3
RésoluBonjour à tous, En installant Frugalware sur mon second DDR vierge, j'ai dérappé. Depuis lors, sur mon premier DDR, ma partition C/ en NTFS est de...
Installation geforce 9755 sous ubuntu
RésoluBonjour, quand j'essai d'installer geforce 9755 en super user il m'écrit ceci: You appear to be running an X server; please exit X before ...
[ubuntu] compilation ? help
RésoluBonjour à tous , Voulant installer usplash-switcher,j'ai suivi un tuto sur le forum ubuntu,je vous copie/colle mes problémes (j'y suis presque...... ...
Partage internet wifi en ad-hoc
RésoluBonjours a tous. Je viens d'acheter une carte wifi OLITEC 802.11G PCI. J'utilise les pilote rt61. Je souhaite partager ma connexion internet via cett...
[etch] probleme de compil!
RésoluBonjour, Lors d'une compilation d'un programme j'ai le message d'erreur suivant: configure: WARNING: X11/extensions/multibuf.h: present but cann...
Ubuntu
RésoluBonjour, j'ai télécharger l'Ubuntu-Installer. Mais avant de commencer j'ai quelques questions : 1.Ubuntu sera-t-il installer sur toute les sections ?...
Manipulation avec sed
RésoluBonjour, Voici mon fichier de départ "test01.txt" lundi le la les lundi le la les lundi le la les lundi le la les suite à la commande : ...
[modem] récupérer informations d'un modem 3g
RésoluBonjour à tous! J'ai le problème suivant. Je suis sous OpenSuse 10.2 et je suis en train de développer une solution de routage. J'ai installer une ...
Récupération de données
RésoluBonjour, Je cherche à récupérer mes données perdu sous linux (ubuntu pour être précis). En fait, j'ai voulu jouer mon malin avec QTParted : j'ai cré...
Perdu affichage graphique ubuntu
RésoluBonjour... Voila, je poste ce message, car j'ai voulu installer, récement, l'affichage xgl sur une version ubuntu de linux... malheureusement n'étant...
Je n'est pas le maros pour linux, help !!!
RésoluBonjour, je suis sous Windows Me (c'es chiant, instable...), je voudrais passer à Linux, je pensse qu'il n'y a rien de mieux, seulement, mon ordi n'ac...
[script shell] utilisation du for
RésoluBonjour à tous, J'ai créé un shell qui a pour but d'effectuer un traitement autant de fois qu'il y a la chaine bcp dans le fichier passé en paramèt...
Firestarter problème de démarage inconu
RésoluBonjour à tous :p ! Me revoilà partie pour de nouvelle aventure, sous les conseille avisé d'un membre CCM je vien d'installer "Firestarter". logici...
[ubuntu] ouvrir des ports entrant et sortant
RésoluBonjour à tous. Mon problème est tout simple : j'ai installé tftp et tftpd sur ma Ubuntu 6.06 Dapper mais lorsque j'ai voulu uploader un fichier su...
Commande sous shell
Résolubonjour, jaimerais savoir comment connaitre la liste des utilisateurs qui exécutent un fichier avec SHELL , quelle commande utiliser ?? merci yaz
Commande echo
RésoluSalut, Comment avec uniquement la commande echo (c'est important) afficher tous les repertoire començant et finissant par #: j'ai pensé à: ec...
[gentoo] téléchargement site ftp
RésoluBonjour, Quelqu'un pourrait-il m'expliquer la différence entre la pléthore de distribution Linux ? Liste non exhaustive * Linux/x86_64 ...
Mandriva 2007 et wifi a base d'atheros?
RésoluBonjour à tous, Je vous expose ma question: je souhaite faire l'acquisition de mandriva 2007 powerpack mais avant je souhaitais vous demander si la...
Concaténer avec sed
RésoluBonjour, J'utilise SED sous windows , mais j'aimerais savoir si il est possible de rassembler le contenu de 2 fichiers txt dans un autre ?? Exe...
[debian] installation de java
RésoluEt oui j'ai encore un problème. Je veux installer java mais je n'y arrive pas. J'ai tout essayer telecharger des paquets sur des dizaine de sites, mod...
Aoss : problèmes de son
RésoluBonjour, J'ai quelques légers soucis de son avec diverses applications: audacity, aumix, etc... audacity : HOST_ERROR aumix : aumix: erreur à l'...
[linux] choix distrib pour configuration spé
RésoluBonjour, j'ai un PC avec une carte mère Ms7308ET (https://www.rue-montgallet.com/prix/acheter,matsonic-ms7308et,9723 avec un proc de 1Ghz, 256 Mo d...
[server xorg] multi-affichage
RésoluBonsoir à tous, Je me suis lancé dans le dual-screen , sous debian Je suis donc passé par la config de xorg.conf , dont voici une copie : ...
[ubuntu 7.04] problème d'accès au wi-fi ?
RésoluBonjour, Distribution Ubuntu 7.04 =>Système => Administration =< Réseau Connexion Réglage Réseau Activé le mode itinérant Paramètres rése...
Shell boucles
RésoluBonjour, J'ignore comment, dans une boucle en shell, poursuivre la boucle en passant à la valeur suivante: for i in `truc`;do if [ "bidule" == ...
Kubuntu interruption de la mise à jour
RésoluBonjour Suite a une coupure de courant, la mise a jour vers 7.04 a été interrompue après le téléchargement complet, pendant l'installation. Au redé...