Les discussions
[boot] xp/ubuntu
RésoluBonjour j'ai windows XP et j'ai installé Linux Ubuntu. Au démarrage, GRUB boote par défaut sur Ubuntu (apres 10 secondes). j'aimerais savoir comment...
Choisir de démarrer sur ubuntu ou win
RésoluBonjour, J'ai installé linux sur un disque et j'ai win sur un autre.comment faire pour avoir le choix de l'OS au démarrage? Merci.
[cron] problème de script
RésoluBonjour, Voici mon problème : si je tape en ligne de commande ceci : find /var/lib/mysql/ -type f -name mysql-bin.0\* -mtime +3 -exec rm -f {} \;...
Desinstallation de java
RésoluBonjours ou rebonjours pour certains ... J'ai installer java mais je croi ne pas avoir installer la bonne version je veux le desinstaller mais jarriv...
[kubuntu] pas de son du tout
Résolubonjour voila j'ai installé kubuntu mais je n'est pas du tout de son... j'ai essayé de changer les peripherique audio mais rien n'y fait... d...
[particionnage] pour linux
RésoluBonjour bonjour Je suis en train de passer de win-xp à linux... je voulais garder windows en particionnant le disque dur en deux de manière a pouvo...
Executer un fichier sh
RésoluBonsoir, j'utilise Cygwin pour exécuter le bash suivant: **************************************************** #! /bin/bash fichier="$1" ...
[debian 4.0] acces root & modif grub
RésoluBonjour, 1°)Je souhaite accèder à la session root en mode graphique, mais par défaut il est désactivé => comment modifier ce paramètre ? 2°)Modi...
Unix - execution de commandes dans differents
RésoluBonjour, J'aurais plusieurs petites questions en fait. Je cherche à executer differentes commandes dans plusieurs terminaux UNIX. J'ai pu trouv...
[debian 4.0] impossible d'installer shorewall
RésoluBonjour, Je souhaite installer un pare-feu, il est inclu shorewall dans Debia mais impossible de l'installer ? -- L'Open source répond à la lib...
Mot de passe
Résolubonjour, j'ai réussi à installé linux, mais l seul problème est que quand j'allume Kubuntu je dois entrer un mot de passe et mon nom, quand je les en...
Concaténation
RésoluSalut, Pour rassembler des fichiers avec sed : sed -n p fich1 fich2 > fich3 ou : sed -n p fich* > fichnew Mon problème est que lorsque je...
[debian] paquets & logiciels
Résolubonjour, nouveau sur Debian je cherche à installer des logiciels (kmymoney2, amsn 0.96 ou 0.97) mais je ne les trouve pas dans synaptic. comment f...
Recherche de téléchargement
RésoluBonjour a vous tous, J'ai le programme amule je télécharge de la musique mais je ne sais pas ou aller les chercher quand ils ont fini de downloa...
Probleme compatibilité
RésoluG telechargé ce fichier: Nagios 3.x (CVS) je voudrais savoir quel version d'oreon serait compatible avec mon nagios? merci pour vos eventuelles repo...
[mandriva 2007.1] récupére info avant ouvertu
RésoluBonjour, Je souhaite récupérer les informations qui défile lors de l'initialisation du noyau & du système Linux après avoir charger GRUB. Je ren...
Utilisation cd mandriva
Résolubonjour, j'ai téléchargé le fichier image de mandriva one sur disque dur. En cliquant deux fois dessus, NERO BURNING ROM s'ouvre et je lance la gr...
Problème de compilation perl...
RésoluBonjour, j'aimerais installer le module Device SerialPort pour perl, mais lorsque je tape make, j'obtiens cette ligne, bloquant toute avancée: make:...
[ubuntu] ligne de commande incomprise
RésoluBonjour J'utilise depuis peu Ubuntu dans l'entreprise dans laquelle j'effectue mon stage, mais je connais assez bien Linux. Cependant, on me demand...
]mandriva] installer les mans : possible ?
RésoluBonjour, Comment installer les mans car j'ai l'impression que la commande man programme me renvoie souvent : Il n'y a pas de page de manuel pou...
Disque dur en réseau sous linux
RésoluBonjour a tous Ben voila Nous voudrions savoir Nous voulons nous mettre sous linux genre Mandriva 2007 ou autre noyau (je ne suis pas jaloux) ...
[mandriva 2007 free] accès partitions windows
RésoluBonjour, J'ai installé Mandriva Free 2007 Spring et ça l'air de bien fonctionner. Mon problème est que je n'ai pas accès à mes fichiers sur les part...
[mandriva 2007] + clubinternet.box = ok
RésoluBonjour, Je viens d'installer la clubinternet.box (ethernet, Wi-Fi, USB) Je l'ai installé simplement en mode ethernet sur Mandriva et Windows XP !...
Pb a l'installation de virtualbox(ubuntu)
Résolubonjour, ubuntu feisty suite a un saut de courrant pendant l'installation de virtualbox , le paquet n'a pu s'installer. depuis je ne peu ni le rein...
Linux/windows
Résolubonjour a tous je souhaiterai passer a linux mais je voudrait qu'ilsoit dans le meme gene de simpliciter que windows. c'est a dir en faite que je pui...
[distribution] linux
RésoluBonjour bonjour, Je viens de me décider a passer à l'os GNU/linux... Après pas mal de recherche j'ai donc choisi une distribution : Kunbuntu j'avai...
Ldap: codage du "." dans ldif
RésoluBonjour tout le monde. Je suis en train d'élaborer un fichier ldif et je voudrais mettre comme cn pour un objet de type Person, une adresse mail (j...
Commandes pour lister des appli
Résolubonjour, Je dédute tout juste sur Linux, et j'aimerai savoir si quelqu'un connait la commande pour lister toutes les applications installées sur une ...
Slapd.conf cryptage mot de passe
RésoluBonjour. J'utilise en ligne de commande la commande slappasswd afin d'obtenir la version cryptée de mon mot de passe. Je copie le résultat. Je le ...
Kde et gnome ne démarrent plus
RésoluHello. Excusez-moi d'avance pour ce long exposé mais c'est indispensable pour que l'on puisse avoir une idée de mon problème. Après avoir fait p...
Probleme dual boot xp / linux
RésoluBonjour à tous, J'ai un problème avec mon PC en dual boot (XP / Linux) : tout marchait bien jusqu'à ce que je décide de changer de distribution Lin...
[debian 4]wifi non connecté au démarrage
Résolubonjour, nouveau sur debian je cherche à me connecter au démarrage avec mon wifi. Actuellement j'ouvre wifi-radar en root et çà marche. Je che...
Installer linux
RésoluBonjour, j'aimerais installer linux. Je suis néophite en ordinateur. Est-ce si compliqué d'installer linux ? Si non, quelqu'un pourrait m'explique...
[shell] recopier le contenu d'un dossier.
RésoluBonjour, Je cherche un creer un shell qui copie le contenu d'un repertoire vers un autre. En prenant en compte les fichier cache "." Quelqun à u...
[mandriva 2006] installation wi-fi - intel ?
RésoluBonjour, Je souhaite utiliser le Wi-fi sur PC portable Toshiba Satellite A100-768. Le système Linux Mandriva 2006 s'est correctement installé de...
[ubuntu] partitionner en ext3 un dd ntfs
RésoluBonjour à tous, Je suis débutant dans linux mais j'en peux plus de windows!!! Alors voilà: J'ai mon 1er DD qui est divisé en 2 (ext3 + ntfs) av...
Débit usb
RésoluBonjour, J'ai un problème avec mon disque dur externe connecté en USB. Seulement c'est trop long pour passer un ficher de 4Go sur mon disque extern...
Nvidia et direct rendering
RésoluBonjour, J'ai un souci avec le driver Nvidia [GeForce 6200] sur Debian/Lenny. Je l'ai installé proprement (semble-t-il): nvidia-glx nvidia-kerne...
[mandriva 2007] config wi-fi intel
RésoluBonjour, Je viens de trouver dans l'assistant Matériel HardDrake les informtions correspondantes au Wifi Inel Identification Vendeur: ‎I...
[unix] bash, csh ou ksh ???
RésoluBonjour, J'aimerais savoir si il existait une commande permettant de savoir si l'on est en bash, csh ou ksh. Merci de votre aide. Trez
{mandriva 07] fichier dead.letter : ?
RésoluBonjour, Voilà je voudrais connaître l'origine d'un fichier portant le doux nom de dead.letter Puis-je, sans risque, alléger ce fichier (garder le...
[shell] création de fichiers
RésoluBonjour à tous, J'ai créé le code suivant : #! /bin/bash set max1 = 0 set max2 = 0 if (test -e directory1/Sousdirectory-1) then max1...
Open suse10.1 sourie invisible
Résolubonjour, Voila 2 jours que j'ai installée OPENSUSE 10.1 et j'ai un probleme avec le curseur de ma sourie...Il est invisible mais ACTIF! j'ai tro...
[unix] mettre une commande en alias
RésoluBonjour, J'essaie de faire pointer ma commande more vers le fichier /usr/xpg4/bin/moremais ce ne fonctionne pas... :-// J'ai pourtant créé l'alias qu...
Probleme droit madriva sur partition windows
RésoluBonjour, je bosse sous madriva depuis quelques temps je l'ai installé en dual boot au dessus d'un Win XP ou j'ai laissé une partition minimal avec l'O...
Petit probleme
Résolug telecharger ce fichier comment l'installer svp install_nagios2.5_by_oreon-v1.tar merci a tous (c le deuxieme message mais comme personne repond...
Écrire sur un hd en usb
RésoluBonjour, Comment écrire sur un disque dur branché en USB sur Toutou Linux 2.14. J'y arrive sans problème avec la version 1.12, mais avec la version 2...
Récupérer mon grub de départ ...
RésoluBonjour, J'ai installé PClinuxOS avec grub sur hd0 puis par la suite j'ai installé ubuntu feisty sur une autre partition mais pendant l'installatio...