Les discussions
[shell] recopier le contenu d'un dossier.
RésoluBonjour, Je cherche un creer un shell qui copie le contenu d'un repertoire vers un autre. En prenant en compte les fichier cache "." Quelqun à u...
[mandriva 2006] installation wi-fi - intel ?
RésoluBonjour, Je souhaite utiliser le Wi-fi sur PC portable Toshiba Satellite A100-768. Le système Linux Mandriva 2006 s'est correctement installé de...
[ubuntu] partitionner en ext3 un dd ntfs
RésoluBonjour à tous, Je suis débutant dans linux mais j'en peux plus de windows!!! Alors voilà: J'ai mon 1er DD qui est divisé en 2 (ext3 + ntfs) av...
Débit usb
RésoluBonjour, J'ai un problème avec mon disque dur externe connecté en USB. Seulement c'est trop long pour passer un ficher de 4Go sur mon disque extern...
Nvidia et direct rendering
RésoluBonjour, J'ai un souci avec le driver Nvidia [GeForce 6200] sur Debian/Lenny. Je l'ai installé proprement (semble-t-il): nvidia-glx nvidia-kerne...
[mandriva 2007] config wi-fi intel
RésoluBonjour, Je viens de trouver dans l'assistant Matériel HardDrake les informtions correspondantes au Wifi Inel Identification Vendeur: ‎I...
[unix] bash, csh ou ksh ???
RésoluBonjour, J'aimerais savoir si il existait une commande permettant de savoir si l'on est en bash, csh ou ksh. Merci de votre aide. Trez
{mandriva 07] fichier dead.letter : ?
RésoluBonjour, Voilà je voudrais connaître l'origine d'un fichier portant le doux nom de dead.letter Puis-je, sans risque, alléger ce fichier (garder le...
[shell] création de fichiers
RésoluBonjour à tous, J'ai créé le code suivant : #! /bin/bash set max1 = 0 set max2 = 0 if (test -e directory1/Sousdirectory-1) then max1...
Open suse10.1 sourie invisible
Résolubonjour, Voila 2 jours que j'ai installée OPENSUSE 10.1 et j'ai un probleme avec le curseur de ma sourie...Il est invisible mais ACTIF! j'ai tro...
[unix] mettre une commande en alias
RésoluBonjour, J'essaie de faire pointer ma commande more vers le fichier /usr/xpg4/bin/moremais ce ne fonctionne pas... :-// J'ai pourtant créé l'alias qu...
Probleme droit madriva sur partition windows
RésoluBonjour, je bosse sous madriva depuis quelques temps je l'ai installé en dual boot au dessus d'un Win XP ou j'ai laissé une partition minimal avec l'O...
Petit probleme
Résolug telecharger ce fichier comment l'installer svp install_nagios2.5_by_oreon-v1.tar merci a tous (c le deuxieme message mais comme personne repond...
Écrire sur un hd en usb
RésoluBonjour, Comment écrire sur un disque dur branché en USB sur Toutou Linux 2.14. J'y arrive sans problème avec la version 1.12, mais avec la version 2...
Récupérer mon grub de départ ...
RésoluBonjour, J'ai installé PClinuxOS avec grub sur hd0 puis par la suite j'ai installé ubuntu feisty sur une autre partition mais pendant l'installatio...
[c-shell] lien symbolique
RésoluBonjour à tous, Je travaille actuellement en c-shell et j'aimerais autant que possible ne pas avoir à en changer. Je cherche à tester si un répert...
Awk/shell petit controle sur un fichier txt
RésoluBonjour, je voudrais faire un petit controle sur un fichier qui contient une ligne qui commence par un @ et une autre ligne qui commence par un &, ...
Installation de linux
RésoluBonjour, J'avais installé la version kde de linux de facon que j'ai linux et windows en meme temps. Pour Linux ca a marché mais pour windows quand ...
Shorewall avec bridge
RésoluBonjour !! Dans le domaine question casse tête celle ci est bien, voilà je fait donc des test avec shorewall car dans les docs que j'ai trouver il ...
Connexion impossible a ccm!!!!!!!!!!!!!
RésoluBonjour, Voila plusieurs jours qu'il m'est impossible de me connecter de^puis mon portable perso avec mon ID+ login pour participer aux forums de C...
Problème vlan avec squid
RésoluBonjour a tous. Je dois mettre en place un proxy squid pour suivre le trafic internet et les sites visités. J'utilise deux cartes réseaux : eth0 e...
Formater un fichier ascii avec sed
RésoluBonjour, J'ai effectué plusieurs opérations sur un fichier ascii de 100Mo avec SED et suis étonament surpris de sa puissance mais je suis bloqué su...
Clavier sous mandriva spring 2007
RésoluBonjour Je suis nouveau sous Linux ; je viens d'installer Mandriva Spring 2007 ( version DVD ) et je rencontre un problème avec mon clavier : la ré...
Version de linux
RésoluSalut tout le monde en ayant que des problemes avec windows, on m'a parlé des avantages de linux et je voudrai le téléchargé. Que me conseiller vous p...
[suse] - scsi1 : someone reset channel a
RésoluBonjour, Si quelqu'un a une idée ou un solution, alors là ... je pense que je verse une larme. Voila mon soucis : Le serveur de production...
Probleme installation
Résolubonjour a tous, j'ai telechargé sudo, sed, php, apache, rrd tool, mysql, ils sont dans mon root, comment faire pour les installer? ps: installation s...
Telecharger sed + red tool
RésoluBonjour a tous est ce que quelqu'un pourrait me donner l'adresse d'un site ou je pourrais telecharger sed + red tool??? merci
Désinstaller firestarter
RésoluBonjour a tous, Voilà je vous ai demander ya une 2 semaine de pouvoir installer un firewall+DHCP+NAT, vous m'avez conseiller firestarter (très bonn...
Mais où télécharger le pack bridge-utils ?
RésoluBonjour a tout chèr informaticiens et novices, voici donc ma question : Je demande juste si quelqu'un a une source fiable pour téléchacher le paque...
Seul root a le son sous kde
RésoluBonjour, J'ai un souci sous KDE: seul l'utilisateur root peut disposer du son. J'ai bien essayé en mettant un user ("thierry") dans la totalité des ...
Pbs sur commandes shell
Résoluj'aimerais créer un affichage sur l'ensemble des utilisateurs connectés en affichant leurs PID TTY TIME et CMP correspondant , j'ai un probleme avec ...
Mandriva voir imprimante windows
RésoluJe cherche à ce que Mandriva 2006 détecte un imprimante connectée à un pc windows en réseau local. Le but étant bien sûr d'imprimer depuis mon ordi L...
Comment télécharger et installer debian
RésoluBonjour à tous, j'ai trouvé debian à ftp://ftp.ibiblio.org/pub/historic-linux/ et je voudrais savoir comment on fait pour le télécharger et installer ...
Une commande
Résolusalut tout le monde je cherche la ligne de commande qui sert à effacer seulement mes propres fichiers du dossier /tmp par ce que je vais la programm...
Besoin disquette de démarrage mandriva 2006
RésoluBonjour Quand je démarre mon pc après l'exécution du BIOS, mon ordinateur affiche "searching boot record from..." et puis plus rien. En gros, ...
Shell condition
RésoluBonjour, comment imbriquer des conditions en shell ? Je m'explique: if [ "$fichier" != "" -a [ ! -f "$fichier" -o ! -d "$fichier" ]];then echo "A...
Connecter mandrake 9.1 avec 1 livebox
RésoluBjr voici mon petit souci : sur mon pc 1 hdd avec XP, et sur le 2éme la bonne vieille mandrake 9.1 le changement ? je viens de prendre une livebox...
Impossible de passer sous "root"
Résolubonjour .. j'ai installé sur mon pc 2 systémes d'exploitation ubuntu et kaella , lors de l'installation de kaella j'ai bien précisé que le mote de ...
Nouveau sous linux
Résoluslt, j'ai telecharger 2 versios de ubuntu 7.04 alternate et desktop et (virtual machine :microsoft) je cherche maintenant plus qu'un tuto presque ...
[mandriva 2007] répétitions de touches
RésoluBonjour J'ai installé une mandriva 2007 sur mon portable DELL Inspiron 9400 doté d'une carte vidéo NVIDIA Geeeforce 7900. J'ai un duuuual boot XP. ...
[xubuntu] compatibilité aiglx
RésoluBonjour à tous, Voilà je suis en train de me lancer dans le monde de Linux et je voudrais savoir pourquoi on dit souvent que Xubuntu n'est pas très a...
Extraire lignes dont le debut est identique
RésoluBonjour, J'ai deux gros fichiers de 20.000.000 lignes environ. Dans le premier, j'ai un champs par ligne. Dans le second, 2 champs. Je souha...
[mandriva 2007] problème de son
RésoluBonjour, Après avoir parcouru plusieurs forum pour trouver une solution à mon problème et après avoir bidouiller un peu partout sans trop savoir ce ...
[ubuntu] paquets débian
RésoluBonjour tout le monde! Bon j'ai déjà un post ouvert, avec lequel mamiemando m'aide dans mes recherches, mais j'ai besoin d'informations sur quelque...
Sed et le expressions régulières
RésoluRebonjour, Je me suis mis au REGEX ===>aille... Je souhaite en fait en fait effacer toute les lignes ou j'ai l'occurence FR en 18ème et 19ème ...
[xemacs] controle-espace ne marche pas
RésoluBonjour, je viens d installer XEmacs sous Windows et je n'arrive pas a marquer une partie du texte avec les touche Controle-Espace. d'ailleurs c...
Probleme avk dpkg
RésoluQuand j'essayes d'installer des paquetages on me donne cette erreur: dpkg-deb: fin de fichier inattendue dans entre éléments dans zimbra-core_4.5....
[ubuntu] oubli login - mdp
Résolu/FerméBonjour à tous, Je viens d'installer Linux, et quand j'allume l'ordinateur, il me demande mon login et mon mot de passe, je tape ce que j'avais tap...