Les discussions

Aoss : problèmes de son

 Résolu

Bonjour, J'ai quelques légers soucis de son avec diverses applications: audacity, aumix, etc... audacity : HOST_ERROR aumix : aumix: erreur à l'...

2 réponses Dernière réponse le 8 mai 2007 par
tlep

[linux] choix distrib pour configuration spé

 Résolu

Bonjour, j'ai un PC avec une carte mère Ms7308ET (https://www.rue-montgallet.com/prix/acheter,matsonic-ms7308et,9723 avec un proc de 1Ghz, 256 Mo d...

5 réponses Dernière réponse le 8 mai 2007 par
jipicy

[server xorg] multi-affichage

 Résolu

Bonsoir à tous, Je me suis lancé dans le dual-screen , sous debian Je suis donc passé par la config de xorg.conf , dont voici une copie : ...

8 réponses Dernière réponse le 8 mai 2007 par
hackman61

[ubuntu 7.04] problème d'accès au wi-fi ?

 Résolu

Bonjour, Distribution Ubuntu 7.04 =>Système => Administration =< Réseau Connexion Réglage Réseau Activé le mode itinérant Paramètres rése...

2 réponses Dernière réponse le 7 mai 2007 par
Arno59

Shell boucles

 Résolu

Bonjour, J'ignore comment, dans une boucle en shell, poursuivre la boucle en passant à la valeur suivante: for i in `truc`;do if [ "bidule" == ...

3 réponses Dernière réponse le 7 mai 2007 par
tlep

Kubuntu interruption de la mise à jour

 Résolu

Bonjour Suite a une coupure de courant, la mise a jour vers 7.04 a été interrompue après le téléchargement complet, pendant l'installation. Au redé...

3 réponses Dernière réponse le 7 mai 2007 par
mamiemando

Mandriva one utiliser client ftp

 Résolu

Bonjour, J'ai voulu faire l'acquisition d'un document de 300 pages en téléchargement pour découvrir Madriva one 2007 spring. J'ai obtenu la prop...

2 réponses Dernière réponse le 7 mai 2007 par
jemo

Commande sed : besoin d'aide ...

 Résolu

Bonjour, Je suis en train de m'exercer à la commande sed, et un de mes exercices consiste à partir d'un fichier toto de supprimer chaque ligne tous...

19 réponses Dernière réponse le 7 mai 2007 par
jipicy

[linux]installer squid sous vmwareworkstation

 Résolu

Bonjour, Sachant que je dispose d'une machine virtuelle VMWorkStation, où j'ai installé Fedora mais sans interface graphique, je veux bien savoir co...

2 réponses Dernière réponse le 6 mai 2007 par
kapoor

Image mauvaise en plein ecran ubuntu 7.0.4

 Résolu

Bonjour. J'ai un petit soucis que je n'arrive pas à résoudre au sujet de la mise en plein ecran d'une video de source divx ou meme dvd. Lorsque je p...

1 réponse Dernière réponse le 6 mai 2007 par
beherit

Java et azureus

 Résolu

Bonjour, j'ai installé azureus ainsi que java, mais il ne se lance pas, java ne fonctionne pas non plus avec firefox . pour indice : [joffre...

19 réponses Dernière réponse le 6 mai 2007 par
fofo77

Je cherche des comandes linux ki fait ca!!

 Résolu

bon soir a tous ! en fait ,voila ce que je cherche!! **comment ,affichez la liste de tous les fichiers du répertoire courant et de ses sous-répertoi...

5 réponses Dernière réponse le 6 mai 2007 par
jipicy

[shell] nombre de fichiers

 Résolu

Bonjour, Voilà mon problème. J'ai dans un repertoire des fichiers, par exemple : fichier23.txt, fichier.24.txt, fichier25.txt, ..., fichier234.t...

3 réponses Dernière réponse le 5 mai 2007 par
xavdoug

[etch 4] coupure reseau recurant

 Résolu

bonjour, j'ai de nombreuses coupures de reseau lorsque je travail sur internet. j'avais deja rencontre ce probleme dans le passe avec sarge et j'aim...

5 réponses Dernière réponse le 4 mai 2007 par
mamiemando

Argument list too long

 Résolu

Bon jour/soir, Je travaille sur un projet pour lequel je dois générer un film video à partir de fichiers image. Pour se faire je me sers d'un fich...

4 réponses Dernière réponse le 4 mai 2007 par
bob031

[script shell] ligne commençant par un point

 Résolu

Bonjour, Quelqu'un aurait-il la gentillesse de me dire à quoi correspond une ligne commençant par un point dans un script shell. Par exemple :...

2 réponses Dernière réponse le 4 mai 2007 par
lmhelp

Installation de java

 Résolu

bonjour je ne sais pas comment installer le paquet de java : j2re-1_4_2_08-linux-i586.bin si quelqu'un peut m'écrire ce qu'il faut mettre dans le ter...

5 réponses Dernière réponse le 3 mai 2007 par
Touré

[shell] sélection de la n-ième chaine

 Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir comment récupérer un élément de la n-ième occurrence d'une chaine de caractère. Je m'explique : dans un de mes shells, ...

12 réponses Dernière réponse le 3 mai 2007 par
dubcek

Problème connexion

 Résolu

Bonjour, J'ai un problème de connexion sous Debian(sarge). La connexion en réseau local fonctionne très bien, mais impossible d'avoir internet seul...

4 réponses Dernière réponse le 3 mai 2007 par
Dfx4

(ucoded uncoded avec win)

 Résolu

Bonjour a tous je vous écris pour vous faire part que j'ai un document encoder ucoded de linux/unix et que j'aimerais bien le decoder (uuncoded) mais...

2 réponses Dernière réponse le 3 mai 2007 par
solotech

Live cd pas de boot

 Résolu

Bonjour a tous ! Mon problême est que linux mandriva live CD ne boot pas ! En fait j'ai graver une fois l'archive décompréssée (iso) et une foi ...

5 réponses Dernière réponse le 2 mai 2007 par
Vectra

Yahoo et msn messenger

 Résolu

salut la communauté; j'ai installé FC5 et je cherche des versions de yahoo et msn messenger compatibles. quelqu'un connait-il un lien ? merci.

6 réponses Dernière réponse le 2 mai 2007 par
San.Gui

[mandriva] créer un réseau avec wxp/linux ?

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterai savoir exactement comment faire un réseau entre Windows XP et Linux, et de pouvoir partager la connection internet ce fesan...

6 réponses Dernière réponse le 2 mai 2007 par
Yann

Modifier un fichier en y insérant la date

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai un fichier à modifier, la ligne commence toujours par : @00001 12345678 @00002 1...

3 réponses Dernière réponse le 1 mai 2007 par
ddavida92

Linux avec vista

 Résolu

Bonjour, j'ai acheté un ordinateur Acer avec Vista Premium, j'ai rajouter un 2ème disque dur interne et j'aimerai installé Linux sur ce disque dur. Si...

6 réponses Dernière réponse le 1 mai 2007 par
FrançoisR

[ubuntu 7.04] problème de démarrage cd ?

 Résolu

Bonjour, J'ai téléchargé & graveé l'image iso sur CD-RW. J'ai réussi à exécuter Linux Ubuntu 7.04 sur mon Pc bureau => Tester l'intégrité du CD...

5 réponses Dernière réponse le 1 mai 2007 par
Arno59

[linux] installation sur un raid0 matériel

 Résolu

bonjour, adepte de la distribution kubuntu, je me suis récemment installé un raid 0 (materiel -> 1 carte pci) avec 2 disque dur de 80. Le problème...

4 réponses Dernière réponse le 1 mai 2007 par
yoann_tux

Pbme beryl et ati radeon 9600 sur asus z9200

 Résolu

Bonjour, je tente desespérement de faire fonctionner Beryl sous Ubuntu Feisty, mais je n'arrive pas à activer la 3D. J'ai un PC Asus Z9200, et une ca...

2 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2007 par
sullilabs

[ksh] - probleme de condition

 Résolu

Bonjour, Au risque de passer pour un neuneu, j'avoue cette condition ne fait pas ce que je souhaite. En resumer, je voudrais tester dans 3 réperto...

18 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2007 par
gorkimat

Ubuntu-6.06.1

 Résolu

Bonjour les linuxiens, Voilà, depuis longtemps que je veux faire les saut... J'ai téléchargé ubuntu-6.06.1 que j'ai gravé sur DVD pour tester Linux ...

5 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2007 par
rhinopierroce

[script-shell] crontab

 Résolu

#!/bin/bash _date=$(date "+%Y-%m-%d_%H-%M") _prefix_name="backup_home_" nom_archive="$_prefix_name$_date" _today=$(date "+%A") _path="$HOME/D...

1 réponse Dernière réponse le 28 avr. 2007 par
zekiller3

[script-shell] comparaison de date

 Résolu

bonjour mon problème est simple j'aimerai comparer le jour d'aujourd'hui avec un jour quelconque ex : #!/bin/bash _today=$(date "+%A") #%A ...

3 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2007 par
tlep

Désisntallation windows

 Résolu

Salut, j'ai voulu virer définitivement windows et ne garder que mandriva 2007. Donc j'ai suivi ce tuto : "Si tu veux vraiment lui dire bye défini...

7 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2007 par
Tieno15

Pas de conexion internet sous mandrake 10.2

 Résolu

Bonjour à tous, J'essaie de me connecter à Internet sous Mandrake 10.2 Limited Edition 2005 et ça ne fonctionne pas. La connexion se fait sans problè...

8 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2007 par
dominique

Automatiser une exécution par un script

 Résolu

Bsoir à tous ! je fais mes premiers pas en sript. et je voudrais exécuter la commande suivante automatiquement "./vadduser email_address [passwd]" ...

11 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2007 par
Tilk

Salut, g un probleme avec fedora core 3

 Résolu

j'ai un système d'exploitation Linux fedora core 3 , mon problème c'est que quand je démare avec genome j'obien rien sur l'écran d'acueuil c-a-d ni ...

3 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2007 par
mamiemando

Kaella sans disque dur ?

 Résolu

Bonjour, J'ai un problème avec mon disque dur , il est hs. Ma question est: est-ce que je peux lancer kaella sur la machine SANS le disque dur ? Par...

5 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2007 par
skaphandreos

Charger un fichier dans une table postgresql

 Résolu

Bonjour à tous, je souhaiterai recharger un fichier qui se trouve sur mon disque, dans une table postgresql que j'ai moi même défini. La commande...

1 réponse Dernière réponse le 26 avr. 2007 par
mimit73

Connaissance des caractaire arabe par knoppix

 Résolu

Bonjour à tous Le systeme windows est endommagé et je veux récuperer des fichiers en arabe à l'aide de knoppix. Mais malheuresement je me suis apper...

2 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2007 par
jipicy

[unix] raccourcis et commandes pratiques

 Résolu

Bonjour à tous, Je travaille actuellement sur un projet utilisant sunOS 5.9. Lors de mon dernier projet, je travallais également sur la même versio...

6 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2007 par
Le Dormeur

Gcc pour debian etch amd64

 Résolu

Bonjour, Venant d'installer la distribution Debian Etch AMD64, je cherche désespérément gcc, qui a pourtant été installé, version 4.1 (dixit la ges...

5 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2007 par
mamiemando

Script sh creation de comptes ftp

 Résolu

Bonjour, j'ai ecrit ce script mais il ne fonctionne pas, lerreur suivante : "-bash : command not found" apparait (sous cygwin). Voila mon script, je s...

11 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2007 par
jipicy

[apache] probleme connexion machine exterieur

 Résolu

Bonjour, je suis sous fedora core 6 et j'ai installé apache. j'arrive à acceder au serveur depuis la machine en tapant "http://localhost" mais depuis ...

1 réponse Dernière réponse le 25 avr. 2007 par
itachi

[shell] compaison du nombre de lignes

 Résolu

Bonjour à tous, Je cherche à comparer si trois fichiers ont le même nombre de lignes. Voici mon code : set nlines1 = `wc -l KsPiPi0_distribs/...

13 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2007 par
jipicy

{fedora 4 ) utiliser gnome a distance

 Résolu

Bonjour, Jai un serveur qui tourne sous fedora4 dans datacenter... le serveur nest pas equipe d ecran et de carte graphique... je voudrait pouvoir ut...

4 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2007 par
jipicy

Booter à partir d'un cd

 Résolu

Bonjour à tous, j'ai installé une version Linux sur mon portable (RedHat Core6), mais je n'ai pas installé le BootLoader. Comment faire pour boot...

2 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2007 par
mimit73

[ubuntu] quelques questions générales.....

 Résolu

Bonjour à tous, Je viens de passer sous Linux et j'aurais deux trois questions : 1° J'ai donc une partition principale avec windows XP et une p...

11 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2007 par
mamiemando

[mandriva] nouvelle version 2007.1

 Résolu/Fermé

Bonjour, Suite à un contact chez Mandriva, ils m'ont répondu par Mail me précisant : Mandriva Linux 2007 Spring intègre les dernières applications...

1 réponse Dernière réponse le 23 avr. 2007 par
teutates

[suse] pb avec ioctl ?

 Résolu

Quand je veux réaliser une trace avec tcpdump j'ai cette erreur : # tcpdump -i eth0 -dir src host 172.20.35.20 -w ../udpflood/trace_debit_max_test ...

2 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2007 par
Utilisateur anonyme

[linux] montage de ma cle usb

 Résolu

Tout dabord bonjour. J'ai un petit probleme mais qui dure depuis ce matin: je n'arrive pas a monter ma clé USB. Apres m'etre mis en root, j'ai creé l...

15 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2007 par
pecheurjaune
Résultats 23351 - 23400 sur un total de 25 380