Les discussions

[redhat] comment installer un tar.gz

 Résolu

Bonjour a tous, Voilà je suis novice dans ce domaine et je voudrais savoir quand je télécharge un logiciel qui est compréssé en "tar.gz", comment ...

2 réponses Dernière réponse le 6 mars 2007 par
jeanbi

Configurer son ordinateur

 Résolu

bonjou bonjour ! mon icone "configurer mon ordinateur" est plus là :s maneK/systéme/configuration/ j'ai regardé les paquetages configuration ...

9 réponses Dernière réponse le 6 mars 2007 par
lami20j

[mandriva] problème de partage samba

 Résolu

CouCou, Voila je vous explique mon problème, j'emule actuellement un projet chez moi qui sera mis en oeuvre prochainement, se projet se base sur l...

6 réponses Dernière réponse le 6 mars 2007 par
K-limer0

[debian] commande rcp

 Résolu

Bonjour J'aurais besoin d'utiliser la commande rcp. Comment faut-il faire pour pouvoir l'utiliser? Pour l'instant j'ai un magnifique "command not f...

11 réponses Dernière réponse le 6 mars 2007 par
squalegend

Ou le trouver

 Résolu

Bonjour j'aimerais trouver un site ou charger Linux gratuitement et rapidement ( j'ai un 512k) et trouver des conseil pour son utilisation mer...

7 réponses Dernière réponse le 6 mars 2007 par
Elagueur grimpeur

Création d'une api sous linux embarqué

 Résolu

Bonjour à tous, Je dois réaliser une api pour commander un daemon sous linux 2.2 embarqué. Je pensais réaliser une bibliothèque dynamique .so qui reg...

3 réponses Dernière réponse le 5 mars 2007 par
kilian

Linux mandriva konsole

 Résolu

bonjour ! quel qu'un sais ou je pourais trouvé de l'aide sur la Konsole de linux svp (Quelles sont les commandes) ? merci beaucoup !!!

2 réponses Dernière réponse le 5 mars 2007 par
parayes

Migration vers linux et probleme de fichier

 Résolu

Bonjour, je souhaite sauter le pas et migrer mon pc vers Linux (ubuntu) seulement j'ai de nombreuses (100Go) données personnelles sur un disque dur ex...

2 réponses Dernière réponse le 5 mars 2007 par
LevraiLeo

Probleme lors de l'update de mandriva 3 à 4

 Résolu

sur un dell poweredge 2400 équipé de 3 cartes scsi dont l'une (une adaptec) controlant 3 disque dur je voulais faire un upgrade de mandriva corporat...

2 réponses Dernière réponse le 5 mars 2007 par
keman

Kubuntu 6.10 - installation dans mbr et vista

 Résolu

Bonjour, J'ai Win XP sur mon ordi. Si je choisis d'installer le programme d'amorce de Kubuntu dans le MBR, qu'est-ce qui va se passer si je dec...

2 réponses Dernière réponse le 3 mars 2007 par
artagon7

Comment fonctionne linux je suis debutant

 Résolu

je possede xp puis j aimerai apprendre comment fonctionne linux si je peut avoir les deux en meme temps comment programmer je connais rien je veux app...

2 réponses Dernière réponse le 3 mars 2007 par
lami20j

Info imprimante

 Résolu

Bnojour, afin de continuer ma matution, avec linux, je souhaite savoir si il existe des programme qui gere les imprimantes recentes un peu dans le ...

2 réponses Dernière réponse le 2 mars 2007 par
fofo77

Nouveau debian officiel - vient d'arriver

 Résolu

La nouvelle distrib Debian 3.1 - Sarge est téléchargeable sur http://www.fr.debian.org/ -- La liberté a-t-elle un prix ?

1 réponse Dernière réponse le 2 mars 2007 par
Arno59

[shell] rediriger clavier vers fichier

 Résolu

Bien le bonjour a tous, je cherche a faire la manip suivante : je lance un programme qui me demande plein de chose a l'écran. j'aimerai enregist...

7 réponses Dernière réponse le 2 mars 2007 par
Phiphi57

[rpm] emplacement d'installation

 Résolu

Bonjour, J'ai récemment installé une distribution Mandriva 2007 en respectant les consignes de partitionnement de mon DD soit (4Go + 2Go de swap + ...

2 réponses Dernière réponse le 2 mars 2007 par
Utilisateur anonyme

Caractère bash

 Résolu

bonjour tous le monde; j'ai un petit souci avec la commande ou combinaison de commandes qui permet de rechercher et remplacer la chaine de caractères...

4 réponses Dernière réponse le 2 mars 2007 par
couls

Pb prompt shell

 Résolu

Salut a tous ça fait seulement 4h que je suis sur linux donc je n'y connais rien ^^' donc c'est pour savoir comment ça se fait que quand je veux pas...

3 réponses Dernière réponse le 1 mars 2007 par
blingtazz

Comment stopper une des commandes d'un script

 Résolu

Bonjour à tous, actuellement je cherche à développer un script utilisant la fonction "free" qui permet d'obtenir des informations sur la RAM. Or,...

5 réponses Dernière réponse le 1 mars 2007 par
jipicy

Encodage fichier

 Résolu

Bonjour, Peut-on connaître l'encodage d'un fichier "plat"?

5 réponses Dernière réponse le 1 mars 2007 par
dubcek

[clavier] problème multiboot

 Résolu

Bonjour, J'ai acheté un clavier + souris sans fil qui fonctionnent à merveille; sauf pour le multiboot et les live-cd: Le clavier marche pour ac...

3 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2007 par
tlep

Fermer une session gnome dans un shell ubuntu

 Résolu

Je cherche la commande dans un shell pour fermer une session gnome dans une ubuntu. Merci d'avance

3 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2007 par
olivier

[debian] lenteur telechargement packets apt

 Résolu

Bonjour, Je débute sous linux (debian en mode console) et je rencontre des petits soucis de lenteur pour récupérer des packet par l'intermédiaire de ...

12 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2007 par
Kaori

Lecteur réseau vers serveur mandrake 10.2

 Résolu

Bonjour a vous, je suis nouveaux sur ce type de forum et un bleu en ce qui concerne Linux. En particulier, sur le partage fichiers dans un reseau,...

2 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2007 par
amot

Droits - suid

 Résolu

Bonjour, J'ai un problème pour régler les droits d'un fichier. Caractéristiques : -fichier shell (sh) -appartenant à root -Contient des command...

13 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2007 par
ekra

[ldap] plus de log dans /var/log

 Résolu

Bonjour, Je suis sur ubuntu server dapper drake et j'ai installer un serveur OPENLDAP qui fonctionnent très bien. Malheureusement je n'ai aucuns log...

2 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2007 par
Siegfried

Utiliser leap ac freeradius

 Résolu

Bonjour, ma question est simple : Avant de me lancer dans un travail de configuration hasardeux pour lequel je ne serais pas en mesure de savoir ...

1 réponse Dernière réponse le 27 févr. 2007 par
sys_

Windows sur 1 disque et linux sur un autre

 Résolu

Bonjour, je voudrais installer Linux sur D : le C : étant celui utilisé par Windows. Comment faire pour que le choix soit possible au démarrage ...

4 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2007 par
maubuisson

Problème ipatbles linux

 Résolu

Bonjours je vous ecrit car je vien de monté un serveur web pour heberger une application php de ressources et de reservation . j'ai donc securisé le t...

1 réponse Dernière réponse le 27 févr. 2007 par
flo74700

Serveur dedié

 Résolu

Bonjours je vous ecrit car j'ai un petit problème au niveau de l'herbegement de mon site web . je vien de crée une association en maintenance informat...

2 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2007 par
flo74700

Firefox 2.0+java+flash

 Résolu

Bonsoir à tous, le periple d'aruju et dimmu :-)) probleme java Installation de firefox 2.0 et de plugins java et flash en ligne de commande ...

17 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2007 par
nico

[commande make] make introuvable sous mandriv

 Résolu

bonjour je vien d'installé mandriva one 2007 et en voulant commencé a compiler je m'apperçois que la commande make n'existe pas ... je cherche...

9 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2007 par
UShun

Sick memoire usb sur ubuntu 6.10

 Résolu

Bonjour, J'ai un stick memoire usb de 256MB. Ubuntu le reconnait sans aucun probleme. Dans le poste de travail il apparait et je parviens a ouvrir le...

8 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2007 par
gerard2656

Mandriva firefox

 Résolu

Bonjour à tous, j'ai un petit problème avec firefox, quand je navigue j'ai toujours une barre en haut qui me demande d'installer les plugins manquant...

4 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2007 par
Utilisateur anonyme

Mandriva 2007 et wifi

 Résolu

bonjour à tous, j'aurais besoin d'aide pour l'installation de ma carte pci sur mandriva 2007. En fait je n'arrive pas a configurer j'ai toujour le m...

4 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2007 par
Utilisateur anonyme

Kmt acceder disk dur de kella linux !!!!!!!!!

 Résolu

svp comment on peut se ballader sur le disque dur à partir de la Kaella de Linux!!!!!! ( XP familial ) j'ai planté mon PC en deplacant l' interfac...

3 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2007 par
cas-killer

[network] repérage des périphériques

 Résolu

Hello, Je souhaite savoir si (et comment) on peut repérer et gérer les périphériques attachés au réseau. Je m'explique: sur un portable pourvu du ...

2 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2007 par
tlep

Copie de fichier

 Résolu

bonjour, je cherche a copier des fichiers dans usr/libs/win32(celui la c'est moi qui l'ai creez tout seul, j'avance j'avance) en fait, j'ai lu u...

3 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2007 par
fofo77

[mandriva 07] problème de connexion adsl

 Résolu

Bonjour, Je me suis décidé hier de me mettre au pingouin, plus précidement sur Mandriva 07. J'ai téléchargé puis gravé le LiveCD. Mon but était de f...

12 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2007 par
Korangar

Probleme d'install firefox 2.0.0.2

 Résolu

bonjour, je viens de voir que firefox avait une mise a jour, la 2.0.0.2 j'ai voulu me m'etre a jour, j'ai voulu faire une install propre, j'ai d...

2 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2007 par
fofo77

Linux : info

 Résolu

Bonjour, je voulais vous demandez si linux est gratuit ? Parceque je trouve que windows XP bug de tros et on a souvent des problème(voyez par vous mem...

3 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2007 par
sètdtevouique

Activation de l'interface ethernet

 Résolu

Bonjour, j'ai installé Linux (mandrake 9.0) sur un PC, et j'ai (après pas mal de tatonnements) réussi à configurer le système pour me connecter à i...

6 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2007 par
mamiemando

[mandriva07] connexion internet fantasque ?

 Résolu

Bonjour, C'est encore moi :-) Cette fois c'est la connexion internet qui ne marche plus alors que tout allait bien à ce niveau jusque là. Je ne c...

19 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2007 par
Titrus bis

Openoffice: impossible lire feuille de calcul

 Résolu

Bonjour à tous, Je suis passé de Mandriva 2006 à Suse 10.2. J'ai fait une sauvegarde de mes documents réalisés avec openoffice1.1.5. Il m'est impossi...

4 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2007 par
kabitos02

Desinstallation suse

 Résolu

J'ai 2 OS sur mon portable mais je manque de place donc il faudrait que je supprime linux mais comment faire sans toucher a mes donnees sur windows et...

4 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2007 par
Kallimakhos

Un gestionnaire de téléchargement

 Résolu

Salut Je recherche une logiciel compatible Ubuntu 6.10, c'est à dire Linux qui permette de faire la meme chose des flashget and co ?, Merci d'av...

1 réponse Dernière réponse le 22 févr. 2007 par
jeanbi

Modif user + group fichier httpd.conf

 Résolu

Bonjour, Voici mon problème ; lorsque j'ai : User deamon Group deamon dans mon fichier httpd.conf : alors j'ai accès à ma page web ! Par cont...

3 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2007 par
bob031

[mandriva] connexion internet

 Résolu

Bonjour tout le monde, Je cherche de l'aide car je suis un nouveau petit Linuxien et cela fait un jour que je cherche à configurer Internet sur mon p...

28 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2007 par
medber

Ajouter un interface réseau eth1

 Résolu

Bonjour, j'aimerai que ma machine linux puisse avoir deux interface réseau (eth0 et eth1) pour quel me serve de routeur. L'interface eth0 communiquera...

11 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2007 par
Bouledeglace

Problème de connexion avec ubuntu 6.10

 Résolu

Bonjour, voilà donc mon problème, j'ai téléchargé la mise à jour de ubuntu 6.10, juste apres j'ai pu me connecter à internet aussi bien en wifi qu'en...

2 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2007 par
charlPERSO

Clef usb

 Résolu

Bonjour , j'ai une mandriva , j'ai branché une clef usb sur mon pc et je voudrai envoyer tout le conteneu du repertoire /Documents sur ma clef usb , q...

20 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2007 par
lami20j
Résultats 23601 - 23650 sur un total de 25 373