Les discussions

Maj debian 6.0 jusqu'à quand ?

 Résolu

Bonjour, ça fait un moment que j'ai pas poster sur ccm mais bon :) Testing est passée en stable le 5 je crois, je tourne sous squeeze mais je veux pa...

1 réponse Dernière réponse le 10 mai 2013 par
mamiemando

Probleme warcraft 3 tft linux wine

 Résolu

Bonjour, voila j'ai un problème pour installer W3 sur Linux via play on linux . tous d'abord j'ai acheté W3 et W3 TFT sur battle.net . j'ai téléch...

9 réponses Dernière réponse le 10 mai 2013 par
mamiemando

Ns3

 Résolu

Bonjour, je suis entrain de faire mon projet fin d'etude sur le ns3 simulation de réseau lte, svp aidez moi pour l'installer sur l'ubuntu et de compr...

3 réponses Dernière réponse le 10 mai 2013 par
amnabn

Où télécharger debian 6.0 .iso ??

 Résolu

Bonsoir, Je souhaite installer une Debian squeeze sous ma VirtualBox, et je cherche le bon site pour la télécharger. Merci pour vos réponse. ...

10 réponses Dernière réponse le 9 mai 2013 par
Ubuntunien

Repasser de fedora à window

 Résolu

Bonjour, J'ai un pc sous fedora 18 et ayant besoin d'un ordinateur sous windows (je n'ai pas le choix :o) je souhaiterais savoir si il était possib...

2 réponses Dernière réponse le 9 mai 2013 par
pouicpouic

Driver pour scanner

 Résolu

Bonjour, Depuis un certain temps, je cherche un driver pour un vieux scanner que je possède, un Plustek opticpro 4800P car celui-ci n'est pas dé...

12 réponses Dernière réponse le 9 mai 2013 par
saso01

Quel unix/linux pour mon (vieux) serveur

 Résolu

Bonjour, J'ai actuellement un vieux serveur DELL PowerEdge SC430 (Intel Pentium 4 / 3.00 GHz processor (x86 Family 15 Model 6 Stepping 4 GenuineIn...

2 réponses Dernière réponse le 9 mai 2013 par
ryko1820

Serveur x configurer pour importer une fenêtr

 Résolu

Bonjour, Voilà mon souci, j'ai un PC sous tout linux, et un autre sous mandriva. Je souhaiterai me connecter à mon PC mandriva depuis le toutou via...

14 réponses Dernière réponse le 9 mai 2013 par
kasuo

Installation de java sous xubuntu

 Résolu

Bonjour, J'aimerai installer java mais je n'y arrive pas . J'ai bien télécharger le fichier compatible , je l'ai mit dans un fichier et je l'ai ext...

6 réponses Dernière réponse le 8 mai 2013 par
Goldman40

[bash]éviter de devoir doubler 1boucle for si fichier ou dossier

 Résolu

Salut, Je fais un petit script pour pouvoir signer des photos, et je souhaite pouvoir lui passer en argument ; - soit le nom d'un fichier. ...

15 réponses Dernière réponse le 8 mai 2013 par
Swiss Knight

Effacer un dvd

 Résolu

Bonjour, Je suis sous la dernière version de UBUNTU. Que faut-il faire pour initialiser un DVD. quand je l'insère j'ai le message "le disque est déj...

2 réponses Dernière réponse le 8 mai 2013 par
claumimile

Problème raid ?

 Résolu

Bonjour, Je cherche de la documentation sur Internet, mais je trouve rien de clair... J'aimerais savoir comment interpréter le résultat de la vérifi...

2 réponses Dernière réponse le 8 mai 2013 par
enyrix

Créer un réseau lan avec ubuntu comme routeur

 Résolu

bonjour, je cherche un moyen de connecter par wifi plusieurs ordinateur à un réseau hébergé sur mon ordinateur plutot qu'être obliger de connecter...

3 réponses Dernière réponse le 8 mai 2013 par
mamiemando

Question de vocabulaire

 Résolu

Bonjour, Quelqu'un peut-il m'expliquer ce que veut dire l'expression: "emplacement monté". Quand je mets un disque vierge dans le lecteur, j'ai ce ...

1 réponse Dernière réponse le 7 mai 2013 par
saogine76

Décompresser un ensemble de dossiers/fichiers tar.gz

 Résolu

Bonjour, J'ai du compresser un dossier et ses sous-dossiers/fichiers en tar.gz. Je veux donc le décompresser sauf que j'ai un problème. En uti...

2 réponses Dernière réponse le 7 mai 2013 par
Arkwright

Nb de paramètres variables script ksh

 Résolu

Bonjour ! Voila je fais un script en ksh et je dois gérer des paramètres optionnels je sais pas comment faire... Mon script à deux paramètres ...

2 réponses Dernière réponse le 7 mai 2013 par
Lapourax

Bugg wifi sur acer aspire 7250

 Résolu

Bonjour, Configuration: WINDOWS :( et franchement y en a marre ! XP Bonjour, je viens vers vous car je viens de faire l'acquisition d...

9 réponses Dernière réponse le 6 mai 2013 par
myriam999

[bash] existe-t-il un moyen de trouver le min et max dans...

 Résolu

Bonjour ! Existe-t-il un moyen simple en bash pour trouver le minimum et le maximum de nombres contenus dans une chaîne ? Exemple : $ A=78,99,12 ...

3 réponses Dernière réponse le 6 mai 2013 par
Swiss Knight

Mot de passe

 Résolu

Bonjour, j'aimerais savoir comment est ce qu'on change son mot de passe sur une version de ubuntu (Backtrack5 R3) merci. Configuration: Windows...

3 réponses Dernière réponse le 5 mai 2013 par
Kandro_s

Détecter l'environnement de bureau depuis le shell

 Résolu

Bonjour, Bonsoir, Et il possible de détecter l'environnement de bureau dans lequel nous sommes depuis le shell. Que ce soit Lubuntu --> Lx...

5 réponses Dernière réponse le 5 mai 2013 par
xunil2003

Pb imprimante ou cups !!!

 Résolu

Bonjour, je n'arrive plus à imprimer, voici le message qui se trouve dans /var/log/cups/error_log: [10/Aug/2011:14:48:47 +0200] [Job 584] The Printer...

64 réponses Dernière réponse le 4 mai 2013 par
Arno59

Driver belkin f7d2102 ubuntu

 Résolu

Bonjour, je cherche un driver pour ma clé wifi Belkin F7D2102 sur Ubuntu si quelqu'un peut m'aider merci Configuration: Windows XP / Firefox...

2 réponses Dernière réponse le 3 mai 2013 par
Utilisateur anonyme

Cinnamon ou autre environnement

 Résolu

Bonjour, serait il possible s'il vous plait d'avoir en premier des infos et des conseilles concernant cinnamon, voilà j'avait installer linux mint...

11 réponses Dernière réponse le 3 mai 2013 par
Utilisateur anonyme

Faire apparaitre ubunto aprèz la réinstalation de windows

 Résolu

Bonjour, j'ai un prblm concernant mon système ubunto ,avant tt dans mon pc portable je dispose 2 systems ubunto 11.10 et windows 7 aprés j'ai ...

2 réponses Dernière réponse le 3 mai 2013 par
sofi@ne

Passer de ubuntu 12.10 à ubuntu 13.04

 Résolu

Bonjour, Je voudrai changer mon ubuntu 12.10 vers ubuntu 13.04 sans perdre mes donnée personnel. Merci beaucoup. Configuration: Linux / Fire...

3 réponses Dernière réponse le 3 mai 2013 par
benlilkon

Lister les fichiers dans un répertoire : pb des espaces

 Résolu

Bonjour, Dans le script suivant je veux qu'il m'affiche le nombre de fichiers existant dans le répertoire courant en utilisant la boucle FOR....

6 réponses Dernière réponse le 3 mai 2013 par
dubcek

Retourner une variable

 Résolu

Bonjour, Je possède un script bash qui stock dans une variable le nombre de '.' d'une chaîne de caractère : #Comptage du nombre de '.' chaine=$1...

3 réponses Dernière réponse le 3 mai 2013 par
mamiemando

Compresser les données sortantes en ssh

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir si il est possible de compresser les données en sortie d'un serveur SSH. Je m'explique, j'ai un forfait de données ...

3 réponses Dernière réponse le 2 mai 2013 par
mamiemando

Monter un disque dur sous linux

 Résolu

Bonjour, Je sais qu'il y pas mal de sujet a propos de cela mais j'ai un disque dur externe en ntfs qui marche trés bien sous windows XP mais qui ne...

23 réponses Dernière réponse le 2 mai 2013 par
elhaky

Réglages non mémorisés

 Résolu

Bonjour, Voici mon problème : j'ai acheté récemment un ordinateur sur lequel j'ai installé Ubuntu en dual-boot afin de travailler et parce que Wind...

2 réponses Dernière réponse le 2 mai 2013 par
yoyod

Élément de tableau en paramètre d'une fonction script ksh)

 Résolu

Bonjour a tous !, Voila j'ai un problème sans doute tout bête mais je trouve pas la solution... je voudrais passer en paramètre d'une fonction ...

2 réponses Dernière réponse le 2 mai 2013 par
Lapourax

Renvoie à la ligne après suppression d'espace

 Résolu

Bonjour, Bon j'ai un soucis avec une ligne de commande qui marchait bien jusqu'au moment ou j'ai été obligé de modifier mon fichier en entrée. ...

3 réponses Dernière réponse le 2 mai 2013 par
JsuisNul

Dupliquer un virtual machine sur virtualbox

 Résolu

Bonjour, je viens d installar windows xp dans virtualbox sous ubuntu j ai passé deux plombe a le mettre a jours windows updapte sp2 ..... je souhai...

20 réponses Dernière réponse le 2 mai 2013 par
jax

Installer /usr/xpg4/bin/awk

 Résolu

Bonjour, je monte un environnement donc j'avance petit à petit dans un script j'utilise /usr/xpg4/bin/awk mais j'ai une erreur /usr/xpg4/bin/a...

5 réponses Dernière réponse le 2 mai 2013 par
Lapourax

Installation flex et bison sous ubuntu

 Résolu

bonjour,j'ai un projet de compilation et necessite flex et bison sous ubuntu 11.10 et je ne sais as comment les installer et necessite un lien pour l...

3 réponses Dernière réponse le 2 mai 2013 par
mamiemando

Problème vmware workstation

 Résolu

Bonjours Bon voila comme indiqué dans le titre du post, j'ai un problème avec VmWare Workstation sous fedora core 4 X86_64 Deja j'ai fait la même ...

10 réponses Dernière réponse le 2 mai 2013 par
simovich

Installer linux en dualboot avec windows7

 Résolu

Bonjour a tous. Je poste ce topic car j'ai un souci ..... Je voudrai installer linux en dualboot sur mon windows7, j'ai regarder quelques forums e...

3 réponses Dernière réponse le 2 mai 2013 par
pierre26780

Winrar et linux

 Résolu

Bonjour, voila je suis nouvelle sur linux ubuntu... je voudrai ouvrir un fichier winrar... je trouve pas l'application pour l'ouvrir... merci d'av...

9 réponses Dernière réponse le 1 mai 2013 par
docteur97

Installer skype sur debian

 Résolu

Bonjour, je veux installer skype sur debian 6.0 mai j'arrive pas j'ai essaye beaucoup de suggestion mais toujours il ya un problem voila ce que j'o...

8 réponses Dernière réponse le 1 mai 2013 par
franck40

[awk] traiter une variable et non un fichier ?

 Résolu

Salut, J'ai une variable qui contient des chiffres bêtement séparés par des espaces : A=154 210 99 12 139 242 198 92 147 Et j'aimerai les scind...

8 réponses Dernière réponse le 1 mai 2013 par
dubcek

Différence entre bitrate et le débit

 Résolu

Bonjour, Je cherche un outil générateur de traffic data.Aprés des recherches j'ai tombé sur D-ITG.Mais,il m'affiche bitrate .Est ce qu'il s'agit ...

1 réponse Dernière réponse le 30 avr. 2013 par
mamiemando

Installation de paquets

 Résolu

Bonjour, POur installer l'outil générateur de traffic (de type VOIP) sipp, je dois installer ses pré-requis: compilateur C++ librarie Cu...

13 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2013 par
mamiemando

Déclarer et mettre une variable dans une boucle for

 Résolu

Bonjour, J'ai fait ce script, mais je n'arrive pas à faire certaines choses. A la ligne 2, je n'arrive a mettre la variable $nombre_p...

7 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2013 par
dubcek

Dossier "output" à supprimer

 Résolu

Bonjour, J'ai supprimé un dossier de photo par inadvertance, j'ai essayé de le récupérer et un dossier output a été créé. Mais il est vide et de plu...

21 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2013 par
mamiemando

Installation office 2007 sur linux

 Résolu

Bonjour, voila 2 jour que j'essaye d'installer un office 2007 sur mandriva 2007, mais rien à faire. Une méthode utilise wine mais je n'arrive pas ...

12 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2013 par
moumoune

Pb suppression d'espace

 Résolu

Bonjour, Me revoilà avec une ligne de commande que certain ici mon aidé à l'élaborer pour supprimer les blancs dans des champs d'un fichier plat....

4 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2013 par
JsuisNul

Groupes de l'utilisateurs principal

 Résolu

Bonjour, suite a une mauvaise manip, j'ai effacé les groupes associés à mon compte principal. Si quelqu'un parmi vous pouvait avoir la gentillesse...

3 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2013 par
mamiemando

Création d'un certificat ssl pour un serveur web

 Résolu

Bonsoir, signature d'une demande de certificat par l'autorité lorsque je tape cette commande ce qu'il ma'affiche Inspiron-N5110:~/tp5_openssl$ ...

3 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2013 par
mamiemando

Lister les noms des champs d'une table mysql

 Résolu

Bonjour, Pour réaliser un script sh je voudrais savoir s'il est possible de lister tous les noms des champs présents sur une table mysql. Ne pa...

4 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2013 par
Utilisateur anonyme

Disque dur qui " bug "

 Résolu

Bonjour Alors voilà , j'ai un disque dur de 1To qui est quasi neuf , je l'utilise sur mon ordi qui est lui-même sous Linux ( ubuntu 12.04 LTS ) , je...

11 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2013 par
mamiemando
Résultats 5751 - 5800 sur un total de 25 381