Les discussions

[k3b] grave t-il les dvd?

 Résolu

bonjour, j'aimerai graver un dvd avec k3b, le souci c'est qu'il est protégé enfin je crois?? parce que çà blogue avec un message copyright... je me ...

1 réponse Dernière réponse le 22 févr. 2006 par
kmf31

Désinstaller une appli de wine

 Résolu

bonjour je suis bloquer avec realPlayer v10 de windows exécuté avec wine. Comment le supprimer proprement de wine. merci -- Eric config : Gentoo et X...

2 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2006 par
ricou34

Faire de la visioconférence avec gentoo ?

 Résolu

bonjour, comment faire pour installer ma webcam sous gentoo? je souhaiterai faire de la visioconférence avec mes potes qui ont msn messenger. Vu q...

13 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2006 par
ricou34

[amarok] gestion des accents

 Résolu

Bonjour, J'ai eu de nombreux problème pour la transition Windows-Linux, mais cette fois-ci, ce n'est qu'un petit problème !!! (je pense que c'est un ...

4 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2006 par
ekra

Création d'image disk ou partition

 Résolu

pourriez vous me conseil un logiciel pouvant créer une image d'une partition ou d'un disk en ext3 (car je ne suis pas sur que GHOST 2003 en soit capab...

8 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2006 par
Fable

Comment consacrer un pc antiérement a linux?

 Résolu

bonjours a tous je m'interrésse à Linux depuis peu et je voudrais pouvoir consacrer un pc(correct2002) aLinux.je me fais un paisir d'aissayer si vous ...

11 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2006 par
gigi52p

[mandrakt] desinstallation

 Résolu

Bonjour, j'ai installé mandrakt10 sur mon PC, j'ai un disque dur 40Go dont il est reparti en 3 partition, bref, linux est installé sur une partion de...

1 réponse Dernière réponse le 19 févr. 2006 par
jipicy

Problème de cdrom l'ord de l'ouverture

 Résolu

Bonjour à tous j'ai un petit soucie avec mon lecteur cdrom : Message d'erreur : Impossible de monter le volume. Il n'y a probablement pas de médi...

25 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2006 par
lain23

Perdu le lillo

 Résolu

Bonjour Suite a une mauvaise manip de ma part je pense ? Au démarrage de Windows je n'ai plus le Lillo, pour choisir entre Windows ou Linux, pourtant...

4 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2006 par
cloclo013

Migrer mon thunderbird sur nouveau pc

 Résolu

Bonjour à tous je change de pc et donc de disque dur; je veux importer sur le nouveau pc (P2 500Mhz, Xubuntu) tout mon Thunderbird . J'ai enregistré l...

5 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2006 par
castrop

Aix 4.2.1

 Résolu

Bonjour à tous, je suis dans une agence pour la navigation de l sécurité aérienne et on a un problème avec un de nos serveurs Méteo qui tourne sous Un...

3 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2006 par
pc2002

[debian] problème de droit en graphique

 Résolu

Bonjour, J'ai installé Debian sur mon poste. Lorsque j'essaye d'acceder à des paramètres (par exemple: le gestionnaire d'utilisateur et de groupe) il ...

7 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2006 par
neonavy

Bios plug'n'play où comment ?

 Résolu

Petite configuration du Bios avant installation dire No au Plug'N'play. Prudemment j'y suis allée, j'ai fait marcher les petites flèches un peu parto...

5 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2006 par
cede

[mandrake] haut débit - courrier électronique

 Résolu

Bonjour, 1) Je viens d'installer la version 9.2 de Mandrake. Je voudrais que l'on me conseil un FAI pour profiter de l'ADSL en haut débit. 2)...

1 réponse Dernière réponse le 17 févr. 2006 par
mamiemando

[mandriva 2006]probleme avec installation

 Résolu

Bonjour à tous, Sur un de mes pc je veux me convertir à linux, Alors j'ai télécharger Mandriva 2006 DVD. J'ai deux disques durs formatés pendant l...

15 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2006 par
Syrus

[fedora] creer un dns

 Résolu

Bonjour, voilois je dois rendre plusieurs projet pour mon BTS info/gestion et j'aimerai faire un DNS sous linux fedora (fedora 4 je pense) et j'aimera...

1 réponse Dernière réponse le 16 févr. 2006 par
jipicy

Conversion string $t en int avec script

 Résolu

Bonjour, je suis nouveau avec les scripts. j'ai pas mal cherché sur google mais j'ai pas trouver comment convertir un string $t en int dans un script...

4 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2006 par
cathan

Webcam avec amsn

 Résolu

bonjour, savez-vous si on peut faire une video conférence avec amsn? quel outil faut-il installer pour que çà fonctionne ? si çà marche pas quelqu...

2 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2006 par
zozizon

[mandriva 2006] pb de connexion bas débit ?

 Résolu

Bonjour, Depuis 2 heures, je n'arrive plus à me connecter via KPP sous Mandriva 2006, j'ai modifié quelques paramètres. De ce fait j'ai réinstallé L...

7 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2006 par
Arno59

Lecture vcd .dat avec [mplayer] impossible

 Résolu

Bonjour all, j'ai essayé de lire des vcd avec le lecteur mplayer mais il dit que le codecs n'est pas installé, j'ai téléchargé le codecs mais il ne ve...

1 réponse Dernière réponse le 15 févr. 2006 par
cathan

Pb d'affichage avec les interfaces gnome

 Résolu

bonjour, j'ai 2 interfaces graphics xfce et gnome. pour ma part je choisi xfce et quand je charge des programmes gnome l'affichage change aussi et je...

1 réponse Dernière réponse le 15 févr. 2006 par
ricou34

[openoffice 2.0.1r] que faut -il choisir ?

 Résolu

Bonjour, Actuellement j'utilise OpenOffice 1.1.5 sous Linux Mandriva 2006 & Debian 3.1 et la version 2.0 sous Windows. Faut-il itéléchargé la versio...

7 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2006 par
mamiemando

Bureau kde

 Résolu

Bonjour, nouveau sur le site et dans l'univers Linux, je viens juste d'installer Mandriva 2006 avec le bureau KDE. Lors de l'installation, j'ai modifi...

2 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2006 par
Arno59

Problème fichier /etc/hosts

 Résolu

Bonjour à tous, Je suis sous Mandriva 2006 et l'environnement xfce4. J'ai essayé le live cd Kaella 2.0.1 fr pour montrer à un ami et j'ai quitté kael...

1 réponse Dernière réponse le 14 févr. 2006 par
gtrgib

Installation proxy

 Résolu

salut Quels est la version de proxy que je peut installer sous apache2.0.55 sous linux merci

2 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2006 par
wka

[mandrva 2oo6] probleme drivers nvidia

 Résolu

Bonjour, Je tente d'installer les pilotes nvidia pour ma carte graphique, durant l'installation, une erreur aparait, le fichier nvidia.ko est introuv...

1 réponse Dernière réponse le 14 févr. 2006 par
Zempachi

[mandrake]

 Résolu

Salut je ne parviens pas a configurer mes pc dhcp pour avoir la connexion j'ai installé mandrake 10.2 sur les clients. le ping marche d'un client vers...

5 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2006 par
koula

[firefox] voir des vidéos

 Résolu

bonjour, j'ai un souci je n'arrive pas à voir les videos sur tf1.fr ou autres sites video, j'ai pourtant mis mplayer et realplayer 10 gold, je pense...

3 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2006 par
ricou34

Pb connexion internet (par ethernet)

 Résolu

Bonjour Mon problème c que je n´ai plus de connexion Ethernet (malgré que mon câble est tjs branché et en bonne état puisque fonctionne sur Windows) ...

3 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2006 par
gismo0612

[gnome] décalage de l'horloge

 Résolu

bonjour, j'ai un souci avec l'heure qui est sans arrêt en décalage à chaque démarrage de gentoo. (en gros +15 mn à chaque fois) y-aurait-il un moyen ...

1 réponse Dernière réponse le 13 févr. 2006 par
ricou34

[gentoo] mon bureau change d'environnement

 Résolu

bonjour, j'ai un souci, quand je lance Nautilus sous xfce (interface graphique de Gentoo) je me retrouve avec l'arrière plan et les menus de Gnome. ...

1 réponse Dernière réponse le 13 févr. 2006 par
ricou34

Définir la taille l'écran de démarrage gentoo

 Résolu

bonjour comment on fait pour définir l'écran à la bonne taille au démarrage de gentoo uniquement (écran où on saisi utilisateur et mot de passe). -...

2 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2006 par
ricou34

Script shell dans une konsole

 Résolu

Bonjour all, j'ai créer un pt script qui grave les cds. je lance le script sous konsole, tout est OK. je lance le script avec "lancer une ligne de com...

6 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2006 par
cathan

Problème avec ifconfig, ping,... sous unix

 Résolu/Fermé

Salut a tous, J'ai un petit souci avec le tcp/Ip sous unix. J'utilise une distribution linux, la version Aurox 11.0. Quand jsuis sur un terminal de...

1 réponse Dernière réponse le 12 févr. 2006 par
lami20j

Linux&cd

 Résolu

Bonjour je voudrais savoir quelle version de linux dois je prendre pour l'avoir sur un cd ? Je m'explique : J'ai telecharger Mandriva(2006-beta) mais...

14 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2006 par
Zempachi

Créer une connection internet

 Résolu

bonjours à tous. linux reconnais mon modem mais je ne sais pas où je dois rentrer les identifiants de connexion, le mots de passe de connexion, l'iden...

2 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2006 par
Littlenico

Installation de sdl sous mandriva 2006 lx

 Résolu

Bonjour à tous et toutes, je viens d'installer MANDRIVA 2006 édition Discovery / Lx sur un DELL 8400 (cf. config) et cela fonctionne TRES bien (après...

4 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2006 par
wsalado

[ebp] et sous mandrake ?

 Résolu

Bonjour, je souhaite migrer les postes windows sous linux dans une TPE pour des raisons de stabilité du réseau et de coût des licences. Une questio...

4 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2006 par
jipicy

Retrouver le fichier commande du lecteur vlc

 Résolu

Bonjour je viens d'installer le lecteur video VLC au moyen de l'installateur graphique de Kubuntu, Adept. Il fonctionne très bien quand je l'appelle a...

3 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2006 par
jipicy

[gentoo/grub] double boot gentoo/xp erreur 12

 Résolu

Bonsoir à tous! Voilà, je viens d'installer Gentoo et je souhaiterais au démarrage faire un double boot avec Windows XP Familial, J'utilise GRUB. Le...

15 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2006 par
paupiette

Heure décalé sur mon pc

 Résolu

Bonjour, j'avais un pb de décalage horaire avec mon bios (+ 45 mn à peu près) j'ai fait alors des modif dans le fichier conf.d dans /etc/.... et j'a...

1 réponse Dernière réponse le 10 févr. 2006 par
mamiemando

[debian] une fois installer comment le lancer

 Résolu

slt, suite à quelque consrille j'ais installer debian,tout c'est dérouler sans problême sauf que je ne c'est pas comment continuer,je suis bloquer su...

13 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2006 par
Cyberaxs

Programme lancé automatiquement

 Résolu

Bonjour J'ai Mandriva 2006. Je ne sais pas ce que j'ai fait mais maintenant, à chaque démarrage j'ai GnomeMeeting et sa fenêtre de configuration qui s...

4 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2006 par
jjdk

Comment installer un bootsplash

 Résolu

Bonjour all, j'aimerai installer un nouveau bootsplash que je viens de telecharger sur le net mais comme je suis débutant, j'ai essayé mais j'y suis p...

2 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2006 par
cathan

Partages mandriva inaccessibles depuis xp !!

 Résolu

Bonjour tous !! J'ai installer Mandriva 2006 sur un poste de mon réseau comportant en plus 2 postes xpsp2. Le problème vient des partage. Mon poste...

10 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2006 par
Manu257

[ftp] entre 2 serveurs

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais utiliser des données d'un serveur de TEST sur un autre serveur (les deux Unix). Comment faire pour transférer les données...

23 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2006 par
[Dal]

Conseille pour installation mandriva

 Résolu

bon jour je suis sur winxp et je vait cree une partition pour installè mandriva LINUX mais je sait pa kelle type de partion choisir .soit une EXT2 ...

1 réponse Dernière réponse le 7 févr. 2006 par
lami20j

Fatal io erreur 104

 Résolu

Bonjour, voilà le type d'erreur que j'ai lorsque je veux installer Linux (Aussi bien Mandriva 2006, que Fedora Core 4, ou bien Ubuntu). Sur une part...

6 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2006 par
loltis

Plantage video sur l'ecran de login !

 Résolu

Bonjour, Tournant depuis plusieurs mois sans soucis sous fedora, une bizarerie vient de surgir ! L'ordinateur demarre normalement, le setting s'affich...

2 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2006 par
manuline

[mandriva 2006] problème de paquetage ?

 Résolu

Bonjour, Je rencontre un problème ennuyeux, lorsque je souhaite supprimer des logiciels non utilisé via le gestionnnaire rpm, celui-ci supprime tout...

2 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2006 par
Arno59
Résultats 24451 - 24500 sur un total de 25 379