Les discussions
Pilote ati
RésoluBonjour, Je viens de recuperer un vieux pc pentium II MMx et je voudrais y installer une distrib Kate OS. Kate OS est une distrib basée sur la slack...
Deplacer fichier mais pas repertoire
RésoluBonjour, j'en appelle à vos connaissances pour un soucis bien particulier. En effet, je souhaite DEPLACER des fichiers du repertoire TOTO. Jusque...
[debian][sendmail] difficulté avec mail/mailx
RésoluBonjour a tous! J'utilise Debian et j'ai de la difficulté a envoyer un email sur le reseau "externe" (exemple a l'adresse ti-clown@hotmail.com) via...
La comande chmod
Résolumon pb ci la comande chmod, ne fonctionne plus , j'en sais pas porkoi -ji cree un script s'appel first.sh , et pour le rendre executable il faut tape...
[ nagios ] erreur fichier de configuration
RésoluSalut , Je travail actuellement sur l'une de mes APA qui est nagios . Mais malheureusement j'ai eu un probléme . Alors lorsque je lance la com...
Decompresser un fichier.tar
Résolu/Ferméslt je vx decompresser un fichier.tar mais il commence a decompresser puis il s'arrete et il m'affiche "gzip:stdin:invalid compressed data--format v...
[fedora core 5] paramètres de connexion
Résolusalut tout le monde pour changer l'adresse ip je dois écrire cette ligne $ifconfig [interface] @ip mé le probléme que à chaque fois que je d...
Demande de l'aide de ceux qui ont fedora core
Résolusalut tout le monde je cherche quelqu'un qui a Fedora core installé pour qu'il m'affiche le contenu du fichier "/etc/rc5.d/K(N°)httpd" le N° c'est 15...
[pcmcia] utiliser modem
RésoluBonjour à tous ! J'ai un Dell D610, avec une Kubuntu, et les drivers du modem sont payants. J'ai donc pris une carte Ethernet/modem PCMCIA qui train...
Kel version de linux ? ( question facile )
Résolubonjour a tous , je voudrai savoir kel version de linux serai le mieu pour mon vieu p2 300mhz , 256 ram , deux disk dure de 4 gig ( 8 gig en tout ) , ...
Dvd ne boote pas pour l'installation
RésoluBonjour à tous. Je suis novice en linux et j'aimerai installer fedora core 6. J'ai donc telecharger l'image la version dvd sur le bon vieux telech...
[débutant]_pilote wifi mandriva 2006
RésoluBonjour à tous ! Voilà, j'installé Mandriva Linux 2006 en partition avec Windows. Le soucis : je n'arrive pas à faire fonctionner ma carte Wifi, c...
Shell : connaitre une ligne
RésoluBonjour, J'aimerais savoir comment on fait pour connaître une ligne dans un fichier. Par exemple la ligne 3 de mon fichier contient "salut" et en d...
Configurer grub pour creer plusieurs entrées
Résolubonjour, Sur mon PC, j'ai 3 systèmes d'exploitation : WindowsXP, PClinuxOS et debian. J'ai installé windows en premier, PClinuxOS en deuxième av...
Installation mandriva 2007
RésoluBonjour a tous J'ai télécharger sur clubic la dernière version de Mandriva (2007 je crois) et je me retrouve avec une archive rar de 4 G avec 2 d...
Plantage de linux
RésoluBonjour. Voici ma configuration: Pentium IV 1,6 GHz avec 500 Mo de Ram (Marque: Médion). J'utilise openSuSE 10.2 avec KDE 3.5, ce système est en m...
Problème d'install sous opensuse linux 10.2
RésoluBonjour. J'ai un PC Médion Pentium IV 1,6 GHz avec 500 Mo de RAM. J'utilise openSuSE 10.2. Voici mon problème: J'essaie d'installer x-moto (xmo...
Souhaite passer à debian mais demande conseil
Résolubonjour, Cela fait maintenant 3 ans que je suis sur linux. J'ai d'abord commencé avec mandrake, ensuite suse, un petit tour sur debian, et enfin ub...
Firefox, le roi de l'autokill.
RésoluBonjour. Ma configuration: Pentium IV 1.6 Ghz, 500 Mo de RAM, openSuSE 10.2 avec KDE 3.5, multiboot avec Windows XP Familiale. Je tiens à signal...
[avidemux] idem virtualdub - problème compil
RésoluBonjour, J'ai des problèmes pour installer avidemux sur Mandriva 2006 Voilà comment j'ai procédé Installation des packages et des dépendances #t...
Kubuntu:espace insuffisant après install,...
Résolusalut, c'est tout bête et je suis surpris, j'ai plus assez d'espace sous Kubuntu Feisty Fawn avec mon portable. J'ai un disque de 100gb avec deux pa...
[ubuntu] installer et utiliser eciadsl
RésoluBonjour a tous, voila mon probleme, je me lasse de "windaube" et je souhaite passer a linux/unix , j'ai donc télécharger ubuntu qui avait l'air d'etre...
Ou?
Résoluou pourrais je toruvé un lien ou télécharger le systéme d'exploitation linux facilement et sans problèmes et merci ps: faites vite de me renseig...
Peut on utiliser un modem ext sur port usb
Résolubonjour, j'ai installé openSuse tout en gardant window sur une autre partition. evidemment je n'ai pas de connection adsl détécté! y a t-il un moye...
Incorporer un drivers dans le noyau linux 2.6
RésoluComment faire pour intégrer un drivers directement dans le kernel avant de le compiler. Car je désire embarquer linux sur un ARM920T, mais le driver d...
Shell to awk
RésoluBonjour, J’ai un script shell qui fait un control d'une ligne avec un grep et après la commande écho si le contrôle est OK. Je veux créer le mêm...
Inscrire un fichier dans .bashrc
Résolusuite a mon post precedent "ligne de commande " je doit entrer : export PATH=$PATH:/usr/local/jre1.6.0_01/bin comment et avec quoi ? merci...
[disque dur] non detecté
RésoluSalut j' ai un petit souci avec mon d.d ( esclave) où il y avait avant suse. Je voudrai m' en servir pour stocker des fichiers je l ai formater en fat...
Xubuntu 6.10 sur un pentium 2 ?
Résolubonjour, je voudrai savoir si je pourai installé xubuntu linux 6.10 sur un p2 300mhz, 256mb de ram et un disk dure de 8gb. ( je roule avec windows xp ...
[conseil]sur mes partitions
RésoluBonjour, Débutant sous Ubuntu 6.10,je souhaiterai avoir quelques éclaircissements sur mes partitions: https://www.cjoint.com/?edrf4OyYME N'a...
Prob lect dvd apres install ubuntu dual boot
RésoluBonjour à toutes et à tous Je viens d'acheter un nouveau portable, et j'ai donc voulu réinstaller Ubuntu dessus... J'ai téléchargé la dernière vers...
Quel est le répertoire d'install sous linux?
RésoluEn général dans quel répertoire faut il installer les logiciels sous Linux mandrake 8.2
Linux plus robuste que windows? comment?
Résoluj'entends dire que linux est plus robuste que ms windows. quelqu'un peut-il m'expliquer dans quelle mesure, puisque linux aussi est vulnérable aux vi...
Shell - utilisation des quotes ""
RésoluHello, Dans quel cas faut-il quoter une variable ? A quoi cela sert-il ? ex: var="Bonjour" echo "${var}" echo ${var} #Quelle différen...
Kubuntu: problème démarrage application,.....
Résolusalut, sous Kubuntu Edgy Eft 6.10, mes applications démarrent deux fois quand je clique une seule fois dessus. J'ai deux sabliers et deux fenêtres pou...
Renommer plusieurs fichier en ordre
RésoluBonjour, je me demande si il y a une façon facile (vite) de renommer plusieurs fichiers dans un répertoire, trié dans un certain ordre. par exe...
Commande
RésoluBonjour , Je voudrais télécharger la dernière version de adobe flash player mais que dois-je mettre en commande dans la console ? Merci.
[apache] rediriger les erreurs php
RésoluBonjour, je cherche la directive qui permet de rediriger les erreurs php sur apache2. Exemple: lorsque je fais une erreur php dans une page, apach...
Probleme compte messagerie
Résolubon bah decidemant, meme ma messagerie me marque des trucs bizarre. j'ai configurer mon compte, je fais recevoir mes nvx mail, et la j'ai : impo...
Dev/hda dans home:bizarre non?
RésoluBonjour à tous, Je trouve curieux qu'une copie de dev/hda se retrouve dans mes dossiers personnels. Il y a : " puis dev et hda à l'intérieur. Quelq...
Installation de logiciel
Résolua chaque fois que je teledecharge un logiciel pour ubuntu 6.06 je n'arrive pas a trouver l'icone du setup ,je suis novice et je voudrais bien comprend...
Pb script shell
RésoluBonsoir, Petit souci concernant la réalisation d'un script shell. Voila j'appel un exe qui scan divers fichiers et qui renvoi des codes retour 0...
(redhat) faire du script ds vi
RésoluBien bonjour tous le monde :) Je suis vraiment nouveaux en scripting.... Je doit executer la commande NMAP -O 10.117.26.0/24 pour m'afficher les...
[gcc] configuration pour liens bibliothèques
RésoluBonjour, je voulais installer meterbridge (http://plugin.org.uk/meterbridge/ mais j'ai un petit problème de compilation. Je fais un ./configure,...
Accès disque usb ntfs
RésoluBonjour à tous Je suis en train d'installer un LinuX Mandriva PowerPack+ Sur mon LinuX Je souhaite y connecter un Disque Externe USB de 120 Go pour y ...
[script bash] variable
RésoluBonjour! J'essaie de faire un tout petit script pour m'aider ds des tache repetitives. A savoir: Je demande le nom et prénom que j'affecte à deu...
[opensuse] pb de démarrage de session
RésoluJe n'arrive pas démarrer ma session, en effet j'entre bien mon login et mon mot de passe, je vois le logo nvidia pendant quelques secondes et hop je r...
Debian pb config internet cdma modem usb
RésoluBonjour, Deux jours que je planche sur le sujet, je me décide enfin à appeler à l'aide. Commençons par le commencement: Knoppix 4.0 upgradé avec un...
Dropper un fichier.po en fichier.mo
RésoluBonjour, Je dois droper un fichier.po en fichier.mo . Malheureusement, je ne sais pas comment faire. S'agit-il d'une compilation, si oui qu'elle o...