Les discussions

Accès disque usb ntfs

 Résolu

Bonjour à tous Je suis en train d'installer un LinuX Mandriva PowerPack+ Sur mon LinuX Je souhaite y connecter un Disque Externe USB de 120 Go pour y ...

10 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2007 par
thierry

[script bash] variable

 Résolu

Bonjour! J'essaie de faire un tout petit script pour m'aider ds des tache repetitives. A savoir: Je demande le nom et prénom que j'affecte à deu...

3 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2007 par
jipicy

[opensuse] pb de démarrage de session

 Résolu

Je n'arrive pas démarrer ma session, en effet j'entre bien mon login et mon mot de passe, je vois le logo nvidia pendant quelques secondes et hop je r...

3 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2007 par
Utilisateur anonyme

Debian pb config internet cdma modem usb

 Résolu

Bonjour, Deux jours que je planche sur le sujet, je me décide enfin à appeler à l'aide. Commençons par le commencement: Knoppix 4.0 upgradé avec un...

7 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2007 par
mamiemando

Dropper un fichier.po en fichier.mo

 Résolu

Bonjour, Je dois droper un fichier.po en fichier.mo . Malheureusement, je ne sais pas comment faire. S'agit-il d'une compilation, si oui qu'elle o...

2 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2007 par
morphinux

[linux] live dvd

 Résolu

Bonjour, je viens de me mettre à linux et j'aimerais savoir si on exister un site pour créer son propre live dvd avec les paquages que l'on veut ou s'...

5 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2007 par
Tsugero

Le compilateur ne peut pas créer l'executable

 Résolu

je viens d'installer ubuntu et j'arrive pas a installer des logiciels :le message d'erreur suivant s'affiche chaque fois que je tape la commande ./con...

12 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2007 par
Zempachi

[mandriva 2007] installer beryl

 Résolu

Bonjour à tous, J'aimerais passer sous Linux et plus précisément sous Mandriva 2007. (l'édition gratuite) Quand je l'aurais installée, j'aimerai...

2 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2007 par
adlog

Problème de boot linux/xp

 Résolu

Bonjour, Alors voila mon problème: Puisque je vient de commencer un apprentissage en Informatique et que l'entreprise où je bosse utilise Linux, j...

6 réponses Dernière réponse le 31 mars 2007 par
f0dkf

{mandriva 2007] podcast.

 Résolu

Bonjour. J'avais l'habitude (sous XP) de podcaster des émissions de radio auxquelles je m'était abonné grace à Juice. Je ne trouve pas d'équivalent s...

5 réponses Dernière réponse le 31 mars 2007 par
Fredux

Shell - interprétation de *

 Résolu

Hello, Le sujet dira qqchse à certains...........comme à Jipicy par ex. Et oui il s'agit encore d'un problème d'interprétation du caractère * ma...

8 réponses Dernière réponse le 31 mars 2007 par
jax54000

Mandriva clavier non reconnu par lilo

 Résolu

Bonjour, j'ai un problème ridicule : je me suis achetée un clavier logitech sans fil USB joli tout plein et il n'est pas reconnu au demarrage de lilo...

4 réponses Dernière réponse le 31 mars 2007 par
Momo

Installation de thunderbird

 Résolu

Bonsoir, Quelqu'un pourrait m'aider je debute sous linux et je suis un peux perdue. Je voudrais installer ou mettre a jour thunderbird mais je ne ...

3 réponses Dernière réponse le 31 mars 2007 par
APISTO

Kubuntu sur un dd externe?

 Résolu

bonjour, je commence à peine avec linux et je voudrais savoir s'il serait possible d'installer KUBUNTU sur un disque dur externe en faisant une par...

3 réponses Dernière réponse le 31 mars 2007 par
teutates

Emacs

 Résolu

Hello, Je souhaiterais configurer un peu l'éditeur mais je ne trouve pas le fichier .emacs Où est-il ? Merci A+

2 réponses Dernière réponse le 30 mars 2007 par
jax54000

Impossible de désinstaller firestarter

 Résolu

Bonjour, OS: ubuntu 6.10 Sur les conseils d'un ami j'ai installé l'interface graphique de firestarter,or ma connexion wifi n'est pas correctement ...

1 réponse Dernière réponse le 30 mars 2007 par
Utilisateur anonyme

[ksh/unix] : recherche un string ds un string

 Résolu

[KSH/UNIX] : recherche d'un string dans un string. Hep, Je suis à la recherche d'un moyen de prendre la fin d'un string qui peut dépasser les 3000...

4 réponses Dernière réponse le 30 mars 2007 par
lami20j

Heure sous kubuntu

 Résolu

bonjour, mon prblème est le suivant: Lorsque je débranche mon PC sur une durée assez longue (une nuit par exple),et que je le rallume le lendemain, ...

3 réponses Dernière réponse le 30 mars 2007 par
mamiemando

Impossible de booter le cd win xp

 Résolu

Problème mon HDD est formaté mais impossible de booter le cd windows XP un message d'erreur de GRUB apparait alors que le CD est prioritaire au démarr...

6 réponses Dernière réponse le 30 mars 2007 par
shunesburg69

Probleme de demarage avec madriva 2007

 Résolu

bonjoure voila j'ai instaler madriva powerpack 2007 tout cest bien passer sauf que au demarage il me demande un identifian et mot de passe alore que p...

1 réponse Dernière réponse le 29 mars 2007 par
mamiemando

Comment connaitre sa configuration sous linux

 Résolu

bonjour tout le monde j'aimerai connaitre qu'elle sont les commandes pour connaitre la configuration de mon laptop , systeme d'exploitation installé ...

10 réponses Dernière réponse le 29 mars 2007 par
kiyoma

[distribution linux] ---???-----

 Résolu

Bonjour à tous, Voila j'aimerai installer une distribution linux. Mais laquelle ? 1/ J'aimerai une distribution ésthètique, un bon compilateur,...

2 réponses Dernière réponse le 29 mars 2007 par
Ceika

Probleme d'afichage avec beryl

 Résolu

bonsoir quand jactive beryl la barre de titre disparait! mais quand je met le gestionaire des fenetres gnome la barre de titre reaparait pouriez vous ...

3 réponses Dernière réponse le 28 mars 2007 par
angel1077

Novice needs help!

 Résolu

Novice en informatique, je veux devenir ingénieur réseaux mais en autodidacte. Voici mes questions : - quel est le meilleur compilateur C pour tourne...

5 réponses Dernière réponse le 28 mars 2007 par
[Dal]

[mandrake 10.1] configurer wifi ratlink 2500

 Résolu

Bonjour. Jutilise mandrake linux 10.1 depuis quelques jour. Jessay de me connecter a ma livebox inventel par le wifi mais en vain.en effet jai crée u...

2 réponses Dernière réponse le 28 mars 2007 par
CCJ

[distribution] mandriva 2006 vs ubuntu 5.10

 Résolu

Bonjour tout le monde ! Avec cette discussion, j'aimerais déchainer les passions. Voici le "problème" : cela fait 1 mois 1/2 que je suis sous Linux. ...

64 réponses Dernière réponse le 28 mars 2007 par
elnoa

Bug boot et cart graph sous mandriva free2007

 Résolu

Bonjour, après avoir galéré pendant plusieurs jours, effectué au moins 6 réinstallations de l'OS je me résou à venir demander de l'aide dans le for...

15 réponses Dernière réponse le 28 mars 2007 par
mamiemando

Installation systeme linux

 Résolu

bjr je doit installer un systéme linux (debian) depuis un serveur distant sur le réseau comment dois-je faire pour installer se systéme sur ma c...

2 réponses Dernière réponse le 28 mars 2007 par
parissain

Driver nvidia gef2 mx/mx 400 pour ubuntu6.10

 Résolu

bonjour a tous je narive pa a instaler les pilotes pour ma carte video et je ne sait pa lequel prendre legacy ect...... quelqun peu maider svp

2 réponses Dernière réponse le 27 mars 2007 par
angel1077

Installation rpm et key pgp?

 Résolu/Fermé

Bonjour, Comment faire lorsque je veux installer un rpm et que la commande rpm m'envoie ce warning et donc pas d'installation: Entête V3 DSA signa...

3 réponses Dernière réponse le 27 mars 2007 par
guytou13

Problème kde

 Résolu

Bonjour, je m'étais bien décidé à ne plus poster sans avoir fait une longue recherche d'abord, mais là c'est la galère. J'ai mandriva 2007. J'ai ess...

3 réponses Dernière réponse le 27 mars 2007 par
Tieno15

Sh - script listant les fichiers en double

 Résolu

Hello, je voudrais écrire en sh, un script listant dans un répertoire (ainsi que dans tous ses sous-répertoires) tous les fichiers existants en dou...

2 réponses Dernière réponse le 27 mars 2007 par
jax54000

Pb d'installation mandriva 2007

 Résolu

Voila je souhaiterias avoir de vos lumières : je veux mettre en multi-boot vista, xp et mandriva 2007, déja est ce possible sachant que j'ai creer un...

2 réponses Dernière réponse le 27 mars 2007 par
reckahomis1

{redhat} faire un script avec passwd

 Résolu

Bien bonjour tous le monde :) Je suis en pleine création de script juste dans VI. J'ai besion que le script copie un fichier Txt à plusieures ord...

5 réponses Dernière réponse le 26 mars 2007 par
jipicy

[bouton d'arrêt manquant] sur mandriva 2007

 Résolu

Bonjour, J'ai installé une Mandriva 2007 sur un pc et, à priori, rien de spécial lors de l'installation sauf que je n'ai pas le bouton "eteindre l'or...

10 réponses Dernière réponse le 26 mars 2007 par
takefive

[debian] rediriger le contenu d'un message

 Résolu

Je voudrais créer un fichier toto.txt qui contiendrait les 5 premières et les 5 dernières lignes du fichier totoche.txt. Je pensais pouvoir combine...

5 réponses Dernière réponse le 26 mars 2007 par
jipicy

[ooo] installation des paquets sous mandriva

 Résolu

Bonjour ! Après avoir télécharger les rpm sur le site officiel, je tente de les installer (il y en a 28 !). Je tente d'en installer un "à la souris...

2 réponses Dernière réponse le 26 mars 2007 par
Séverin

Choisir quelle version de linux

 Résolu

J'ai cru comprendre que linux était exploiter par deux compagnie suselinux mandrake je suis allé sur les sites et je suis un peu perdu je voudrais u...

6 réponses Dernière réponse le 26 mars 2007 par
reckahomis1

[debian etch] plus de son apres update !

 Résolu

Bonjour a tous! J'utilise une debian etch depuis quelques mois, je n'ai jamais eu aucun problème. Ce matin, après avoir fait une update avec l'uti...

4 réponses Dernière réponse le 25 mars 2007 par
zanidip

[mdv 2007] kdm ne se lance pas

 Résolu

bonjour, j'ai un souci au lancement de ma Mandriva 2007, il n'y a que xdm qui se lance. Dans le centre de configuration il n'y a que lui de listé. Pou...

9 réponses Dernière réponse le 25 mars 2007 par
darkdriver

Erreur db4(-30972)

 Résolu

Bonjour, je débute sous Linux avec Mandriva 2007. Je voudrais installer Amule et je rencontre le message suivant: rpmdb: Page 141: hash page has ba...

23 réponses Dernière réponse le 25 mars 2007 par
APISTO

Script shell - affecter * sans interprétation

 Résolu

Bonjour à tous, Je cherche à mettre le caractere * dans une variable (sans qu'il n'y ait aucune interprétation). Dans mon cas : - Si je travai...

8 réponses Dernière réponse le 24 mars 2007 par
jax54000

Virer ubuntu sans formater ?

 Résolu

J'ai installé Ubuntu il y a plusieurs mois et je n'ai aps aimé par rapport à mon utilisation actuelle d'un PC. Je souhaite le retirer Actuellement...

7 réponses Dernière réponse le 24 mars 2007 par
ben13010

[linux-commande] changer id partition

 Résolu

Bonjour, je suis en ce moment entrain de coder un script pour changer l'ID d'une partition (par exemple 83 pour linux, b pour FAT32 etc... sans format...

5 réponses Dernière réponse le 23 mars 2007 par
jipicy

[shell] script

 Résolu

Bonjour, Cela fait une dizaine que je n'ai pas mis les mains dans le camboui... J'ai un script à corriger car il ne fonctionne pas :-s Ce scr...

9 réponses Dernière réponse le 23 mars 2007 par
davidubois

Je voudrai passer de windows à mandriva mais

 Résolu

Bonjour, Je voudrai passer de Windows à mandriva 2007 mais je voudrai dabord poser quelques questions : - Est-il possible de faire un reseau LAN (...

6 réponses Dernière réponse le 23 mars 2007 par
shunesburg69

Shell : selectionner un morceau de ligne

 Résolu

bonjour, je voudrais recuperer l'adresse ip de cette ligne pour la mettre ds une variable... Current IP CheckCurrent IP Address: 90.33.212.130 ...

4 réponses Dernière réponse le 23 mars 2007 par
Suplily

Question a propos de aix

 Résolu

Salut, Je ne sais pas si la commande "if" peut-être utilisée sous AIX (man if ne fonctionne pas). Si oui quel est la syntaxe, j'ai essayer plusieurs ...

6 réponses Dernière réponse le 23 mars 2007 par
Bena

Lancement de apache automatique

 Résolu

salut, j'ai un petit souci pour lancer apache automatiquement sous mandriva 2007. j'ai créer un script executable avec tout les droits à tout les ut...

4 réponses Dernière réponse le 23 mars 2007 par
anaconda

[bash] plusieurs erreurs

 Résolu

bonjour tout le monde (duh ça m'énèrve de poster que pour demander de l'aide ; j'aimerais bien aider un jour aussi :p ) On a commencé le bash à ma ...

5 réponses Dernière réponse le 23 mars 2007 par
ekra
Résultats 23501 - 23550 sur un total de 25 379