Les discussions

U_Gk Shell

Mode graphique shorewall ?

Résolu

Bonjour à tous et à toutes ! Voilà ma question est simple exist-il un mode graphique avec shorewall ? Et si oui comment j'y accède :p (Linux Fedor...

3 réponses Dernière réponse le 13 mai 2007 par
lami20j
gorkimat Linux / Unix

[gparted] - creation de partition

Résolu

Bonjour, J'espere ne pas faire un post déjà existant en 45000 exemplaires, mais je me tounre vers vous pour na pas lacher prise concernant une ins...

20 réponses Dernière réponse le 13 mai 2007 par
lami20j
Guig's44 Linux / Unix

[mandriva linux] live cd

Résolu

Salut Je suis vraiment débutant avec Linux et j' ai quelques questions de base. On m'a conseillé de télécharger mandriva Linux. Je voulais savoir si...

28 réponses Dernière réponse le 13 mai 2007 par
lami20j
donvtt Linux / Unix

Récup. données sur c:/ devenu ext3

Résolu

Bonjour à tous, En installant Frugalware sur mon second DDR vierge, j'ai dérappé. Depuis lors, sur mon premier DDR, ma partition C/ en NTFS est de...

5 réponses Dernière réponse le 13 mai 2007 par
Utilisateur anonyme
philub Ubuntu

Installation geforce 9755 sous ubuntu

Résolu

Bonjour, quand j'essai d'installer geforce 9755 en super user il m'écrit ceci: You appear to be running an X server; please exit X before ...

5 réponses Dernière réponse le 12 mai 2007 par
philub
Utilisateur anonyme Ubuntu

[ubuntu] compilation ? help

Résolu

Bonjour à tous , Voulant installer usplash-switcher,j'ai suivi un tuto sur le forum ubuntu,je vous copie/colle mes problémes (j'y suis presque...... ...

1 réponse Dernière réponse le 12 mai 2007 par
Utilisateur anonyme
zozizon Autres distributions Linux

Partage internet wifi en ad-hoc

Résolu

Bonjours a tous. Je viens d'acheter une carte wifi OLITEC 802.11G PCI. J'utilise les pilote rt61. Je souhaite partager ma connexion internet via cett...

9 réponses Dernière réponse le 12 mai 2007 par
zozizon
ingrid13 Linux / Unix

[etch] probleme de compil!

Résolu

Bonjour, Lors d'une compilation d'un programme j'ai le message d'erreur suivant: configure: WARNING: X11/extensions/multibuf.h: present but cann...

29 réponses Dernière réponse le 11 mai 2007 par
ingrid13
luis170395 Ubuntu

Ubuntu

Résolu

Bonjour, j'ai télécharger l'Ubuntu-Installer. Mais avant de commencer j'ai quelques questions : 1.Ubuntu sera-t-il installer sur toute les sections ?...

8 réponses Dernière réponse le 11 mai 2007 par
luis170395
tht123 Shell

Manipulation avec sed

Résolu

Bonjour, Voici mon fichier de départ "test01.txt" lundi le la les lundi le la les lundi le la les lundi le la les suite à la commande : ...

18 réponses Dernière réponse le 11 mai 2007 par
tht123
Ben Linux / Unix

[modem] récupérer informations d'un modem 3g

Résolu

Bonjour à tous! J'ai le problème suivant. Je suis sous OpenSuse 10.2 et je suis en train de développer une solution de routage. J'ai installer une ...

1 réponse Dernière réponse le 11 mai 2007 par
Ben
melar Linux / Unix

Récupération de données

Résolu

Bonjour, Je cherche à récupérer mes données perdu sous linux (ubuntu pour être précis). En fait, j'ai voulu jouer mon malin avec QTParted : j'ai cré...

3 réponses Dernière réponse le 10 mai 2007 par
teutates
Utilisateur anonyme Ubuntu

Perdu affichage graphique ubuntu

Résolu

Bonjour... Voila, je poste ce message, car j'ai voulu installer, récement, l'affichage xgl sur une version ubuntu de linux... malheureusement n'étant...

2 réponses Dernière réponse le 10 mai 2007 par
Utilisateur anonyme
Malle Linux / Unix

Je n'est pas le maros pour linux, help !!!

Résolu

Bonjour, je suis sous Windows Me (c'es chiant, instable...), je voudrais passer à Linux, je pensse qu'il n'y a rien de mieux, seulement, mon ordi n'ac...

24 réponses Dernière réponse le 10 mai 2007 par
mamiemando
Trezeg Shell

[script shell] utilisation du for

Résolu

Bonjour à tous, J'ai créé un shell qui a pour but d'effectuer un traitement autant de fois qu'il y a la chaine bcp dans le fichier passé en paramèt...

14 réponses Dernière réponse le 10 mai 2007 par
Trezeg
U_Gk Linux / Unix

Firestarter problème de démarage inconu

Résolu

Bonjour à tous :p ! Me revoilà partie pour de nouvelle aventure, sous les conseille avisé d'un membre CCM je vien d'installer "Firestarter". logici...

2 réponses Dernière réponse le 10 mai 2007 par
takefive
batmanu182 Ubuntu

[ubuntu] ouvrir des ports entrant et sortant

Résolu

Bonjour à tous. Mon problème est tout simple : j'ai installé tftp et tftpd sur ma Ubuntu 6.06 Dapper mais lorsque j'ai voulu uploader un fichier su...

5 réponses Dernière réponse le 10 mai 2007 par
sebsauvage
yaz Shell

Commande sous shell

Résolu

bonjour, jaimerais savoir comment connaitre la liste des utilisateurs qui exécutent un fichier avec SHELL , quelle commande utiliser ?? merci yaz

8 réponses Dernière réponse le 9 mai 2007 par
mamiemando
momsse Shell

Commande echo

Résolu

Salut, Comment avec uniquement la commande echo (c'est important) afficher tous les repertoire començant et finissant par #: j'ai pensé à: ec...

1 réponse Dernière réponse le 9 mai 2007 par
lami20j
soummam Linux / Unix

[gentoo] téléchargement site ftp

Résolu

Bonjour, Quelqu'un pourrait-il m'expliquer la différence entre la pléthore de distribution Linux ? Liste non exhaustive * Linux/x86_64 ...

1 réponse Dernière réponse le 9 mai 2007 par
renisaac
tht123 Shell

Concaténer avec sed

Résolu

Bonjour, J'utilise SED sous windows , mais j'aimerais savoir si il est possible de rassembler le contenu de 2 fichiers txt dans un autre ?? Exe...

3 réponses Dernière réponse le 8 mai 2007 par
tht123
NicoBoklo Debian

[debian] installation de java

Résolu

Et oui j'ai encore un problème. Je veux installer java mais je n'y arrive pas. J'ai tout essayer telecharger des paquets sur des dizaine de sites, mod...

2 réponses Dernière réponse le 8 mai 2007 par
tufs
tlep Linux / Unix

Aoss : problèmes de son

Résolu

Bonjour, J'ai quelques légers soucis de son avec diverses applications: audacity, aumix, etc... audacity : HOST_ERROR aumix : aumix: erreur à l'...

2 réponses Dernière réponse le 8 mai 2007 par
tlep
keres Linux / Unix

[linux] choix distrib pour configuration spé

Résolu

Bonjour, j'ai un PC avec une carte mère Ms7308ET (https://www.rue-montgallet.com/prix/acheter,matsonic-ms7308et,9723 avec un proc de 1Ghz, 256 Mo d...

5 réponses Dernière réponse le 8 mai 2007 par
jipicy
hackman61 Linux / Unix

[server xorg] multi-affichage

Résolu

Bonsoir à tous, Je me suis lancé dans le dual-screen , sous debian Je suis donc passé par la config de xorg.conf , dont voici une copie : ...

8 réponses Dernière réponse le 8 mai 2007 par
hackman61
Arno59 Ubuntu

[ubuntu 7.04] problème d'accès au wi-fi ?

Résolu

Bonjour, Distribution Ubuntu 7.04 =>Système => Administration =< Réseau Connexion Réglage Réseau Activé le mode itinérant Paramètres rése...

2 réponses Dernière réponse le 7 mai 2007 par
Arno59
tlep Shell

Shell boucles

Résolu

Bonjour, J'ignore comment, dans une boucle en shell, poursuivre la boucle en passant à la valeur suivante: for i in `truc`;do if [ "bidule" == ...

3 réponses Dernière réponse le 7 mai 2007 par
tlep
Arianespace Ubuntu

Kubuntu interruption de la mise à jour

Résolu

Bonjour Suite a une coupure de courant, la mise a jour vers 7.04 a été interrompue après le téléchargement complet, pendant l'installation. Au redé...

3 réponses Dernière réponse le 7 mai 2007 par
mamiemando
jemo Autres distributions Linux

Mandriva one utiliser client ftp

Résolu

Bonjour, J'ai voulu faire l'acquisition d'un document de 300 pages en téléchargement pour découvrir Madriva one 2007 spring. J'ai obtenu la prop...

2 réponses Dernière réponse le 7 mai 2007 par
jemo
momsse Shell

Commande sed : besoin d'aide ...

Résolu

Bonjour, Je suis en train de m'exercer à la commande sed, et un de mes exercices consiste à partir d'un fichier toto de supprimer chaque ligne tous...

19 réponses Dernière réponse le 7 mai 2007 par
jipicy
kapoor Linux / Unix

[linux]installer squid sous vmwareworkstation

Résolu

Bonjour, Sachant que je dispose d'une machine virtuelle VMWorkStation, où j'ai installé Fedora mais sans interface graphique, je veux bien savoir co...

2 réponses Dernière réponse le 6 mai 2007 par
kapoor
beherit Ubuntu

Image mauvaise en plein ecran ubuntu 7.0.4

Résolu

Bonjour. J'ai un petit soucis que je n'arrive pas à résoudre au sujet de la mise en plein ecran d'une video de source divx ou meme dvd. Lorsque je p...

1 réponse Dernière réponse le 6 mai 2007 par
beherit
fofo77 Linux / Unix

Java et azureus

Résolu

Bonjour, j'ai installé azureus ainsi que java, mais il ne se lance pas, java ne fonctionne pas non plus avec firefox . pour indice : [joffre...

19 réponses Dernière réponse le 6 mai 2007 par
fofo77
djemai03 Linux / Unix

Je cherche des comandes linux ki fait ca!!

Résolu

bon soir a tous ! en fait ,voila ce que je cherche!! **comment ,affichez la liste de tous les fichiers du répertoire courant et de ses sous-répertoi...

5 réponses Dernière réponse le 6 mai 2007 par
jipicy
xavdoug Shell

[shell] nombre de fichiers

Résolu

Bonjour, Voilà mon problème. J'ai dans un repertoire des fichiers, par exemple : fichier23.txt, fichier.24.txt, fichier25.txt, ..., fichier234.t...

3 réponses Dernière réponse le 5 mai 2007 par
xavdoug
ingrid13 Linux / Unix

[etch 4] coupure reseau recurant

Résolu

bonjour, j'ai de nombreuses coupures de reseau lorsque je travail sur internet. j'avais deja rencontre ce probleme dans le passe avec sarge et j'aim...

5 réponses Dernière réponse le 4 mai 2007 par
mamiemando
bob031 Linux / Unix

Argument list too long

Résolu

Bon jour/soir, Je travaille sur un projet pour lequel je dois générer un film video à partir de fichiers image. Pour se faire je me sers d'un fich...

4 réponses Dernière réponse le 4 mai 2007 par
bob031
lmhelp Shell

[script shell] ligne commençant par un point

Résolu

Bonjour, Quelqu'un aurait-il la gentillesse de me dire à quoi correspond une ligne commençant par un point dans un script shell. Par exemple :...

2 réponses Dernière réponse le 4 mai 2007 par
lmhelp
singerie Linux / Unix

Installation de java

Résolu

bonjour je ne sais pas comment installer le paquet de java : j2re-1_4_2_08-linux-i586.bin si quelqu'un peut m'écrire ce qu'il faut mettre dans le ter...

5 réponses Dernière réponse le 3 mai 2007 par
Touré
Trezeg Shell

[shell] sélection de la n-ième chaine

Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir comment récupérer un élément de la n-ième occurrence d'une chaine de caractère. Je m'explique : dans un de mes shells, ...

12 réponses Dernière réponse le 3 mai 2007 par
dubcek
Dfx4 Linux / Unix

Problème connexion

Résolu

Bonjour, J'ai un problème de connexion sous Debian(sarge). La connexion en réseau local fonctionne très bien, mais impossible d'avoir internet seul...

4 réponses Dernière réponse le 3 mai 2007 par
Dfx4
solotech Linux / Unix

(ucoded uncoded avec win)

Résolu

Bonjour a tous je vous écris pour vous faire part que j'ai un document encoder ucoded de linux/unix et que j'aimerais bien le decoder (uuncoded) mais...

2 réponses Dernière réponse le 3 mai 2007 par
solotech
Vectra Autres distributions Linux

Live cd pas de boot

Résolu

Bonjour a tous ! Mon problême est que linux mandriva live CD ne boot pas ! En fait j'ai graver une fois l'archive décompréssée (iso) et une foi ...

5 réponses Dernière réponse le 2 mai 2007 par
Vectra
ramsesthebest Linux / Unix

Yahoo et msn messenger

Résolu

salut la communauté; j'ai installé FC5 et je cherche des versions de yahoo et msn messenger compatibles. quelqu'un connait-il un lien ? merci.

6 réponses Dernière réponse le 2 mai 2007 par
San.Gui
arsene12 Linux / Unix

Linux avec vista

Résolu

Bonjour, j'ai acheté un ordinateur Acer avec Vista Premium, j'ai rajouter un 2ème disque dur interne et j'aimerai installé Linux sur ce disque dur. Si...

6 réponses Dernière réponse le 1 mai 2007 par
FrançoisR
Arno59 Ubuntu

[ubuntu 7.04] problème de démarrage cd ?

Résolu

Bonjour, J'ai téléchargé & graveé l'image iso sur CD-RW. J'ai réussi à exécuter Linux Ubuntu 7.04 sur mon Pc bureau => Tester l'intégrité du CD...

5 réponses Dernière réponse le 1 mai 2007 par
Arno59
Frouf Linux / Unix

[linux] installation sur un raid0 matériel

Résolu

bonjour, adepte de la distribution kubuntu, je me suis récemment installé un raid 0 (materiel -> 1 carte pci) avec 2 disque dur de 80. Le problème...

4 réponses Dernière réponse le 1 mai 2007 par
yoann_tux
Résultats 23501 - 23550 sur un total de 25 553