[ubuntu] pd config par cd

Résolu/Fermé
bighole Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 4 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2006 - 5 oct. 2006 à 14:56
bighole Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 4 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2006 - 5 oct. 2006 à 18:34
Salut à tous!

Je suis un vrai novice sous linux et je suis très motivé par Ubuntu.
Je dois installer Drapper Drake sur un vieux pc Pentium iii dont le setup ne permet pas le boot sur cd.
Bien sûr ce pc n'a pas de connexion internet: disque vierge.

Par ignorance et par timidité, j'ai tenté la manip sur mon PC (config décrite dans mon profil) et je bloque:

après avoir chargé sbootmgr.dsk sur ma machine je l'ai mis sur disquette avec rawwritewin

bien sûr, j'ai téléchargé ubuntu-6.06.1-desktop-i386.iso depuis le site www.ubuntu-fr.org et je l'ai gravé en mode "data" sur cd avec Nero v7.

Lorsque je boote sur disquette, un menu en mode texte me dit : "cd-rom=NONE". Je valide et j'obtiens un message: "disque error! 0x0C".

HUMOUR! J'ai remplacé mon cd Ubuntu par le cd de boot de windows XP pro.....et ça marche.

C'est sûr, je meplante quelque part mais je ne comprend pas où?

Quelqu'un pourrait-il m'aider? Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 895
5 oct. 2006 à 15:11
Salut,

et je l'ai gravé en mode "data" sur cd avec Nero v7
Cherche pas, l'erreur est là !!!

Il faut graver une image et non pas des données !
Cherche une option dans Nero qui dise en substance... "Graver une image" (ou un truc du genre...)

Avant c'était dans => Fichier => Graver une image

;-))
0
bighole Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 4 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2006
5 oct. 2006 à 15:13
merci pour ta réponse si rapide, je tente le coup immédiatement et je te tiens au courant
0
bighole Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 4 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2006
5 oct. 2006 à 18:34
Ok et merci: c'était bien là mon pb.

Bien entendu je n'ai réussi qu'après 2 plantages de ma machine sous le systèmeXP bien trop connu.

Tu as fais de moi un nouvel homme libre.

A+
0