Les discussions

Debian & debian lenny

 Résolu

Bonjour, pouvez-vous s'il vous plait me dire la difference qui y'a entre debian et debian lenny es ce la même distribution ou es ce le nouveau nom d...

2 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2009 par
louidger

Compilation sous opensuse 11.2. compilateur??

 Résolu

Bonjour, je suis nouveau sur linux et je voulait apprendre comment compiler un logiciel... J'ai suivi un tuto mais en regardant les message d'erreur j...

3 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2009 par
Xavstarblues

Soft dvb sous ubuntu pr skystar2

 Résolu

Bonjour, J'ai un PC fonctionné sous Ubuntu 8.04, mais le souci c'est ma carte sattelite Skystar2 car je ne possède pas un soft DVB ( équivalence d...

3 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2009 par
pascal

Installer sous fedora 8

 Résolu

Bonjour, Je viens installer fedora 8 et je n'est pas de connexion internet. Comment faire pour installer des logiciels, par exemple vlc-0.8.6c.tar...

7 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2009 par
Newluu

Recherche fichier commençant par ...

 Résolu

Bonjour, J'ai un dossier avec plusieurs archives .tar commençant par leur date de création. Exemple : 09-11-20_nomdelarchive.tar. Je désire liste...

3 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2009 par
jipicy

Impossible de modifier le type d'amoracge

 Résolu

Bonjour, j'essaye de réinstaller xp,g ubuntu7.10.bref en vous réinstaller,ca ne boot pas,donc au demarage du pc,ca me marque press ctrl+s,ce que je f...

10 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2009 par
mamiemando

Linux et java

 Résolu

Bonjour, j'ai voulu tester Ubuntu et ça me prend grave la tête j'ai beau faire tout les forums possible, toutes les manip décrites et aucune ne foncti...

1 réponse Dernière réponse le 20 nov. 2009 par
zurg_

Comment supprimer le multi boot linux???

 Résolu

Bonjour, Impossible de désinstaller le mutliboot linux en désinstallant linux... ??

14 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2009 par
Spirit

Connexion internet sous linux (logiciel h3c)

 Résolu

Bonjour, Je désire installer Linux sur ma machine (en dual boot avec Vista ou 7), mais il y a un problème auquel j'y pense à l'avance. Voilà, je su...

10 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2009 par
jipicy

Can't open display

 Résolu

Bonjour, J'ai deux pc chez moi avec gutsy 1 = Vista + Virtualbox ubuntu 2 = ubuntu gutsy Voici le problème: quand je me connecte en ssh du virt...

2 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2009 par
mamiemando

Probleme ubuntu

 Résolu

Bonjour, jai un gros probleme jai un windows avec vmware workstation jai mis ubuntu 9.10 puis vmwaretools me dis d'installer donc je le fait m...

4 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2009 par
paglop !!!

Marche à suivre pour tester la ram?

 Résolu

Bonjour, J'aurais besoin de savoir la marche à suivre détaillée pour tester ma ram sous ubuntu? J'y connais pas grand chose, j'ai bien téléchargé me...

9 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2009 par
sylvain2175

Driver ubuntu inventel ur054g

 Résolu

Bonjour, je cherche le driver pour mon dongle wifi inventel ur054g sous Ubuntu. Merci

4 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2009 par
Utilisateur anonyme

[ubuntu] urban terror se ferme tout seul.

 Résolu

Bonjour, Je poste ce topic car lorsque je joue à urban terror (et tout autres jeux en fullscreen), le jeux se ferme automatiquement et le son continu...

5 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2009 par
niernier

Mise à jour mandriva 2010

 Résolu

Bonsoir, Linux Mandriva 2010 me demande d'installer une mise à jour importante, mais le téléchargement échoue, ça me met ça: Impossible d'aj...

2 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2009 par
durock

Equivalent dans linux des fichier bat

 Résolu

Bonjour, comme windows on utilise les fichier bat ,je vous sa sur linux cad executer des cmd succssif par un seul etabe (dans un fichier)

3 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2009 par
cupidonihack

Linux red hat

 Résolu

Bonjour, j'aimerais avoir une version vraiment cool de Linux RED HAT, ou carément Ubuntu 9.04 server (mais la version 32 Bit), car j'ai celle de 64 B...

8 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2009 par
venetas

Guitar pro sur mon eeepc 701

 Résolu

Bonjour, je souhaiterais installer guitar pro sur mon eeepc 701 le pc étant constamment squatté, mais je me heurte à un problème je ne sais pas me ser...

7 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2009 par
zidhès

Sco open server release 5 - mdp perdu

 Résolu

Bonjour, Je vient d'acheter dans une vente au enchère un serveur IBM avec le système SCO Open Server Release 5. Je l'ai surtout acheté pour les don...

14 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2009 par
mamiemando

Pb installation ubuntu

 Résolu

configuration: DD:500 go sata2 GPU: 4870 CPU: phenom II x4 940 MOBO: XFX 750a SLI RAM: 2x2 go pc8500 Je possède vista 32bits sur ma première ...

1 réponse Dernière réponse le 19 nov. 2009 par
Utilisateur anonyme

Mandriva ou kubuntu

 Résolu

Bonjour, pouvez-vous s'il vous m'aider a choisir entre mandriva et kubuntu j'ai pourtant essyer les é mais je n'arrive pas a faire mon choix donc v...

22 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2009 par
kentin5601

Apache2 > bug apres modif dans /var/www

 Résolu

Bonjour, Voila j'avais installé sur mon serv debian WebCalendar (appli web). Le dossier était dans /var/www/test et avait pour nom "webcalendar" ...

1 réponse Dernière réponse le 19 nov. 2009 par
bezourox

Formatage clé usb fat 32 linux

 Résolu

Bonjour, j'ai une Clé USB 8 go que je souhaite formater en FAT 32 avec Gparted... Mais celui-ci me propose soit l'ext2 ou 3 et le linux SWAP... Je su...

10 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2009 par
DrNitro

Clavier msi windnote pas azerty ni qwerty!?!

 Résolu

Bonjour, je viens d'acheter un msi windnote notebook sous système linux, et le clavier est en mode bizarre: ce n'est pas un problème d' azerty ou de...

6 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2009 par
tibboh

Steam linux

 Résolu

Bonjour, Voilà mon probleme, je n'arrive plus a jouer a counter-strike avec wine car sans faire expre, j'ai mis à jour wine de la version 0.9 à 1.0. ...

9 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2009 par
mamiemando

[glpi & ocs]bug après maj kernel

 Résolu

Bonjour, GLPI et OCSInventory sur un debian sarge 2.6.8 : fonctionnement OK MAJ du kernel en stable 2.6.26 : fonctionnement OFF J'ai été obli...

8 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2009 par
mamiemando

Installer ubuntu sous mandriva

 Résolu

Bonjour,est il possible d'installer ubuntu sur mandriva en le remplacant par ubuntu ?

28 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2009 par
Trying2

Mis à jour des paquetages sous linux

 Résolu

Bonjour, Une fois un package installé, en quoi est-il utile d'effectuer ses mises mises à jour régulières. Quels problèmes ceci peut-il qu'en même ...

3 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2009 par
gabytech

[ubuntu] rar et exe invisible

 Résolu

Bonjour, je suis sous ubuntu 9.10 bureau GNOME, avec le terminal (et ls ) je voit parfaitemenent les dossier en .exe et . rar , mais par contre, su...

10 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2009 par
penegal

Processeur du serveur akonadi non enregistré

 Résolu

Bonjour, Je viens d'installer mandriva 2010, avec kde . Auparavant , j'avais la 2008.1. J'ai le message suivant : processeur du serveur Akonadi ...

10 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2009 par
bob031

[ubuntu 9.10] [intel 945 express] black-out

 Résolu

Bonjour à tous. Je suis passé dernièrement à Ubuntu, cette merveilleuse distro chère à mon cœur, mais voila, en bon débutant, j'ai activé sans prob...

3 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2009 par
initials 76

Kubuntu 9.10 sur ordinateur portable??

 Résolu

Bonjour, je viens d'acheter un ordinateur portable avec windows. Je souhaite l'enlever pour installer kubuntu 9.10. Est-ce que ce système d'exploitat...

4 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2009 par
kenshin

Distribution compatible pc lenovo

 Résolu

Bonjour, pouvez-vous vous me dire quelle distribution la plus compatible avec mon pc ? (lenovoG530 vidéo son réseau wifi : Ethernet 10/100 In...

16 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2009 par
jipicy

[sed] variable d'un script pour un sed

 Résolu

Bonjour, Voilà je suis bloqué sur cette ligne de mon script bash : "compteur" est une variable 1 jusqu'à X de 1 en 1 sed -n '$compteurp' $compteur...

2 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2009 par
bkrqpzef

Fedora et autres distributions

 Résolu/Fermé

Bonjour, pouvez-vous me dire la différence entre fedora et une autre distribution notament comme ubuntu - difference d'instalation - différen...

7 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2009 par
jipicy

Freeze ubuntu

 Résolu

Bonjour, Ubuntu (jaunty) a "freezé" deux fois depuis hier sans raison apparente (juste un navigateur, un lecteur de musique et nicotine+ lancés) : ...

3 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2009 par
mamiemando

Problème de flash avec firefox

 Résolu

Bonsoir, je suis sous ubuntu et firefox 3.0.15. Je peux lire sans problèmes les vidéos en flash sur daily, wat, ect... mais je ne parviens pas à m...

5 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2009 par
mamiemando

Pas de son sous ubuntu...une de plus

 Résolu

Bonjour, je n'ai pas de son avec ubuntu et je ne crois pas que ça ait jamais fontctionné. avec xp ça fonctionne bien donc le problème ne vient pas d...

3 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2009 par
mamiemando

[debian php5]message au lancement apache

 Résolu

Bonjour, Voila quand je lance apache2, aucun souci, mais dans les logs, ce message d'erreur : [Mon Nov 16 17:35:45 2009] [notice] caught SIGTERM...

3 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2009 par
mamiemando

Msn 8.5 avec linux

 Résolu

Bonjour, IL y a pas longtemps j'ai acheter un ordinateur dell avec linux je voudrais pouvoir telecharger msn 8.5 gratuitement, pouvez vous maider a t...

19 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2009 par
penegal

Reconnaissance apn mandriva

 Résolu

Bonjour, J'ai un appareil photo numérique NIKON COOLPIX S570 et j'aimerai qu'il soit reconnu sous Mandriva. J'ai Gphoto mais il n'est pas dans la l...

8 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2009 par
Tael

Problème wifi !

 Résolu

Bonjour, Bonsoir voila je vous contacte, car j'ai un problème de Wifi sur mon ordinateur portable Acer Aspire One 8.9 Limpus Linux lite v1.0.3.E. Je...

27 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2009 par
Utilisateur anonyme

Début sous unix

 Résolu

Bonjour, débutant sous UNIX j'aimerai avoir de l'aide afin de faire le grand bon avec ce système si kelkun peut me venir en aide se serait sympa ...

3 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2009 par
mamiemando

Firefox coupé ?

 Résolu

Bonjour, je viens d'installer sur un vieux pc portable dont le disque dur ne fonctionne plus ubuntu 9.10, en boot sur un DD externe. j'ai installé...

3 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2009 par
mamiemando

Des infos sur différentes commandes du shell

 Résolu

Bonjour, En feuilletant les anales d'examen de Maths/info, je suis tombé sur plusieurs questions qui m'ont fait peur x) Je ne comprend pas les com...

3 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2009 par
mamiemando

Désinstalé ubuntu

 Résolu

Bonjour, J'aimerez s'avoir comment désinstallé Ubuntu ,je n'arive plus a l'enlevé. Je m'en sort plus.Depuis hier j'essaye de le désinstallé mais je ...

28 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2009 par
guillian77

Help sur la commande dd

 Résolu

Bonjour, j'ai u bleme comment ca marche la commande dd

2 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2009 par
kill-9

Applications linux

 Résolu

Bonjour, je cherche des applications equivelente a celle que je reference si dessous etant donné quelle existe pas sous linux je cherche une equival...

2 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2009 par
ricou34

Ubuntu mind

 Résolu

Bonjour, Depuis quelque temps déjà je pense mettre mon PC son Ubuntu. Le problème c'est que je ne le trouve pas très esthétique. Cependant je v...

5 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2009 par
Yrrrk

Ubuntu en mac4lin

 Résolu

Bonjour, pouvez-vous me dire étant donné que Mac4lin etant basé quel sont été les modifications apporté qu'es ce qui a été ajouté et supprimé de ubu...

3 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2009 par
Utilisateur anonyme
Résultats 13751 - 13800 sur un total de 25 380