Toutou Linux

Résolu/Fermé
Mathieu - 21 avril 2009 à 19:25
 jns55 - 4 janv. 2010 à 17:53
Bonjour,
J'ai installé toutou linux & tout, pas de problème =) très satisfait en plus, toujours mieux que Window >>
3 choses à demander :
1-J'ai tout installé, j'ai une session et tout, mais au démarrage je suis obligé de mettre le CD, car sans le CD, c'est window qui démarre automatiquement ( Je le laisse pour certains logiciels )
2-J'ai une clé HERCULES pour connecter à ma live box, mais ça marche pas, la livebox est bien en assossiation quand j'essaie, mais pas moyen >> aidez moi svp xD
3-J'aimerais un site pour avoir un thème un peut plus moderne, et j'aime pas trop la tête de chient sur le menu démarrer xD
Voila, si vous avez besoin d'autres informations demandez ;)
Merci beaucoup =)
A voir également:

14 réponses

Quelle install as-tu faite ? Frugal ou complète ?
Je pense que grub n'est pas installé.
voir ici : http://toutoulinux.free.fr/tuto6.php
Ou bien utilise Menu/Systeme/Config chargeur de démarrage Grub
Pour ta clé wifi, clique sur l'icone connexion sur le bureau
Ensuite clique sur connexion Internet par réseau et sans fil
Si aucun module n'est reconnu, clique sur Charger module il te propose une liste de modules
Si celui qui correspond à ta clé wifi n'est pas dans la liste, tu peux utiliser le driver pour windows : clique sur ndiswrapper.
Ensuite, tu dois indiquer où se trouve le pilote windows (fichier .inf) et tu l'installes et normalement la connexion se fait (icône dans la barre des tâches.
1
synopsis8 Messages postés 1364 Date d'inscription dimanche 15 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2013 243
22 avril 2009 à 17:46
Inutile de resinstaller la distributionpuisqu'elle est deja installée.

Pour mettre le grub sur le mbr, il suffit juste de tape r:
grub-install /dev/sdX ou X est la partition ou se trouve le mbr
1
Bonsoir,

Avez-vous bien suivi le tuto FULL install : http://toutoulinux.free.fr/tuto6.php
A mon avis le chargeur de demarrage grub n'a pas été installé.

Le fichier de configuration de grub est /boot/grub/menu.lst
Voyez dedans si windows est bien mentionné.
Pour installer grub : sudo grub-install hd0

Pour le point 3 voir ici :

http://www.puppylinux.org/manuals/puppy-301/francais/comment-configurer-la-puppy-0
http://infoprographiesimple.free.fr/ressources-theme-puppy/theme_puppy.php

Personellement, je ne suis pas sur qu'installer toutoulinux sur disque dur soit le mieux. Une install sur clef usb rapide ( kingston hyperx par exemple : http://www.ldlc.com/fiche/PB00069912.html ) fonctione tres bien.

Cordialement,
0
Mais me reste le problème le plus important >>
Le WiFI ...
Comment je fais s'il vous plait x)
esque aussi pour le mort de passe de la clé WEP il faut mettre les espaces ?
0
synopsis8 Messages postés 1364 Date d'inscription dimanche 15 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2013 243
21 avril 2009 à 23:28
Je confirme, Toutou Linux n'installe pas le grub et spécifie de le faire manuellement

Comme te l'a dit jns55, il te faut changer de module pour ta cle USB WIFI.

Pour l'interface, je suis assez d'accord, elle va vite mais ne me plaisait pas trop non plus.

Tu peux installer Enlightenment E17, elle est sympa.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
linuxsansdisquedur Messages postés 561 Date d'inscription jeudi 21 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2010 42
22 avril 2009 à 08:58
Il n'y a pas 1 mais des puppylinux avec des différence plus ou moins importantes....
http://www.puppylinux.org/downloads fait ton choix!
0
Frugal^^
--------
1 - Utilisez Gparted à partir du panneau de contrôle pour créer une partition ext3 et une partition de swap.
Taille maximum de la partition de swap : 2 x la taille de la RAM.
2- Copiez vmlinuz, initrd.gz, pup_21x.sfs et zdrv_21x2.sfs (si présent) dans le répertoire / du disque dur.
3- Utilisez le programme de configuration du chargeur de boot Grub à partir du panneau de contrôle pour l'installer.
Ou pour installer vous même, comme un grand, le chargeur de boot Grub sur le MBR (premier secteur de votre disque), tapez à la console ceci :

grub
root (hd0,0)
setup (hd0)

4- Créez ou éditez le fichier /boot/grub/menu.lst.
Vérifiez qu'il y a bien cela ou écrivez cela s'il s'agit d'une création :

title Toutou Linux
root (hd0,0)
kernel /vmlinuz root=/dev/ram0 PMEDIA=idehd
initrd /initrd.gz
------------
Je comprends rien ><
Ce que j'ai fait moi :
j'ai fait un partition primaire ext3 et j'ai mit Linux dedans, c'est tout^^
Quand je veux mettre Grub apres il me dit :
La partition /dev/sda2 est montée en lecture seule, soit vous la démontez, soit vous la mettez en lecture-écriture.
/////////////////////
Pour la clé wi-fi, la clé est bien detecté, je peux capter ma live box, mais elle se connecte pas c'est tout^^Le seul truc que je connais pas dans la configuratio c'est le canal et la fréquance^^
0
Le plus simple :
Lance toutou linux avec ton cd
Clique sur Menu /Systeme/Config chargeur de démarrage Grub
Choisis l'installatio simple puis clique sur OK, linux se chargera de t'installer grub dans le mbr du disque.
Pour démonter une partition linux
Ouvre une console et tape umount /dev/sdax (x est le no de la partition)
ou bien
Clique droit sur ta partition (icône sur le bureau (celles qui sont montées ont un point vert) et choisis démonter !
0
J'ai réussis à l'installer, en fait comme linux tournait justement sur ce disque je pouvais pas le démonter xD
donc maintenant je lance mon pc, grub se lancce, je peux allumuer window sans soucis, mais linux j'ai un message d'erreur :
https://imageshack.com/
0
désolé pour le deuxième post mais dans l'image vous verrez qu'il est marqué ext2fs, mais je l'ai enregistré sur une partition ext3, ça vient peut-être de là...mais je sais pas comment y remédier^^
0
synopsis8 Messages postés 1364 Date d'inscription dimanche 15 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2013 243
22 avril 2009 à 19:42
Mea culpa, je t'ais pas fait installer le grub sur la bonne partition, tu peux recommencer avec l'autre partition ?
0
Mes partitons :
une window
ext3 : pour linux
linux-swap comme derniere

Pour installer grub je peux prendre que celle où ya linux, si je prend celle de window par exemple il me dit que c'est pas une partition linux^^
0
PS : je l'ai installé dans :
/dev/sda2
0
jns55 > Mathieu
22 avril 2009 à 20:22
Peux-tu nous donner le contenu du fichier /boot/grub/menu.lst ?
(Clique sur l'icône sda2 sur ton bureau)
0
# GRUB configuration file '/boot/grub/menu.lst'.
# generated by 'grubconfig'. Wed Apr 22 18:36:49 2009
#
# La copie backup du MBR pour '/dev/sda' est ici
# '/boot/grub/mbr.sda.6549'. Vous pouvez le restoere comme ceci:
# dd if=/boot/grub/mbr.sda.6549 of=/dev/sda bs=512 count=1
#
# Lancer la section globale de GRUB
#timeout 30
color light-gray/blue black/light-gray
# Fin de la section globale de GRUB
# La configuration de l'autre partition bootable commence
title Windows (on /dev/sda1)
rootnoverify (hd0,0)
makeactive
chainloader +1
# La configuration de l'autre partition bootable finit
# La configuration de partition bootable commence
title Linux (on /dev/sda2)
root (hd0,1)
kernel /boot/vmlinuz root=/dev/sda2 ro vga=normal
# La configuration de partition bootable finit
title Installer GRUB sur disquette (on /dev/fd0)
pause Inserer une disquette formatee et pressez entree.
root (hd0,1)
setup (fd0)
pause Pressez entree pour continuer.
title Installer GRUB sur une partition linux (on /dev/sda2)
root (hd0,1)
setup (hd0,1)
pause Pressez entree pour continuer.
title - Pour l'aide pressez 'c', puis tapez: 'help'
root (hd0)
title - Pour des exemples d'utilisation, tapez: 'cat /boot/grub/usage.txt'
root (hd0)
0
C'est bien ce que je pensais, ton fichier menu.lst n'est pas correct. La doc n'est pas à jour...

J'ai testé l'install avec virtual box et j'obtiens les mêmes erreurs que toi.
Voici ce que j'ai fait pour la faire marcher :

J'ai modifié l'installation pour la simplifier :
A la racine de mon disque, j'avais un dossier nommé puppy412, j'ai recopié son contenu à la racine du disque sda2 et effacé le dossier ainsi vidé.
J'ai maintenant à la racine de sda2:
le dossier boot
le dossier nommé lost+found
et les fichiers Initrd.gz, vmlinuz, pup412_toutou.sfs
et c'est tout !

J'ai édité le fichier /boot/grub/menu.lst et j'ai modifié ainsi la partie concernant toutou linux :


# La configuration de partition bootable commence
title Linux (on /dev/sda2)
root (hd0,1)
kernel /vmlinuz root=/dev/ram0 PMEDIA=idehd
initrd /initrd
# La configuration de partition bootable finit

j'ai enregistré et rebooté et ça marche !
A ton tour !
0
J'ai fait une erreur à la ligne initrd :
il faut lire :
initrd /initrd.gz

Mes excuses
0
Mathieu > jns55
23 avril 2009 à 10:48
T'excuse pas tant que ça marche =)
Merci !
0
carpediem666fr
31 mai 2009 à 16:53
Bonjour, croyant (trop) à mon flair et aux avis, j avais installé ubuntu (avec gnome) sur un pc avec< 425 me de ram+ 20 go de HDD: mal m en a pris. depuis le live CD, je supprime la partion: errueur ! plus de grub! j esaie un autre linux (outout) qui ne m'installe pas de grub, et qui ne veux pas le faire ni sur hda1 (partition win) ni sur hda5 (partition toutou linux - lecture seule). la commande grub-inst
0
carpediem666fr
31 mai 2009 à 19:05
bonjour, comment installe t on GRUB sur un disque en lecture seule, avec un win98 que je ne peux pas formater (ce n'est pas mon pc) mon toutou est installé (sans grub) . je ne peux pas installer grub car disque sda5 (2e parittion) en lecture seule, et indemontable car toutou l utilise... ???
0
bibu06 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 4 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2010
4 janv. 2010 à 16:14
Bonjour,

Moi j'ai un problème, j'utilise Toutou pour accédé a mes donnée sur mon disque dur car je n'arrive plus a booté sur Windows (mon disque dur est plein "écran bleu") je souhaite soit supprimer un gros fichier ou récupérée un répertoire qui contient tout mes données. Le problème c'est que je suis en lecture seul sur tout les fichier et répertoire et impossible de modifier les permission (il me dit que j'ai pas le droit ce qui est normale :/)

Y-a-t-il un moyen pour modifier les droits (un mode "sans échec par exemple")? Ou un autre moyen pour effectuer la suppression ou la sauvegarde de mes données?


Merci d'avance
0
Bonsoir,
Le problème c'est que je suis en lecture seul sur tout les fichier et répertoire et impossible de modifier les permission (il me dit que j'ai pas le droit ce qui est normale :/)
Dans Toutou linux l'utilisateur a tous les droits car il est root (c'est d'ailleurs à mon sens le principal défaut de cette distribution). Normalement tu devrais pouvoir modifier les droits sans problème sauf si ton dossier est situé sur un support en lecture seule.
L'icône de ton disque dur (sdaX) apparait-elle sur le bureau ? attention, pas sr0 qui est le live-cd qui lui est en lecture seule ! Si oui, clique dessus pour le monter. Un point vert doit apparaître sur l'icône et le gestionnaire de fichiers doit s'ouvrir.
Fais un clic droit sur le dossier où tu veux écrire.
Clique ensuite sur le nom du dossier puis permissions et coche les bonnes cases.
Si ça ne marche pas, je pense que c'est que c'est ton disque dur qui a un problème. Essaie avec un live-cd d'une autre distribution pour confirmer.
0