Les discussions
Java sous ubuntu, faille de sécurité ?
RésoluBonjour, J'ai installé Java sous Ubuntu, plus précisément Moteur OpenJDK Java 7 avec ses modules complémentaires. Je vois plusieurs Java 7, je ...
Convertir un fichier csv/xls
RésoluBonjour, Connaissez vous s'il est possible dans un script bash de convertir un fichier au format CSV en format XLS? Merci Configuration: Deb...
Installer linux sur pc ou clé usb?
RésoluBonjour, Récemment, j'ai du remplacer mon ordinateur dont j'avais (vaillamment -n'y connaissant rien-) installé Linux dessus. Je souhaitais réinst...
(suse/kde) pb d'accents sur clavier allemand
RésoluBonjour, je suis à la fac en Allemagne et les ordinateurs de mon université utilisent KDE sous OpenSUSE. J'ai un problème pour faire les accents fra...
Grub rescue: après un partitionnement
RésoluBonjour, Mon ordinateur est en dual boot avec ubuntu et windows 7. Suite à la retouche de mes disques dur (repartitionnement) sur windows 7, je n'a...
Ossibilité de virus dissimulé derrière le téléchargement de linu
RésoluBonjour, Windows Vista Firefox 3.6.27 Lorsque j'ouvre mon ordi je tombe automatiquement sur la page de téléchargement de Linux 6 Red Hat. J...
Ubuntu
RésoluBonjour, je voudrais savoir comment acheter un disc ubuntu .Merci. Configuration: Windows XP / Chrome 22.0.1229.92
Remettre picasa sur ubuntu ???
RésoluBonjour, J'ai désinstallé Picasa de mon ubuntu, il ne voulait pas communiquer avec picasawebalbum. Et maintenant je n'arrive pas à le réinstaller. Com...
Passage de ubuntu 11.10 a ubuntu 12.4 impossible
RésoluBonjour, Je n'arrive pas a passer de ubuntu 11.10 a 12.4, le update manager ne me propose pas "upgrade" et do-release-upgrade me répond : Check...
Repartitionner proprement
RésoluBonjour, J'ai l'intention de passer d'Ubuntu à Debian, mais avant de me lancer je voudrais réorganiser mes partitions et j'aurais besoin de consei...
Comment installer amsn sur ubuntu
Résolusalut à tous voilà je suis nouveau sur linux (ubuntu) et j'arrive pas à installer amsn, comment dois je procéder ? merci
Jeux sur linux
RésoluBonjour, ya t'il des jeux spécifique pour linux? peut 'on jouer a call of sur linux des jeux de ce genre ? svp Configuration: Windows Vista / C...
Sunos : redirection vers un fichier est impossible !!
RésoluBonjour, je suis sous : SunOS ajamei1u1 5.10 Generic_147441-01 i86pc i386 i86pc une fenetre terminal : >echo tototo >test >echo tatata >test...
Aa1 old school : peppermint, xubuntu ou lunbuntu ?
RésoluBonjour, Je me suis récemment intéressée aux netbook, mais les machines actuels embarquent des configurations très performantes qui leur permetten...
Lourdeur de firefox sous ubuntu
RésoluBonjour, Sous Ubuntu, je sens un lourdeur avec Firefox 15.01, c'est pas fluide, c'est lent, alors que j'ai pas ce problème sous Windows...
Démarrer pyload au boot système ubunu server
RésoluBonjour, Bon ben voilà, ça fait depuis un petit temps que j'ai découvert Pyload, le gestionnaire de téléchargements (serveur). Je l'ai installé sur...
Problème de connexion en ssh
RésoluBonjour à tous, je tiens à vous soumettre un problème qui se présente lorsque j'utilise putty(ssh) ou que je me connecte en SFTP sur mon serve...
Installation ubuntu
RésoluBonjour, je souhaiterais installer Ubuntu sur un vieux pc portable, qui n'a plus de lecteur optique, de ce fait j'ai crée une clé bootable via u...
Lunux pour acer aspire one pour un nul.
RésoluBonjour, Je possède un Netbook Acer Aspire One sous wWndows XP que je voudrais passer sous Linux. Donc j'aimerais savoir quel version (pour un boo...
Programmation shell
RésoluBonjour, Je suis débutant dans la programmation shell et je voudrais savoir si il y a des personnes qui maîtrisent vraiment le shell parce que j'...
Ma logithèque ubuntu ne fonctionne plus
RésoluBonjour, Ma logitech Ubuntu ne fonctionne plus. C'est à dire que quand je l'ouvre, le chargement se met en route mais rien d'autre n'apparaît. ...
Montage et liens
RésoluBonjour, j'ai monté mon disque dur dans /home/truc34/travail/disque_dur/ Pour les besoins de mon travail, je dois rendre disponible le dossier tr...
Listage de fichier
RésoluBonjour, Actuellement sous linux je m'entraine a utiliser les divers commandes. Mais actuellement je cherche a lister tous les fichiers d'un ré...
Formater xubuntu 12.04
RésoluBonjour, Suite à un problème réseau (l'icone réseau a disparu et impossible de la remettre donc de me connecter à un réseau), je me vois dans l'ob...
Installer linux sans cd
RésoluBonjour, Ne disposant plus de graveur CD/DVD (paix à son âme), je me demandais s'il était possible d'installer une version Linux (en l'occurence ...
Quelle architecture pour debian?
RésoluBonjour,j'aimerai installer Debian mais arrivé à la page de téléchargement qui est la suivante: http://cdimage.debian.org/debian-cd/6.0.5/ J'ai le c...
Besoin d'aide: installation backtrack 4
RésoluBonjour, Voila je souhaite instaler backtrack 4 sur mon ordinateur: J'ai deja un dual boot XP / Ubuntu J'ai créé une nouvelle partition "(H:)" de 2...
[perl] ecrire dans une log en perl
RésoluBonjour tous le monde, Je suis en train de mettre en place un petit script en perl, et je cherche en faite à mettre le plus de log possible dedans....
Comment installer des brosse de gimp dans lin
RésoluBonjour, je voudrais savoir comment fait ton pour installer des brosse sous linux. Dans windows c'est relativement simple d'intaller des brosses mais...
[debian] résolution d'écran
RésoluBonjour, je viens d'installer Debian et j'ai une résolution de 800x600 ce qui me dérange un peu car mon écran vas jusqu'a 1080P. Je crois que mon éc...
Ltsp virtualbox
RésoluBonjour, Je m'interesse depuis peu aux système LTSP, permettant de faire fonctionner des clients légers directement depuis le réseau grâce à un serv...
Changer de thèmes linux
RésoluBonjour, je suis passer a linux il n'y a pas longtemps mais le fond d'écran et le thème est impeux triste au début =S j'aimerai savoir si vous sauriez...
Lire un fichier ligne par ligne, ligne dans $var et encore plus
RésoluBonjour tout le monde je suis entrain de coder un script bash permettant d'executer des requetes sql se trouvant dans un fichier a raison d'une req...
Compression/découpage iso linux sur clef usb fat32
RésoluHello world, Je dois transporter une ISO Linux d'une taille DVD (4,7Go) sur une clef USB FAT32, ce qui implique que le fichier est trop gros, devan...
Rediriger stdout seul, comme lors d'un pipe stdin
RésoluBonjour, Voici mon problème : j'ai une commande au milieu de multiples pipe dont je voudrais traiter la sortie STDERR différemment. Je m'expliq...
Sortir un document en unix
RésoluBonjour à tous, Je cherche à : - ouvrir des pages html (environ 5 000), - les modifier - sauver sur le même fichier C'est sur la dernière é...
Gnuplot : tracé en pointillés avec le terminal fig
RésoluBonjour, Je travaille actuellement sur l'amélioration d'un outil informatique de mon entreprise, qui utilise gnuplot. Pour diverses raisons que je...
Problème d'installation de internet download manager dans ibuntu
RésoluBonjour, je veux installer internet download manager dans ubuntu 12.04 mais j'arrive pas à l'installer, alor dites les amis si au moins une version ...
Utilisation de gedit
RésoluBonjour, Sous Windows, j'appréciait énormément Notepad++ pour la programmation, à cause de sa présentation très simple et intuitive, mais surtout...
Filtrer les noms des fichier debian
RésoluBonjour, J'ai un répertoire dans lequel il y'a beaucoup de fichiers j'aimerai filtrer les résultat renvoyé par la commande ls. Quels paramètre doit-...
Probleme sur linux ubuntu
RésoluBonjour, Je démarre sous linux , tout va bien mais j'ai voulu installer bactrack via virtualbox . le problème maintenant c'est que je n'arrive plus a ...
Ubuntu 12.04 zone de notification
RésoluBonjour, J'aimerais trouver un article ou vidéo complet qui explique la zone de notification d'ubuntu =) Merci à tous =D Configuration: Linux ...
Problème graphique wheezy
RésoluBonjour, j'ai installé Debian Wheezy sur un Compaq Presario CQ57. Tout s'est bien passé au cours de l'installation, mais lors du démarrage, après ...
Connexion bridé ?
RésoluBonjour, Alors j'ai une petite question à vous poser : j'ai depuis quelques jours acquis un ordinateur portable (avec la région) avec le logiciel u...
Modifier heure fichier shell
RésoluBonjour, je travaille sur console et on me demande de modifier l'heure de modification de façon à avoir l'heure indiquée (04h31). Je me vois mal me ré...
Dansgardian /squid
RésoluBonjour, Je dois bloquer facebook dans l'entreprise. je l'ai fait sur notre netasq...mais malheureusement il est toujours possible d'accéder à FB...
Changer de thème sous linux
RésoluBonjour, je possède linux (ubuntu 11.10) et j'en suis fière c'est le meilleur système d'exploitation que je connais mais voila l'univers est impeut tr...
Changer l'heure d'un fichier unix
RésoluBonjour, j'ai désespéremment chercher mais aucun moyen de trouver comment modifier l'heure d'un fichier unix avec la commande touch je sais qu'il f...
Démarrage + ecran noir
RésoluMon soucis ne dois pas être très complexe, cependant, je daigne réussir après d'infructueuses recherches. Lorsque je démarre mon ordi, la carte mèr...
Installer lepilote graphique nvdia sur debian
RésoluBonjour, je vien d'installer Debian ... je ne comprend pas exactement tout j'ai besoin de votre aide pour installer le pilote graphique (Nvida serie 5...