Les discussions

Modifier heure fichier shell

 Résolu

Bonjour, je travaille sur console et on me demande de modifier l'heure de modification de façon à avoir l'heure indiquée (04h31). Je me vois mal me ré...

6 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2012 par
B3nja13

Dansgardian /squid

 Résolu

Bonjour, Je dois bloquer facebook dans l'entreprise. je l'ai fait sur notre netasq...mais malheureusement il est toujours possible d'accéder à FB...

1 réponse Dernière réponse le 2 oct. 2012 par
jivef

Changer de thème sous linux

 Résolu

Bonjour, je possède linux (ubuntu 11.10) et j'en suis fière c'est le meilleur système d'exploitation que je connais mais voila l'univers est impeut tr...

1 réponse Dernière réponse le 1 oct. 2012 par
Thelodger

Changer l'heure d'un fichier unix

 Résolu

Bonjour, j'ai désespéremment chercher mais aucun moyen de trouver comment modifier l'heure d'un fichier unix avec la commande touch je sais qu'il f...

1 réponse Dernière réponse le 1 oct. 2012 par
mamiemando

Démarrage + ecran noir

 Résolu

Mon soucis ne dois pas être très complexe, cependant, je daigne réussir après d'infructueuses recherches. Lorsque je démarre mon ordi, la carte mèr...

13 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2012 par
mamiemando

Installer lepilote graphique nvdia sur debian

 Résolu

Bonjour, je vien d'installer Debian ... je ne comprend pas exactement tout j'ai besoin de votre aide pour installer le pilote graphique (Nvida serie 5...

1 réponse Dernière réponse le 1 oct. 2012 par
azazaz

Centre de notification .....

 Résolu

Bonjour, Je me poser une question simple , simple mais dur de trouver la réponse sur le net ( a moins d'avoir fait une recherche absolument pas co...

4 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2012 par
ghostofnight76

Poblème accés à une table

 Résolu

Bonjour, Je suis en DUT informatique et je voudrais utiliser le terminal de Fedora avec mysql , donc j'ai téléchargé tous les paquets qu'il fallait e...

8 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2012 par
gui19941992

Installation fédora

 Résolu

Bonjour, Configuration: WINDOWS 7/ vista / XP je reviens vers vous car je demandais des infos sur linux cette semaine, et l'on m' a consei...

11 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2012 par
myriam999

Boot cd live + permissions d'utilisateur

 Résolu

Bonjour, Je souhaite formater mon Ubuntu 12.04 suite à un soucis de mode graphique trop complexe à résoudre. Ma question est simple, je souhait...

2 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2012 par
DextroyMax

Rechercher avec la commande find

 Résolu

Bonjour, j'ai un travail pratique à remettre pour l'école, je bloque sur un exercice et ça fait plusieurs heures que je recherche la solution. En ...

5 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2012 par
zipe31

Installation de debian difficile

 Résolu

Bonjour, Je veux installer Debian sur un ordi Asus. J'ai partionné mon disque dur avec succès avec Gparted. Cependant, j'ai un problème avec l'ins...

37 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2012 par
mamiemando

Supprimer les fenêtres pub - ubuntu

 Résolu

Bonjour, Dès que je suis sur internet avec chrome sur Ubuntu, j'ai plusieurs fenêtres de pubs qui s'ouvrent. Ce sont des pubs notamment sur "...

17 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2012 par
Utilisateur anonyme

Connexion internet

 Résolu

Bonjour, Tout d'abord, je poste dans le forum Linux et pas réseau car il faut utiliser des infos du terminal, donc j'ai préféré venir directement...

3 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2012 par
Namab

Installer google earth sous ubuntu

 Résolu

Bonjour, Je voulais savoir si Google earth est installable sous ubuntu ? Configuration: Linux / Chrome 17.0.963.79 -- Cordialement, ...

11 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2012 par
takefive

Regexp : subst conditionelle à répétition

 Résolu

Bonjour, voila mon probleme, j'ai une ligne du type : ************___________________________*****_______________________________________________...

10 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2012 par
zipe31

Comment lancer network-manager?

 Résolu

Salut tous le monde Je suis entrain d'utilisé CentOS 5.3, je veux lancer NetworManager mais je ne sais pas comment fait parcequ'il n'existe pas dans ...

5 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2012 par
jns55

Ubuntu, je n'arrive pas à cacher le lanceur

 Résolu

Bonjour, Sous Ubuntu, pour cacher le lanceur, je suis allé la: http://hpics.li/edccd5e Ca ne fonctionne pas, pourquoi ? Y'a t-il un autre moye...

4 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2012 par
^Abel^

Installation virtualbox sur fedora 17

 Résolu

Bonjour, J'ai un souci dans l'installation de VirtualBox. Quelqu'un peut m'éclairer? [root@HOME0...

2 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2012 par
andykimpe

Linux

 Résolu

bonjour, Voila j'aimerais installer Ubuntu (Linux) sur un vieux Pc Dell Optiplex. J'ai mis le fichier d'installation sur une cle USB et j'ai presse F...

10 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2012 par
Gemini

Comment installer un paquetage .tar.gz

 Résolu

salut! c'est encore moi. Je suis allé sur www.europe.redhat.com pour voir un peu mais je n'ai pas trouvé quelque chose! Dites moi comment faire pour i...

12 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2012 par
blux

Lancer le programme sagemath (linux)

 Résolu

Bonjour, Je dois programmer avec sage sous Linux. je suis débutant. J'ai téléchargé le package sage 32bits (je suis sous 3.2.0-30-generic-pae).....

15 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2012 par
maxwell57

Son

 Résolu

Bonjour, Voilà je viens de me mettre à Linux, sous SALIX OS (grosse noob !! ) mais impossible de trouver où se trouve le son. Je peux ni le monter...

5 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2012 par
mamiemando

Chrome os

 Résolu

Bonjour, je cherche à tester chrome OS. Je me suis rendu sur le site:(en anglais) http://chromeos.hexxeh.net/lime.php On me demande d'util...

2 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2012 par
tophelillo

Ubuntu, java la, sans etre la

 Résolu

Bonjour ce poste peut vous paraître bête, mais pas pour moi non, je suis un gros débutant. en informatique, j'ai pas trop envie de faire de conner...

5 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2012 par
Mr-Gougouzou

Augmenter taille d'une partition

 Résolu

Bonjour, je suis à cours d'espace disque sur mon ubuntu installé sur une partition de 250 Go. voici quelques infos: monuser@ubuntu:/$ df -h ...

5 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2012 par
yann747

Mon seveur web ne marche pas

 Résolu

Bonjour, j'ai installé le serveur web lampp sur mon serveur ubuntu 10.10. je voudrai travailler dessus a distance avec mon ordinateur portable. quan...

48 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2012 par
linelov

Problème(?) pour partitionner mon disque dur

 Résolu

Bonsoir, Alors voila, j'aimerai installer Ubuntu sur mon ordinateur. Alors j'ai déjà posé des questions sur ce même forum mais dans l'optique ...

6 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2012 par
JulienDiem

User local et server ftp

 Résolu

Bonjour, J'ai installé un serveur FTP sur mon serveur CentOS en exploitant certains user locaux du serveur. Cela fonctionne bien mais il y a une c...

9 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2012 par
mamiemando

Probleme grub sous vista

 Résolu

Bonjour, A tous les fans de Linux bonsoir... Petit problème : j'ai voulu installer Ubuntu car je me suis dit qu'il était bien et puis tout comp...

46 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2012 par
zipe31

Pb de visionnage en ligne

 Résolu

Bonjour, Est-ce qu'une ou deux âmes charitable (voire beaucoup plus) voudraient bien tester de lire des vidéos sur l'intern@ute à partir d'un syst...

12 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2012 par
zipe31

Ordinateur, c'es quoi le son ? (ubuntu 12.04)

 Résolu

Bonjour, Voila je suis sous ubuntu et je voudrais comprendre comment marche le son dans un ordinateur, étant débutant la seul chose que je connais ...

4 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2012 par
infernopath

Installer driver sur fox board lx

 Résolu

Bonjour, j'ai besoin de votre aide je veux installer un driver d'un adaptateur WIFI sur une carte (FOX BOARD LX) de acme systems italy. comment f...

4 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2012 par
lionel-DIL

Démarreur en dual boot : linux windows

 Résolu

Bonjour, Sur mon ordinateur j'avais Windows et je viens d'installer Linux maintenant (j'ai démarrer sur une clé usb où il y avait toute l'installa...

3 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2012 par
mamiemando

Script temps de pause entre les ligne ?

 Résolu

Bonjour, je cherche a avoir des info supplémentaire, j'ai fait un petit script tout simple s'appelant "If" : #/bin/sh #on ecrit en bash ou sh ...

2 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2012 par
infernopath

Problème installation dongle wifi

 Résolu

Bonjour, Je reviens à la charge avec un nouveau problème... Après avoir enfin réussi à installer Ndiswrapper, je m'en suis servi pour tenter d'in...

68 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2012 par
Namab

Enlever ubuntu de mon pc pour mettre windows

 Résolu

Bonjour, je n'arrive pas a enlever Ubuntu de mon ordinateur pour y mettre Windows xp. quand je lance l'ordinateur sur le cd d'installation mon pc ...

1 réponse Dernière réponse le 23 sept. 2012 par
killbill

Probleme mot de passe et démarrage

 Résolu

Bonjour, J'ai installé ubuntu a coté de windows avec un mot de passe pour ma session root Cependant j'ai du mal le taper à l'enregistrement car...

7 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2012 par
jns55

Mise en forme d'un fichier via un shell

 Résolu

Bonjour à toutes et à tous, Est-it possible de comparer les valeurs contenues dans un fichier texte avec des commandes shell ? Voici le contenu...

16 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2012 par
lucie31000

Connexion vmware

 Résolu

Bonjour tout le monde, Voila je cherche a connecter ma machine virtuel (linux CentOS) avec Mon Système d'exploitation de base (Windows XP) pour ré...

3 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2012 par
zipe31

Problème installation ndiswrapper

 Résolu

Bonjour à tous, Je souhaitais installer NdisWrapper afin d'installer ma clef wifi. Or, lorsque j'ai essayé de l'installé, j'ai eu le message d'err...

13 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2012 par
Namab

Problème de son

 Résolu

Bonjour, Je viens de passer sous Linux et avant j'étais sous Windows XP. Ne comprenant pas trop Linux je vais regarder une vidéo mais je découvre qu...

11 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2012 par
mecdunet

Renommer des fichiers

 Résolu

Bonjour, je cherche à renommer des fichiers .mkv en remplaçant les "&" par des "and" j'ai fais ça : for file in *.mkv do mv "$file" "$file"...

4 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2012 par
dubcek

Passer de linux à windows 7, pb de disc dur

 Résolu

Bonjour, J'ai acheté un pc portable et j'ai installé linux ubuntu. Mais je voudrai passer sur Windows 7. Mais le disc dur n'est pas compatible ave...

2 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2012 par
Flix222

Probleme login apres installation de kde

 Résolu

Bonjour, Je viens d'installer KDE pour remplacer Unity. J'y suis arrivé mais je dois rentrer à présent mon pseudo et mot de passe. En rentrant les...

1 réponse Dernière réponse le 22 sept. 2012 par
karuma34

Composer de la musique, écrire des partition

 Résolu/Fermé

Bonjour, y a t il quellequ'un, (qui soit un peut mélomane!) qui connaitrai un programe en open source sous linux, qui puisse permettre d'écrire des pa...

39 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2012 par
sarou

Impossible de démarrer

 Résolu

Bonjour, Dernierement, après un court essaie de ubuntu j'ai tenté de le désinstaller via l'interface graphique grace à OS uninstaller pour linux, ...

2 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2012 par
eagle7

Mot de passe root

 Résolu

hello a tous, et voila ce qui devais arrivé...arriva.... J'ai oublié mon mot de passe root, jusque la je ne m'inquiète pas, je démarre en mode ...

3 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2012 par
powerguitou

Linux pour les jeux vidéo ?

 Résolu

Bonjour, je cherche un systeme d'exploitation autres que windows 7 et vista ou xp car mare de ses systeme je voudrais savoir si il existe un system...

2 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2012 par
Pierrecastor

Probleme d'installation emacs sous fedora 17

 Résolu

Bonjour, Je me permet de venir vous demander de l'aide car, ne trouvant pas de sujet similaire je reste bloqué. Voici mon problème : lorsque je...

2 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2012 par
Anonyme
Résultats 6751 - 6800 sur un total de 25 380