TablO de bord present, mais masqué: invisible

Résolu/Fermé
moebius_eye Messages postés 148 Date d'inscription samedi 31 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2013 - 5 janv. 2010 à 04:37
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 7 janv. 2010 à 13:49
Bonjour, j'ai malencontreusement perdu le control d'un de mes tableaux de bord.

En fait, il ne contient que ma barre de notification, mais il est perdu: il est configuré de cette façon:

Il se masque automatiquement.
Il ne prend pas toute la largeur du bord.
Il est verticale mais placé sur le bord inferieur.

Je ne le retrouve pas par ce qu'il ne reaparais pas quand je met mon curseur sur le bord.
J'avais pensé trouver un espece de gestionnaire avancé de tableaux de bords (ça manque beaucoup à gnome)
Donc, si vous avez connaissance de l'existance d'une appli dans le genre, je suis prenneur. ;)

au fait: une image: <a href="http://lesiteenvrac.chez-alice.fr/capture.png">L'image</a>
A voir également:

7 réponses

mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
7 janv. 2010 à 10:18
Ok. Si je comprends bien cette commande supprimes le fichier de configuration de gnome ?

Plus précisément elle renomme le fichier ~/.gnome2 (/home/moebius/.gnome2, car ici ~ = ~moebius = /home/moebius) en /home/moebius/vieux_profil_gnome. Ce répertoire est caché (il n'apparaît pas dans un explorateur de fichiers par défaut) car il commence par un '.'. Il stocke plein de fichiers de configuration qui précisent comment tu as personnalisé gnome.

On peut imaginer que tu charcutes dedans pour débloquer ton problème mais à mon avis ce ne sera pas facile. D'où l'idée de repartir sur un profil vierge.

Au démarrage, gnome examine si tu as un ~/.gnome2. Si oui il en tire parti pour restaurer tes préférences. Sinon il crée un profil par défaut.

Bonne chance
1
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
5 janv. 2010 à 21:37
Personnellement je n'ai pas très bien compris à quel tableau de bord tu faisais allusion (et à quel logiciel est associé le tableau de bord en question si ce n'est pas un widget gnome).

Bonne chance
0
moebius_eye Messages postés 148 Date d'inscription samedi 31 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2013 10
6 janv. 2010 à 00:12
Je fais référence au tableau de bord gnome.

et, pour l'appli qui permettrai de le gerer, je fais juste une supposition tres optimiste.

Merci de ta reponse.

En fait, pour mieux t'expliquer mon problème: tu peu paramettrer tes tableaux de bords chez gnome et j'ai eu le malheur de vouloir mettre un tableau de bord qui se cache automatiquement, en position verticale, et sur un bord horizontal. étant donné que ces tableaux de bords, quand tu coche la case "masquer automatiquement" reaparaissent seulement si tu met ton curseur sur leur bord (le bord de celui-ci n'est pas sur l'ecran, dans mon cas) je ne peu pas le faire reaparaitre. Voilà.

(oui, au fait: le lien "tableau de bord" que j'ai mis sur mon premier post ne renvoi pas à ce que je pensais.)
0
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
6 janv. 2010 à 19:31
Je ne peux pas trop te dire : vu que je n'utilise pas gnome, je ne connais pas assez. Tout ce que je peux te conseiller si tu tiens vraiment à dégager le panneau, c'est de repartir sur un profil gnome vierge, mais ça te forcera à reparamétrer gnome (notamment tous tes thèmes).

Pour cela il suffit de renommer ton profil gnome et afin qu'il en recrée un nouveau : tape dans un terminal :
http://doc.ubuntu-fr.org/terminal

mv ~/.gnome2 ~/vieux_profil_gnome


Ensuite relance gnome... Tout se passera comme si c'était la première fois que l'utilisateur moebius ouvrait gnome.

Bonne chance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
moebius_eye Messages postés 148 Date d'inscription samedi 31 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2013 10
6 janv. 2010 à 21:02
okey. si je comprends bien cette commande supprimes le fichier de configuration de gnome?

Mais, c'est parfait, ça: plutot que de le supprimer, je l'édite et c'est reparti! ^^

(Pourquoi je n'ai pas pensé à me documenter sur ce fichier?...)
Je te tiens au courant de ce que ça donnes.
0
moebius_eye Messages postés 148 Date d'inscription samedi 31 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2013 10
7 janv. 2010 à 13:33
J'ai reussi. La syntaxe du fichier est assez simple.
0
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
7 janv. 2010 à 13:49
Parfait :-) N'hésite pas à préciser quel fichier tu as modifié et le passage que tu as corrigé, on sait jamais, peut-être que quelqu'un rencontrera le même problème que toi et sera content d'utiliser ton approche ;-)

Bonne continuation !
0