Les discussions
Clavier msi windnote pas azerty ni qwerty!?!
RésoluBonjour, je viens d'acheter un msi windnote notebook sous système linux, et le clavier est en mode bizarre: ce n'est pas un problème d' azerty ou de...
Steam linux
RésoluBonjour, Voilà mon probleme, je n'arrive plus a jouer a counter-strike avec wine car sans faire expre, j'ai mis à jour wine de la version 0.9 à 1.0. ...
[glpi & ocs]bug après maj kernel
RésoluBonjour, GLPI et OCSInventory sur un debian sarge 2.6.8 : fonctionnement OK MAJ du kernel en stable 2.6.26 : fonctionnement OFF J'ai été obli...
Installer ubuntu sous mandriva
RésoluBonjour,est il possible d'installer ubuntu sur mandriva en le remplacant par ubuntu ?
Mis à jour des paquetages sous linux
RésoluBonjour, Une fois un package installé, en quoi est-il utile d'effectuer ses mises mises à jour régulières. Quels problèmes ceci peut-il qu'en même ...
[ubuntu] rar et exe invisible
RésoluBonjour, je suis sous ubuntu 9.10 bureau GNOME, avec le terminal (et ls ) je voit parfaitemenent les dossier en .exe et . rar , mais par contre, su...
Processeur du serveur akonadi non enregistré
RésoluBonjour, Je viens d'installer mandriva 2010, avec kde . Auparavant , j'avais la 2008.1. J'ai le message suivant : processeur du serveur Akonadi ...
[ubuntu 9.10] [intel 945 express] black-out
RésoluBonjour à tous. Je suis passé dernièrement à Ubuntu, cette merveilleuse distro chère à mon cœur, mais voila, en bon débutant, j'ai activé sans prob...
Kubuntu 9.10 sur ordinateur portable??
RésoluBonjour, je viens d'acheter un ordinateur portable avec windows. Je souhaite l'enlever pour installer kubuntu 9.10. Est-ce que ce système d'exploitat...
Distribution compatible pc lenovo
RésoluBonjour, pouvez-vous vous me dire quelle distribution la plus compatible avec mon pc ? (lenovoG530 vidéo son réseau wifi : Ethernet 10/100 In...
[sed] variable d'un script pour un sed
RésoluBonjour, Voilà je suis bloqué sur cette ligne de mon script bash : "compteur" est une variable 1 jusqu'à X de 1 en 1 sed -n '$compteurp' $compteur...
Fedora et autres distributions
Résolu/FerméBonjour, pouvez-vous me dire la différence entre fedora et une autre distribution notament comme ubuntu - difference d'instalation - différen...
Freeze ubuntu
RésoluBonjour, Ubuntu (jaunty) a "freezé" deux fois depuis hier sans raison apparente (juste un navigateur, un lecteur de musique et nicotine+ lancés) : ...
Problème de flash avec firefox
RésoluBonsoir, je suis sous ubuntu et firefox 3.0.15. Je peux lire sans problèmes les vidéos en flash sur daily, wat, ect... mais je ne parviens pas à m...
Pas de son sous ubuntu...une de plus
RésoluBonjour, je n'ai pas de son avec ubuntu et je ne crois pas que ça ait jamais fontctionné. avec xp ça fonctionne bien donc le problème ne vient pas d...
[debian php5]message au lancement apache
RésoluBonjour, Voila quand je lance apache2, aucun souci, mais dans les logs, ce message d'erreur : [Mon Nov 16 17:35:45 2009] [notice] caught SIGTERM...
Msn 8.5 avec linux
RésoluBonjour, IL y a pas longtemps j'ai acheter un ordinateur dell avec linux je voudrais pouvoir telecharger msn 8.5 gratuitement, pouvez vous maider a t...
Reconnaissance apn mandriva
RésoluBonjour, J'ai un appareil photo numérique NIKON COOLPIX S570 et j'aimerai qu'il soit reconnu sous Mandriva. J'ai Gphoto mais il n'est pas dans la l...
Problème wifi !
RésoluBonjour, Bonsoir voila je vous contacte, car j'ai un problème de Wifi sur mon ordinateur portable Acer Aspire One 8.9 Limpus Linux lite v1.0.3.E. Je...
Début sous unix
RésoluBonjour, débutant sous UNIX j'aimerai avoir de l'aide afin de faire le grand bon avec ce système si kelkun peut me venir en aide se serait sympa ...
Firefox coupé ?
RésoluBonjour, je viens d'installer sur un vieux pc portable dont le disque dur ne fonctionne plus ubuntu 9.10, en boot sur un DD externe. j'ai installé...
Des infos sur différentes commandes du shell
RésoluBonjour, En feuilletant les anales d'examen de Maths/info, je suis tombé sur plusieurs questions qui m'ont fait peur x) Je ne comprend pas les com...
Désinstalé ubuntu
RésoluBonjour, J'aimerez s'avoir comment désinstallé Ubuntu ,je n'arive plus a l'enlevé. Je m'en sort plus.Depuis hier j'essaye de le désinstallé mais je ...
Applications linux
RésoluBonjour, je cherche des applications equivelente a celle que je reference si dessous etant donné quelle existe pas sous linux je cherche une equival...
Ubuntu mind
RésoluBonjour, Depuis quelque temps déjà je pense mettre mon PC son Ubuntu. Le problème c'est que je ne le trouve pas très esthétique. Cependant je v...
Ubuntu en mac4lin
RésoluBonjour, pouvez-vous me dire étant donné que Mac4lin etant basé quel sont été les modifications apporté qu'es ce qui a été ajouté et supprimé de ubu...
Paquet squid
RésoluBonjour, salut j'ai de la peine à installer le paquet squid sur mon serveur. Merci de bien me renseigner svp!
Cairo-dock 2
RésoluBonjour, où puis télégarger cairo-dock par paquet debian pour ubuntu ? merci de vos réponses , cordialement Emmanuel.06370
Commande cd
RésoluBonjour, J'ai crée des répertoires à partir de home. En faisant "mkdir Tps" puis "cd Tps" puis "mkdir Tp1" et enfin "cd Tp1", j'ai fait ensuite "cd" ...
Flash player
RésoluBonjour, j'ai un problème j'ai voulu installer flash player sous ubuntu mais sa ne marche pas. Maintenant il m'empêche d'installer amsn ou les paquet...
Probleme avec la commande find
Résolusalut, je veut ecrire un prog shell qui cherche des fichiers qu'on les droit de d'ecreture ( je sais faire ca ) , mon probleme c'est que apres la r...
C'est mandriva(quej'ai plus) au lieu d'ubuntu
RésoluBonjour, C'est bizarre, après l'installation de bubuntu sur une partition, ubuntu qui est sur une autre, ne démarre plus.C'est Mandriva release 2009...
Lire un fichier et comparer ses lignes
RésoluBonsoir, Je cherche actuellement a faire un script shell qui me permettrait de faire le trie, je m'explique . Ayant une liste tel que 1 2 ...
Y'a t'il un msn pour linux ?
RésoluBonjour, j'aimerais savoir s'il éxiste un msn pour Linux, et si oui lequel ? Je vous remercie d'avance.
Linux (j'ai besoin d'aides pour le choisir )
RésoluBonjour, je suis avec Windows , voila j'ai jamé utilisé Linux alors pouvez-vous me dire est ce que je peux installée Linux dans un netbook Samsung ou...
Telecharger codec
RésoluBonjour, il m'est impossible d'installer ma clef wifi sur ubuntu 8.10 donc j'aimerais savoir si je peux télécharger les codecs et des modules pour mo...
Impossible de voir les usb ubuntu virtualbox
RésoluBonjour, je n'arrive aps à avori d'usb j ai vbien suivi : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-14436043-impossible-de-voir-les-usb-ub...
Besoin aide installer g2 librairie
RésoluBonjour à tous, J'aimerai installer la librairie graphique g2 pour mon Linux/Mandriva/Gnome. De ce que j'ai compris il faut que je tape ./configure ...
Linux ou windows ?
RésoluBonsoir, Je dispose de Windows Vista, me conseillerez vous de mettre à niveau vers Linux Mandriva 2010? Merci.
Ubuntu ... et onglet dans tableau de bord
RésoluBonjour, bonjour. Actuellement sous ubuntu 9.04, j'ai fait une connerie que je n'arrive pas à récupérer (malgré mes différentes lectures). San...
Cd linux ne boot pas
RésoluBonjour à tous, Voilà j'ai télécharger l'iso d'Ubuntu 9.10, je l'ai graver avec l'utilitaire de Windows (j'ai formater mon ordinateur il n'y à pas lo...
Droits dossier var/www
RésoluBonjour, J'ai installé Lamp sur ubuntu et je voudrai pouvoir copier/coller des fichiers php ou même tout simplement pouvoir enregistrer des fichier...
Linux
RésoluBonjour, voila j'ai entendu parler de linux mais j'aimerais en savoir d'avantage.par exemple peut on avoir live messenger? la mule?.limewire? enfin q...
Carte wifi/ ubuntu
RésoluBonjour,je suis un vrai débutant à Ubuntu (9.10) et je l'ai installé sur mon Pc portable (un acer 2312LM) pour découvrir. Malheureusement, la carte wi...
Fichier langage c
RésoluBonjour, je voudrait vous demander c quoi exactement un fichier et ca sert a quoi , car on nous dit que ca stocke des dossier mais estce que on parl...
Linux linpus probléme language
RésoluBonjour, je viens d'acheter un notebook , il est sous linux ...sa va c'est cool...mais c'est en espagnol =) quelqu'un pourrait il m'aider ? c'est un ...
Speedstep ( cpu boost ) un fichier manquant!
RésoluBonjour, Je sais que je suis chiant (nombre de problèmes ) ... mais il faut faire avec ! J'aimerais profiter pleinement de mes processeurs (Intel...
[ubuntu] ati ou nvidia
RésoluBonjour, j'ai une carte graphique intégrée à la carte mère, et je n'ai pas trouvé de moyen pour savoir si c'est une ATI ou une NVIDIA. avec la comma...
Installer ubuntu sur windows
RésoluBonjour,j'ai recemment fait l'aquisition d'un portable avec Windows XP installé "de serie" J'aimerais savoir si il est possible d'installer Ubuntu par...