Les discussions

Flash player et firefox mises à jour ?

 Résolu

Bonjour, Je suis sous Xbuntu, et je voudrais savoir comment faire les mises à jours de Adobe Flash Player. Et aussi les mises à jours de Firefox ...

3 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2009 par
Pierrecastor

Mandriva

 Résolu

Bonjour, je voudrait savoir si comme sur ubuntu ou kubuntu il existe sur mandriva une version personnalisé pour netbook par ajout de paquet si sous ...

4 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2009 par
Utilisateur anonyme

Kubuntu

 Résolu

Bonjour, je voudrait savoir j'ai entendus parlé de kubuntu netbook remix je connait ubuntu netbook remix je sait que ce dernier est unee personnali...

6 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2009 par
Utilisateur anonyme

Plus de gui sur mon ubuntu

 Résolu

Bonjour à tous, Voilà j'étais sur Ubuntu 9.10 et j'ai voulu redémarrer le serveur X. Donc j'ai fait la commande suivante : sudo /etc/in...

2 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2009 par
yvan974

Problème de démarrage ubuntu 9.10

 Résolu

Bonjour à tous, Alors voilà Je suis sous Ubuntu 9.10 et j'ai un problème de démarrage suite à une mauvaise manipulation de ma part je l'avou...

3 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2009 par
yvan974

Achat portable sous linux

 Résolu

salut, je désire acheter un portable avec lequel je pourrais faire tourner linux mais sans windows. Après recherche, j' aitrouvé : - ACER qui prop...

5 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2009 par
Mat34

Problème de son sur internet ubuntu 8.10

 Résolu

Bonjour, J'ai réinstallé mon PC plusieurs fois à cause de se problème de son... Sur internet les vidéo ne marchent pas. Ce qui m'énerve le plus c'est...

3 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2009 par
Utilisateur anonyme

Rm et rmdir il y a une difference ?

 Résolu

Bonjour, rm sert a supprimer des répertoires oui mais rmdir aussi.. je c qu'il existe une diff c koi ?

2 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2009 par
jeanbi

Lilo configurable??

 Résolu

Bonsoir! Petite question. Je veux mettre un dual boot, Windows seven avec Ubuntu, mais j'aimerais savoir si Lilo est configurable, du genre une atten...

16 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2009 par
initials 76

Besoin d'infos pour environnement

 Résolu

Bonjour, je voudrait savoir etant donné que linux es configurable a souhait si depuis ubuntu 9.10 si on peut avoir seulement l'environnement graphi...

14 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2009 par
Utilisateur anonyme

Creer des sous repertoire unix

 Résolu

Bonjour, je souhaite savoir quelle commande permet de creer des sous repertoire dans un emplacemant absolu genre /home/etudiant/documents je veux cr...

2 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2009 par
Pierrecastor

Afficher le chemain d'acces sous unix

 Résolu

Bonjour, existe il une commande qui permet d'afficher le chemin d'accès a un répertoire courant?

5 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2009 par
mr_chaos

Identification d'utilisateur sous unix

 Résolu

Bonjour, je souhaite avoir une réponse a ce question: comment le systéme UNIX identifie ses utilisateurs ? merci

13 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2009 par
mr_chaos

Ubuntu netbook remix

 Résolu

Bonjour, je voudrait savoir comment ce fait il là où devrait ce trouver UBUNTU en toute lettre sur ubuntu netbook remix je l'ai pas comment ce fa...

1 réponse Dernière réponse le 7 nov. 2009 par
Utilisateur anonyme

Résolution affichage

 Résolu

Bonjour, Je viens d'installer Linux Mint 7 (Gloria) dans une machine virtuelle (VirtualBox). J'en suis très satisfait (ça doit être le meilleur systè...

2 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2009 par
ecolinux

Distrib ?

 Résolu

Bonjour, Voila, j'ai toujours tourner sur ubuntu, puis un jour j'ai voulus passer a kubuntu et je me suis rendu compte que je n'aimais pas KDE, j'ai ...

6 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2009 par
durock

Problème installation ubuntu

 Résolu

Bonjour, J'ai tenté d'installer Ubuntu sur mon ordinateur portable. Cependant lors de l'installation j'ai un petit problème. J'ai graver le fichier "...

5 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2009 par
Utilisateur anonyme

Problème boot ubuntu 9.10

 Résolu

Bonjour, Petit soucis pour booter et installer unbuntu 9.10. Lors-ce-que je démarre mon pc et que je boot sur le disque, le programme d'amorçage s...

5 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2009 par
lunastix275

Ajouter xp dans grub

 Résolu

Bonjour a tous, Je veux ajouter mon xp qui se trouve dans un autre disque dans grub... j'ai fait des recherches et bcp d'essai sans succès. svp aidez...

10 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2009 par
jipicy

Installation de ubuntu

 Résolu

Bonjour, Pendant l'installation de linux (ubuntu) une fenetre s'affiche et me dit : " aucun systeme de fichier n'a été choisis comme racine veuiller ...

11 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2009 par
jalobservateur

Commandes pour obtnir info système

 Résolu

Bonjour, Voici des commandes utiles pour obtenir des info sur Le Pc : Se connecter en tant que root Bus PCI ( Peripheral Component Interconnect ) : ...

4 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2009 par
mamiemando

Pas de partition pendant l'instalation 9.10

 Résolu

Bonjour, Je veus installer Ubuntu 9.10 (pendant que je suis en mode essais) quant j'appuie sur l'icone installer ubuntu 9.10 j'arrive a l'étape 4 / 6...

1 réponse Dernière réponse le 7 nov. 2009 par
jalobservateur

Trie sur nom de fichier

 Résolu

Bonjour, Alors voilà j'ai plusieurs fichiers dans un répertoire : /home/dossier/fichier_01112009_07h00m02s.tar.gz /home/dossier/fichier_01112009_...

14 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2009 par
gigaga

Problème boucle if script shell

 Résolu

Bonjour à tous, j'ai réaliser un script permettant de réaliser un utilisateur mais j'obtiens une erreur sur la boucle if voici le code : resultat=$...

12 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2009 par
julien1451

[carte g] comment installer un driver nvidia?

 Résolu

Bonjour je cherche à installe des drivers 3D pour ma carte grpahique nVidia je me rend donc sur leur site et la surpirse tout est en anglais! Il faut ...

4 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2009 par
mounye2b

Playonlinux

 Résolu

Bonjour, J'aurai voulu savoir comment acceder au repertoire d'installation d'un jeux sous playonlinux... Merci !

3 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2009 par
JahJah73

Script

 Résolu

Bonjour, J'ai créé un script que j'ai mis dans /usr/bin et que j'ai "chmodé" correctement. voilà le code: #!/bin/bash clear cd $1 ls -l Pet...

4 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2009 par
lami20j

Linux partition

 Résolu

bonjours a tous, tous d'abord j'utilise lesite du zero comme tutorial. La j'ai un probléme avec linux donc je veux l'installer et a l'étape 5 (lor...

4 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2009 par
yoyo65

Unix bash - comment quitter le programme ?

 Résolu

Bonjour, je voudrais savoir si il est possible de quitter un programme Unix si une condition n'est pas respectée ? Existe-t-il une commande qui le p...

1 réponse Dernière réponse le 6 nov. 2009 par
lami20j

Erreur sur ubuntu hardy

 Résolu

Bonjour, à tout le monde, j'ai du faire un erreur demanipulation en instalant ubuntu car je suis debutant . Je ne peu pas recevoir ni anvoyer de mas...

5 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2009 par
dragondark

Modifier mot de passe debian via vsftpd

 Résolu

Bonjour à tous, voilà j'ai installer un serveur vsftpd et j'ai créer des comptes utilisateurs avec addusers sur un debian. Le problème c'est que je vo...

5 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2009 par
mamiemando

Google maps

 Résolu

Bonjour, je voudrait savoir si google maps es dans les depots si oui sous quel nom dans le cas contraire comment l'installer si il existe une ver...

9 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2009 par
Utilisateur anonyme

Besoin d'etre guidé

 Résolu

Bonjour, aprés quelque recherche j'ai trouver comment linpus est arriver a ce resultat :http://translate.google.fr/... par ça:http://images.go...

4 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2009 par
Utilisateur anonyme

Besoin d'aide pour trouver une distribution

 Résolu

Bonjour, malgré des heures de recherche je n'es pas trouver ce que je cherche , depuis plusieurs semaines je cherches une distributions qui serait ...

18 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2009 par
Utilisateur anonyme

Rsync : comment etre sur de la copie ?

 Résolu

Bonjour, j'ai un script de sauvegarde : ! /bin/sh #declaration de la date date=$(date) set -- $date rsync -rav --delete-excluded='*~' --exclud...

4 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2009 par
ParMesSoins

Aide stp

 Résolu

Bonjour, qu'est la différence entre la console et la console tty

1 réponse Dernière réponse le 5 nov. 2009 par
jalobservateur

Ubuntu 8.10 config réseau sfr 3g

 Résolu

Salut, Suite à mon installation sur un eeepc de Unbuntu 8.10, je n'arrive toujours pas à configurer la connexion réseau sfr 3G Quelqu'un aurait-...

3 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2009 par
sann93

Probème grub ubuntu, seven, xp

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement confronté a un problème, j'ai un ordianteur où j'ai installé Seven, puis linux et enfin XP seulement depuis l'installat...

4 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2009 par
cmoimath

Probleme wifi sous ubuntu remix

 Résolu

Bonjour, je vient d'installer ubuntu remix et apparament acune connection wifi detecter alors que sur ubuntu normale j'ai pas ce genre de soucis au...

3 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2009 par
mamiemando

[script shell] crontab

 Résolu

Bonjour, Es que pour lancer mon srcipt tous les heure (8h, 9h, 10h ...)c'est ca qu'il faut ecrire dans le crontab: * */1 * * * ./fichier.sh ...

1 réponse Dernière réponse le 5 nov. 2009 par
tibobo_77

Dual boot vista/ubuntu

 Résolu

Bonjour, voila, un pote m'a confié son portable pour lui mettre vista et linux ubuntu 7.10. je m'occupe de formaté l'espace total du disque que j'ai ...

5 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2009 par
miomoi

[debian] démarrage apache2 impossible

 Résolu

Bonjour, Depuis que mon serveur Debian a fait la mise à jour pour passer en lenny, impossible de lancer apache et d'accéder à mes pages web. Voi...

18 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2009 par
lami20j

Comment modifier une variable - shell tomtom

 Résolu

Bonjour Je cherche à récupérer des messages issus d'un fichier externe francais.lng, english.lng etc pour affichier les message popup d'un shell de...

7 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2009 par
POLOCHON

[debian] maj impossible

 Résolu

Bonjour, Ma debian sarge est en 2.6.8 Je souhaite faire une mise à jour pour utiliser perl. aptitude upgrade W: The "upgrade" command is d...

3 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2009 par
bezourox

Problèmes suite dual boot xp/xubuntu

 Résolu

Bonjour, J'ai récupéré un ordinosaure de 2004 (192Mo de RAM) sur lequel je n'ai qu'un disque dur C: de 19Go. J'ai crée deux partitions égales via ...

11 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2009 par
Tael

[debian] modifier la taille de 2 partitions

 Résolu

Bonjour, Je post ce petit message car j'aimerais redimensionner mes partitions ext3: Une de 3Go (vers 220Go) ainsi qu'une autre partition de 225Go...

13 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2009 par
bouxroute

[debian]proftpd connexion interrompue

 Résolu

Bonjour, Je viens d'installer proftpd sur ma debian. Voici le fichier de conf : ServerName "wtf" ServerType standalone DefaultServer on...

1 réponse Dernière réponse le 5 nov. 2009 par
mamiemando

Graver linux

 Résolu

Bonjour, Pouvez-vous me dire si un CD-ROM de 700 MO suffit pour graver linux ubuntu dessus?

4 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2009 par
Turki1923

Installation mandriva 2009 spring

 Résolu

Bonjour, Je souhaite installer la version Mandriva 2009 Spring (dvd iso) en dual boot sur vista. J'ai procédé à la création d'une partition sous...

2 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2009 par
crashou3486

Partitionnement

 Résolu

Bonjour, voila j'ai essayer windows et linux et il me vonts tres bien donc je voudrais faire une partition pour pouvoir utilise les deux ,avoir une...

19 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2009 par
gregor2023
Résultats 13901 - 13950 sur un total de 25 381