Deconnection VPN

Résolu/Fermé
thesmocker - 4 janv. 2010 à 21:33
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 6 janv. 2010 à 20:06
Bonjour,chers amis,
ma connection VPN se coupe regulierement,existe il une solution pour une connection definitive ou une reconnection automatique?
cordialement
A voir également:

3 réponses

salut mamiemando,je comptais ur ton aide lol
mais j'ai resolu mon probleme ici:
http://papillon-butineur.blogspot.com/...

en fait cela nous amene a des scripts en relancant automatiquement le vpn dès deconnection et cerise sur le gateau, fonction "autostart" pour un demarrage avec la cession et donc relance automatique tout au long d'utilisation.

merci quand meme
et entre nous,ca t'interresse aussi je pense lol

(signé celuiquifumeplein)

hop a+
2
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
5 janv. 2010 à 21:34
A priori ta connexion VPN se rompera si la passerelle VPN à laquelle tu te connectes change d'IP ou potentiellement si rien ne transite au travers de la connexion pendant un long moment.

Bonne chance
0
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
6 janv. 2010 à 20:06
Salut mamiemando,je comptais ur ton aide lol

Allons bon, bientôt on va dire que je suis célèbre ;-) On aura tout entendu ^^

et entre nous, ça t'intéresse aussi je pense lol

Je n'utilise pas de vpn en ce moment, mais je retiens la solution dans un coin de ma mémoire ;-) En fait j'avais des problèmes de ce genre quand j'avais une tâche très longue à faire via une connexion ssh établie via une route vpn. Du coup j'utilisais la commande nohup pour détacher ce traitement très long, pour qu'il continue à tourner même si la connexion était rompue.

Merci pour tes précisions et pour le lien, et bonne continuation ;-)
0