Les discussions
Plugin java jre de sun
RésoluBonjour, Je suis néophite dans l'utilisation de Linux. J'ai cependant une certaine expérience avec Windows. J'ai une machine qui roule sous Linux et u...
Serveur dhcp
RésoluBonjour, salut je veut connetr commant je peut instalé et conféguré le serveur DHCP sous unix "linux" et merci a vous
Peut t'on installer linux sans garder windows
RésoluBonjour, je vien de commender le cd de Ubuntu 8.04 LTS Desktop Edition (linux) et je souhaiter savoir si l'on pouvait l'installer sans qu'il y est wi...
Aujourd'hui, quelle version d'ubuntu ?
RésoluBonsoir à tous. Ayant un nouveau PC je veux y installer ubuntu. Je souhaiterais être conseillé entre: - la nouvelle 9.10 - l'antécédente 9.04 -...
Moulinette awk (ajout de champs) pour un newb
RésoluBonjour, je ne suis pas du tout informaticien, ce qui explique que je bute deja sur ce probleme simplissime: J'ai un fichier de taille variable, que...
Ordre du grub
RésoluBonjour, bonjour je suis encore débutant sur Linux, et je viens d'installer Ubuntu en dual boot avec Vista, le problème étant que je passe plus de te...
Grep sur un caractere particulier
RésoluBonjour, je voudrais copier un dossier (toto) chez tous les utilisateurs d'une station Le probleme c'est que dans le dossier /home/people de ces uti...
Linux c'est quoi ?
RésoluBonjour, J'aimerai savoir qu'est ce que Linux, quelle est la difference par rapport aux autres OS, pour qui est il destine etc...
Synchronisation du timestamp uniquement
RésoluBonjourà tous, Est-ce que quelqu'un saurait me dire s'il est possible ou non de synchronisé les timestamps (pas les données, que les timestamps) d...
Instalation et configuratio de serveur dns
RésoluBonjour, salut je veut connetre comment je peu instalé et confeguré un serveur DNS et DHCP et WEB sous unix "linux"
Grub bloqué stage 1.5 - error 17
RésoluBonjour, Je me suis inscrite pour mon mari qui est totalement désespéré... Il a effectué une installation multipartition sur son EEEpc (partition ...
Xinetd?? ubuntu
RésoluBonours a tous!! Merci d avence a tout ceux qui prendrons le temps de m aider!! Alors voila je suis un debutan dans le monde linux est j ai jete...
Nmap inefficace contre debian
RésoluBonjour, J'ai installé Debian (Etch) sur une de mes machines. Je peux aller sur internet avec et voir les autres machines de mon réseau local (rout...
Crash fatal ?
RésoluBonjour, j'utilise Ubuntu 9.10 en Dual Boot avec un Windows XP Pro, et tout fonctionnait très bien jusqu'à ce soir ! J'étais sur mon Linux et mon G...
Son et wifi sous ubuntu
RésoluBonjour, j'ai installé ubuntu dans windows. je rencontre deux problemes. D'une part je n'ai pas de son (mp3, film ou video sur youtube). Que dois je ...
Partager un dossier sous ubuntu
RésoluBonjour tout le monde, j'ai voulus partager un dossier sous ubuntu pour pouvoir y accéder depuis mon PC qui lui est sous Win seven. J'ai commencé par...
[c++] system("clear"); not found
RésoluBonjour,je cherche à faire un programme très simple en C++ sous Linux, et j'aimerais savoir comment faire pour effacer le shell afin que mes affichage...
Amsn ne s'installe pas
RésoluBonjour, j'ai essayer d'installer amsn en le téléchargent du site officiel mais il ne reconnait pas l'instalation.Alors comment l'installer ? Merci
Installation ubuntu+kubuntu
RésoluBonjour à tous! J'aimerais installer sur mon nouvel ordinateur portable( Vista Basic) Linux (que j'utilisais sur un autre Pc Ubuntu). J'ai gravé Kubu...
Carte graphique
RésoluBonjour, Je vais prochainement monter une machine sous Ubuntu uniquement pour le traitement photo et le développement web. J'aimerais avoir un re...
Syntaxe 'affectation d'un gid à un groupe'
RésoluBonjour à tous, la syntaxe suivant : groupadd nom_group --> permet de creer un groupe et un GID lui a été cree par deffaut. j'aimerai dés le...
Source de mise à jour(prob.graphique)
RésoluBonjour, Savez vous quel est le paquet qui gère la source de mise à jour en mode graphique? Depuis que j'ai supprimé un dépot ( en l'occurence celui ...
Ssh et lamp
RésoluBonjour à tous! J'essaie de faire des connexions ssh avec ma machine mais il se trouve que j'arrive à faire un ssh login@192.X.X.X (mon IP locale) ma...
Mot passe oublié
Résolubonjour tout le monde j'avais installé Mandrake linux sur mon ordinnateur 1. et j'ai oublié mon mot de passe comment dois faire sans réinstaller man...
Impossible de comm... avec klauncher via dcop
RésoluBonsoir, Voilà, je suis sous Mandriva 2007, tout est à jour. Depuis aujourd'hui et sans changements particuliers, lorsque je lance un programme ...
Problèmes grub
RésoluBonjour à vous, je vous expose le plus concrètement possible mon problème: Windows Seven est installé sur ma machine, et Ubuntu en dual-boot dep...
Ratio sur un dossier linux
RésoluBonjour à tous, Voila, je voudrais savoir si il était possible de faire un ratio sur un dossier et ces sous dossier. Exemple dans le dossier /ho...
Exclure fichiers de ls avec grep ?
RésoluBonjour, je n'arrive pas trop à saisir la syntaxe de grep afin d'exclure tous les fichiers... je voudrais lister toute une arborescence et retir...
Compression linux - tar
RésoluBonjour, J'ai un petit problème de compression. J'ai créé un répertoire dans /tmp nommé DossierExport dans lequel je met des fichiers et dossiers. Je...
Choix de ma distribution
RésoluBonjour à tous, je ne connais pas les différences entre toutes les distributions Linux mais je dois faire un choix. J'aimerai une distribution qui...
Accéder au dd sur lequel est installé windows
RésoluBonjour, Je suis sous Debian Lenny, en dual boot avec Windows XP. Mon problème est que je ne peux pas voir mes fichiers qui sont sur mon DD NTFS, su...
Prolémme pour booter sur linux
RésoluBonjour, J'ai un problème un peu bizarre, j'ai 3 partitions 1*Windows 7 2*Vista ( home premium) 3* Ubuntu 9.04. J'ai installé Vista Intégrale ...
Installation d'un fichier.
RésoluBonjour, J'ai un petit problème sur l'installation d'un fichier. J'ai téléchargé Squid-Log-Analyzer 1.0( https://sourceforge.net/projects/squidl...
Centreon : obtenir des données de performance
RésoluBonjour à vous experts nagios et centreon, Je chercher à obtenir des graph à l'aide de commande exploitant les plugins nagios sous centreon. Exe...
Restaurer le système en linux.
RésoluBonjour, Peus-tu me décrire la procédure à suivre pour restaurer le système en Linux à une date antérieure ? Merci d'avance.
Installation de logiciel sur eee pc asus
RésoluBonjour, Je suis un peu énervée, parce que je viens d'acheter un petit ordinateur, pour pouvoir travail à l'extérieur. Seulement voilà, je renco...
Hello everybody
RésoluBonjour, je veux ouvrir une agence de location voiture et j sai pa les etapes.
Installer linux second disque dur
RésoluBonjour, Je viens à vous car je souhaiterai installer linux sur mon second disque dur, j'ai télécharger mandriva sur un cd et je peut donc booter d...
Ubuntu(racourci bureau)
RésoluBonjour, pouvez vous me dire si comme sous windows sous ubuntu peut on créer un racourcie sur le bureau qui concerne poste de travail si oui pouve...
Commandes cp et ls * (pipe)
RésoluBonsoir, je voudrais copier tous les fichiers commençant par 'a' dans un dossier vers un autre, sachant que leur nombre est grand, comment faut-t-il ...
Photoshop et wine
RésoluBonjour, Avez vous déjà réussi l'installation de photoshop avec wine ? Parce que moi je n'y arrive pas du tout. Et, si ça ne marche pas avec wine , e...
Y a t'il un risque ?
RésoluBonsoir, Ma question est peut-être un peu idiote mais bon je veux être sûr ... Quand un exécute un programme Windows infecté (avec WINE sous Ubu...
Supprimé thème mac osx leopard
RésoluBonjour J'ai installé ce Thème sur Ubuntu: http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/theme_osx qui est donc le thème léopard de Mac OSX. J'aimerais le désin...
Ecraser windows
RésoluBonjour, Suite à un mauvais formatage qui n'a pas été réalisé par mes soins, je suis dans l'incapacité de finir l'installation de xp. Je n'ai accès q...
Menu.lst sous ubuntu
RésoluBonjour, Je suis sous ubuntu 9.10 et J'ai voulu modifier le fichier menu.lst sauf que lorsque je lance la commande gksudo gedit /boot/grub/menu.lst, ...
Problème réinstallation grub
RésoluBonjour, Suite à une réinstallation de windows, je dois réinstaller le grub pour accéder à ma partition avec Ubuntu. Comme indiqué dans ce tuto : ...
Windows et ubuntu
RésoluBonjour, jutilise actuélmen Windows Vista et je voudre metre Ubuntu an dual boot avec vista me je voudré savoir si avec le tatouage du disque dur sa a...
Chrome os
RésoluBonjour, Alors voila je n'ai pas vraiment de problème a résoudre mais je voudrait clarifier une chose importante : La sortie de Chrome OS s'est tell...
Sous kubuntu 9.10 kwin ou compiz fusion??
RésoluBonjour, je voulais faire des animations graphiques et je voulais savoir quel était le mieux a installer sous kubuntu, kwin ou compiz fusion?? merci ...