Forum Linux / Unix

Discussions résolues - Page 274

Suivre

Posez votre question Publier

Les discussions

mathieumarechal Linux / Unix

Netbook et linux

Résolu

Bonjour, J'aimerai bien réinstaller linux sur mon netbook mais je n'y arive pas. Caractéristique: Hercules eCAFÉ EC-800 512 Mo de mémoire vive 20...

2 réponses 17 janv. 2010 par jeanbi
vort'x Ubuntu

Télécharger ubuntu

Résolu

Bonjour, je voudrais savoir si on peut télécharger ubuntu sur le net et sur quels sites. merci

13 réponses 17 janv. 2010 par calvin78
samuelleb Ubuntu

Menu service ubuntu 9.10

Résolu

Bonjour, alor viola mon menu service dans systeme + administration a disparue en fait il n,a jamais été la j'aimerai le trouvé puisque que j'ai des p...

3 réponses 17 janv. 2010 par samuelleb
ludo7684 Linux / Unix

Probleme d affichage des pages

Résolu

Bonjour, j ai un probleme d affichage des pages internet ou autres en faite elle n apparaissent pas entierement il faut que je recherche a l aveugle ...

8 réponses 17 janv. 2010 par miramaze
LIN2 Linux / Unix

Problèmes de son sous kde

Résolu

Bonjour, Depuis quelque temps déjà, je n'ai plus de son sous KDE ( je précise que c'est Kubuntu que j'ai). En attendant, j'ai installé Gnome mais co...

19 réponses 17 janv. 2010 par mamiemando
Zorb Ubuntu

Installer ubuntu + xp + vista

Résolu

Bonjour à tous Je souhaite installer Ubuntu sur mon PC, en plus de Windows Xp et de Windows Vista dont j'ai besoin pour mon boulot. J'ai un disq...

9 réponses 16 janv. 2010 par toukiletoukan
Emtec Linux / Unix

Aide utilisation de disk dump

Résolu

Bonjour, Je m'essaie sur la commande disk dump pour faire un backup système, mais je perd mes comptes utilisateur je crois. Disque partitionné c...

4 réponses 16 janv. 2010 par Emtec
fallaliou Linux / Unix

Il n'y a pas de systéme sur votre ordinateur

Résolu

Bonjour a tous, bon j'ai deux partitions sur mon pc, j'ai installer wxp sur l'une des partitions, voulant installer ubuntu 9.04 sur l'autre partition ...

10 réponses 16 janv. 2010 par jns55
IvyAlice Linux / Unix

Le sources.list de linpus 2.6.23.9

Résolu

Bonjour à tous, J'ai un petit problème avec mon aspire one. J'ai laissé l'OS d'origine dessus, à savoir, linpus 2.6.23.9 (mais là je me répète), ...

4 réponses 16 janv. 2010 par ben13010
midorikawa Shell

Script csh

Résolu

Bonjour, Je dois créer un script en CSH où je dois entrer un nombre au clavier puis le mettre dans un tableau. J'entre ce nombre puis je trouve le...

3 réponses 15 janv. 2010 par jipicy
olivier62790 Linux / Unix

Je n'arrive pas a mettre amsn

Résolu

Bonjour, je achetais un netbook a mon fils , je n'arrive pas a mettre amsn , il ce télécharge en suite ça me marque ceci notre protocole n'est pas ...

1 réponse 15 janv. 2010 par miramaze
Oniwaba Linux / Unix

[vim] ouvrir plusieurs fichiers en onglet

Résolu

Bonjour, Lorsque dans la console on fait vim fichier1 fichier2, on ouvre les deux fichiers avec vim via le système de buffer. J'aimerai bien m...

3 réponses 15 janv. 2010 par Oniwaba
fifours Linux / Unix

Quel intérêt ?

Résolu

Bonjour, Je suis sous XP et je me posais la question de passer à Linux ou W7, mais concernant Linux je voudrais savoir quel intérêt j'en tirerai, est...

7 réponses 15 janv. 2010 par ricou34
linux31 Debian

Virtualbox et debian

Résolu

Bonjour, quelqu'un aurait-il une idée pour mettre en réseaux le pc hote avec ses machines sous virtuelles box,j'ai lu plusieurs tutoriels qui m'ont p...

10 réponses 15 janv. 2010 par linux31
johndu87 Linux / Unix

Son qui saccade

Résolu

Bonjour, j'ai sur mon DD plusieurs distributions linux installés (fedora12-mandriva2010-opensue11.2) mais je n'ai un probleme de son uniquement que s...

9 réponses 15 janv. 2010 par johndu87
niernier Shell

[bash] existe t-il un boucle do while?

Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir si il existait en bash une boucle do while (comme en langage C) ou s'il existait un moyen de l'imiter. En attente d'un...

3 réponses 15 janv. 2010 par niernier
moebius_eye Linux / Unix

Pb general de lancemt et d'installat° de prog

Résolu

Bonjour, Alors, voilà mon problème: Je ne peut plus lancer la logitheque ubuntu == Messages d'erreur: moebius@moebius-desktop:~$ software-center...

6 réponses 15 janv. 2010 par moebius_eye
vince06000 Autres distributions Linux

Serveur ftp

Résolu

Bonjour, Je désire mettre en place un serveur FTP sous Mandriva 2010. D'après mes recherches, je peux utiliser Filezilla ou encore le service prof...

1 réponse 14 janv. 2010 par miramaze
imadhi Linux / Unix

Backtrack 3 kernel

Résolu

Bonjour, J'ai deux petites question : -c'est quoi la version du kernel qui vient avec backtrack 3 ? -Le driver ipwraw est-t-il compatible avec l...

2 réponses 14 janv. 2010 par imadhi
Matthieu57 Ubuntu

Ubuntu, bibliothèque logiciel et installation

Résolu

Bonjour, La seule distribution récente qui fonctionne sur mon pc est ubuntu, mais le lecteur de disquette ne fonctionne pas. Noter que je n'ai pa...

10 réponses 14 janv. 2010 par Matthieu57
InAme19 Linux / Unix

Compiz/beryl

Résolu

Bonjour à tous, En voulant modifier l'apparence de mon Ubuntu, j'ai découvert différentes technologies. Jusqu'à aujourd'hui j'ai toujours utilis...

2 réponses 14 janv. 2010 par InAme19
poiu Linux / Unix

Installation toutou linux

Résolu

Bonjour, j'ai telecharge TououtLinux en iso je l'ai grave sur cd.Mais vu que c'est un Live-Cd il n'est pas necessaire de l'installer.Mais moi j'aimer...

4 réponses 14 janv. 2010 par la bricole44
Suigetsu Ubuntu

Wubi ubuntu

Résolu

Bonjour, j'ai installé kubuntu avec wubi sous windows7, tout c'est tres bien passer et un jour j'ai effacé le dossier ubuntu de mon disque dure sans ...

1 réponse 14 janv. 2010 par Suigetsu
mondissa Ubuntu

Erreur lors de compilation qt sous ubuntu

Résolu

Bonjour, j'ai un problème avec la compilation de mon projet client /serveur avec Qt sous ubuntu ce message d'erreur s'affiche quand je tape "make" ...

3 réponses 14 janv. 2010 par mamiemando
snow_frog Shell

"fusionner" 2 fichiers html (en bash)

Résolu

Bonjour, voilà mon problème: j'ai 2 (je me limite à 2 pour le moment) tableaux dans 2 pages html différente. et je voudrais réussir à "fusionner...

23 réponses 14 janv. 2010 par snow_frog
minick1996 Linux / Unix

Ou trouver distribution non live cd

Résolu

Bonjour, je sais que-est ce qu un linux et tout ce quil faut savoir ok je memandair juste ou pui-je trouver des distrib linuc que tu mets le cd au...

5 réponses 14 janv. 2010 par Fluxo
Matay Linux / Unix

Clonage linux sur un autre disque

Résolu

Bonjour, Je souhaiterai cloner (faire un ghost) de mon linux. Enfet j'ai installer un Xubuntu sur une machine, configuré comme je le souhaitais et...

9 réponses 14 janv. 2010 par Matay
Utilisateur anonyme Linux / Unix

Source kernel supprimer modules obsoletes

Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir comment enlever les Supports Matériels Obsolète des Fichiers source du Noyau. Ex:Support Disque Dur XT ou des Cartes ISA^...

15 réponses 14 janv. 2010 par kilian
tsri_badr_esgi Linux / Unix

Desktop window manager sous linux!!

Résolu

Bonjour, salut tous le monde pouvez vous me dire ca veut dire quoi un "Desktop Window Manager"et quel est la relation entre lui et kde et gnome? me...

4 réponses 14 janv. 2010 par tsri_badr_esgi
aiglenoirdu29 Debian

Problème accès ftp sur serveur perso debian

Résolu

Bonsoir a vous tous, Je monte un serveur Debian à l'aide de ce tutos : https://openclassrooms.com/fr/courses/2356316-montez-un-serveur-de-fichier...

17 réponses 13 janv. 2010 par aiglenoirdu29

Grub erreur 17 et c'est pas tout!!

Résolu

salut a tous j'ai un gros problème dans mon grub j'ai 4 ubuntu et quant je clic sur windows (j'explique j'ai 2 disque dur 1 de 40 go pour ma femme et ...

19 réponses 13 janv. 2010 par Utilisateur anonyme
bibiman23 Linux / Unix

Unix affectation variable

Résolu

Bonjour, Je souhaite faire une simple affectation en unix dans un case:(mon ajout est entre comentaires je souhaite incrémenter l'année de 1 si itéra...

7 réponses 13 janv. 2010 par bibiman23
ingrid13 Linux / Unix

[linux] ld_library_path en tuto?

Résolu

Bonjour, Je refais un thread car j'ai l'impression que personne ne l'a lu le premier... J'ai un probleme de declaration de variable sur des bibli...

22 réponses 13 janv. 2010 par astic
123sholeil Shell

Condition en shell ??

Résolu

Bonjour, voila, ma question est super bete, j'ai coder un petit programme en Gtkdialog ( en fait c'est juste une GUI ^^) et sur l'interface principale...

8 réponses 13 janv. 2010 par 123sholeil
luxav Linux / Unix

Dépendance non satisfaite !!

Résolu

Bonjour, Je suis sur 9.10 et ai toujours du mal à me faire à l'esprit linux ( je m'accroche je lacherai pas ! :-) ) Je cherche à installer mediain...

6 réponses 13 janv. 2010 par luxav
aymbob Linux / Unix

Les virtualhosts sous linux

Résolu

Bonjour a tous, j'ai besoin d'aide pour configurer mon serveur apache. l'hote virtuelle de base est dirigée sur le port 80, le port de base ici. Pa...

3 réponses 13 janv. 2010 par jipicy
fredostyle Linux / Unix

Mot de passe ublie

Résolu/Fermé

Bonjour, sos j'ai ouble mon mot de passe et j'arrive plus a rien telecharger ca me met "authentification mot de passe root"

13 janv. 2010 par jipicy

Besoin de vos compétence les amis

Résolu

salut a vous les linuxiens je suis de retour apres une longue absence , alors je viens de me racheter un pc en occas et bien sur j'ai installer un lin...

16 réponses 13 janv. 2010 par Utilisateur anonyme
Lordsnap Linux / Unix

Disque dur irrécupérable

Résolu

Bonjour a tous, j'ai un souci pratique : j'ai installé Ubuntu (ubuntu 9.10) sur mon disque dur de 320 go pour avoir en quelque sorte mon ordi avec mo...

6 réponses 13 janv. 2010 par jns55
wazomi Linux / Unix

Telecharger de la musique

Résolu

Bonjour, Jaimerais savoir si il aurait un logiciel ou un truc comme sa pour telecharger de la musique sous ubuntu 8.10 ? merci'

8 réponses 13 janv. 2010 par wazomi
Frezi Linux / Unix

Installer linux après formatage du disque dur

Résolu

Bonjour, Si je formate complètement mon disque dur et que j’installe Linux Ubuntu par le CD complet d’installation, cela est possible ? Car J’ai un s...

7 réponses 13 janv. 2010 par Frezi
Macij Linux / Unix

Récuperer des données avec linux

Résolu

Bonjour, je voudrais savoir quelle est la meilleure distribution linux pour récupérer des données quand windows à planté ? Merci de votre aide ...

6 réponses 13 janv. 2010 par Macij
marc455 Suse

Télécharger opensuse 11.2

Résolu

Bonjour,j'ai un processeur Intel Pentium 4 x86 32 bits.Sur la page de téléchargement OpenSUSE 11.2,dois-je prendre l'iso i586 ou x86_64?Merci

6 réponses 13 janv. 2010 par marc455
bouboule22 Linux / Unix

Pb sous apache

Résolu

Bonjour, J'etudie apache et J'ai un probleme a resoudre, je suis bloqué: Dans le cas où des utilisateurs peuvent connaitre l'emplacement des fichie...

3 réponses 13 janv. 2010 par bouboule22
dabola Linux / Unix

Les bases en lunix

Résolu

Bonjour, Pouvez vous me dire comment faire pour aller vite en lunix.j'ai jamais touché et je cherche à me familiarisé. Merci pour votre cons...

4 réponses 12 janv. 2010 par dabola
Tegre1 Ubuntu

Booter ma clé usb avec ubuntu sur un ordi hp

Résolu

Bonjour, J'ai installé ubuntu sur une clé usb, mais je n'arrive pas a la booter sur un ordi Hp. Lorsque j'appuie sur la touche pour booter, j'ai le ...

7 réponses 12 janv. 2010 par Tegre1
Résultats 13651 - 13700 sur un total de 24 723