Les discussions
Serveur lamp sous debian
RésoluBonjour, je veux faire un serveur LAMP, j'ai installé tout les packages qu'il faut mysql, php, apache etc ... j'ai aussi fais un lien symbolique d...
Script shell pour tracé avec gnuplot
RésoluBonjour, J'ai des fichiers de données type dataYY_MM_DD.log à 4 colonnes à partir desquels je dois tracer des courbes. Pour le moment j'utilise Gn...
Souris_clavier_linux_boot
RésoluBonjour, Bonjour je viens d installer ubuntu de Linux depuis Windows xp pro, j'ai désormais la possibilité de choisir de démarrer Linux ou Windows ...
Problème pour joindre 2 fichiers
RésoluBonjour tout le monde, J'ai un petit problème et j'ai besoin de vous pour m'aider à le résoudre. Voila, j'ai deux fichiers 1 et 2. Le fichier 1 ...
[debian] modifier /boot/grub/menu.lst
RésoluBonjour, et bon après-midi du jour de repos ! Je voudrais savoir comment ouvrir un fichier sous Linux ? Je voudrais ouvrir le Fichier : /boot/grub/m...
Quelques question debian
RésoluBonjour à tous, Donc comme l'indique le titre, j'ai quelques questions par rapport a Debian. Je vous met un peut en contexte. Avant je tournais...
Clavier fantaisiste.
RésoluBonjour, Je démarre avec Linux. D un seul coup mon clavier est passe en qw alors qu il fonctionnait en a...
Sun virtualbox ubuntu
RésoluBonsoir, J'utilise l'émulateur VirtualBox sous ubuntu pour utiliser mon Windows XP. Ça a toujours marché depuis l'installation du système d'exploita...
Script shell
RésoluBonjour, j'ai écrit un script qui reprogramme la commande ls je l'ai nommais afficher mais je ne sais pas comment l'exécute sans écrire ./afficher ...
Nfts ? +multiples entrees
RésoluBonjour, jai installé ubuntu sur ma machine tres recemment en dual boot avec vista. Mais avant installation javais 2 autres partitions pour mes donné...
Rehat ou me le procurer
RésoluBonjour, je voudrai savoir ou pourrai je me procurer linux redhat Merci
[ubuntu studio]
RésoluBonjour, Je me suis mis sur noyeau Real Time, hier et mon ordinateur se comportes bizarrement. D'abord: -le son alsa fonctionne jusqu'à ce que je ...
Debian, problème de dépendances.
RésoluBonjour, Je viens d'installer Debian à 2 reprises, tout simplement à cause d'un paquet installé qui m'a rendu mon Gnome tout moche et je pensais qu...
Désactiver le trackpoint d'un portable
Résolubonsoirr à tous j'ai un vieux portable compaq armada m700 avec xunbuntu le trackpoint est défectueux et envoie le pointeur de souris un peu partou...
Nedit et les caractères accentués
RésoluBonjour, Ce matin j'ai voulu débuter en HTML, j'ai donc ouvert le terminal et lancé la commande "nedit&" (le & je l'ai incorporé afin de garder la ma...
Comment passer d'une partition à une autre
RésoluBonjour, Je viens de créer 2 partition avec gparted, et j'aimerais savoir comment mettre des fichiers sur la seconde partie, car une fois mon disque ...
Comment formater linux ubuntu 9.10
RésoluBonjour, je voudrez formater ou désinstaller Linux ubuntu de mon pc pour remettre après Windows xp PS: c'est sur mon 2 eme PC
Ubuntu.... la déception !!!!!
Résolu/FerméBonjour, voila je suis ici pour parler un peu de ubuntu, ou plutôt de mon expérience ubuntu(2mois) que je peux décrire par merdique . en effet je ...
Grub :s
RésoluBonjour, Je possède deux disques dur. disque dur A et disque dur B (pour facilité l'explication :s ^^) Je souhaite installer Windows xp sur le DD A e...
Installation phpmyadmin sous ubuntu
RésoluBonsoir, Je viens d'installer PHP5, et phpMyAdmin sous Ubuntu. Quand j'essaye de configurer phpMyAdmin, j'ai une erreur 500, Internal Server Error...
Pas de son sur internet
RésoluBonjour à tous, Je vous explique mon souci : Tout allait bien jusqu'à ce que je change mes vieilles enceintes pour des enceintes USB Harman Kardon...
Imprimante hp photosmart c4580
RésoluBonjour, pouvez-vous me dire si mon imprimante multifonction (imprimante , scanner , photocopieuse ) Hp Photosmart C 4580 est reconnue sous mand...
Telecharger kit commentcamarche...
RésoluBonjour, Peut on encore télécharger le Kit commentcamarche? Si oui, où s'il vous plaît. Merci!
Linux sur pc portable
RésoluBonjour, a tous actuelement sur vista et avec la sortir de mandriva 2010 je me suis dit aller je saute le pas et j'ivai mais voila aillant un pc porta...
Probleme d'installation theme gnomenu
Résolubonjour j'aimerai installer : http://www.gnome-look.org/content/show.php/Linux+Broken+Vista?content=99593 je l'ai telechargé, decompressé et sa...
Installer ubuntu à partir iso sur dvd
RésoluBonjour, j'aimerai installer la dernière version d'ubuntu, pour cela je me suis rendu sur leur site et j'ai téléchargé une image DVD ubuntu. Mais ...
Un cadeau libre pour les fêtes, ça vous dit..
RésoluBonjour, https://www.clubic.com/article-303304-1-reboursement-microsoft-windows-achat-pc.html -- Steve Job 'Apple' est un génie du marketing, Bil...
Cron.daily
RésoluBonjour, Je souhaite faire des sauvegardes automatiques. J'ai donc créé un script #!/bin/sh #sauvegarde des données sur /dev/sdb rsync -ap --p...
Message d'erreur
RésoluBonjour, qui sait résoudre message d'erreur ".... is not in the sudoers file. This incident will be reported." merci
Clavier qui ecris n'importe quoi sous linux
RésoluBonjour, Je viens d'installer Linux sur mon ordi mais en ouvrent ma session Linux quand j'écris quelque chose par exemple si j'appuie sur ''b'' sa éc...
Processus, wait, fork...
Résoluje cherche quelqu'un qui sait travailler avec linux "je veut dire traitement des processus sous linux" j'ai un tp a faire et il nous demande de fair...
Logiciel pour labtech webcam pro
RésoluBonjour, Je suis sous linux ubuntu 7.04 et je cherche un logiciel pour ma web cam labtech webcam pro comme j'avais sur windows xp qui me permettais d...
Quelle carte wifi pour une linux debian
RésoluBonjour, Je veux intégrer une machine debian à un réseau Wifi existant à base de PC sous XP. La machine sera cliente. Pas point d'accès. J'ai be...
Probleme shell
RésoluBonjour, je suis nouveau en programmation et en programmation shell. Voici mon probleme: "Ecrire un programme shell connu prenant en argument un no...
Comment implementer serveurs messagerie
RésoluBonjour, Je avoir voudrais un cours precis dimplementation du serveur de Messagerie SCALIX sous LINUX? Merci
Gcc sous mandriva one 2010
RésoluBonjour, voila j'ai un petit problème avec mon mandriva one, je le lance depuis ma machine virtuel tout fonctionne nikél mais le compilateur gcc est ...
Comment configurer un serveur samba?
RésoluBonjour, Je avoir un cours precis de configuration du serveur SAMBA? Merci
Installation dual boot
RésoluBonjour, j'ai essayé d'installer Ubuntu en dual boot sans succès (voir mon autre question où je souhaiterai comprendre modifier le fichier boot.ini...
Ubuntu - pass session obligatoire ?
RésoluBonjour, est il possible de supprimer le pass qui est demandé avant l'ouverture d'une session UBUNTU, ou faut il obligatoirement avoir à saisir ce ...
Mise en place serveur mandriva
RésoluBonjour, je suis passé à linux une fois mais voila je maitrise le systeme d'éxploitation wxp avec du dos j'usqu'au logiciel et pilote de wxp (un c...
Problème avec xubuntu-9.10-alternate-i386.iso
RésoluBonjour, J'ai quelque problème avec l'installation de Xubuntu J'ai télécharger et graver l'iso à l'aide de néro Mon problème c'est que je n'arrive p...
Cd ubuntu probléme.
RésoluBonjour, je voudrais me lancer dans l'installation d'ubuntu, mais j'ai un soucis. J'ai crée l'espace de 15 Go totalement libre, aprés avoir defragm...
Problème de lecture vidéo
RésoluBonjour à tous, Je viens d'installer Ubuntu et faire les mises à jour. Et j'ai voulu installer des logiciels afin de lire mes vidéos.Jusque la tout ...
Connection vpn
RésoluBonjour, Avec mon Laptop sur Windows je me connect sur un server à mon travail par "connection distance" à l'aide d'une connection VPN. Est-il p...
Openvpn
RésoluBonjour, J'ai besoin d'utiliser openvpn 2.1, je l'ai donc téléchargé, décompressé. Mais, je ne sais pas comment l'installer, et, sachant que je su...
[bash] variables avec un nom inconnu
RésoluBonjour, J'essaie de manipuler des variables dont je ne connais pas le nom à l'avance. Leur nom est constitué de "PID"+le contenu d'une variable...
Probleme clavier ubuntu
RésoluBonjour, Mon clavier s est transfor;e en qwerty sur un systeme ubuntu j ai tout essaye je n arrive pas a le remettre en azerty. Merci de m aider.
Faire cohabiter opensuse 11.2 et ubuntu 9.10.
RésoluBonjour, Je suis actuellement en dual boot xp sp2 maj sp3 avec ubuntu 9.10 dont je suis pleinement satisfait, mais j'aimerais essayer une autre ver...
Multiboot: impossible de booter mandriva 2010
RésoluBonjour, problème de boot pour mandriva free 2010 => "error: unknown file system". Je suis en multiboot: -xp sp3, -Ubuntu 9.10, -Opensuse 1...
Liste commandes red hat
RésoluBonjour, J'aurai souhaité savoir si l'un d'entre vous connait une liste des commandes pour Red Hat. Car, je viens de passer de Linux ( que je n'av...