Plus de GRUB

Résolu/Fermé
P.38 Messages postés 358 Date d'inscription jeudi 4 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2018 - 3 janv. 2010 à 22:21
P.38 Messages postés 358 Date d'inscription jeudi 4 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2018 - 4 janv. 2010 à 19:29
Bonsoir,

J'avais en dual boot (XP.Familial + Ubuntu Karmic Koala). Au démarrage GRUB me laissait donc le choix entre Linux et Windows. A la suite d'une hasardeuse manipulation avec ACRONIS TRUE IMAGE 2009, j'ai du sauvegarder sur le C le MBR et depuis, au démarrage, directement je me retrouve sous Windows XP.

J'ai vérifié avec G.PARTED LIVE, mes partitionnements sont intacts sous Linux (Ext.3 et Swap). J'aimerais savoir comment réinstaller le GRUB (mais je n'ai aucun accès à Linux actuellement). Si avec G.PARTED je supprimais les partitions Linux pour les réinstaller ultérieurement, comment être sûr que je retrouverai Windows au redémarrage de la machine ? Je ne m'y connais que très peu, et c'est cela qui m'amène à me méfier de moi-même. Merci de votre aide. A bientôt.

Cordialement,

7 réponses

Bonjour,
Est-ce que je peux remettre Ubuntu par-dessus l'autre ?
Oui, mais c'est préférable de refaire une installation "propre".

Si tu veux réinstaller uniquement parce que ton grub est cassé, tu peux le restaurer très simplement et très facilement avec le cd super-grub. https://www.commentcamarche.net/faq/15961-super-grub-disk-live-cd
1
rescue Messages postés 1039 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 mars 2019 136
3 janv. 2010 à 22:43
Bonsoir,

Tu refais booter ton CD ubuntu et ensuite tu lance un Linux rescue qui va te permettre de réinstaller GRUB.
Mais ce sera difficile de l'expliquez sur le forum il faut lire ce que le CD te demandera de faire.
Il y a des tutos la dessus va sur google et tape Linux rescue.

@+
0