Les discussions
Acer s'éteint tou seul
RésoluBonjour, Mon Acer Aspire 5630 s'éteint tout seul 2 ou 3 fois par jour après qq minutes au repos. j'ai questionné des dizaines de forum... J'ai dém...
Commande wc ( word count)
RésoluBonjour à tous, Petite question : la commande wc -l permet d'afficher le nombre de lignes d'un document. Comment soustraire 1 à cette valeur ?...
Shutdown sous suse au bout de x secondes
RésoluBonjour, Je souhaite éteindre le pc via la commande shutdown, mais le problème c'est qu'au minium je peux l'éteindre qu'au bout de 1Minute. Je voudr...
Bdd et texte
RésoluBonjour, Le but de ma manipulation est d'enregistrer une partie de ma base de données dans un fichier texte. Concrètement, après m'être connecté...
Reseaux
RésoluBonjour, je suis tout nouveaux sur linux et j'aimerais savoir comment relier un ordinateur linux UBUNTU a un windows xp professionel ultimate edition ...
Commande sudo
RésoluBonjour, je cherche une methode qui me permet d'executer une commande sudo incluant le password rood, de sorte: sudo adduser user1 mot_de_passe...
Comment rendre le terminal transparent ?
Résolusalut, je suis un nouvel utilisateur de linux et j'ai entendu dire que le terminal pouvait être transparent, mais comment, je ne sais pas. Sur google...
Difference entre 2 distribution
RésoluBonjour, pouvez - vous me dire la diffence qui y'a entre kubutnu et linux mint et a t'elle un environnement gnome ou kde ? et a t'elle les même dri...
Raccourcie bureau
RésoluBonjour, je serait il possible de me dire comment fait on pour rajouté un raccourci sur le bureau sous kde kubuntu d'un programe ou dossier ? merci...
Comment enregistrer ?
Résolusalut, je viens d'avoir ubuntu et je ne sais pas comment enregistrer. J'ai ouvert un fichier pour le configurer : sudo gedit /etc/X11/xorg.conf ...
Télécharger linux mandriva 2009 en *.iso
RésoluBonjour, Je voudrias savoir où télécharger Linux Mandriva One 2009 (edition espagnole) en format *.iso c'est urgent!!!! MERCII
Microsoft media server exigé
RésoluSalut!! J'ais un grooos probleme... Hier j'ais voulu écouter la radio (skyrock plus préscisement) (https://skyrock.fm/#) et apres j'ais fait de...
Ubuntu et la livebox orange.
RésoluBonjour, Depuis longtemps je voulais faire l'essai du système Ubuntu. Ben voila, j'ai réussi le telechargement, presque 700mega! Mon souci concerne...
Renommage via script shell
RésoluBonjour, Bonjour. Je récupère toutes les nuits dans un répertoire une série de fichiers nommés ainsi : NC3858510_A1628717_gl20090914.not NC3...
Dual boot wubi
RésoluBonjour, Je souhaite installer Mandriva en dual boot avec Windows. Je sais que "d'ordinaire" on passe la partitionnement etc... J'ai vu toutefoi...
Skype sur eee pc sfr
RésoluBonjour, Comment instaler Skype sur un eee pc SFR, manque certainement un element d'origine. Merci
Vlc media player sous fedora
RésoluBonjour, J'ai téléchargé VLC Media player sous Fedora et je lance un film avec Fedora, mais petit problème cela ne mets que le son ... Sa n'affiche...
Cours linux unix
RésoluBonjour, svp ,si vous avez un cours complet sur linux unix,ses commandes ,l'historique,la representation des couches du noyeau,tous ce qu'il faut sav...
Re installer windows
RésoluBonjour, j ai installé ubuntu mais je vois que j ai aussi besoin de windows. en voulant installer windows on me dit que je n ai pas de partition NTF...
Ubuntu sur une partition
RésoluBonsoir à tous, J'ai un pc dernier cri tournant sous windows seven et vista en dual boot. Je souhaiterais installer ubuntu sur une nouvelle partiti...
Probleme de partition
RésoluBonjour, alors j'essay d'instalé ubuntu mais au moment de faire les partion il me propose que tout le disque ou manuel alors je fait manuel et la ...
Partition racine sur fedora
RésoluBonjour, je voulais insatllée Fedora, mais quand je suis sur l'étape de partition des disques on m'affiche ce msg d'erreur --> "aucune partitio...
Graver le cd une fois le fichier obtenu
RésoluBonjour a tous, Cela fait un moment que je voulais passer sous linux. J'ai téléchargé un fichier en .iso sur ce site https://ubuntu.com/ Je suis [c...
Pb de son
RésoluBonjour, je viens d'installer Linux Mint sur mon ordianteur portable hp dv6-1240sf et je n'avais de son, j'ai regler ce problème grâce à http://ubunt...
Installer/desinstaller un prg sans ses depen
Résolubonjour, j'aimerais savoir comment faire pour installer/désinstller un paquet sans ses dépendances ( dans mon cas qjackctl...) qui si je suit l...
Probleme d'affichage wow
RésoluBonjour, j'ai un probleme d'affichage sur world of warcraft avec wine sous ubuntu derniere version par exemple je ne vois pas les chemin etc -- L...
Bug linux
RésoluBonjour, lorsque que je me connecte à internet et que, par exemple, je veux passer du forum "internet" au forum "messagerie/chat", unn onglet s'ouvre...
Nouveau sous linux, aidez moi
RésoluBonjour, je voudrais passer sous linux, ma config est détaillée plus bas Tout d'abord, quelle est la distribution la plus rapide et la plus stable ...
Télécharger obento ou fidora
RésoluBonjour, svp qui peut me donner un lien pour télécharger fedora ou obento !! et quesque je fait pour l installer avec windows ?
Document de vista
RésoluBonjour, J'aimerai récupérer mes documents qui sont sur ma partition vista et les copier sur linux en restant sur linux (je ne peu plus acceder à vis...
Probleme wifi fedora
RésoluBonjour, je voudrait utiliser fedora mais le wi-fi ne foctionne pas sous fedora j'ai dus installer ubuntu qui elle reconnait mon wi-fi es ce ma ca...
Corbeille supprimée
RésoluBonjour, J'ai supprimé sans le vouloir la corbeille du bureau Kubuntu, pouvez vous m'aider à la remettre svp.
Partage connexion internet entre vista et kde
RésoluBonjour, j'essaye de partager une connexion internet en lan (via RJ45 par câble croisé). L'ordinateur qui tourne sous Vista est connecté a intern...
Lin - x
RésoluBonjour, je voudrait de retour d'utilisateur qui on installer et utilise lin - x une distribution basé sur ubuntu avec un environnement resemblant a...
Linux ou windows 7
RésoluSaloute, J'imerais savoir ce qui est le mieux entre Windows 7 et Linux sachant que je recherche les performances, je veux faire tourner des jeux en...
Chromium
RésoluBonjour, j'ai un pc sous ubuntu 9.04 et je voudrais installer chromium. Seulement on me demande d'ajouter ce depot echo deb http://archive.ubuntu.com...
Changer ubuntu 9.04 de dd
RésoluBonjour, j'ai un vieu pc (celron 2.4 Ghz, 512 de ram et 64 de cg) qui tourne sous ubuntu. seulement il tourne sur un dd de 20 Go et je vien de recupér...
Tuto de lamij20, précisions? java
RésoluBonjour, en lisant le tuto de lamij20 pour installer java pour iceweasel sous debian, je n'ai pas réussi à installer java pour iceweasel, j'ai téléch...
Écrire en russe sous eeepc
RésoluBonjour, J'aimerais écrire en russe sous mon eeepc (xandros 1.0.3.30), je n'ai eu aucun problème à configurer le clavier sous Ubuntu, mais là je bloq...
Trop de partitions tue la partition
RésoluBonjour, que dire à part "Heelp !"...? Voilà mon problème : j'ai récemment installé Linux (Ubuntu 9.04) sur mon nouveau portable... Bien évidemme...
Gros gros problème de formatage !!!!!
RésoluBonjour, voila j'ai un problème avec mon pc , j'ai acheté un vaio VGN-FZ31M il ya 1 an , il ya deux jours mon pc s'est eteint soudainement , j'ai...
Petite config
RésoluBonjour, Voila j'ai récupéré un pc de 98. L'os actuel rame un peu ( faut voir la config) donc j'aimerais savoir quel os leger et interressant vous ...
Appli au demarage fedora ?
RésoluBonjour, voila, je tourne sous fedora et je voudrais savoir comment je peux empecher certaines application de s'executer au demarage ( nouveau sous fe...
Moteur 3d sous linux
RésoluBonjour, Je voudrais faire un moteur 3d (openGL) mais j'ai 2 petit problemes: -Est ce que c'est mieux en C ou en C++ ? -Et où donc puis-je trouver ...
Executer script au login utilisateur
RésoluBonjour à toutes et à tous, Nouveau sur le site et le forum et néophyte sur linux, je cherche comment faire pour exécuter un script pour un utilisa...
Version netbook de linux
RésoluBonjour, pouvez - vous m'aider je cherche a soivoir où télécharger mandriva - mini car je cherche un distribution linux pour netbook avec environneme...
Mot de passe root
RésoluBonjour, J'ai recemment formater mon portable pour installer Fedora 12 alpha, et je veux installer wine mais je ne peux pas car je dois utiliser le...
Alias de dossier
RésoluBonjour, désolé, ça doit être évident mais quand je cherche sur google, je ne trouve que des alias de commandes. Je cherche simplement à créer un a...
Fedora 12 alpha bogue
RésoluBonjour, J'aimerais savoir comment on fait pour reporter un bogue dans Fedora 12 Alpha. Merci. Le voici : Traceback (most recent call last):...
Activer compiz ubuntu
RésoluBonjour, Je voudrais activé compiz mais ca ne marche pas, les pilotes nvidia sons bien installer pourtant... bruno@ubuntu:~$ glxinfo | grep rend...