Les discussions

Changer distribution

 Résolu

Bonjour, une partie de mon DD est dediee a linux ou je veux tester les differentes distributions sur DD pour voir les performances de chacune d'el...

4 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2009 par
timouthi

Testdisk & photorec

 Résolu

Bonjour, Voici mon problème : j'avais Win XP, je suis passé sous Mandriva. Seulement j'ai oublié de récupérer mes données (quel abruti... hein ?).....

16 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2009 par
jalobservateur

Récupération de données windows sous mandriva

 Résolu

Bonjour, Mon PC ne bootait plus sous Windows. J'ai donc installé Mandriva sans écraser Windows XP. Est-il possible d'avoir accès à mes documents q...

9 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2009 par
Tael

Partition root read-only

 Résolu

Bonjour tout le monde, Quand je boot sur archlinux, j'ai :FYLESYSTEM CHECK FAILED Please repair manually is currently mounted read-only. To remoun...

1 réponse Dernière réponse le 5 oct. 2009 par
Utilisateur anonyme

Shockwave sur linux

 Résolu

Bonjour, J'aurais besoin de quelqu'un qui puisse me dire exactement comment installer wine et shockwave sur mon acer aspire one qui fonctionne sous...

18 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2009 par
mamiemando

Le terminal ne se lance pas

 Résolu

Bonjour, je suis sur ubuntu depuis a peine 1 mois. j'ai essayé de personnaliser mon terminal (dans edit>profile...) et comme un con, j'ai coché un...

27 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2009 par
initials 76

Question partition disque dur

 Résolu

Bonjour, je voudrait savoir quelle est type de fichier est le mieux pour fedora,mandriva,unbutu,opensuse les choix suivant me sont proposer lors de ...

6 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2009 par
jalobservateur

Acer aspire one zg5

 Résolu/Fermé

Bonjour à tous,et bonne année !!!! je viens d'acheter un ACER ASPIRE ONE ZG5 pour les soldes. Je n'arrive pas à me connecter sur msn, un msg s'affic...

7 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2009 par
bouguy

Linux à windows vista

 Résolu/Fermé

Bonjour, je vien juste d'acheter un pc de bureau acer ASPIRE M1641 par usine il est en LINUX mais moix je veux le rendre en VISTA mais lorsque je veu...

7 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2009 par
black_heart

Erreur fatale

 Résolu

Bonjour, { une erreur est survenue pendant l'installation des paquetages , la base de donnée urpmi est verrouillé (un autre programme l'utilise)...

1 réponse Dernière réponse le 3 oct. 2009 par
initials 76

[platine kiss]serveur pc link sous linux

 Résolu

Bonjour à tous. Voila je viens de monter un serveur linux sous Ubuntu 7. Il y a un serveur Samba pour le partage local de fichier, un serveur FTP ...

3 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2009 par
landpassion

Problem de commade ifconfig

 Résolu

bonjour, quand je tape la commande ifconfig dans une console ca marche pas, mais quand je tape /sbin/ifconfig ca marche,je m'interesse pourquoi ca s...

5 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2009 par
tigre

Probleme avec windows vista intale linux

 Résolu

Bonjour, je ou un problems avec windows vista et je installer Linux mes j se pas comment ca marches je voudrais revenir a vista mes je arrive pas a o...

10 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2009 par
luisleouf73

Fedora ou mandriva avec gcc-4.1.2

 Résolu

Bonjour, J'utilise un logiciel qui foctionne avec le compilateur gcc de version 4.1.2 donc je cherche une version de Fedora ou Mandriva qui possède c...

6 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2009 par
initials 76

Archos 5 android et neufbox

 Résolu

Bonjour ! J'ai un problème avec ma Neufbox et mon archos 5 sous Android. Le bougre n'arrive plus a se connecter a internet. En regardant les paramètre...

1 réponse Dernière réponse le 3 oct. 2009 par
theorime

Linux ubuntu, mise a jour avec la console

 Résolu

Bonjour, Hier j'ai installé Linux Ubuntu sur mon ordinateur. Tout c'est bien passé et j'ai donc ce matin voulu faire les mises a jours avec la con...

8 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2009 par
master_pc

Dual boot vista / ubuntu

 Résolu

Bonjour, Voila je désire faire un dual boot vista/ ubuntu pour que je puisse avoir le choix au démarrage de mon PC. Est ce que vous pourriez m'aid...

4 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2009 par
prik74

Pc sous linux

 Résolu

Bonjour, je vourait savoir quel sont les pc dejas équipé de linux par usine ? merci par avance cordialement emmanuel06370

7 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2009 par
Utilisateur anonyme

Droits utilisateur proftpd?

 Résolu

Bonjour, Je viens de créer un serveur FTP sous Mandriva 2009 avec le service Proftpd. Tout marche bien j'arrive a y accéder en réseau local. J'ai cré...

5 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2009 par
mamiemando

Pobleme dd

 Résolu

Bonjour, Je vien d'installer linux sur mon pc portable de 120GB Mais quand je veux telecharge des video ou logiciel ou les installer il me dit que je...

9 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2009 par
Utilisateur anonyme

Toutou linux ou trouver des jeux

 Résolu

Boonjour!, J'ai Toutou linux et je voulais savoir ou et comment installé un jeux linux sur toutou linux ? car je sais pas comment faire et je conn...

15 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2009 par
linuxsansdisquedur

Deux os en parallele

 Résolu

Bonjour, j'ai reçu ce midi un Cd d'installation d'Ubuntu. J'aimerais savoir, est-il possible de l'installer en parallèle avec windows vista ? ...

4 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2009 par
farore

Cours administration linux en français

 Résolu/Fermé

Si ce ci peut vous intéresser: http://www.loli-grub.be/contrib/tlepoint/BASE/ sous license Creative Commons http://creativecommons.org/licenses/by-nc-...

18 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2009 par
YASSOU

Installation mandriva

 Résolu

Bonjour, J'ai décidé de passer sous Mandriva, car Windows me gonfle. J'ai gravé mon fichier .iso. Quand je le lance en boot j'ai deux options : - ...

9 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2009 par
ricou34

[debian] fonctionne uniquement en console

 Résolu

Bonsoir, Après avoir expérimenté les système préconfigurés que sont ubuntu et ses dérivés je décide d'installer directement debian. Je voudrais insta...

9 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2009 par
ratai

Linux ubuntu

 Résolu

Bonjour, je veux installer ubuntu mais comment faire pour je ne pas supprimer windows vista .je veux laisser 2 systemes dans mon poste

3 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2009 par
Colbi97

Installation ubuntu

 Résolu

Bonjour, je suis à l'etape de partition et j'ai le message suivant: "l'installateur a detecté que des partitions sur les disques suivants sont mont...

53 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2009 par
jalobservateur

Comment formater un disque dur

 Résolu

Bonjour, j'ai un deuxième disque dur sur mon pc qui n'est pas formater.je voudrais installer linux sur ce disque. comment faire? je presise qu'li es...

1 réponse Dernière réponse le 1 oct. 2009 par
jipicy

Lancer une appli sous linux

 Résolu

Bonjour, Je sais que cette question à déjà été posée mais bon ... J'ai télécharger un fichier tar.gz et je ne sais pas comment lancer le programme...

16 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2009 par
le hollandais volant

Pb installation slitaz

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir comment installer slitaz autre qu'en liveCD. C'est à dire que je voudrais qu'au démarrage on me demande avec quoi je veux...

37 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2009 par
Frezi

Ligne 84 mal formée

 Résolu

Bonjour, , Je parcours avec intérêt les questions et réponses concernant la ligne 84 mal formée, j'ouvre ce fameux fichier /etc/apt/sources.list,...

8 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2009 par
jybou

Mettre kde a jour ?

 Résolu

Bonjour, voila, je tournais sous ubuntu il y a encore deux mois mais j'ai voulu passer a kubuntu et je suis pas encore rodé ^^, je voudrais savoir c...

11 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2009 par
Utilisateur anonyme

[debian] passer de gnome à kde

 Résolu

Bonjour, je suis sous debian testing et Gnome. Je voudrais passer à KDE sans tout réinstaller. Je veux juste avoir KDE et plus de Gnome. Merci de ...

3 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2009 par
Xorglub

Recherche tutos

 Résolu

Bonjour, je suis a la recherche d un tuto pour installer fedora 11 en dual boot et configurer le clavier verouillage des majuscules et des chiffres...

2 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2009 par
Utilisateur anonyme

Stockages des variables d'environnements

 Résolu

Salut, Question à 100 balles : Où sont stockées en dur les variables d'environnements de chaque environnements ? Bonne journée.

3 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2009 par
swoog42

Passage sous linux

 Résolu

Bonjour, J'en ai définitivement ras-le-bol de Windows qui plante sans cesse ! Je suis passé sous Ubuntu il y a peu de temps, mais j'avoue que je me...

8 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2009 par
Tael

Quel linux choisir

 Résolu

Bonjour, je souhaiterait installer linux mais qui soit 100 % compatible avec linux ce que je veux dire pilote et drivers compatible linux , toutes l...

69 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2009 par
justepourrire

Linux avec windows

 Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir comment installer Linux "dans" mon ordinateur de façon à ce qu'il me demande au démarrage si je veux booter sur Windows ...

7 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2009 par
benjamindu58futur11

M' aider pour linux

 Résolu

Bonjour, quelle version linux puis installer sur mon vieux I MAC SYSTEME 9.1 Quel conseil me donner vous comment faire ? Merci d'avance

5 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2009 par
jalobservateur

Fedora 11

 Résolu

Bonjour, je voudrait savoir si fedora 11 existe en live cd si oui où ? merci par avance de vos réonses , Cordialement emmanuel06370

3 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2009 par
Utilisateur anonyme

Récupérer un fichier ecrasé

 Résolu

Bonjour, Gros problème pour moi non Linuxien : j'ai fait une fausse manip et j'ai écrasé sans le vouloir des fichiers dans un dossier par leur vers...

1 réponse Dernière réponse le 30 sept. 2009 par
jipicy

Instal de ubuntu

 Résolu

Bonjour, J'ai gravé l'ISO ubuntu et quand je relance mon pc je me retrouve devant l'ecran de ubuntu avec les options qui suivent: --essayer ubu...

10 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2009 par
mohoch05

Wifi ubuntu 1000h

 Résolu

Bonsoir, alors voila j'ai récemment acheté un eeepc 1000h de chez asus et j'ai installé la distribution Ubuntu 8.10 en dual boot avec Windaube... ...

5 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2009 par
paco24

Commendes console mandriva

 Résolu

Bonjour, Voila après une semaine de test sur mandriva, je l'ai enfin adopté. Mais je me pause pas mal de questions... surtout au niveau de la conso...

8 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2009 par
zan93

Résolution sous xubuntu

 Résolu

Bonjours à tous ! Voilà, J'ai un deuxième pc que j'ai installé sur mon téléviseur panasonic 50 pouces, il est présentement en xp mais je vais l'enl...

3 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2009 par
mamiemando

Virtualbox

 Résolu

Bonjour,J'ai virtualbox sur ma distribution Ubuntu, et j'ai installé Windows dessus je voudrai savoir si sur Windows il faut que j'installe un anti-vi...

4 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2009 par
Utilisateur anonyme

Xp versus xubuntu

 Résolu

Bonjour! Dans un post précédent je mentionait vouloir remplacer un xp par un Xubuntu sur un deuxième pc que j'ai à la maison. Ce pc me sert surtout...

10 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2009 par
jalobservateur

Distribution linux sur un vieux pc (55 sx d'

 Résolu

Salut tout le monde, J'ai un vieux PC que j'aimerais réhabiliter car il ne fonctionne plus et j'aimerais réinstaller un OS. Le pc qui est un IBM Pe...

2 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2009 par
bob6060

Google os

 Résolu

Bonjour, a tous j'ai vu des images de la bêta de l'os de google et je me suis bien marré. A le regarder j'ai l'impression de voir un ubuntu marqué go...

12 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2009 par
Pierrecastor

Dual boot linux windows xp

 Résolu

Bonjour, je vien d acquerir un msi wind 100 notebook linux openSuse je suis une vrai brele en linux... en attendant de me faire la main , j aur...

20 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2009 par
thewatcher51
Résultats 14301 - 14350 sur un total de 25 380