Les discussions
Chromium
RésoluBonjour, j'ai un pc sous ubuntu 9.04 et je voudrais installer chromium. Seulement on me demande d'ajouter ce depot echo deb http://archive.ubuntu.com...
Changer ubuntu 9.04 de dd
RésoluBonjour, j'ai un vieu pc (celron 2.4 Ghz, 512 de ram et 64 de cg) qui tourne sous ubuntu. seulement il tourne sur un dd de 20 Go et je vien de recupér...
Tuto de lamij20, précisions? java
RésoluBonjour, en lisant le tuto de lamij20 pour installer java pour iceweasel sous debian, je n'ai pas réussi à installer java pour iceweasel, j'ai téléch...
Écrire en russe sous eeepc
RésoluBonjour, J'aimerais écrire en russe sous mon eeepc (xandros 1.0.3.30), je n'ai eu aucun problème à configurer le clavier sous Ubuntu, mais là je bloq...
Trop de partitions tue la partition
RésoluBonjour, que dire à part "Heelp !"...? Voilà mon problème : j'ai récemment installé Linux (Ubuntu 9.04) sur mon nouveau portable... Bien évidemme...
Gros gros problème de formatage !!!!!
RésoluBonjour, voila j'ai un problème avec mon pc , j'ai acheté un vaio VGN-FZ31M il ya 1 an , il ya deux jours mon pc s'est eteint soudainement , j'ai...
Petite config
RésoluBonjour, Voila j'ai récupéré un pc de 98. L'os actuel rame un peu ( faut voir la config) donc j'aimerais savoir quel os leger et interressant vous ...
Appli au demarage fedora ?
RésoluBonjour, voila, je tourne sous fedora et je voudrais savoir comment je peux empecher certaines application de s'executer au demarage ( nouveau sous fe...
Moteur 3d sous linux
RésoluBonjour, Je voudrais faire un moteur 3d (openGL) mais j'ai 2 petit problemes: -Est ce que c'est mieux en C ou en C++ ? -Et où donc puis-je trouver ...
Executer script au login utilisateur
RésoluBonjour à toutes et à tous, Nouveau sur le site et le forum et néophyte sur linux, je cherche comment faire pour exécuter un script pour un utilisa...
Version netbook de linux
RésoluBonjour, pouvez - vous m'aider je cherche a soivoir où télécharger mandriva - mini car je cherche un distribution linux pour netbook avec environneme...
Mot de passe root
RésoluBonjour, J'ai recemment formater mon portable pour installer Fedora 12 alpha, et je veux installer wine mais je ne peux pas car je dois utiliser le...
Alias de dossier
RésoluBonjour, désolé, ça doit être évident mais quand je cherche sur google, je ne trouve que des alias de commandes. Je cherche simplement à créer un a...
Fedora 12 alpha bogue
RésoluBonjour, J'aimerais savoir comment on fait pour reporter un bogue dans Fedora 12 Alpha. Merci. Le voici : Traceback (most recent call last):...
Activer compiz ubuntu
RésoluBonjour, Je voudrais activé compiz mais ca ne marche pas, les pilotes nvidia sons bien installer pourtant... bruno@ubuntu:~$ glxinfo | grep rend...
Diffrence de distribution
RésoluBonjour, quel es la difference entre easy peasy netbook et ubuntu - netbook - remix ?
Quelle version de flash ?
RésoluBonjour, je cherche à télécharger la adobe flash player, mais je ne sais pas quelle version choisir : - YUM pour Linux - .tar.gz pour linux - .rpm...
Installation fedora 8
RésoluBonjour, j'ai 2 partitions C (58 Go win xp) et D (17 go ), je veux installer fedora dans D maintenant j'ai lancer l'installation du fedora. Dans l...
Taille min pour installer fedora
RésoluBonjour, SVp je veux savoir la taille minimale pour installer fedora 8. 17 Go suffit?? c'est urgent , merci -- The best way to escape from a...
Problème usplash après bidouillage
Résolusalut a tous ! voila je suis de nature bidouilleur et j'ai voulu personnalisé mon usplash ( le décor de chargement au démarage d'ubuntu) et j'...
Supprimé ubuntu 9.04
RésoluBonjour, Comme énoncé plus haut, j'ai un ÉNORME problèmes pour désinstaller ubuntu. J'ai téléchargé sur internet la version 9.04 et je l'ai install...
Faible volume ...
RésoluBonjour, Je voulais savoir quelle configuration faire pour obtenir un meilleur son. Les enceintes sont neuves, mais le son est très estompé.
Problème avec kaella-knoppix_linux_azur_3.1.1
RésoluBonjour, voila mon problème j'ai telechargé Kaella-Knoppix_Linux_Azur_3.1.1 que j'ai gravé sue un dvd , quand je le met mon pc ca demarre sur le dv...
Haut-parleur usb sous kubuntu 9.04
RésoluBonjour,j'ai acheté des hp en usb et apres multiples manips je n'ai reussi qu'a les faire fonctionner partiellement,c'est a dire qu'avec amarok et dra...
Gros problème de formatage
RésoluBonjour, à tous Mon problème est le suivant il ya quelques jours mon pc (vaio VGN-FZ31M ,sous vista ) s'est éteint tout seul , j'ai essayé de le d...
Backtrack 3.0 pas d'envirtonnement graphique
RésoluBonjour a tous, j'ai télécharger backtrack 3. ( sur le site officiel ) vérifier le MD5 tout est ok, mais je n'arrive pas a activer l'environement gra...
Console tty/1
RésoluBonjour, J'utilise un client ssh pour me connecter à mes serveurs linux, de temps à autres j'ai une connexion qui plante, surtout quand je lance de g...
Debian, icone de firefox
RésoluBonjour, Je viens de m'installer une debian, et j'ai téléchargé l'archive tar.bz2 de firefox, je l'ai décompressé sur le bureau et j'ai donc un dossi...
Pb installaton linux-image-2.6.30-0206(...)
RésoluBonjour, je voudrais installer la derniere version saufe qu'il y a un petit probleme: jeremie@jeremie-laptop:~$ sudo dpkg -i linux-headers-2.6.3...
[ubuntu] accés root impossible
RésoluBonjour, quand j'essaye de rentrer dans la session "root " de ubuntu il me dit que je n'y suis pas autorisé :-( pourtant je suis administrateur x_x en...
Prb de démarrage avec ubuntu et windows
RésoluBonjour, en 1er temps j'avais windows xp sous mon micro,après j'ai installe ubuntu sous une partition jusqu'a la le tout est bien,mais le problème se...
Quelle version conviendrai la mieux ?
RésoluBonjour, J'ai vu sur beaucoup de forum qu'il n'y a pas de meilleure version pour linux mais je voudrais savoir quelle serai la plus adaptée à l'utili...
Passer de fedora à xp
RésoluBonjour, J'ai un pc portable qui marche sous linux fedora mais je ne m'y fait pas... J'ai les CD d'installation de windows XP (originaux) et j'aime...
Linux live cd
RésoluBonjour, J'aimerais télécharger Linux live cd ! Pourriez vous me donner un lien svp ? merci -- By DigsaW_- / Keassad !
Driver tp-link tl-wn727n for linux
RésoluBonjour, Je cherche pour TP-LINK TL-WN727N usb wi-fi le driver pour Linux. Quelqun peut m'aide ?
Win 7 et linux
RésoluBonjour, Je m'adresse au linuxiens toujours plus nombreux, j'aurais aimer connaitre quelques avis ou impressions sur ce sujet: https://www.numerama...
Avg et ubuntu
RésoluBonjour, J'aimerais pouvoir désinstaller AVG 8.5 ( en .deb ) de Ubuntu 9.04 mais je ne suis pas capable. Il n'y a aucune icone nulle part du progr...
Clee usb sous ubuntu
RésoluBonjour, j'ai un pc sous ubuntu et je viens d'acheter une clée usb "smcwusb-g" et ubuntu ne la reconnait pas. Le cd fournit avec est uniquement pour ...
Verifier le fichier
RésoluBonjour, Bonjour à tous, hier j'ai téléchargé la version beta de ubuntu 9.10 mais il parait que le fichier .iso que j'ai téléchargé ai des problè...
Awstat problème perl lwp
RésoluBonjour, je viens de tenter d'intaller la package awstats-6.9-1.noarch.rpm (sur centos 5.3) et voici le message que j'obtiens ? erreur: Dépendan...
Help !! wifi ubuntu
RésoluBonjour, Voila je vous explique mon bleme. Je suis en dual boot Vista/Ubuntu. J'ai un adaptateur WIFI PCI 54 MBPS de bluestork ( Celui-ci : http:/...
Demande d'aide sur informix et aix
Résoluslut tt le monde , ba je suis nouveu ici , et j'ai besoin des documentation concernant un SGBDR qui est INFFORMIX et le systeme d'exploitation AIX 5....
Les jeux sous linux
RésoluBonjour, je suis sous linux, trés sympa, mais je voudrai télécharger des jeux et je n'y arrive pas, voulez-vous me donner des tuyaux, merci, au plais...
Ubuntu/wow
RésoluBonjour, J'aimerais savoir si on pouvais télécharger WoW sans CD sur Ubuntu ? Si oui pouvez vous mindiquer comment je dois mis prendre ?
Changer distribution
RésoluBonjour, une partie de mon DD est dediee a linux ou je veux tester les differentes distributions sur DD pour voir les performances de chacune d'el...
Testdisk & photorec
RésoluBonjour, Voici mon problème : j'avais Win XP, je suis passé sous Mandriva. Seulement j'ai oublié de récupérer mes données (quel abruti... hein ?).....
Récupération de données windows sous mandriva
RésoluBonjour, Mon PC ne bootait plus sous Windows. J'ai donc installé Mandriva sans écraser Windows XP. Est-il possible d'avoir accès à mes documents q...
Partition root read-only
RésoluBonjour tout le monde, Quand je boot sur archlinux, j'ai :FYLESYSTEM CHECK FAILED Please repair manually is currently mounted read-only. To remoun...
Shockwave sur linux
RésoluBonjour, J'aurais besoin de quelqu'un qui puisse me dire exactement comment installer wine et shockwave sur mon acer aspire one qui fonctionne sous...
Le terminal ne se lance pas
RésoluBonjour, je suis sur ubuntu depuis a peine 1 mois. j'ai essayé de personnaliser mon terminal (dans edit>profile...) et comme un con, j'ai coché un...