Les discussions
Comment se servir d'openvpn afin de surfer ?
RésoluBonjour, J'ai installé un serveur OpenVPN sur un PC sous Ubuntu. Le serveur est configuré en mode tunnel sur UDP. J'ai installé le client Open...
[debian] flashplayer alsa + vieille carte son
RésoluBonjour, Type du message : procédure pour obtenir du son via firefox (Macromedia flasphplayer) distribution debian etch noyau 2.6.18-5-486 m...
Eeepc 901 installation de linux
RésoluBonjour, Je posséde un EEEPC 901 acheté avec windows XP (je regrette maintenent), et je me demandé si il été possible d'installer Ubuntu sur ce même ...
Problème de wifi avec kaella knoppix 3.1.1
RésoluBonjour, tt le monde voila mon problèmr , j'ai telechargé linux ( kaella knopppix 3.1.1 ) j'ai gravé mon live cd , jai reussi a demarrer mon pc avec...
Installation rpm
RésoluSalut à tous ! Je sollicite l'aide des utilisateurs de linux, car j'ai un problème avec yellow dog. Quand j'installe un package .rpm, l'installateur d...
Mettre à jour yellow dog
RésoluSalut à tous ! Voila je m'adresse aux utilisateurs de Linux : j'ai installé Yellow Dog sur ma ps3, maintenant j'aimerai installer une autre version ...
Grub
RésoluBonjour, jé deux partion sur lesquel jé instalé pour :(une pour XP,l'autre pour fedora10) , apres jé suprimer la partion du fedora et je lé formaté ...
[shell] afficher la longueur d'un parametre
RésoluBonjour, j'aimerais ecrire un petit script sh qui afficherais le nombre de caracteres du premier parametre que prends ce script. Par exemple : ...
Commande tr
RésoluBonjour, comment faire pour remplacé tt les 'g' par des 't' et les 't' par des 'g' en une seul fonction tr ?? mais pour faire les 2 ?? merci d...
Mysql et sa librairie
RésoluBonjour, je veux compiler gateway-1.4.2 et voila ce qui passe quand je tape la commande ../configure -with-mysql -with-mysql-dir=/usr/lib/mysql ...
Pb terminal administrateur ne fonctionne plus
RésoluBonjour, Depuis un certains temps j'ai de veritable problèmes avec Ubuntu 8.04. Je ne peux plus faire des mises à jour Le son ne marche plus J...
Problème avec "/etc/apt/sources.list"!
RésoluBonjour bonjour, je me présente sur ce forum pour vous énoncer mon problème, qui pour certain doit être assez simple ! (enfin j'èspere ^^) J'ai sui...
Script shell
RésoluBonjour, je suis débutant en shell et je cherche à faire a cherche à faire un script de comparaison , je m'explique , j'ai un fichier texte du gen...
Connexion wifi sous ubuntu
RésoluBonjour, Bonjour à tous, Comme vous j'ai voulu me mettre à Ubuntu. Je l'ai installé sur un vieil ordi portable que j'avais rangé dans mon placar...
Mint contre ubuntu
RésoluBonjour, j'ai un dell céléron 2.6,quand j'essaye avec le sytème wubi d'installer dans windows xp,linux mint après avoir installé ubuntu ,il me désins...
Problème d'ip avec vmware-server
RésoluBonjour, je rencontre un problème d'adresse IP avec ma machine virtuelle. Dans la configuration en mode DHCP, ma machine prend une adresse du genr...
Wine comment ça marche
RésoluBonjour, je voudrais savoir comment faire pour utiliser wine sur linux ubuntu 9.04 ? Merci
Installation d'ubuntu via vb
RésoluBonjour, en voulant installer ubuntu 9.04 sur mon imac quand il m'a demandé de mettre le cd d'installation (commandé sur ubuntu.fr) mon imac s'es...
L'ipod sous linux
RésoluBonjour, Je suis un linuxien, mais utilisateur d'ipod. Comme je n'ai plus windaube en dual-boot (refus de GRUB de booter dessus, je posterai là des...
Osecour
RésoluBonjour, je cherche a installer des paquet qui ne son pas dans le gestionaire de paquets . j'ai telecharger des paquets sur sourceforge et impossibl...
Compilation
RésoluBonjour, je viens de decompresser le fichier gateway-1.4.2.tar.gz par cette commande tar -zxvf gateway-1.4.2.tar.gz maintenant je veux le compiler et...
Désinstaller linux ?
RésoluBonjour, alors voilà : j'ai installé récemment Windows Seven. Pas de problème à ce niveau. J'ai aussi, il y a encore plus récemment, installé la d...
Installation du fichie grub sous windows
RésoluBonjour, j'ai partitioner mon disque dure en 3 partie: une pour xp et une autre pour ubuntu et la 3eme pour les donneés. ensuite j'ai instaler dans ...
Demarrage choisir entre kde ou gnome???
RésoluBonjour, je suis sous ubuntu 9.04 par defaut je suis sous gnome mais jais telecharger kde (sudo apt-get install kde) mais voilla au demmarage je n...
Besoin d'information à propos de linux
RésoluBonjour, J'ai installé Ubuntu 9.04 en dual boot avec Windows Xp, je ne connais pas trop Linux et j'aurais besoin de quelques informations: - Win...
Pas de varibale display sous debian
RésoluBonjour, Je suis actuellement sous Debian sans interface graphique et je souhaiterais en installer une. J'ai donc décidé d'installer xorg puis icew...
Connexion ssh entre serveur local
RésoluBonjour, voici mon problème j'ai plusieurs serveurs sur un site distant : je me connecte à l'une d'elle par ssh via internet jusque la pas de problè...
Fedora 10 carte réseau non détectée
RésoluBonjour, j'ai un PC HP 6730s j'ai installé fedora 10, mais il n'a pas détecté ma carte réseau merci
Pas de son stéréo, seulement mono...
RésoluBonjour, Comment faire pour avoir mon son en stéréo sous Mandriva 2009 avec Kmix par exemple. Lorsque je bouge le curseur(Ansoniq AudioPCI) dans Km...
Ouvrir un logiciel sous ubuntu
RésoluBonjour, Je cherche à ouvrir un logiciel gratuit (earth google) qui se trouve sur le bureau et qui refuse de s'ouvrir et il en va de même pour le l...
Recuperation données avec knoppix
RésoluBonjour, Je suis recemment venu mettre un post ici, helas resté non resolu. Il s agit d un probleme de recuperation de données sous windows (des...
Ntfs debian
RésoluBonjour, J'ai lu plusieurs articles (mais impossible de trouver leur date donc info peut etre obsolete) je me demandai donc si le NTFS etait desormai...
Partition data debian/seven ou vista
RésoluBonjour, Je suis etudiant informaticien (actuellement en licence pro info option reseaux et telecom) et souhaite me lancer serieusement sur linux pou...
Remplacer chaine de caractere
RésoluBonjour, Je souhaiterai remplacer le dernier octet d'un adresse IP à l'aide d'un script. J'ai par exemple un fichier contenant 192.168.1.0 19...
Shell
RésoluBonjour, Je dois donner le choix d'imprimer sur deux imprimantes selon le login dans une application. Nom des imprimantes : brs91 et brsnot Voilà l...
Commande pour trouver la version d'un logicie
RésoluBonjour, j'ai une question toute bête mais dont je ne connais pas la réponse. Je gère un serveur qui est sous RedHat. Je cherche la commande qui me...
Exploiter fichier texte
RésoluBonjour, Je PING plusieurs machines à l'aide d'un script. J'écris les résultats de ces PING dans un fichier texte : PING XXX.XXX.XXX.XXX (...
No manual entry for sbrk
RésoluBonjour a tous mes lecteurs :) j'ai ubuntu v9.04 mon problème c'est que je n'ai pas la page de man "sbrk" quelqu'un sait comment l'avoir ? merci...
Mandriva 2006: paramètres installation sata
Résoluslt, comme débutant, je dois installer Mandriva 2006 DVD avec deux disques SATA I. Par défaut Mandriva ne s'installe pas. Il bloque et afiche un mes...
Comment ouvrir une consule et install yum svp
RésoluBonjour, je ne sais pas comment ouvrir une console ou encore faire yum install quelquechose pouvez vous m'aider SVP URGENT merci bien
Linux ou win vista
RésoluBonjour, je voudrais savoir les inconveniant de linux a cote de vista et les inconveniant de vista a cote de linux par exemple les téléchargement de...
Serveur ftp
RésoluBonjour, J'ai installé une serveur WEB (LAMP). Sur une Debian Lenny. Maintenant j'aimerai que différent utilisateurs puissent se connecter au ser...
Pinger des machines
RésoluBonjour, J'ai une liste d'adresses IP que j'aimerai pinguer... Pour cela, voici mon script actuel : for line in $(cat adresses.txt); do ec...
[gnome] - commande "quitter"
RésoluBonsoir à tous, Je cherche la commande qui est lancée lors de l'utilisation du bonton "Eteindre" (Système > Eteindre... ), cela dans le but d'affiche...
Script sous ubuntu linux 9.04
RésoluBonjour, Je cherche comment écrire un script, pour éteindre mon PC, chaque jour à une heure donnée au début. Mais avec quel programme lancer ce ...
Acer s'éteint tou seul
RésoluBonjour, Mon Acer Aspire 5630 s'éteint tout seul 2 ou 3 fois par jour après qq minutes au repos. j'ai questionné des dizaines de forum... J'ai dém...
Commande wc ( word count)
RésoluBonjour à tous, Petite question : la commande wc -l permet d'afficher le nombre de lignes d'un document. Comment soustraire 1 à cette valeur ?...