Partitionner apres installation
Résolu
debianhunter
Messages postés
119
Membre
Dernière intervention
-
debianhunter Messages postés 119 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
debianhunter Messages postés 119 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je n'ai pas partitionne mon disque a l'installation (grossiere erreur !!!) et je voudrais savoir s'il est possible de le repartitionner de la facon suivante sans avoir a tout reinstaller:
/var
/usr
/tmp
/home
/boot
en sachant, encore une fois, que je n'ai pas fait de partition:
Pour info, ma distrib est debian.
En vous remerciant par avance !
Bonne soiree
Je n'ai pas partitionne mon disque a l'installation (grossiere erreur !!!) et je voudrais savoir s'il est possible de le repartitionner de la facon suivante sans avoir a tout reinstaller:
/var
/usr
/tmp
/home
/boot
en sachant, encore une fois, que je n'ai pas fait de partition:
# df -h Filesystem Size Used Avail Use% Mounted on /dev/sda1 456G 55G 379G 13% / tmpfs 1.7G 0 1.7G 0% /lib/init/rw udev 10M 796K 9.3M 8% /dev tmpfs 1.7G 0 1.7G 0% /dev/shm
Pour info, ma distrib est debian.
En vous remerciant par avance !
Bonne soiree
Configuration: Debian Lenny
2 réponses
-
Salut,
Tu peux par exemple utiliser gparted pour redimensionner ta partition.
Ensuite dans l'espace libre tu crées tes partitions. Il suffira ensuite d'éditer le fichiers /etc/fstab pour les nouvelles partitions dédiées.
Mais avec tous ces manipulations à faire et vu que le système viens d'être installer, je ferais plutôt l'installation. -
Merci beaucoup !
C'est bon de savoir que l'on peut creer des partitions "systemes" (/boot, etc..). Je vais quand meme essayer de repartitionner (apres backup) ; ca me fera la main... et les pieds ;o)