BCM4312 pour Ubuntu Hardy Heron

Résolu/Fermé
zerskice Messages postés 60 Date d'inscription mardi 24 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2009 - 8 sept. 2008 à 18:12
mamiemando Messages postés 33076 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 8 janv. 2010 à 16:47
Bonjour,

Vu comment j'ai galeré pour faire marcher ma carte wifi je pense que ça résoudra le problème de tout possesseur d'une Carte Broadcom 4312 (BCM4312) ;-)

Pré-requis :

- Installer le paquet : ndiswrapper-utils-1.9 ,depuis le terminal "sudo aptitude install ndiswrapper-utils-1.9" ou depuis le gestionnaire de paquet de ubuntu (en faisant une ptite recherche ^^)

- Installer le paquet : cabextract ,depuis le terminal "sudo aptitude install cabextract" ou depuis le gestionnaire de paquet de ubuntu (en faisant une ptite recherche ^^)

- Récupérer le fichier *.exe de ce lien : ftp://ftp.hp.com/pub/softpaq/sp34001-34500/sp34152.exe

La manip:

Vous vous placez dans le répertoire ou vous avez télécharger le fichier *.exe "sp34152.exe" et vous taper les 3 commandes suivantes :
- cabextract sp34152.exe --ddriver
- sudo ndiswrapper -i driver/bcmwl5.inf
- sudo ndiswrapper -m

Si tout se passe bien aucun message d'erreur ne devrait s'afficher.

On enchaîne avec les commandes suivantes :

- echo -e 'install ndiswrapper modprobe -r ohci_hcd ssb; modprobe --ignore-install ndiswrapper $CMDLINE_OPTS; modprobe ssb ohci_hcd\n' | sudo tee -a /etc/modprobe.d/ndiswrapper

- echo 'blacklist ssb' | sudo tee -a /etc/modprobe.d/blacklist

- echo -e 'auto lo\niface lo inet loopback\n' | sudo tee /etc/network/interfaces

- sudo modprobe ndiswrapper

- echo 'ndiswrapper' | sudo tee -a /etc/modules

Et voila votre wifi activer, c'est qu'il n'aura pas toutes les fonctionnalité surtout si vous voulez faire la capture de paquets, mais au moins vous.

Si toutefois votre wifi n'est pas activer (vous ne voyer l'icone correspondante dans la barre des taches) il vous suffit de desactiver/activer votre carte wifi avec la commande :
- sudo /etc/init.d/networking restart

==> (Astuce tirer d'un tutoriel pour BCM4312 pour gusty gibon, j'ai trouvé que ca marchait aussi sur mon ubuntu Hardy Heron)
A voir également:

2 réponses

mamiemando Messages postés 33076 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 7 748
8 sept. 2008 à 22:57
Merci pour ces informations ! Toutefois pour que ta contribution soit la plus visible possible, je t'invite à la poster en astuce dans la FAQ de commentcamarche et si besoin à complété la documentation ubuntu
https://www.commentcamarche.net/list
http://doc.ubuntu-fr.org/wifi_broadcom_bcm43xx

Bonne continuation
0
Je voulais rajouter que pour installer ndiswrapper-utils-1.9. Il faut d'abord installer ndiswrapper-common car le premier dépend du deuxième.
0
mamiemando Messages postés 33076 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 7 748
8 janv. 2010 à 16:47
Si tu installes ndiswrapper-utils-1.9 via ton gestionnaire de paquet (par exemple via aptitude sous debian ou ubuntu), cette dépendance est automatiquement installée en cascade. Si tu n'aimes pas les lignes de commandes tu peux passer par synaptic :
http://doc.ubuntu-fr.org/synaptic

Sous debian, je recommande même de passer par module-assistant plutôt que par le gestionnaire de paquets pour installer ndiswrapper (la version précompilée et fournie via le gestionnaire de paquets ne marchant pas forcément à tous les coups).

Bonne chance
0