Les discussions

Shell sous linux

Résolu

Bonjour, je cherche un cours avec des exercices corriger pour apprendre le script shell sous linux...je suis encord un debutant ..merci Con...

3 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2011 par
Mykkel

Renommer fichiers en masse ligne de commande

Résolu

Bonjour à tous, Voilà, je voudrais renommer 242 fichiers en ligne de commande. Les noms doivent etre des nombres consécutifs, si vous avez ça.. ...

20 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2011 par
zipe31

Prblème disque externe sous linux suse

Résolu

Bonjour, j ai un serveur SuSE Linux 9 sur lequel un disque externe usb est connecter via Webmin j arrive à voir le disque et son contenu > cd ...

4 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2011 par
h_php

Faire cohabiter windws et ubuntu

Résolu

Bonjour, Je voudrais partitionner mon disque dur de manière à garder ma version de Windows 7 existante et installer Ubuntu sur une autre partition. Es...

3 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2011 par
Michael2507

Windows média maker sous linux

Résolu

Bonjour, je voudrai savoir si il existe une version de windows média maker ou un équivalant pour linux et merci de me dire lequel si il en existe ...

4 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2011 par
edward175

Executer un programe avec detection de boucle

Résolu

Bonjour, Je me demande s il existe une option ou une astuce pour detecter les boucles infini du genre si je lance ./monProgramme un moyen q...

14 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2011 par
zipe31

Acces à site par l'ip

Résolu

Bonjour, comment je peux configurer apache pour accéder à mon site avec mon ip publique. au lieu d'avoir un nom de domaine je voudrais pouvoir ta...

3 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2011 par
ntsa

Test du système en perl

Résolu

Bonjour, J'ai un script perl qui doit lancer une commande différente suivant que je me trouve sous Linux ou sous XP. Comment dans ce script teste...

6 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2011 par
dmganges

Lire des film sur xubuntu

Résolu

Bonjour, bon je pense que tout est dans le titre, Je suis debutant sur linux et quand j'ouvre mes .avi il me parle d'installer des greffons suplem...

6 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2011 par
evolution

Wifi et opensuse 11.3 64bits

Résolu

Bonjour à tous , je viens de me procurer une opensuse 11.3 64 bits que j'ai mis sur un satellite toshiba c660-115 . mal m'en a pris le wifi ne fonc...

2 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2011 par
alainbrest

Installer ubuntu directement depuis l 'usb

Résolu

salut je veux savoir est ce qui'il ya une façon pour installer ubuntu directement depuis la clé usb

10 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2011 par
yomgui

[red hat] configuration serveur ldap

Résolu

Bonjour, Je suis en satge et je dois configurer mon serveur LDAP sur Red Hat 4.3 AS. Quand je lance mon serveru LDAP avec la commande: /etc/in...

7 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2011 par
a priori

Distribution linux media center

Résolu

Bonjour, pouvez vous me dire s'il vous plait quel sont les distributions linux orienté media center , merci de vos réponses , Cordialement. C...

4 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2011 par
Utilisateur anonyme

Chevauchement des fenêtres.

Résolu

Bonjour, Voila je n'arrive plus a avoir l'option ou quand on clic sur une fenêtre qui est derrière une autre, elle ce met devant en ce chevauchan...

9 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2011 par
tedybertin

Pas de son sous ubuntu 10.10

Résolu

Bonjour, Ca fait 3 jours que j'ai installer ubuntu 10.10, mais j'ai pas de son. Ubuntu reconnait bien ma carte son : ( " cat /proc/asound/cards"...

4 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2011 par
bob031

[shell] insertion avec sed et conservation \

Résolu

Bonjour, J'essaie d'insérer dans une ligne dans un fichier. J'utilise pour cela la commande : sed "${i}i$(echo $ligne2)" où i est la vari...

3 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2011 par
Lya

[shell] doublement d'un caractère

Résolu

Bonjour, comment peux -t -on remplacer \ par \\\ dans une chaîne de caractère contenue dans une variable ? Par exemple j'ai la variable maChain...

3 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2011 par
zipe31

Comment accéder à ses disques durs

Résolu

Bonjour, J'ai fait rénover mon pc avec deux disques durs A et B . Le pc démarre sur A L'accès m'est refusé pour B : permissions denied,auth ...

55 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2011 par
bluk

Comment donner un nbre de caractères a awk ?

Résolu

Bonjour, Comment faire pour demander à awk de mettre 1 à ma variable si j'ai un ou 3 chiffres commençant par 2 ? Actuellement : toto="2211" t...

2 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2011 par
fxtaa

Passé de kde netbook vers kde desktop

Résolu

Bonjour, j'ai unbuntu et je vien d'installé le bureau KDE plasma g redemarer mon pc (Aspire One D255) et voila je suis sur le beau bureau du kde.....

1 réponse Dernière réponse le 14 févr. 2011 par
ramoneb

Connexion internet sous linux 10.10

Résolu

Bonjour, Je viens d'installer la dernière version de linux mais je n'arrive pas à me connecter a internet ni en ethernet ni en wifii. Je supppose ...

2 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2011 par
mariamariamaria

Installer un deuxième disque dur.

Résolu

Bonjour, Grâce à initial76, j'ai pu avoir une première discussion sur ce thème. Celle-ci s'étant étendue dans le temps, je ressent le besoin de fair...

6 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2011 par
pmarguerie

[unix] récupérer le répertoire courant

Résolu

Bonjour, Je cherche à récupérer le répertoire courant dans lequel je me trouve. Cependant, je ne connais que la commande PWD qui va me donner le ch...

4 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2011 par
zipe31

Ubuntu 10.04 avec kde 4.4

Résolu

Bonjour à tous, je vais installer ubuntu 10.04 et j'aimerai y installer kde. Je me suis renseigné sur les sites pour la manoeuvre mais je ne sais p...

11 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2011 par
emil91

Demande d'aide et conseil pour ubuntu

Résolu

Bonjour, J'ai un vieux portable Pentium III / 600mhz avec 500Mo de RAM et qui tourne sous XP. Je voudrais passé sous Ubuntu (pour un fonctionnemen...

15 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2011 par
lenormand49

Erreur prgrogramme pvm

Résolu

Bonjour, je développe un programme pvm/c j'ai declaré #include "pvm3.h" mais j'ai toujours cette erreur /usr/lib/pvm3/examples/LINUX/../....

2 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2011 par
yuri648

Erreur script sh

Résolu

Bonjour, J'essaie d'installer oracle xe sur ma machine Debian à l'aide des instructions de cette page : https://docs.oracle.com/cd/B25329_01/do...

2 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2011 par
rückpositiv

Aide sur apache !!!

Résolu

Bonjour, Apres l'installation de serveur Apache (OpenSUSE11.3 & DEBIAN6) !!!! Ça marche 100%!!!!! mais le problème est : 1---> il héberge seul...

3 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2011 par
noureddine@ettaleb

Probleme wifi ubuntu

Résolu

Bonjour, j'ai installer ubuntu sur mon eeepc 901 mais je rencontre un proleme avec mon wifi crypté en wpa2 ubuntu ne parvien pas a s'y connecter alors...

1 réponse Dernière réponse le 12 févr. 2011 par
My sql

Open xchange, outil de substitution?

Résolu

Bonjour, Voila je cherche une solution moins couteuse qu'un xchange classique, après quelque recherche j'entrevois la solution open xchange mais l...

4 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2011 par
sdrogba

Probleme son installation linux

Résolu

Bonjour, J'ai quitté windows pour me mettre sous linux, mais voila je ne trouve pas le moyen d'installer le driver pour le son, voici ma configurati...

4 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2011 par
93130nls

Problème carte wifi non détecté sur ubuntu

Résolu

Bonjour, voila je viens d'installer ubuntu mais le wifi ne marche pas. J'ai trouvé un tuto pour mon problème: http://ubuntulinux.co.in/blo...

2 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2011 par
j3rom3

Erreur au démarrage de ubuntu 10.10

Résolu

Bonjour, Je viens d'instaler Ubuntu 10.10 en dual boot avec Windows 7. Après avoir choisi de démarré sous Ubuntu dans BURG, j'ai ce message qui s'...

5 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2011 par
pinponpinpon

Supprimer debian sous ubuntu .

Résolu

Bonsoir , J'ai compris que je devrais m'améliorer sous ubuntu pour bien gérer Debian . J'ai la Debian installé en dual boot avec ubuntu . Je vo...

5 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2011 par
mamiemando

Problème installation/demarrage ubuntu

Résolu

Bonjour, j'ai un pc portable, avec w7, avec 2 partition C :(ou le windows est installé) et un autre E: ou je met mes dossier. J'ai téléchargé ubuntu 1...

6 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2011 par
salifukayta

Putty et linux

Résolu

Bonjour, J'ai 2 system d'exploitation sur mon pc (Linux et Windows7). J'aimerais savoir si c'est possible d'utlisier putty pour pouvoir travaille...

6 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2011 par
hassan.10

Login antix

Résolu

Bonjour, J'ai un probleme Je suis en train d'installer antix mais apres des phrases en anglais il me demande un login : ques mettre ? Configurati...

45 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2011 par
nathan96

Télécharger sme server

Résolu

Bonjour, je voudrais savoir comment trouver le fichier .iso de SME server a télécharger, je l'ai cherché en vain !!!!! Si quelqu'un a des infos ca ...

4 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2011 par
Fantômas

Installer mysql et tomcat sous ubuntu

Résolu

Bonjour, je veux installer mysql et tomcat sous Ubuntu 10.04 quelqu'un peut me dire comment installer Lamp sous ubuntu? jai utiliser cette comma...

9 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2011 par
mamiemando

Selection ligne suivante csh foreach

Résolu

Bonjour, Je travail sous le Shell CSH, dans un parcour de fichier je souhaite comparer l'élément de la premiere colone ligne N avec l'element de...

61 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2011 par
visiteurr

Faire une install sans accès internet

Résolu

Bonjour, Mon but: installer un serveur NTP pour synchroniser le PC Linux sur un serveur de temps. Mon problème: mon PC Linux n'a pas accès à inte...

3 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2011 par
mamiemando

Installer linux en pouvant restaurer windows.

Résolu

Bonjour, Alors voilà, je possède plusieurs PC et l'envie irrésistible de me mettre sous Ubuntu 10... Problème, je suis aussi un joueur, un "gamer" ...

3 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2011 par
mamiemando

Serveur apache

Résolu

Bonjour, Comment je fait pour installer et configurer un serveur web sous linux? cela est-il difficile et me prendra-t-il du temps? Configurati...

1 réponse Dernière réponse le 9 févr. 2011 par
mamiemando

Installer linux en dual boot

Résolu

Bonjour, Alors voilà, j'ai décidé de faire le grand saut! Installer linux! Mais j'ai encore quelques questions. Je possède des DVD de restauration ...

5 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2011 par
ibac001

Peut on faire samba en controleur de domaine

Résolu

Bonjour, Voilà j'ai installé et bien configuré Samba sur Linux Ubuntu 10.04. Mais j'aimerais faire de Samba un contrôleur de domaine pour identifi...

4 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2011 par
dordouf

Probleme de connexion bt4 sous win xp

Résolu

Bonjour, Je trouve plus de solution concernent la configuration internet ' avec câble ' sous Backtrack4, J'ai tout essaye toujours le même résulta...

8 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2011 par
Kirannt

Boot sur une clef usb pour un os

Résolu

Bonjour, Je me poser une petite questions. Tourner sous linux me manque en se moment. Je me demander donc si c'était possible de faire un Dualboot...

2 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2011 par
Zaki_N.

Enlever dual boot

Résolu

Bonjour, Je souhaiterais retirer le dual boot windows/ ubuntu pour passer directement sur windows. Comment faire? Merci ! Configura...

2 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2011 par
termgsi

Indication script unix

Résolu

Erreur de post, A supprimer

2 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2011 par
baka600

Probleme d'espace qui ne se libère pas.

Résolu

Bonjour, je suis un neophyte en linux, plus exactement la distribution ubuntu et je galere pas mal pour le moment. mon probleme actuel c'est que j'ai ...

17 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2011 par
Pierrecastor
Résultats 10151 - 10200 sur un total de 25 507