Les discussions
Shell sous linux
RésoluBonjour, je cherche un cours avec des exercices corriger pour apprendre le script shell sous linux...je suis encord un debutant ..merci Con...
Renommer fichiers en masse ligne de commande
RésoluBonjour à tous, Voilà, je voudrais renommer 242 fichiers en ligne de commande. Les noms doivent etre des nombres consécutifs, si vous avez ça.. ...
Prblème disque externe sous linux suse
RésoluBonjour, j ai un serveur SuSE Linux 9 sur lequel un disque externe usb est connecter via Webmin j arrive à voir le disque et son contenu > cd ...
Faire cohabiter windws et ubuntu
RésoluBonjour, Je voudrais partitionner mon disque dur de manière à garder ma version de Windows 7 existante et installer Ubuntu sur une autre partition. Es...
Windows média maker sous linux
RésoluBonjour, je voudrai savoir si il existe une version de windows média maker ou un équivalant pour linux et merci de me dire lequel si il en existe ...
Executer un programe avec detection de boucle
RésoluBonjour, Je me demande s il existe une option ou une astuce pour detecter les boucles infini du genre si je lance ./monProgramme un moyen q...
Acces à site par l'ip
RésoluBonjour, comment je peux configurer apache pour accéder à mon site avec mon ip publique. au lieu d'avoir un nom de domaine je voudrais pouvoir ta...
Test du système en perl
RésoluBonjour, J'ai un script perl qui doit lancer une commande différente suivant que je me trouve sous Linux ou sous XP. Comment dans ce script teste...
Lire des film sur xubuntu
RésoluBonjour, bon je pense que tout est dans le titre, Je suis debutant sur linux et quand j'ouvre mes .avi il me parle d'installer des greffons suplem...
Wifi et opensuse 11.3 64bits
RésoluBonjour à tous , je viens de me procurer une opensuse 11.3 64 bits que j'ai mis sur un satellite toshiba c660-115 . mal m'en a pris le wifi ne fonc...
Installer ubuntu directement depuis l 'usb
Résolusalut je veux savoir est ce qui'il ya une façon pour installer ubuntu directement depuis la clé usb
[red hat] configuration serveur ldap
RésoluBonjour, Je suis en satge et je dois configurer mon serveur LDAP sur Red Hat 4.3 AS. Quand je lance mon serveru LDAP avec la commande: /etc/in...
Distribution linux media center
RésoluBonjour, pouvez vous me dire s'il vous plait quel sont les distributions linux orienté media center , merci de vos réponses , Cordialement. C...
Chevauchement des fenêtres.
RésoluBonjour, Voila je n'arrive plus a avoir l'option ou quand on clic sur une fenêtre qui est derrière une autre, elle ce met devant en ce chevauchan...
Pas de son sous ubuntu 10.10
RésoluBonjour, Ca fait 3 jours que j'ai installer ubuntu 10.10, mais j'ai pas de son. Ubuntu reconnait bien ma carte son : ( " cat /proc/asound/cards"...
[shell] insertion avec sed et conservation \
RésoluBonjour, J'essaie d'insérer dans une ligne dans un fichier. J'utilise pour cela la commande : sed "${i}i$(echo $ligne2)" où i est la vari...
[shell] doublement d'un caractère
RésoluBonjour, comment peux -t -on remplacer \ par \\\ dans une chaîne de caractère contenue dans une variable ? Par exemple j'ai la variable maChain...
Comment accéder à ses disques durs
RésoluBonjour, J'ai fait rénover mon pc avec deux disques durs A et B . Le pc démarre sur A L'accès m'est refusé pour B : permissions denied,auth ...
Comment donner un nbre de caractères a awk ?
RésoluBonjour, Comment faire pour demander à awk de mettre 1 à ma variable si j'ai un ou 3 chiffres commençant par 2 ? Actuellement : toto="2211" t...
Passé de kde netbook vers kde desktop
RésoluBonjour, j'ai unbuntu et je vien d'installé le bureau KDE plasma g redemarer mon pc (Aspire One D255) et voila je suis sur le beau bureau du kde.....
Connexion internet sous linux 10.10
RésoluBonjour, Je viens d'installer la dernière version de linux mais je n'arrive pas à me connecter a internet ni en ethernet ni en wifii. Je supppose ...
Installer un deuxième disque dur.
RésoluBonjour, Grâce à initial76, j'ai pu avoir une première discussion sur ce thème. Celle-ci s'étant étendue dans le temps, je ressent le besoin de fair...
[unix] récupérer le répertoire courant
RésoluBonjour, Je cherche à récupérer le répertoire courant dans lequel je me trouve. Cependant, je ne connais que la commande PWD qui va me donner le ch...
Ubuntu 10.04 avec kde 4.4
RésoluBonjour à tous, je vais installer ubuntu 10.04 et j'aimerai y installer kde. Je me suis renseigné sur les sites pour la manoeuvre mais je ne sais p...
Demande d'aide et conseil pour ubuntu
RésoluBonjour, J'ai un vieux portable Pentium III / 600mhz avec 500Mo de RAM et qui tourne sous XP. Je voudrais passé sous Ubuntu (pour un fonctionnemen...
Erreur prgrogramme pvm
RésoluBonjour, je développe un programme pvm/c j'ai declaré #include "pvm3.h" mais j'ai toujours cette erreur /usr/lib/pvm3/examples/LINUX/../....
Erreur script sh
RésoluBonjour, J'essaie d'installer oracle xe sur ma machine Debian à l'aide des instructions de cette page : https://docs.oracle.com/cd/B25329_01/do...
Aide sur apache !!!
RésoluBonjour, Apres l'installation de serveur Apache (OpenSUSE11.3 & DEBIAN6) !!!! Ça marche 100%!!!!! mais le problème est : 1---> il héberge seul...
Probleme wifi ubuntu
RésoluBonjour, j'ai installer ubuntu sur mon eeepc 901 mais je rencontre un proleme avec mon wifi crypté en wpa2 ubuntu ne parvien pas a s'y connecter alors...
Open xchange, outil de substitution?
RésoluBonjour, Voila je cherche une solution moins couteuse qu'un xchange classique, après quelque recherche j'entrevois la solution open xchange mais l...
Probleme son installation linux
RésoluBonjour, J'ai quitté windows pour me mettre sous linux, mais voila je ne trouve pas le moyen d'installer le driver pour le son, voici ma configurati...
Problème carte wifi non détecté sur ubuntu
RésoluBonjour, voila je viens d'installer ubuntu mais le wifi ne marche pas. J'ai trouvé un tuto pour mon problème: http://ubuntulinux.co.in/blo...
Erreur au démarrage de ubuntu 10.10
RésoluBonjour, Je viens d'instaler Ubuntu 10.10 en dual boot avec Windows 7. Après avoir choisi de démarré sous Ubuntu dans BURG, j'ai ce message qui s'...
Supprimer debian sous ubuntu .
RésoluBonsoir , J'ai compris que je devrais m'améliorer sous ubuntu pour bien gérer Debian . J'ai la Debian installé en dual boot avec ubuntu . Je vo...
Problème installation/demarrage ubuntu
RésoluBonjour, j'ai un pc portable, avec w7, avec 2 partition C :(ou le windows est installé) et un autre E: ou je met mes dossier. J'ai téléchargé ubuntu 1...
Putty et linux
RésoluBonjour, J'ai 2 system d'exploitation sur mon pc (Linux et Windows7). J'aimerais savoir si c'est possible d'utlisier putty pour pouvoir travaille...
Login antix
RésoluBonjour, J'ai un probleme Je suis en train d'installer antix mais apres des phrases en anglais il me demande un login : ques mettre ? Configurati...
Télécharger sme server
RésoluBonjour, je voudrais savoir comment trouver le fichier .iso de SME server a télécharger, je l'ai cherché en vain !!!!! Si quelqu'un a des infos ca ...
Installer mysql et tomcat sous ubuntu
RésoluBonjour, je veux installer mysql et tomcat sous Ubuntu 10.04 quelqu'un peut me dire comment installer Lamp sous ubuntu? jai utiliser cette comma...
Selection ligne suivante csh foreach
RésoluBonjour, Je travail sous le Shell CSH, dans un parcour de fichier je souhaite comparer l'élément de la premiere colone ligne N avec l'element de...
Faire une install sans accès internet
RésoluBonjour, Mon but: installer un serveur NTP pour synchroniser le PC Linux sur un serveur de temps. Mon problème: mon PC Linux n'a pas accès à inte...
Installer linux en pouvant restaurer windows.
RésoluBonjour, Alors voilà, je possède plusieurs PC et l'envie irrésistible de me mettre sous Ubuntu 10... Problème, je suis aussi un joueur, un "gamer" ...
Serveur apache
RésoluBonjour, Comment je fait pour installer et configurer un serveur web sous linux? cela est-il difficile et me prendra-t-il du temps? Configurati...
Installer linux en dual boot
RésoluBonjour, Alors voilà, j'ai décidé de faire le grand saut! Installer linux! Mais j'ai encore quelques questions. Je possède des DVD de restauration ...
Peut on faire samba en controleur de domaine
RésoluBonjour, Voilà j'ai installé et bien configuré Samba sur Linux Ubuntu 10.04. Mais j'aimerais faire de Samba un contrôleur de domaine pour identifi...
Probleme de connexion bt4 sous win xp
RésoluBonjour, Je trouve plus de solution concernent la configuration internet ' avec câble ' sous Backtrack4, J'ai tout essaye toujours le même résulta...
Boot sur une clef usb pour un os
RésoluBonjour, Je me poser une petite questions. Tourner sous linux me manque en se moment. Je me demander donc si c'était possible de faire un Dualboot...
Enlever dual boot
RésoluBonjour, Je souhaiterais retirer le dual boot windows/ ubuntu pour passer directement sur windows. Comment faire? Merci ! Configura...
Probleme d'espace qui ne se libère pas.
RésoluBonjour, je suis un neophyte en linux, plus exactement la distribution ubuntu et je galere pas mal pour le moment. mon probleme actuel c'est que j'ai ...