Les discussions

Plus de son avec ubuntu

 Résolu

Bonjour, Il semble que Ubuntu ne trouve plus la carte son Realtek ALC 888 ( sur XP ça marche)! Si quelqu'un a une idée du problème , merci de m'a...

16 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2011 par
bob031

Probléme migration ubuntu 10.04 vers 10.10

 Résolu

Bonjour, Mon probléme est que je n'arrive pas à migrer mon ubuntu 10.04 vers le 10.10. Au cours des opérations préliminaires à sa mise à niveau je ...

10 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2011 par
mamiemando

Starcraft ii sous wine, carte graphique ati

 Résolu

Bonjour, Je cherche à faire fonctionner Starcraft II sous wine, et je m'amuse bien (je dois bien être à 20h de ce petit jeu). Je suis donc intére...

15 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2011 par
mamiemando

Pas de son sur linux

 Résolu

Bonjour, j'ai installé Linux il y a quelque temps sur mon ordinateur. J'en suis très satisfait mais le son ne marche pas : je mets de la musique : ca ...

6 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2011 par
lastar

Impossible de booter sur autre que fedora

 Résolu

Bonjour, J'ai un soucis en ce qui concerne l'installation de Fedora 13. En effet, j'ai procédé au remplacement de ma distrib' Ubuntu par Fedora m...

2 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2011 par
fathson

Maj mandriva 2009 vers 2010 bloquée

 Résolu

Bonjour, J'avais Mandriva 2009 ur mon PC j'ai accepté la mise à jour du système mais maintenant la MAJ n'est pas terminée et ca plante. je suis ob...

3 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2011 par
mamiemando

Logiciel statistique version linux

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir où télécharger un logiciel de statistique version Linux capable de résoudre un problème linéaire par la méthode Simplex...

3 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2011 par
mamiemando

Changer le path défénitivement

 Résolu

Bonjour, je veux changer le PATH mais pas seulement pour une session,, c'est a dire que { PATH= $PATH: /... } change le PATH mais pas définitivement...

15 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2011 par
A

Script shell commande cut

 Résolu

Bonjour, j'ai un fichier miniM.csv qui contient % cat miniM.csv 1024;Marseille;1001;1001 - CANEBIERE REINE ELIZABETH; ;43.2956860521;5.375339519...

2 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2011 par
ACHR

Probleme acer aspire one zg5

 Résolu

Bonjour à tous, Voila comme l'indique l'intitulé, j'ai un petit problème avec mon Acer aspire one Zg5. Auparavant celui ci fonctionnais sous linu...

5 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2011 par
mamiemando

Probleme pour mettre a jour wine sur ubuntu

 Résolu

Bonjour, Je cherche a mettre a jour wine, je suis donc aller sur ce site : http://www.winehq.org/download/deb Mais lorsque je rentre la ligne apt...

7 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2011 par
mamiemando

Redhat & pilote graphique

 Résolu

Bonjour tout le monde... Je viens d'installer la RedHat 9 sur un VirtualPC, donc avec une carte graphique S3trio64, l'installation se déroule normale...

7 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2011 par
Ankou22

Installer des logiciel sous kubuntu

 Résolu

Bonjour, me voila sur kubuntu que je vien juste d'installer , je trouve pas le logiciel pour installer les logciels , je voudrais savoir si quelquin...

2 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2011 par
steven04

Comment installé un paquet sans terminal ?

 Résolu

Bonjour, J'aimerais qu'on m'aide a télécharger des logiciel/jeux sur Ubuntu sans passé par un terminal (sudo apt-get install...) J'ai un exemple, ...

14 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2011 par
osaa-fire

Problème d'installation backtrack 4 final

 Résolu

Bonjour, jais un problème lors de l'installation de backtrack 4 final sur mon laptop. je choisie la première option puis je démarre le mode graphique ...

3 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2011 par
MIC795

Problème deezer ubuntu

 Résolu

Bonjour, je suis sous Ubuntu et j'ai un problème avec Deezer ... en effet, lorsque je me rend sur la page d'accueil, qu'une partie du site ne s'affich...

23 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2011 par
valerin

Boot ubuntu/seven

 Résolu

Bonjour, Je viens de passer sous linux (toujours avec seven à coté), j'ai installé linux sur un disque dur externe, et je suis obligé de le branché ...

7 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2011 par
charly_3366

[ibm aix] formation ibm aix

 Résolu

Bonjour, Je vis actuellement en outre-mer et j'envisage un retour en France l'an prochain. J'ai déjà eu deux entretiens cette année et dans l'un d'...

4 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2011 par
Christophe_S

Récupérer le n° de ligne d'une string

 Résolu

Bonjour, J'aimerais récupérer le numéro de ligne de la première occurence d'une string ("toto" par exemple) dans un fichier. Et ensuite remplacer ...

2 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2011 par
vador

Ruby sur linux

 Résolu

Bonjour les amis, je viens d'installer ruby sur mon ordi en faisant :sudo aptitude install ruby ca c'est deroule comme prevus c-a-d qu'il s'est ins...

7 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2011 par
Carl Jerry

Wifi sous ubuntu avec vmware

 Résolu

Bonjour, je fait fonctionner ubuntu sous vmware et je n arrive pas a faire reconnaitre ma carte wifi merci de m apporter votre aide

30 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2011 par
blalba

Comment puis-je mettre a jour synaptic ?

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais avoir tout les packets se situant ici : https://packages.debian.org/squeeze/ dans mon gestionnaire de paquets, mais je n'...

3 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2011 par
mamiemando

Problème codeblocks

 Résolu

Bonjour, J'ai un problème sur code blocks pour compiler quand je clic sur build and run il me met "It seems that this project has not been built yet....

3 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2011 par
Bilow

Grave problème suppression ubuntu 10.10

 Résolu

Bonjour, Voilà j'ai voulu testé ubuntu je l'ai installé, mais suite au manque d'aide pour le réglage je l'ai désinstallé, seulement j'ai suppri...

2 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2011 par
maxime5723

Slitaz sur clef usb bootable

 Résolu

Bonjour, je voudrai savoir comment peut-on mettre la distribution SliTaz 3.0 sur clé USB (et evidemment pouvoir booter dessus). est-ce que vous p...

11 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2011 par
ilovelinux

Machine virtuel ubuntu 9.10

 Résolu

Bonjour, Actuellement, j'ai un disque SATA partitionné (3 partitions principales). La première boot sur win XP. La seconde sur win 7. La troisi...

3 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2011 par
jeanbi

Kernel ubuntu

 Résolu

Bonjour, je suis en train de recompiler le noyau ubuntu, et je voulais savoir comment mettre KDE a la place de GNOME. Merci de votre précieuse ...

1 réponse Dernière réponse le 22 janv. 2011 par
jns55

Ubuntu

 Résolu

Bonjour, Alors voila j'ai Windows seven et je souhaiterai mettre en Dual-Boot Ubuntu ! Mais le soucis c'est que je ne sais pas faire alors si vous vou...

6 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2011 par
L-internaute

Carte wifi artheros non reconnu s/ backtrack

 Résolu

Bonjour, J'ai backtrack 2 en live cd. Il ne reconnait pas ma carte wifi intégrée Artheros. J'ai cherche sur internet mais je n'ai pas trouver de...

10 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2011 par
anniversary

Instaler linux a partir d'un iso

 Résolu

Bonjour, Je vien de telechargé un iso de linux mais le probléme c'est que j'ai pas de graveur CD et de disque vierge, alors avant d'en acheter j...

2 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2011 par
Yvance77

Comment hacker?

 Résolu/Fermé

Coucou, Coucou, tout le monde voilà, je voudrais savoir commen ton fait pour hacker un compte msn je c'est que certain vont dire que sa le souls le...

3 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2011 par
moska

[bash/awk]extraire une donnée une seule fois

 Résolu

Bonjour, J'ai dans un fichier une liste de noms et prénoms. Je voudrais extraire tous les prénoms de la liste mais qu'une seule fois par prénom. ...

2 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2011 par
fxtaa

Choix de la version de debian

 Résolu

Bonjour, Je vais acheter un nouvel ordinateur sur lequel je vais bien sûr installer Linux. Seulement, je tourne actuellement sous Mandriva, et j'a...

3 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2011 par
Ben

Compilation openjdk6

 Résolu

Bonjour, J'ai un problème lors de la compilation d'openJDK sous ubuntu 10.4 LTS (La compilation est obligatoire, c'est pour un besoin spécifique, ...

8 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2011 par
tibobo_77

[postfix] bash: mail: command not found

 Résolu

Bonjour, Je viens d'installer Postfix sur la Gentoo, je pense que tout s'est bien passé, mais lorsque je tape la commande mail, j'obtiens ceci : ...

4 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2011 par
maaro

Useradd

 Résolu

Bonjour, Voilà, je vous explique rapidement, j'ai un pbm avec la création d'un utilisateur avec la commande useradd useradd -d /home/$nameUse...

9 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2011 par
mamiemando

Wifi or not wifi

 Résolu

Bonjour à tous, Je découvre le monde linux depuis quelques semaines mais il m'est toujours impossible de connecter mon Toshiba Satellite Pro C650 à...

23 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2011 par
harley31

Miroir debian

 Résolu

Bonjour, Quelqu'un pourrait-il me donner des miroirs qui marchent pour récupérer des paquets avec apt-get ... Je n'est pas vraiment installé ma de...

4 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2011 par
nissniss13

Telecharger un packet sous ubuntu

 Résolu

Bonjour, je tente a telecharger libapr1-dev par la commande sudo apt-get install libapr1-dev mais je recois cette erreur The following pack...

4 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2011 par
yuri648

Fedora, red hat, qui est la base de qui ?

 Résolu

Bonjour a tous, C'est surement pour vous un question a la c**, mais je me pose la question depuis ma visite sur le site DistroWatch. J'ai toujou...

1 réponse Dernière réponse le 19 janv. 2011 par
mamiemando

Probleme pour monter un dvd

 Résolu

Bonjour, Je n'arrive pas a monter un DVD sur ubuntu, je recoit le message d'erreur suivant : mount: périphérique de type bloc /dev/scd0 est pr...

20 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2011 par
Amlet 44

Problème avec linux

 Résolu

Bonjour, j'utilise le logiciel : "Unetbootin" pour pouvoir mettre Linux sur ma clé USB . J'ai déjà tout installer sur ma clé USB , mais au Redémarra...

26 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2011 par
leoufdu78170

Aide pour l'installation de starcraft 2

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement en train d'essayer d'installer Starcraft 2 sur ubuntu, a l'aide de Play on Linux. Mon probleme étant qu'arriver a un...

1 réponse Dernière réponse le 19 janv. 2011 par
Amlet 44

Eee pc conection impossible wifi livebox inve

 Résolu

Bonjour, j'ai acheter le eee PC et je n arive pas a la conecter a ma livebox inventel pourtant en ethernet cela marche , enfaite le probléme viens que...

11 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2011 par
francdrum

Quel linux choisir pour serveur ?

 Résolu

Bonjour, Je sais que la question à déjà été posée, j'ai lu pas mal de questions/réponses et je sais que le choix de la distribution linux est as...

6 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2011 par
strato-boy

[debian] serveur sauvegarde : backuppc

 Résolu

Bonjour, Je suis en train de mettre en place un serveur de sauvegarde. J'utilise BackupPc Je fait un test sur une machine avant de me lancer sur plu...

8 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2011 par
sonic

Grep -e '$var1|$var2' - pb de syntaxe

 Résolu

Bonjour, j'ai un pb de syntaxe. je ne sais pas comment faire pour que mon grep ne cherche pas la chaîne $VAR1 et $VAR2 mais bien la chaine de cara...

4 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2011 par
zipe31

Eteindre un pc à la fin d'un téléchargement

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais que mon PC s'éteignent automatiquement à la fin d'un telechargement sur Firefox. Je cherche donc un logiciel ou une extensi...

10 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2011 par
Kharec

.rar sous ubuntu

 Résolu

Bonjour, les amis est-ce que par hassard je peux decompresser un fichier .rar sous ubuntu par ce que je pais le prog de .rar et quand j'essais de l'...

4 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2011 par
Carl Jerry

Dual boot ubuntu / w7

 Résolu

Bonjour, j'ai Windows 7 et Ubuntu 10.10 installé sur l'ordi. Au démarrage j'ai 8sec pour choisir entre Ubuntu, Memtest et windows 7. J'ai GNU GRU...

1 réponse Dernière réponse le 18 janv. 2011 par
Mykkel
Résultats 10151 - 10200 sur un total de 25 381