Les discussions

Ubuntu help

 Résolu

Bonjour, j'ai un petit probleme que je n'qrrive pas a régler, je viens d'installer un gdm sur ubuntu 9.04. Et pour le tester, je suis retourné sou...

3 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2009 par
mamiemando

Installation amsn ,ubuntu 9.04

 Résolu

Bonjour, je suis débutante sous linux et je voulais installer amsn sous ubuntu 9.04 donc j'ai téléchargé l'archive de amsn en suite je l'ai dé-arc...

8 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2009 par
paolinette

[sh] extraire une ligne d'un fichier

 Résolu

Bonjour à tous J'aimerais extraire une ligne d'un fichier texte. J'ai essayé avec : head -X fichier.txt | tail -1 Le problème est que j'aimer...

10 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2009 par
tntn

Traitement xml shell script

 Résolu

Bonjour, J'ai un soucis! J'essaye de traiter un fichier au format xml (balises) sans succès :s Un fichier comporte plusieurs blocs séparer par de...

8 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2009 par
farwarx

Ubuntu mais en plus leger

 Résolu

Bonjour, j'ai un vieu pc 512 Mo de ram intel celeron 2.2 Ghz carte graphique (ancestrale) 32 Mo disque dur 30 Go alim 250 w et je voudrais s...

6 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2009 par
bab212

Compiz fusion ubuntu 9.10

 Résolu

Salut à tous ! Voila ça va paraître con, mais je ne trouves pas le gestionnaire de configuration de Compiz sous ubuntu 9.10 oO Quelqu'un saurait...

5 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2009 par
le hollandais volant

Recherche la version officiel mandriva 2010

 Résolu

Bonjour à tous, Je voudrais télécharger la version officiel de Mandriva 2010 qui devait sortir aujourd'hui le 3 novembre 2009. Quelqu'un peu me don...

3 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2009 par
gtrgib

Réeinstaller windows

 Résolu

Bonjour, je voudrais savoir comment réeinstaller Windows sur mon netbook asus 1005HA qui est sous linux.

13 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2009 par
Spider_cochon78

Remplacer mot dans un fichier txt avec bash

 Résolu

Bonjour à tous. J'ai un fichier XML, un peu comme un fichier txt. A l'interieur, j'ai plein de ligne, exemple: blabla. Je voudrais modifier une phr...

13 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2009 par
alexis38460

Probleme de dossier qui ne s"ouvre pas !!

 Résolu

Bonjour, Je suis sous Ubuntu 8.10 . J'ai amsn , et j'ai un dossier nommé amsn_recevied que je ne peux pas ouvrir !! Quand je veux pour l'ouvrir , i...

6 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2009 par
wazomi

Installer amsn sous ubuntu..probleme (novice)

 Résolu

Bonjour à tous, je me suis mis à linux sur mon Macbook. J'ai Ubuntu 7.10. Je chercher à en savoir plus sur l'installation de logiciels... e...

6 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2009 par
mcdice

Décrypter un fichier passwd ?

 Résolu

Bonjour, je voudrais savoir comment on peut décrypter ça : root:*:0:0::: bin:*:1:1::: operator:*:11:0::: ftp:*:14:50::: nobody:*:99:99::: ...

1 réponse Dernière réponse le 4 nov. 2009 par
mamiemando

Problème à l'arret de l'ordinateur

 Résolu

Bonjour, Lorsque j'éteint ubuntu Il y a un message d'erreur extrêmement long qui dit ceci : 2137-863220 jusqu'à 2170.073624 Buffer i/o error on...

3 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2009 par
mamiemando

Asterisknow

 Résolu

Bonjour, je veux installer asterisknow sur ma machine virtuelle,au debut tout s'est bien passé mais lors du reboot on m'a demandée "localhost login" ...

1 réponse Dernière réponse le 3 nov. 2009 par
mimi.gsm

Installation toutoulinux pb langue

 Résolu

Bonjour, Je viens d'installer Toutoulinux mais j'ai du louper un coche lors de l'installation. Il est anglais... Comment peut-on rétablir le fr...

1 réponse Dernière réponse le 3 nov. 2009 par
Tael

La totale

 Résolu

Bonsoir, J'étais en train d'installer Xubuntu sur mon disque C: J'ai Windows XP sur mon disque D: Mais du coup, plus rien ne démarre ! Voici...

9 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2009 par
Tael

Root en fenetre

 Résolu

Bonjour, Voila j'ai besoin de creer un repertoire, dans le /usr/share/, Seulement seul le root y à acces, jme met donc en mode console et sudo s...

4 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2009 par
JahJah73

Ecran noir suite boot sur live cd mandriva

 Résolu

Bonjour, Je suis en train de booter mon vieux PC Acer Aspire 1350 sur Live CD Mandriva. On me demande les réglages de base (langue, heure, clavier)...

30 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2009 par
Tael

Msn avec linux

 Résolu

Bonjour, J'aimerais reformater mon ordinateur avec linux mandriva, mais avant de le faire je voudrais savoir si on peut installer windows live messen...

7 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2009 par
Cloclo

Résolution sur linux ubuntu 9.04

 Résolu

Salut à tous, Apres avoir fouiller sur [/ CCM], sur le forum d'ubuntu dans l'aide je n'arrive pas à résoudre mon problème. J'ai installer pour la ...

8 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2009 par
bahstiien

Cacti coupler à glpi.... pas de graphiques !!

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai installé Cacti dernièrement sur une Débian. Et maintenant j'aimerai le coupler à glpi, se qui est chose faite mis à part ......

3 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2009 par
dyllan

Gestion utilisateur debian 5.0.3

 Résolu

Bonjour tout le monde, voilà j'ai crée un utilisateur avec adduser mais impossible d'associé un mot de page, un répertoire home et activer le compte. ...

5 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2009 par
julien1451

Ubuntu 9.04: problème configuration wifi

 Résolu

Bonjour, Je viens de franchir le pas en passant sous linux UBUNTU 9.04, Donc les problèmes commencent lol. Même en cherchant sur les forums j...

1 réponse Dernière réponse le 3 nov. 2009 par
lusitanio

Installation et configuration d'openssl

 Résolu

Bonjour, je veux des informations sur openssl sous ubuntu surtout son role et comment installer et configurer et aussi comment tester.svp je veux une...

1 réponse Dernière réponse le 3 nov. 2009 par
mamiemando

Problème flash sous linux

 Résolu

Bonjour, Alors voilà, j'ai un très gros problème avec Adobe Flash Player :s, Je n'arrive pas à lire les vidéos genre YouTube, Dailymotion ... J'a...

1 réponse Dernière réponse le 3 nov. 2009 par
mamiemando

Maj de hardy heron vers nouvelles versions

 Résolu

Bonjour, j'ai installé il y a quelques mois la version hardy heron d'ubuntu. on m a alors informé que mon "gestionnaire de paquet propose un bou...

3 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2009 par
mamiemando

Doublons contacts sur pidgin

 Résolu

Bonjour, j'ai installé ubuntu hardy heron il y a quelques mois sur mon 2nd pc j'ai récemment configuré pidgin avec mon compte msn. la premièr...

3 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2009 par
mamiemando

Xandros en russe

 Résolu

Bonjour, Viviant en Russie, j'ai acquis ici un EeePc 901, livré en version Linux Xandros, mais en Russe. Totalement novice en Linux...et en Russe,...

6 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2009 par
mamiemando

Xsane et imprimante multifonction epson

 Résolu

Bonjour à tous ! Je suis tout nouveau sur Ubuntu 9.10 et voila déjà un problème ! Je voudrait scanner une image avec mon imprimante Epson Stylus D...

19 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2009 par
graphique

Remboursement windows

 Résolu

Bonjour, je voudrais acheter un ordinateur portable : http://micro-informatique.fnac.com/a2646038/Ordinateur-portable-Ordinateur-ultra-portable-Packa...

8 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2009 par
cedric60

Qu'elle distribution choisir

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterai installer linux sur mon vieux pc portable car je suporte windows de moins en moins donc qu'est ce que vous me conseiller comm...

9 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2009 par
initials 76

Xubuntu ou lxde

 Résolu

Bonjour, J'ai un (très) vieux PC avec 192Mo de RAM. On m'a conseillé Xubuntu et LXDE. Selon vous, lequel est le "mieux" ? (surtout point de v...

14 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2009 par
marouenebenammar@yahoo.fr

Ne pas aller automatiquement sur linux

 Résolu

Bonsoir, J'ai installé Linux il y a quelques temps, mais je ne m'en sers que dans un cadre strictement scolaire. Mon problème est que lorsque je déma...

7 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2009 par
piecesofmind

Distribution mini linux

 Résolu

Bonjour, je voudrait savoir si il existe des distribution comme ubuntu remix et compagnie si il en existe avec un environnement graphique comme kde...

2 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2009 par
Utilisateur anonyme

Problème après installation toutou linux

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai un petit soucis que je n'arrive pas à régler depuis quelques temps. J'ai installé Toutou Linux sur un portable. L'installat...

10 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2009 par
assefan

[son] vlc + alsa = bruit étrange

 Résolu

Bonjour à tous, Je me suis battu avec mon vieux pc pour avoir du son et maintenant que j'en ai, je découvre qu'il y a un bruit parasite. J'ai trouv...

4 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2009 par
mamiemando

[debian]carte son neomagix nm2200

 Résolu

Bonjour à tous, Je viens d'installer debian lenny de base où j'ai rajouté fluxbox. Seulement je souhaiterais pouvoir lire et écouter des vidéos et ...

4 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2009 par
mamiemando

Installation openoffice avec fedora 11

 Résolu

Bonjour, je viens d'installer fedora 11 avec succès je voudrais installer la suite bureautique openoffice et comme je suis vraiment débutante je n...

3 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2009 par
btara

Exercices systemes d'exploitation

 Résolu

Bonjour, bonjour ,je voudrai avoir des exercices corrigés en systeme d'exploitation chapitre entrees/sorties physiques,aidez moi svp merci d'avance.

2 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2009 par
said0111

N'arrive pas à mettre le clavier polonnais

 Résolu

Bonjour, en voulant taper en polonais , j'arrive pas à régler le clavier sur ubuntu 9.10 . Merci de votre aide

1 réponse Dernière réponse le 2 nov. 2009 par
Macij

Ré-assemblage d'un volume raid1 logiciel

 Résolu

Bonjour, j'ai besoin de récupérer un volume raid1 logiciel (2 disques), provenant d'une ancienne installation, sur ma nouvelle machine (Ubuntu 9.0...

1 réponse Dernière réponse le 2 nov. 2009 par
azerty254

Plus de son

 Résolu

Bonjour, suite a une panne de courant mon pc n'émet plus de son. quelque chose a du cramer mais je ne sais pas trop comment detecter ce quelque chos...

5 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2009 par
Utilisateur anonyme

Passer de xp a linux

 Résolu

Bonjour, je souhaiterai eventuellement passer de windows xp media center a linux mais je me pose une question. Pourraisje repasser a windows media ce...

3 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2009 par
Frezi

Pidgin

 Résolu

Bonjour,je narive pas a activer mon adresse sur pidgin

2 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2009 par
moumoudi

[ubuntu 9.10] [amsn 0.98.1] pb webcam ??

 Résolu

Bonjour, Je n'arrives pas à utiliser la Webcam sous aMsn 0.98.1 avec Linux Ubuntu 9.10. Les pare-feu suivants sont activés : --> Firestarter ...

1 réponse Dernière réponse le 1 nov. 2009 par
corentin**

Site de logiciels

 Résolu

Bonjour, Je cherche des sites où on peut trouver des logiciels pour Linux, je cherche un site où il peut y avoir toutes sortes d'applications même i...

7 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2009 par
jeanbi

Reconnaissance clé acquisition sous mandriva

 Résolu

Bonjour, Je souhaite passer bientôt définitivement sous Mandriva qui me satisfait pleinement. Par contre, un détail me manque... Je fais de l'ac...

6 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2009 par
Tael

Multiboot

 Résolu

Bonjour, je suis sous ubuntu 9.10, et j ai 2 iso de linux, j aimerai savoir si je peux avoir les 2 autres linux sur le meme DD, enfin les installer ...

1 réponse Dernière réponse le 1 nov. 2009 par
jeanbi

Installation xfce

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai un très vieux pc portable que je veux réhabiliter. J'ai déjà fait le choix de la méthode : Debian (ultra-basique) + XFCE. Don...

8 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2009 par
jbof74

"mdp"absent>montage de partitions ubu

 Résolu

Bonjour, Le titre est pas top, si quelqu'un a une idée pour plus de clarté. Je suis sous ubuntu jaunty 9.04 pour AMD 64 Mon problème est le suivant...

16 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2009 par
kato74
Résultats 13951 - 14000 sur un total de 25 379