Les discussions
Vidéos internet sur ubuntu 9.10 x64
Résolu'lut, Impossible de lire les vidéos sur ubuntu 9.10 en 64bits, j'ai pourtant flash et java installés. J'ai pensé au navigateur qui serait en 64bit...
Installer vlc avec ubuntu,
RésoluBonjour, Ma version est linux ubuntu 9.04 (gnome) je n'y connais rien, c'est un ami qui me l'as mis car mon ordi buggait completement avec xp; seule...
[shell] script pour deplacer des fichiers
RésoluBonjour, je cherche a faire un script en shell mais je ne m'y connais pas trop, je sais faire des boucles assez simples et des choses basiques mais...
Lin-x
RésoluBonjour, où puis-je trouvez Lin-X Lin-X une distribution basée sur Ubuntu sorti en Mars 2009 ça particularié es d'avoir un loock resemblant a Mac o...
Amsn pour linux
RésoluBonjour, comment telecharger amsn sur linux , pour l'enregistrer pas de probleme mais il ne peu l'ouvrir, comment faire
Console windows/linux
RésoluBonjour, est ce que les consoles de linux et Windows ont les mêmes commandes? merci -- Doucement.. mais surement !
Probleme config samba etrange. (oubli ?)
RésoluBonjour, J'ai un problème de setup samba et je compte sur votre aide. La configuration : Debian 5 hébérge 2 partages avec des quotas de 3Gb ...
Creer cle usb bootable
RésoluBonjour, Voila j'ai un pc acer one sans lecteur de disque, et il a planté. il demarre et s'arrete en boucle. Donc je voudrais y installer dessus ub...
Logger machine linux sur active directory
RésoluBonjour, Je viens vers vous pour savoir si quelqu'un peut m'aider dans ma démarche. Pas mal de personnes m'ont dis que c'était possible de se logger a...
Supprimer grub au démarrage sur un portable
RésoluBonjour, Il y a quelques temps j'ai installé Fedora Core 5 en dual boot avec XP. J'ai formaté mon C:, la ou etait windows et apres avoir utilise le...
Compiz plante!!!
RésoluBonjour, depuis tanto, compiz plante aussi tot que je le lance! voici plus de détails: jeremie@jeremie-laptop:~$ compiz Checking for Xgl: not...
Ubuntu sur usb
RésoluBonjour, Je suis nouveau dans le monde de Linux et j'aimerais en aprendre plus. J'ai un portable à mon travail avec XP et je ne peux pas install...
Changer la place des boutons de la barre
RésoluBonjour, j'ai ubuntu 9.04 et j'utiise un themes qui fait penser a mac os, seulement, les bouttons de la barre (fermer, reduire, maximiser) sont a droi...
Shell -- saisie mot de passe admin
RésoluBonjour, Un petit problème se pose à moi. Lors de la rédaction de mon script, j'effectue une commande qui nécessite de se connecter en tant qu'admini...
Désinstaller xp pour linux
RésoluBonjour, bonjour à tous il y a plusieurs mois on m'a offert un pc qui a été "fait maison" , il marchai très bien jusqu'au jour ou il m'affiche que ...
Installer electric sheep sous kde
RésoluBonjour à tous je voudrais essayer Electric sheep, magnifique economiseur d'éecran Dans les instructions, voici ce qui m'ennuie: "KDE users may use ...
Instaltion logiciel kubuntum
RésoluBonjour,J'aimerai quelque petit info sur kubuntum car je vien de l'instaler Coment fait-on pour instaler des logiciel (Amsn,VLC,...) SVP aider m...
Remplacer 1er mot d'une ligne avec sed
RésoluBonjour, je cherche a remplacer le premier mot d'une ligne specifique d'une serie de fichiers, sans connaitre ce mot puisqu'il change d'un fichier ...
Passage de fedora 10 a fedora 12 marche pas !
RésoluBonjour, Apres avoir fait un preupgrade, puis un reboot de la station pour passer en fedora 12, je reste sous l'ancienne version fedora 10 ... J'ai r...
Comment installer fedora 12
RésoluBonjour, Je viens de telecharger fedora 12 live cd et je souhaite l'installer sur le disque dur. Mon problème est que je ne sait pas comment y parven...
Solaris
RésoluBonjour, J'aimerais connaitre votre avis sur l'OS Solaris ! Vaut-il la peine de l'essayé ? Merci de m'éclairé !
Mandriva sur mon eeepc
RésoluBonjour, Bonsoir,à toutes et à tous.Je suis l'heureux posséceur d'un Asus Eee PC.Il fait presque aussi bien que ma tour Acer Aspire.Et surtout le sys...
Quel distribution linux
RésoluBonjour, Alors voilà, j'ai un très vieux PC (en + de celui ci qui est une bombe : core 2 duo E8400) qui tourne sous windows XP Seulement avant de le...
[postfix] ancienne configuration active ?
RésoluBonjour, J'ai un serveur postfix sur Debian qui ne fonctionne pas depuis des lustres. J'ai donc effectué un dpkg-reconfigure postfix. Jusque la O...
Quel distribution de fedora et où la trouver?
RésoluBonjour, Je souhaite installer fédora 12 et je demande conseil, à savoir Quel distribution de fedora et où la trouver. Merci
[gentoo-2009] installation et finition
RésoluBonjour, pas de question pour le moment ! merci. installation Gentoo 2009 : redfox@gentoo ~ $ uname -a Linux gentoo 2.6.29-gentoo-r5 #1 SMP Fr...
Terminal lancement appli root
RésoluBonjour, Impossible pour moi de lancer un gestionnaire de fichier, voilà ma manip, vous pouvez m'éclairer ? J'ai un Ubuntu avec Gnome KDE et Xcfe....
Linux booter sur un disque cloné
RésoluBonjour,Medames,Messieurs J'ai un probléme de clonage de disque sous linux enterpise 5.1 .j'ai fait un DD comme ci-dessous dd if=/dev/hdb of=/de...
Vidéos sans son sur le net
RésoluBonjour, mon probleme est le suivant: j'arrive pas a avoir le son quand je visonne l'importe quelle vidéo sur le net et ce-ci seulement sur le net ce...
Installation ubuntu 9.10 / windows 7
RésoluBonsoir, J'ai grand besoin d'aide ; ) J'ai effectué l'installation d'un Windows 7 suivie d'un ubuntu 9.10 Au démarrage, pas de grub pour me p...
Gros pb : freeze ubuntu 9.10 aprés démarrage!
RésoluBonjour, Je suis confronté, comme le titre l'indique à un freeze d'ubuntu 9.10, juste après m'être logué. En fait le bureau s'affiche normalemen...
Pb arobase
RésoluBonjour, J'aimerais juste savoir comment faire l'arobase sous ubuntu ctrl + alt + 0 ne marche pas
Comment désactiver le wifi sous mandriva
RésoluBonjour, J'aimerais désactiver ma carte wifi sous mandriva 2010. Comment procéder svp ? merci
Attribuer droits d'acces 2eme disque dur
RésoluBonjour, j'ai un pc qui tourne sous ubuntu 9.1 il me demande a chaque fois que je veux monter mon 2eme disque, mon mot de passe. de plus, une fo...
Compte ftp et config apache.
RésoluBonjour, je souhaite crée un nouveau compte FTP pour un groupe d'utilisateurs afin qu'ils puissent y uploader des fichiers . Comment dois je procéd...
Live cd de ghost
RésoluBonjour, Connaitriez vous des live cd qui permettent de ghoster via ftp (comme g4u). Parce que j'ai vu que clonezilla ne le fait pas :/ Merci ...
[sos] un sed qui m'écrase tout !
RésoluBonsoir, J'ai un fichier XML qui ressemble un peu à ça : Enable offTime 62940 onTime 45660 J'essaie de remplacer les ...
[gnome] association de fichiers
RésoluBonjour à tous et à toutes J'ai une petite question qui pourrait vraiment améliorer le confort d'utilisation de gnome. Donc, je suis sous Gnome et...
Installation de gedit sous ubuntu
RésoluBonjour, je veux savoir les programmes nécessaire pour installer gedit sur unbuntu 9.10 merci
Quel linux choisir pour un acer aspire 5315 ?
RésoluBonjour, Je possede un acer aspire 5315 avec des performences assez limité donc il a environs 1 semaine j'ai installer linux ubuntu =D. J'en suis t...
Kubuntu installation impossible
RésoluBonjour, J'ai un gros problème a l'installation de UBUNTU sa me fait plein de ligne de code bizards.. Image ici : https://imageshack.com/ J'aur...
Convertion de version
RésoluBonjour, je voudrais savoir si on peut transformer ubuntu pour qu'il devienne kubuntu. Merci de répondre à cette question.
Logiciel de music pour linux
RésoluBonjour, existe t-il une liste des logiciels audio qui fonctionne sous linux et si oui ou trouver cette liste ? ps: musique orienter electroniqu...
[icewmbg] redirection impossible
RésoluBonjour, Maintenant, que j'ai un fond d'écran sur IceWM, je continue : je me fais un script pour en changer d'une seule commande, et je voudrais bi...
Commande
RésoluBonjour a tous, Je vodrais savoir s'il existe un site rescenssant les commandes les plus utiles à connaître. Et 2eme petit truc, comment on chan...
Personnaliser gnome
RésoluBonjour, voila, je voudrai personnalise rmon Bureau gnome. Etant donne que je suis debutant sous Linux, je cherche de bon tuto svp
Problème .bin
RésoluBonjour, Je dois au plus vite télécharger jdk pour linux. Lorsque j'essaye de décompresser le bin, voila ce que j'obtiens. ./java_ee_sdk-5_08-j...
Mon écran se blocque tous les 15 min
Résolu/FerméBonjour, Je remarque que lors que je le fais tourner firefox et un autre logiciel par exemple open office en même temps mon écran se plante mais la s...
Probleme installation ubuntu
Résolusalut a tous, a la suite d'un plantage complet de xp j'ai voulu installer ubunto sur mon netbook donc j'ai DL ubuntu 9.10 et je l'ai fais booter...
Effet flammé
RésoluBonjour, je voudrais télécharger l"effet flammé" comme ici http://www.youtube.com/watch?v=a2kZo6fl-kA&feature=response_watch merci d'avance.