Les discussions

Ubuntu 11.04

 Résolu

Bonjour, Sur mon ordinateur portable, j'ai la dernière version ubuntu 11.04. J'ai fait des modifications qui as fait bug le système (ou autre), d...

9 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2011 par
Franzux

Comment jouer a linux sous ubuntu?

 Résolu

Salut, j'ai télécharger Supertux sous Ubuntu mais je n'arrive pas jouer, est-ce qu'il faut télécharger quelque chose d'autre? Le téléchargement a-t-il...

2 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2011 par
Little Mimito

Processus fils et pere avec fork() sur 2 pc

 Résolu

Bonjour, je voudrais savoir comment peut on créer 2 processus fils /pére sur deux PC l'un présente client et l'autre serveur. merci d'avance et...

3 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2011 par
mamiemando

Adobe air sur ubuntu 10.10

 Résolu

Bonjour, je cherche a installer "adobe air" sur ubuntu malgré les video qui expliquent comment faire je n'y arrive pas :'( dans une video ...

5 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2011 par
alfrodull

Gerer la memoire dun disque dur

 Résolu

Bonjour, Voila je suis un nouveau linuxien si on peut dire ça ^^. J'ai installé ubuntu hier et mon souci est le suivant. j'ai 2 disque dur su...

7 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2011 par
mamiemando

Problème mysqldump fichier de sortie

 Résolu

Bonjour, j'ai effectué un dump de mes bases données sur mon serveur dédié (ubuntu) tout se passe bien, les fichiers ".sql" sont bien générés. Le...

4 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2011 par
yann747

Qu'est ce que backtrack ?

 Résolu

Bonjour, je voulais savoir ce qu'est concrètement Backtrack ? c'est un logiciel ou un OS ? il fonctionne sous Linux ou Windows ? merci Confi...

11 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2011 par
Franzux

Sauvegarde repertoire /home/user/

 Résolu

Bonjour, j'ai un serveur dédié qui héberge un site web, est-il possible de faire une sauvegarde du repertoire /home/user/ en faisant qqchose comme ç...

2 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2011 par
yann747

Problème:wifi

 Résolu

Bonjour, Je suis mimir25 et voici mon problème: Il y a 2 jours j'ai installer ubuntu 11.10 sur mon xp. Le problème est que l'installation s'e...

4 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2011 par
mamiemando

[ubuntu 11.10] plus de mode graphique

 Résolu

Bonjour, je viens de faire la mise à niveau vers ubuntu 11.10, je suis en dual boot avec seven. AU démarrage du Grub, lorsque je sélectionne li...

18 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2011 par
mamiemando

Comment installer amsn sur linux

 Résolu

salut tt le monde j'ai télécharger amsn avec telecharger.net mais depuis je n'arrive pas a l'installer.j'utilise le mandrake 9.2 Merci de m'aider.

29 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2011 par
alfrodull

Linux pour vieux pc

 Résolu

Bonjour, Je voulais connaitre la version de linux la plus légère pour que je puisse l'installer sur mon HP Omnibook 900. Merci pour votre réponse.

31 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2011 par
moi et oui moi

Message d'éreur du boot au demarage de l ordi

 Résolu

Bonjour, J ai un ordinateur portable Acer avec 2 partition linux Mandriva 2011 et Windows 7 le Boot de Mandriva ne marche plus il m'affiche: GRUB...

14 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2011 par
zipe31

[ubuntu] mise à niveau et ligne de commande

 Résolu

Bonjour, C'est une question vraiment bête mais jusqu'à présent je ne trouve pas de solution. J'ai un Ubuntu Server perso assez (pour pas dire "très...

6 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2011 par
Franzux

Gnome et kde ?

 Résolu

Bonsoir, Je viens d'installer KDE-Full, disposant déjà de Gnome auparavant, je me demandais si supprimer Gnome ne me ferrait pas casser mon système...

23 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2011 par
Utilisateur anonyme

Droits sur dossier pour plusieurs groupes

 Résolu

Bonjour, Je voudrai que deux groupes aient des droits sur mon dossier. J'ai bien fait le chown et le chmod pour gerer les droits de mon owner et ...

3 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2011 par
Super_carotte

Problème de langues avec acer aspire one

 Résolu

Bonjour, Voila comme la plupart des personnes ici j'ai un problème! Aujourd'hui nous avons reçu un ordinateur portable : Acer Aspire One. Mais voil...

6 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2011 par
netalf

Problème cohabitation ubuntu 11.04+11.10

 Résolu

Bonjour, j'ai un problème : j'ai ubuntu 11.04 sur le boot grub ( https://www.casimages.com/i/111020073436434687.jpg.html ) et j'ai ubuntu 11.10 q...

10 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2011 par
ilies26

Linux ubuntu

 Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir qui de vous utilise Linux ou Ubuntu, car j'aimerais tester une de ces 2 applications sur un pc portable équiper xp famili...

6 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2011 par
Abder le Marocain

[ubuntu] - installation

 Résolu

Bonjour, malgré les bons tuto sur le net (comme https://www.commentcamarche.net/contents/1136-linux-l-installation-de-logiciels ) je n'arrive pas a i...

22 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2011 par
flyberry

Postfix / apache / spam

 Résolu

Bonjour, Je géré un serveur d'hébergement mutualisé (500 site web), j'ai un des sites web qui est entrain d'utiliser postfix de mon serveur pour...

3 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2011 par
mamiemando

Virtualbox créer un dossier linux -> windows

 Résolu

Bonjour, je viens d'avoir win XP en virtual box sur un OS (hôte) linux ubuntu. et je cherche une méthode facile pour créer un dossier de partage li...

2 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2011 par
Utilisateur anonyme

Formatage + dual

 Résolu

Bonjour, je souhaite formater mon PC puis installer en dual Windows 7 et ubuntu 11.10. Je voudrais faire 3 partitions : - une pour windows - un...

2 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2011 par
Utilisateur anonyme

Sos ! récupérer ma corbeille disparue !

 Résolu

BONJOUR A TOUS JE SUIS SOUS UBUNTU LINUX ET MA CORBEILLE A DISPARU :-(( J'AI LU "L'ASTUCE" POUR "AVOIR LA CORBEILLE SUR LE BUREAU" MAIS IMPOSSIB...

16 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2011 par
Xodo

Suppression administrateur

 Résolu

Bonjour, J'aurai bien besoin d'aide ne trouvant aucune solution sur votre forum, alors voila : Administrateur de la session je suis allé dans l...

9 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2011 par
alfrodull

Dual boot windows è et ubuntu

 Résolu

Bonjour, je voudrais installer la dernière version d'ubuntu mais je n'arrive pas à booter avec le cd que j'ai gravé (téléchargé sur ubuntu) et hon...

8 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2011 par
marjcad

Truecrypt décompression de l'archive impossib

 Résolu

Bonsoir à tous, J'ai besoin d'utiliser truecrypt pour accéder aux données qui sont partagées entre linux et windows sur une partition réservée, or...

2 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2011 par
bazard

Plusieurs iso sur une clé usb

 Résolu

Bonjour, je cherche à installer Grub sur une clé USB (16Go à 34€ ^^) avec plusieurs ISOs dessus pour pouvoir les utiliser comme si c'étaient des vrai...

14 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2011 par
zipe31

Ubuntu

 Résolu

Bonjour, j'aimerai avoir de l'aide pour mieux maitriser ubuntu. Je voudrais connaitre toute les commandes possible Configuration: Linux / Fir...

1 réponse Dernière réponse le 22 oct. 2011 par
Utilisateur anonyme

Souris marche+ apres installation de linux

 Résolu

Bonjour, j'ai un emachines e525 sous win7 quand j'ai installé ubuntu 10.4 dans la meme partition ma souris ne fonctionne plus dan windows comme dan...

5 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2011 par
potter

Debconf clignotant

 Résolu

Bonjour, Lorsque j'installe un paquet .deb via la logithèque il y a une petite fenêtre au nom de Debconf qui vient et réapparaît sans cesse (clign...

2 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2011 par
Atlantis

Ubuntu xfce barre

 Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir s'il était possible de faire un groupe de fenêtres (tous d'un même programme) sous un bouton sur la barre de tâche c...

2 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2011 par
Atlantis

Je n'arrive pas a installer emacs sur linux!

 Résolu

bonsoir, j'arrive pas à installer emacs sur linux... j'ai fai la methode ./configure make make install ça ne marche pas... c'est la premiere fois ...

4 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2011 par
bylka019

Traceroute

 Résolu

Bonsoir, svp traceroute x.x.x.x on lunx svp comment merci Configuration: Windows XP / Firefox 4.0.1

11 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2011 par
mamiemando

Debian squeeze sur raid 0

 Résolu

Bonsoir à tous... Apres lecture de noooombreux sujets en français et anglais à propos de l'installation de Debian 6.0 Squeeze sur du RAID Zero "logic...

4 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2011 par
mamiemando

Problème linux image 2.6.38.11 generic

 Résolu

Bonjour, J'ai formaté mon PC hier en Ubuntu 11.04. Une fois installé, on m'a proposé des mises à jour et il y a eu une erreur lors de l'install...

7 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2011 par
Tael

Mon ubuntu démarre en session root

 Résolu

Bonjour, Je ne sais pas comment c'est arrivé (pas avce moi en tout cas) mais depuis peu mon ubuntu démarre en session root, et je n'arrive à rien ...

5 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2011 par
mamiemando

Script shell et xdialog

 Résolu

Bonjour, En ce moment, j'essaie de faire un script qui doit m'afficher un message box d'information avec xdialog. Le script fonctionne parfaitemen...

18 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2011 par
pharaon44

Partition étendue !

 Résolu

Bonjour, Voila, mon disque dur contient une partition principal dont UBUNTU est installé + une partition étendue dont s'installent 3 lecteurs logi...

2 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2011 par
islamyûnus

Owned by root

 Résolu

Bonjour, Est ce que quelqu'un pourrait me dire ce que signifie "owned by root" ?? Merci :) Configuration: Windows 7 / Safari 535.1

6 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2011 par
Lo

Backtrack crash handler

 Résolu

Slt a tous, Il m'arrive d'avoir ceci de tps a autre :: OS : backtrack 4 [...] (no debugging symbols found) [Thread debu...

3 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2011 par
mamiemando

Plantages iceweasel 3.5.16

 Résolu

Bonsoir, j'ai un message après plantages réguliers iceweasel 3.5.16 Erreur : formatURLPref: Couldn't get pref: app.vendorURL Fichier Source : file...

8 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2011 par
mamiemando

Serveur ftp sous distrib ubuntu

 Résolu

Bonjour, dans le cadre d'un projet pour mon BTS je voudrais mettre en place un serveur FTP sous Linux ... le seul souci que j'ai ,c'est que je ne sa...

6 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2011 par
mister-chikite

Separation majuscule minuscule

 Résolu

Bonjour tous le monde, Es ce que quelqu'un aurait une solution à mon problème. je vous explique. j'extrais des infomations de ma base de donnée...

10 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2011 par
lefreeman63

Erreur emacs

 Résolu

Bonjour, J'ai une ligne d'érreur qui apparait dans le terminal quand j'utilise emacs: (emacs:1977): CRITICAL **: murrine_style_draw_box: assert...

6 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2011 par
kirua-93

Les fenetres sous kubuntu 9.10

 Résolu

Bonjour, J'ai installé hier Kubuntu 9.10 et je suis tres agreablement surpris... Moi qui avait toujours utilisé Windows, j'avoue que mon petit pc por...

4 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2011 par
Cici

Mises à jour ubuntu

 Résolu

Salut à tous ! J'utilise Ubuntu 7.10 et comme tous les matins en allumant mon ordinateur il y a des mises à jour à faire... Je lance donc le gestion...

12 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2011 par
Franzux

Etat bizarre

 Résolu

Bonjour, J'ai un système Suse Linux Entreprise server 11 chez un client. Il y a un problème au démarrage. En ce qui concerne la tolérance de pa...

5 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2011 par
mamiemando

Redémarrer

 Résolu

Bonjour, Habitué de windows, je ne vois pas de commande "redémarrer" ??? Ne me dites pas qu'avec Linux, on ne peut pas redémarrer son ordinateu...

2 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2011 par
noctambule28

Unbuntu 11.04 install impossible

 Résolu

Bonjour, J'ai télécharger la version 11.04 de Ubuntu, j'ai vérifié l'emprunte de mon image ISO téléchargée avec MD5 Checker, elle est OK J'ai g...

13 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2011 par
Pirate18
Résultats 8501 - 8550 sur un total de 25 379