Les discussions

Compilation nouvau kernel et patch temp réel.

 Résolu

Bonjour, Bon ben voila en théorie c'est simple mais peu de tutos parlent des droits lorsqu'il faut compiler à la main et surtout pour des applicatio...

106 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2011 par
initials 76

Comment installer geoplan geospace ?

 Résolu

Bonjour, J'ai télécharger geoplan geospace et je l'ai ensuite décompressé (il était en format ZIP) et le logiciel ne se lance pas, comment faire?

9 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2011 par
rien

Ram avec ubuntu

 Résolu

Bonjour, je voudrais savoir comment faire pour connaitre la quantité de RAM installée sur un PC qui tourne avec Ubuntu 9. Il n'y a pas de Panneau de...

6 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2011 par
zipe31

Executer un script shell au demarage

 Résolu

Bonjour, j'ai essayé de lancer un programme shell au demarage de linux ubuntu mais sa marche pas . j'ai esseyé d'ajouter le script au startup p...

3 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2011 par
yuri648

Questions sur suse

 Résolu

Bonjour, Je voudrai installer nagios/centreon sur une Suse. J'ai trouvé ce tuto qui est bien ( http://blog.nicolargo.com/2009/01/le-serveur-de-su...

3 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2011 par
ricou34

Démarrage mandriva écran noir root

 Résolu

Bonjour, Lorsque j'allume mon ordi sous Mandriva (2009), voici ce qui est noté : https://www.casimages.com/i/1101310734525644.jpg.html J'ai ...

11 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2011 par
jeanbi

Commande find et option ctime

 Résolu

Bonjour, j'essaie de créé un fichier (lancé par cron) afin de virer des fichiers ! voici ma commande que je lance au prompt pour tester: find /va...

15 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2011 par
cours lunix

[visionneur bureau distant] connexion refusée

 Résolu

Salut, Je rencontre un problème fort embêtant. Je suis sur le poste A et je tente de contrôler le bureau du poste B. Les ports 5900 et 5800 sont...

7 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2011 par
la quiche

Héberger des sites

 Résolu

Bonjour, Voilà je doit faire un exercice pour essayer de comprendre l'hébergement d'un serveur où 4 sites seront hébergé et devront être atteint p...

23 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2011 par
troubadour2

Virtualiser windows vista déjà installer

 Résolu

Bonjour, Sur mon disque, j'ai une partition avec Windows Vista et une partition avec Mandriva 2010. Comme j'utilise Mandriva, je voullez s'avoir co...

5 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2011 par
Hip

Compressio de photo

 Résolu

Bonjour, commt faire les compression de photo sur linux ou je dois chercher cordialemt

5 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2011 par
mamiemando

Permissions: juste executer?

 Résolu

Bonjour, je suis nouveau sous Linux et j'ai une question basique concernant les permissions. Je souhaiterais partager un programme que j'ai develo...

2 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2011 par
Eric67

Installer un seven apres fedora 14

 Résolu

Bonjour, je viens d'installer Fedora 14 sur mon pc et le souci c'est que j'ai formater mon disque dur C ou etait installer mon seven pour y installe...

3 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2011 par
fathson

Demande script pour renommer fichiers audio

 Résolu

Bonjour, Si quelqu'un peut m'aider à réaliser un script pour renommer des fichiers de type audio ce serait génial. Lorsque je télécharge ou e...

16 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2011 par
Yvance77

Démarrer son pc uniquement avec usb?

 Résolu

Bonjour, J'aimerai pouvoir démarrer mon PC uniquement avec une clé USB. J'ai chercher sur le net mais j'ai rien trouvé Si vous pouvais me dire com...

4 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2011 par
jalobservateur

Linux et ssh

 Résolu

Bonjour à tous, depuis quelques temps j'expérimente un peu ssh sur mon ordinateur, je n'ai encore eu aucun problèmes pour pour avoir accès à mon po...

6 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2011 par
tsukubasa

Enlever un ubuntu au démarrage

 Résolu

Bonjour, Ayant installé Ubuntu depuis peu , je me retrouve lors du démarrage avec deux lignes marquées Ubuntu à choisir , est ' il possible d'en r...

18 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2011 par
untenshu

Shell (parser ligne de commande)

 Résolu

Bonjour, tout le monde Je viens de decouvrir le langage shell sh et je n'arrive pas a me renseigner sur le moyen de parser la ligne de commande. Par ...

8 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2011 par
zipe31

Accés ftp serveur lamp

 Résolu

Bonjour, j'ai une veille machine avec ubuntu 10.10 et un serveur lamp alors voila je voudrais transfert des fichiers dans le répertoire de travai...

16 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2011 par
arte-51

Sycronisations disque dur bootable

 Résolu

Bonjour, j'ai monté un serveur et je dispose de deux disques dur et je voudrais mettre les deux disques en mirroir et que les disques soit boota...

2 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2011 par
arte-51

Démarrer apache sans connection internet

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais démarrer apache sous gentoo mais lorsque je ne dispose pas d'internet, apache ne veux pas démarrer. Il y a-t-il un fichi...

7 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2011 par
mamiemando

Probleme de wsdl2h service web

 Résolu

Bonjour, je debute sur les services web ,je tente a creer un client a partir du fichier .wsdl avec la commande wsdl2h -c -g -o service.h messg....

8 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2011 par
mamiemando

Paquet eclipse sous linux

 Résolu

Bonjour, J'ai installé eclipse par le paquet synaptic offert par linux mais cette version ne me convient pas. J'ai donc téléchargé une nouvelle vers...

5 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2011 par
mamiemando

Etude d'une migration de windows vers linux

 Résolu

Bonjour, s'il vous plait je voudrais mener une étude sur la migration d'un système Windows vers Linux. mes questions sont celles de savoir comment...

1 réponse Dernière réponse le 29 janv. 2011 par
kiki

Accéder à la partition windows depuis ubuntu

 Résolu

Bonjour, Voilà je souhaite installer Ubuntu sur mon pc en dual boot avec mon Seven (j'ai déjà télécharger la version 10.10 et je l'ai testé sans i...

12 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2011 par
lego2

Impossible d'installer ubuntu 10.10 sur dell

 Résolu

Bonjour, suite a un kernel panic sur dell inspiron je me suis lancé dans la réinstallation d'ubuntu 10.10. au démarrage , j'arrive parfaitement a boot...

20 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2011 par
adelon64

Affecter une valeur à une variable - shell

 Résolu

Bonjour à tous, Je voudrais affecter une valeur (une chaine de caractères précisément) à une variable au début d'un script shell. Par exemple dir...

3 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2011 par
Abdenago

Installé ubuntu

 Résolu

Bonjour, voila j'ai récupéré un ordi portable, mais il n'a que 3go et 500 mo, j'orai voulu savoir si je pouvais installé ubuntu 10 dessus :) ...

2 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2011 par
le druide

Connection à ubuntu server exterieur

 Résolu

Bonjour, comment configurer ubuntu server pour se connecter depuis l'exterieur ? merci Configuration: Windows 7 / Firefox 3.6.13

3 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2011 par
ntsa

Probléme installation de xubuntu 'alternate'

 Résolu

Bonjour, quand je met le cd d'installation tout se lance normalement mais quand je clic sur installation impossible d'installé il y a marqué '' this ...

6 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2011 par
Utilisateur anonyme

Cmt savoir si 32 ou 64 bits ?

 Résolu

Bonjour, Je travaille sur Ubuntu 10.10. J'aimerais savoir si c'est un 32bits ou 64 bits. C'est quoi la commande pour ça ? Merci d'avance pour votre...

2 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2011 par
Non2

Probleme installation linux sur eeepc

 Résolu

Bonjour, en ayant marre de l'OS fourni(xandros) avec mon eeepc,j'ai décider d'installer une autre version de linux. cependant il m'arrive tou...

4 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2011 par
okidor

Ubuntu : grub error 17

 Résolu

Bonjour, J'ai installé via un cd live de ma fac ubuntu sur une partition (/hda6swap et 7ext3). Le problème c'est que je ne parviens pas à boot sur ...

2 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2011 par
Metabolicewilan

Longueur d'un argument

 Résolu

Bonjour, J'ai ecris un script qui est sense afficher la longueur de l’argument passé en premier paramètre à mon script. Si aucun argument n’est pass...

2 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2011 par
adam

Boitiers cpl (branchement)

 Résolu

Bonjour, bonjour a tous j 'ai un gros probleme de branchememt de boitiers CPL dans une ancienne maison avec un circuit electrique sans branchem...

3 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2011 par
poupougne13

Linux: chargement profile

 Résolu

Bonjour! Je travaille sur un Red Hat Enterprise (release 5.5). Par défaut lorsque je lance un terminal sur cette machine, il se positionne sur le ...

3 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2011 par
mamiemando

Installation " ubuntu "

 Résolu

Bonjour, J'ai un pc sans marque et j'aimerai pouvoir le réutiliser sachant que mon ex b. fils a enlevé le systeme d'exploitation . Je pocede un cd ...

5 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2011 par
cmoi741

Problème compiz ubuntu 10.10

 Résolu

Bonjour, j'ai un petit soucis avec compiz. Je l'ai ajouté aux programmes de démarrage, tout marchais bien, mais depuis, quelques temps, il refuse de ...

12 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2011 par
jinxou

Rensignement sur ubuntu/linux

 Résolu

Bonjour, je voudrais avoir des information sur ubuntu et linux et si ça existe en français Configuration: Windows XP / Internet Explorer 7.0

6 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2011 par
athena223

Backtrack reconnait les carte wifi auto ?

 Résolu

Bonjour, y a t'il des pilotes déjà installer dans backtrack pour faire fonctionner des carte wifi usb,si t'elle est pas le cas comment installer l...

1 réponse Dernière réponse le 27 janv. 2011 par
Utilisateur anonyme

Comment creer 4 partitions dont 2 bootable?

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais Partitionner un disque dur de PC portable de la manière suivante : -1er et 2eme partitions : Unbuntu 10.10 (OS princ...

12 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2011 par
tora_tora75

Installation xp, ubuntu + partition commune

 Résolu

Bonjour les gens, bon, je vous expose mon soucis... j'ai un disque de 80 Go que je voudrais diviser en 3, une 1ere partie avec XP, une 2eme avec ub...

4 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2011 par
Utilisateur anonyme

Plus de son avec ubuntu

 Résolu

Bonjour, Il semble que Ubuntu ne trouve plus la carte son Realtek ALC 888 ( sur XP ça marche)! Si quelqu'un a une idée du problème , merci de m'a...

16 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2011 par
bob031

Probléme migration ubuntu 10.04 vers 10.10

 Résolu

Bonjour, Mon probléme est que je n'arrive pas à migrer mon ubuntu 10.04 vers le 10.10. Au cours des opérations préliminaires à sa mise à niveau je ...

10 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2011 par
mamiemando

Starcraft ii sous wine, carte graphique ati

 Résolu

Bonjour, Je cherche à faire fonctionner Starcraft II sous wine, et je m'amuse bien (je dois bien être à 20h de ce petit jeu). Je suis donc intére...

15 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2011 par
mamiemando

Pas de son sur linux

 Résolu

Bonjour, j'ai installé Linux il y a quelque temps sur mon ordinateur. J'en suis très satisfait mais le son ne marche pas : je mets de la musique : ca ...

6 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2011 par
lastar

Impossible de booter sur autre que fedora

 Résolu

Bonjour, J'ai un soucis en ce qui concerne l'installation de Fedora 13. En effet, j'ai procédé au remplacement de ma distrib' Ubuntu par Fedora m...

2 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2011 par
fathson

Maj mandriva 2009 vers 2010 bloquée

 Résolu

Bonjour, J'avais Mandriva 2009 ur mon PC j'ai accepté la mise à jour du système mais maintenant la MAJ n'est pas terminée et ca plante. je suis ob...

3 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2011 par
mamiemando

Logiciel statistique version linux

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir où télécharger un logiciel de statistique version Linux capable de résoudre un problème linéaire par la méthode Simplex...

3 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2011 par
mamiemando

Changer le path défénitivement

 Résolu

Bonjour, je veux changer le PATH mais pas seulement pour une session,, c'est a dire que { PATH= $PATH: /... } change le PATH mais pas définitivement...

15 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2011 par
A
Résultats 10101 - 10150 sur un total de 25 373