Les discussions
Shell - mémoire limitée
RésoluBonjour, il m'arrive d'utiliser le même terminal sur une longue période mais il ne garde pas en mémoire toutes les lignes qu'il a affiché depuis le ...
Supprimer une ligne et la précedente
RésoluBonjour, Bonjour tt le monde, je cherche comment faire un petit morceau de script soir en perl soit en ksh. Je cherche à parcourir un fichie...
Shell pb avec find, ls..
RésoluBonjour, Je cherche à lister les chemins de mes fichiers contenu dans le répertoire $rep Pour ca j'utilise la commande find: find $r...
Changer partition du dossier boot (ubuntu)
RésoluBonjour, Voila, je viens de faire plusieurs mises à jours pour mon système (ubuntu). Après avoir fini les mises à jours (téléchargement des paq...
Peroblème d'espace sur $date inférieure à 10
RésoluBonjour, J'ai un problème sur un petit script, ce script fait une recherche par date d'hier dont le format est comme suit: TZ=CST+24 date +%a" "%h...
Installer .bin sous ubuntu
RésoluSalut, je veux installer Realplayer sous Ubuntu et j ai telechargé le programme du site officiel. Il est un fichier de format .bin. Comment peux je ...
Montage video ubuntu
RésoluBonjour, je cherche un bon logiciel de montage video gratuit sur ubuntu avec une prise en charge de pas mal de formats quand meme et avec des fonction...
Les touches de mon clavier ne correspond plus
RésoluBonjour j'ai effectué la mise a niveau de Ubuntu 12.04 LTS avec succès il y a quelques jours sauf que je me retrouve avec un clavier Logitech Wireless...
Partie de l'écran noir/curseur en croix
Résolusalut! je trouve que je viens beaucoup ici en ce moment, ya tout qui bug! :( Alors, aujourd'hui on change completement, un problème d'affichage so...
Outils d'audit
RésoluBonjour, j'ai crée un site sous ubuntu je veux installer des outils de securité pour analyser mon site sous ubuntu, et evaluer des risques et un a...
Redhat entreprise 6 changer hostname
RésoluBonjour, Je souhaiterai savoir comment changer le hostname de ma machine sous REDHAT Entrerise 6 svp. J'ai cherché et trouvé quelque lignes de c...
Comment extraire le manuel d'une cmd unix ?
RésoluBonjour, avez vous une idée sur comment extraire à l'aide d'une commande le manuel d'une commande sous linux sous forme d'un pdf ?
Linux ubuntu explication, et conseils.
RésoluBonjour, Donc voilà, je vien de voir une vidéo : www.youtube.com/watch?v=L65lT8NZTiY J'ai vu les avantages de Ubuntu et cela m'intéresse m...
[shell] modifier une chaine de caractères
RésoluBonjour, Comment faire pour remplacer tous les espaces d'une chaîne de caractères par des retour chariot ? j'ai essayé avec la commande sed mais je...
Concaténer des bouts de fichiers sur un "id"
RésoluSalut tout le monde, je souhaiterai pouvoir faire un truc assez particulier avec deux fichiers qui sont trop gros pour Excel. Voilà le topo : ...
Comptabilité entre les versions de latex
RésoluBonjour, Je voulais savoir si les versions de LaTex sont compatibles entre elles. Par exemple, si je travaille avec une version sous Ubunt...
Logiciel windows déja installé sur linux ?
RésoluBonjour, Aprés avoir installé linux en complément de Windows sur mon ordinateur , je cherche a faire tourner des logiciels comme illustrator sur mon...
Programme unix
RésoluBonjour, je veux savoir le resulta qui donne ce programme #include main() {int pid ,status; if(fork()==0){printf("processsus fils %d\...
Mandriva pwp 2011 redémarre toute seule
RésoluBonjour, J'ai installé le powerpack 2011 et mon portable sony vaio se met à redémarrer 3 sec après avoir fait éteindre. J'ai essayé la commande "...
Format de fichier pour copie rapide
RésoluBonjour, Je veux récupérer des fichiers d'un ordinateur Xubuntu planté, les copier sur un disque dur externe, installer Linux Mint à la place, pui...
Smtp
RésoluBonjour, je avoir un bon tutoriau sous ubuntu concernant smtp pour que je puisse envoyer un mail avec php car j'ai pas trouver des bon guides sur ...
Micro de webcam non fonctionel sous jolieos
RésoluBonjour, Depuis hier j'ai installé JolieCloud sur mon ordinateur, qui, à la base est avec Windows XP. J'ai une Webcam de marque Logitech modèle C2...
Calcul de checksum en passant par sftp
RésoluBonjour, J'ai créer un script qui télécharge un fichier list.txt qui contient des noms de fichier à télécharger en SFTP. Il cherche si le fichier c...
[ubuntu 12.04 : zabbix] installation?
RésoluBonjour, Bonjour, Je viens d'installer Zabbix 1.8.11 sur une distrib ubuntu 12.04 . j'accède à l'interface web pour continuer l'installation....
Personnalisation xubuntu
RésoluBonjour, voilà j'ai installer Xubuntu, et j'aimerait savoir si le nouveau donck qui est installer par défault sur Xubuntu peut être supprimer pour...
Problème avec sed sous unix (solaris10)
RésoluBonjour, j 'ai un soucis avec sed sous UNIX (solaris 10) mais sous linux ça marche bien j ai le fichier suivant: 20;7 1 DIOCE...
Mise à jour de linux
RésoluBonjour, je souhaite passer à ubuntu malheureusement,je ne possède que un DVD où j'ai gravé la version 10 (je n'ai pas d'autre CD/DVD),j'aimerais savo...
Quel os sur mon vieux pc ?
RésoluBonjour, j'ai récupéré un pc portable toshiba satellite 200CDS (ram faible qui tourné lentement sous Windows 98) Il est équipé d'un lecteur de ...
Créer session invité sous xfce4
RésoluBonjour, je voudrais savoir comment créer une session invité sous XFCE4 avec un mot de passe, et connexion sur l'écran d'accueil ? Dans Session et...
Sed
RésoluBonjour, j'aurais besoin de votre aide sur la commande sed. j'ai un fichier "test" qui comporte cette ligne : j'aimerais savoir comment ...
Terminal: combler un esapce
RésoluBonnjours à tous !! Dans un terminal, je n'arrive pas à lancer la commance suivante: cd disque ext ceci est du à l'espace entre les deux mots...
Limiter la longueur d'une variable
RésoluBonjour à tous, Je souhaite, dans un script sous AIX limiter à 32 caractères le contenu d'une variable. J'ai donc ajouté la ligne suivante : NOM=...
Bug réseau 12.04lts
RésoluBonjour, Je possède un notebook Aspire One qui ne fonctionne que sur Ubuntu car j'ai supprimé Win7. Voilà qu'hier soir je fais ma mise à niveau p...
Linux amd radeon hd 6490m
RésoluBonjour, j'ai besoin de conseil voilà j'aimerait installer une distribution sur mon pc pavillon dv6 6144 sf dont la carte graphique est : AMD Rade...
Ou se trouve le dossier www dans lampp ?
RésoluBonjour à tous, je viens d'installer Xampp pour compiler mes fichiers php. mais je ne trouve pas le dossier www ou on met les fichiers php. sur ea...
[reception tv] tnt ou satellite ?
RésoluBonjour, Depuis le passage de la TNT (mars 2005), j'ai des difficultés de voir les chaines gratuites (TF1, France 2, 3, 4, 5 et M6) sur ma TV via une...
Linux mint 10 + gnome 2
RésoluBonjour, pouvez vous me dire s'il vous plait comment installer Gnome 2 depuis Linux Mint 10, merci de vos réponses, Cordialement. Configurati...
Ou trouver ?
RésoluBonjour,je voudrais savoir si quelqu'un pouvais me donner le nom d'un site où je pourrais télécharger linux, simplement et rapidement. merci d'ava...
Php sur ubuntu 10.04
RésoluBonjour, J'ai installé un serveur ubuntu 10.04 pour héberger mes sites web. J'ai installé apache2 puis php5 puis mysql-server puis phpmyadmin...
Partitionnement de dd
RésoluBonjour, je suis bloquer dans le partitionnement parceque arrivé a l' étape de creé la partition pour ubuntu le bouton nouvelle table de partition est...
Compatible avec windows ou mac ?
RésoluBonjour, je dois installer un jeu sur un ordi ( qui aura linux bientôt ), et le téléchargement de ce jeu est sur Windows ou mac. Est ce que le jeu ser...
Calculer le temps depuis une date bash
Résolubonjour, je solicite votre aide pour calculer le temps passé depuis une date ... un exemple j'ai besoin du temps passer depuis le lancement de m...
Linux 11.10
RésoluBonjour, J'ai mis linux 11.10 dans une clé usb et je n'ai pas trouvé comment entrer dans la ligne de commande seul c'est graphique. Merci si vo...
.bashrc
RésoluBonjour, j'ai un probleme avec mon .bashrc après avoir modifié des choses comme indiqué sur le site du zero. A chaque fois que j'ouvre le terminal i...
Comment desinstaller linux?
RésoluBonjour, Voila j'ai installe linux, mais moi au demarage il me laisse pas la possibilityé de choisir entre linux ou window et je mets directemen...
Slax problème connection reseau wifi
RésoluBonjour à tous et toutes; je viens d'installer slax sur mon acer aspire one ZG5 , tout s'est bien passé. Lorsque je vais dans internet/Wireless LAN M...
Mettre un processus en pause en un clic
RésoluBonjour, Je cherche a savoir est ce que je peux mettre un processus en pause en cliquant sur un seul ou deux boutton, par exemple F2, et de le rep...
Authentification apache
RésoluBonjour, Je veux qu'il ait une demande d'authentification lors d'une connexion sur ma page web, Je sais qu'il faut utiliser la balise AuthConfig ...
Flash player sous linux
RésoluBonjour, hello, je viens tout juste d'installer ubuntu et au moment de lire une video, évidemment qu'on me demande d'installer flash player... là je...
Problème argument pour grep et boucle for
RésoluBonjour, Je travaille sous unix (plus précisément sur le terminal sur un mac) pour modifier des fichiers texte contenant des données issues de GenBa...