Les discussions

A quoi sert eeeap ?????

Résolu

Bonjour, Qui pourai me dire a quoi sert le logiciel eeeap Mercie d'avance

5 réponses Dernière réponse le 14 mai 2012 par
zig

Debian sid et squeeze , meme home ?

Résolu

Bonjour, je suis sous Debian Squeeze en ce moment et j'aimerais avoir mes logiciel plus à jour donc j'ai envie d'installer Sid et plus de Squeeze (e...

6 réponses Dernière réponse le 14 mai 2012 par
kelevra

Linux mint mate ou xfce ?

Résolu

Bonjour, Je m'apprête a installer Mint "débian" et j'ai vue qu'il propose 2 bureau, MATE et XFCE. je ne connais pas MATE, qu'es ce que çà vaut ...

6 réponses Dernière réponse le 14 mai 2012 par
Michael2507

Ksh extraction de variable dans un fichier

Résolu

Bonjour, J'ai un fichier contenant n lignes de type : return ${EXPORT_RETOUR_ERREUR} if [ ${status} -ne ${EXPORT_RETOUR_OK} && ${status} -ne $...

12 réponses Dernière réponse le 14 mai 2012 par
caro

Les droits d'apache

Résolu

Bonjour, Je viens d'installer mon serveur web sur une machine Virtuelle sous Ubuntu Server. J'utilise Apache2. Pour optimiser les droits dans le ...

19 réponses Dernière réponse le 14 mai 2012 par
zamouranou

Variables shell - concatenation

Résolu

Bonjour, J'ai un script (il s'agit d'un makefile pour un programme en C) qui contient les variables: input_path = ./input/inp.dat DIR = ${shel...

10 réponses Dernière réponse le 14 mai 2012 par
nuanda

Safari pour linux

Résolu

Bonjour, Est ce que Safari existe pour linux ??? -- Essayer Linux ! C'est l'adopter !!!!

10 réponses Dernière réponse le 13 mai 2012 par
legrandduk

Problème catalogue paquet brisé

Résolu

Bonjour, j'ai essayé d'aller dans la logitèque ubuntu, mais voici le message que l'on me donne, impossible d'installer ou de supprimer des éléments ...

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2012 par
coolb970

Une question sur la boucle for

Résolu

Bonjour, à tous Voici un code que je viens de voir sur le net: #!/bin/sh #Fichier "liste" for element in * do echo "$element" done ...

3 réponses Dernière réponse le 13 mai 2012 par
raygouda

Supprimer plusieurs utilisateurs bash

Résolu

Bonjour, depuis 2 jours je galére sur un script bash qui consiste de supprimer de plusieurs utilisateurs au même temps svp pouvez-vous m'aider :...

2 réponses Dernière réponse le 13 mai 2012 par
souhir007

Commande cat

Résolu

Bonjour, J'ai besoin de joindre 3 fichiers texte en 1 seul et ensuite de les séparés par des ****** (aster). Je n'arrive pas à figurer quelle commande...

5 réponses Dernière réponse le 13 mai 2012 par
shadoxys

Débutant ubuntu 12.04 nouvel utilisateur

Résolu

Bonjour, L'ordinateur de ma mère est un Acer Aspire 5600 sous Windows xp. Il est plein de virus, ram bref c'est insoutenable.. J'ai donc décidé av...

5 réponses Dernière réponse le 13 mai 2012 par
Startor666

Programmer sous unix

Résolu

bonjour, je veux un petit programme sous unix où il comprend tout les mots clés de UNIX (comme par exemple gcc pour compiler) si c'est possible un p...

4 réponses Dernière réponse le 13 mai 2012 par
YASSN88

Find & sed.

Résolu

Bonsoir les amis ! Alors voilà le truc ! On a migré nos serveurs, et dans notre DB, on a des liens en .crdf.net dans des .sql. J'aimerais rem...

13 réponses Dernière réponse le 13 mai 2012 par
Utilisateur anonyme

Désinstaller kubuntu

Résolu

Bonjour, J'ai installé il y a peu, Kubuntu sur mon nouvelle ordinateur. Malheureusement, je me rend compte que je n'ai pas du tout besoin de cette ...

22 réponses Dernière réponse le 13 mai 2012 par
Utilisateur anonyme

Pilote netgear linux

Résolu

Bonjour, Avec wubi j'ai installé sur mon ordinateur linux. Mais je suis en wifi et je ne trouve pas de pilote et ne sais pas comment faire. Merci d...

2 réponses Dernière réponse le 12 mai 2012 par
Utilisateur anonyme

Ubuntu ne démarre pas

Résolu

Bonjour, bonjour, depuis peu de temps, j'ai un gros problème.j'ai essayé de démarrer ubuntu 11.10 et il reboote le pc après quelques secondes ...

5 réponses Dernière réponse le 12 mai 2012 par
mamiemando

Compilation netfilter hook

Résolu

svp ki peut me donner une idée sur la compilation de netfilter hook

3 réponses Dernière réponse le 12 mai 2012 par
mamiemando

Accelleration materiel youtube

Résolu

Bonjour, Je suis sous Ubuntu 12.04, et en allant sur Youtube, les vidéos sont bleuté. J'avais déja corrigé ce problème lorsque j'étais en 11.10 e...

1 réponse Dernière réponse le 12 mai 2012 par
Bryce00

Boot impossible, coince sur grub rescue.

Résolu

Bonjour, Apres avoir rencontre quelques soucis avec l'update vers 12.04 j'ai fait une clean install d'Ubuntu. A partir de la, il m'est devenue imp...

1 réponse Dernière réponse le 12 mai 2012 par
Utilisateur anonyme

Carte réseau non reconnu

Résolu

bjr, j'ai réussie a installer le driver dune carte pci sur une distri DEBIAN qd je fais lsmod, je remarque quelle est bien chargé mais qd ...

18 réponses Dernière réponse le 12 mai 2012 par
iliass5165

Probleme disque dur

Résolu

Bonjour. J'ai un probleme avec mon disque dur. J'ai voulu faire un dual boot dessus, je l'ai donc partionne en deux partis. Etant sous window 7, j'av...

22 réponses Dernière réponse le 11 mai 2012 par
Itachi13

Créer un générique pour montage sous ubuntu

Résolu

Bonjour, Je fais actuellement des petit montage vidéo avec un ami et j'aimerais savoir avec quel logiciel (sous Linux) je pourrais créer un petit ...

4 réponses Dernière réponse le 11 mai 2012 par
Linus Torvalds

Problème de sudo macchanger --mac 00:11:22:33

Résolu

Bonjour, Bonjour, sudo macchanger --mac 00:11:22:33:44:55 wlan0 command not found que dois je faire? aidez moi

21 réponses Dernière réponse le 11 mai 2012 par
ionet

Boot automatique sur ubuntu

Résolu

Bonjour, Voila j'ai pas un énorme problème mais bon ça me dérange quand même. J'ai un MacBook Blanc fin-2009 (MacBook 6,1) et j'aimerais faire démar...

6 réponses Dernière réponse le 10 mai 2012 par
mamiemando

[linux-vista] installer linux sous vista

Résolu

Salut a tout le monde! Je viens d'avoir mon nouveau PC, il était fournit avec Windows VISTA Pro, et je souhaiterais installer une distribution LINU...

8 réponses Dernière réponse le 10 mai 2012 par
paci

Commande cp et sous dossiers

Résolu

Bonjour, Dans un de mes dossier j'ai plusieurs sous dossier contenant de fichiers .jpg que je voudrait copier dans dans un autre dossier. Quelle op...

3 réponses Dernière réponse le 10 mai 2012 par
craken

Comparer plusieurs lignes

Résolu

Bonjour à tous, Apres plusieurs heures de casse tête je m'en remet à vous. J'ai un fichier texte à 2 colonnes. Je dois comparer les valeurs de ...

14 réponses Dernière réponse le 10 mai 2012 par
[Dal]

Role des accolades

Résolu

Bonjour, à tous Pourquoi mettre certaines instructions shell entre accolades ({])? exemple: awk -F ":" '{ $2 = "" ; print $0 }' /etc/passwd Me...

3 réponses Dernière réponse le 10 mai 2012 par
zipe31

Copier fichiers dans var/www

Résolu

Bonjour, je souhaite insérer 2 fichiers html dans var/www, et il m'affiche que je ne suis pas administrateur donc je n'ai pas les droits pour copi...

2 réponses Dernière réponse le 10 mai 2012 par
aw0rld

Gestionnaire bande passante pour linux

Résolu

slt à tous je cherche un gestionnaire de bande passante pour un système linux avec red hat 9.0 en fait j'ai une connexion VIA VSAT je veux limiter ...

9 réponses Dernière réponse le 10 mai 2012 par
Megs

Compiz fusion une petite aide svp =)

Résolu

Bonjour, J'ai enfin trouver comment fonctionner compiz fusion et j'ai mit un effet qui permet du faire des animations lorsque qu'on ouvre ou ferme une...

2 réponses Dernière réponse le 10 mai 2012 par
Xx-Maxtoy-xX

Shell suppression fichiers anciens

Résolu

Bonjour, J'ai parcouru les forums depuis ce matin, mais je ne trouve rien qui corresponde a ce que je cherche, je m'explique : Je cherche à con...

2 réponses Dernière réponse le 9 mai 2012 par
jeremie31

Quelle distribution linux?

Résolu

Bonjour, Ayant décidé de changer mes OS sur un portable Acer 5315 (2go de ram), j'ai tout d'abord installé un Seven que je trouve assez sympa ...

9 réponses Dernière réponse le 9 mai 2012 par
Vérity

Proxy sur ipcop

Résolu

Bonjour, Configuration: Windows 7 / Firefox 5.0.1 j'ai installe ipcop 2.0.3 pour filtre les accees sur mon reseau mais pour mettre en place l...

1 réponse Dernière réponse le 9 mai 2012 par
zipe31

Ubuntu 12.04 renseignement s'il vous plaît !!

Résolu

Bonjour, J'ai actuellement ubuntu 11.10, je souhaiterai passer sous ubuntu 12.04 mais saviez vous se qui change par rapport a l'ancienne version ? E...

6 réponses Dernière réponse le 9 mai 2012 par
legrandduk

Eee pc flash player installation

Résolu

Bonjour, Alors voilà. J'ai un eee pc. C'est une belle petite chose a deux petites choses prés : Je n'arrive pas a installer flash player pour inst...

13 réponses Dernière réponse le 8 mai 2012 par
pro

Déconnexions fréquentes

Résolu

Bonjour, sur Ubuntu 11.10 j'ai des déconnexions fréquentes. Je navigue tranquillement sur Firefox 12.0 et pendant mes recherches, plus rien! je suis...

8 réponses Dernière réponse le 8 mai 2012 par
mamiemando

Installation de ns2

Résolu

Bonjour, j'ai bien installé NS2.34 sous CentOs 6.2 je commence la simulation j'obtient le fichier.nam et le fichier.tr . je veux realiser des courb...

3 réponses Dernière réponse le 8 mai 2012 par
mamiemando

Création fichier lors de la création user

Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir comment un fichier texte (par exemple) contenant du texte soit créé automatiquement dans le répertoire personnel d'un u...

2 réponses Dernière réponse le 8 mai 2012 par
tomy2904

Install windows 7 sur dd vierge

Résolu

Bonjour à tous ! Je suis sous ubuntu jaunty sur mon disque dur principal, et je voudrais installer windows 7 sur un autre DD, qui remplaceras mon D...

23 réponses Dernière réponse le 8 mai 2012 par
khalil

Le port source avc libpcap

Résolu

Bonjour, Est il possible de connaitre le port source d'1 paquet avec la Libpcap,,,sachant que je travail avec un Bridge sous linux http://formatio...

7 réponses Dernière réponse le 8 mai 2012 par
mamiemando

Probleme avec dpkg

Résolu

Bonjour, J'ai depuis quelque Temp un petit problème avec le système dpkg , il me demande tout d'abord d'user de la commande sudo dpkg --configure -a...

2 réponses Dernière réponse le 8 mai 2012 par
Utilisateur anonyme

Ubuntu 10.04 11.10 12.04 ne dure pas

Résolu

Bonjour, Je sais pas pourquoi je fait mes installe sur mon dd externe je place mon bureau et tout j'arrive pour l'éteindre sa load load load et ...

1 réponse Dernière réponse le 8 mai 2012 par
Mrlepardu

Créer un serveur sur mon pc

Résolu

Bonjour, je souhaiterais créer un serveur sur mon ordinateur sous ubuntu, auquel seulement moi puisse y accéder depuis un autre PC (peut-être une prot...

11 réponses Dernière réponse le 7 mai 2012 par
Acura_Csx

Open relay postfix

Résolu

Bonjour, j'ai un probleme avec postfix quand je test si je suis open relay sur mailradar.com il y a plusieur test que mon serveur ne passe pas ... je ...

4 réponses Dernière réponse le 7 mai 2012 par
Acura_Csx

Installer linux ?

Résolu

Bonjour, je souhaite passer sous linux mais je n'arrive pas à l'installer car mon lecteur maitre est un lecteur cd et non un lecteur dvd. j'ai copie...

3 réponses Dernière réponse le 7 mai 2012 par
nanou0210

Prblms installation wubi 12.04

Résolu

Bonjour, L'installation de wubi 12.04 s'arrete presque a la fin et il ne peux pas copier un fichier sur la partition C: system32 et D: que je l'ai ...

4 réponses Dernière réponse le 7 mai 2012 par
Lino

Ubuntu sur un pc gamer?

Résolu

Bonjour, je vais bientot me construire un ordinateur mais je n'ai pas de budget pour le systeme d'explotation. je voudrai evité les windows pirater, a...

11 réponses Dernière réponse le 7 mai 2012 par
djullius

Shell - mémoire limitée

Résolu

Bonjour, il m'arrive d'utiliser le même terminal sur une longue période mais il ne garde pas en mémoire toutes les lignes qu'il a affiché depuis le ...

3 réponses Dernière réponse le 7 mai 2012 par
jisisv
Résultats 7451 - 7500 sur un total de 25 473