Les discussions
Smb/ldap : groupes dans plusieurs ou ?
RésoluBonjour à tous, J'aimerais me servir de mon ldap pour gèrer les administrateurs locaux des machines. Ainsi au lieu de devoir chaque fois ajou...
Unix sco
RésoluBonjour, dans mon travail je suis obligé de travailler sur Unix sco (une version pas toute jeune en plus). J'ai eu des légères formation pour ca, pou...
Problème installation skype sous sabayon
RésoluBonjour, Je viens d'installer Sabayon pour un ami. C'est une distribution que je ne connais pas du tout. Je rencontre une erreur lors de ma c...
Installer windows 98 et supp ubuntu 11.10?!:s
RésoluBonjour, est-il possible d'avoir un tuto en video pour installer windows 98 à partir de ubuntu 11.10 et supprimer ubuntu ..(ubuntu est mon seul systèm...
Comment faire fonctioner ma clé 3g sous linux
RésoluBonjour, jai un souci je ne comprend prk ma clé 3g ne fonctionne pas je ne mi connnai pas on ma di k cetai possible de faire fonctionner une clé 3g s...
Mysql en console ---> caractères bizarroïdes
RésoluBonjour, Dans ma table mysql sous linux quand j'inscrit "Détecteur boite au lettre" par exemple, sur ma page web php, il s'affiche en cons...
[ssh] : commande à distance
RésoluBonjour, Je souhaite effectuer des commandes complexes à distance, et çà ne fonctionne pas: Exemple: ssh root@192.168.xxx.xx "ls /home" Ca m...
Support de cours linux redhat
RésoluBonjour, je suis à la recherche de documentations peu importe le format et la langue en Linux redhat ou même sur l'administration et la sécurité sous...
Enlever linux
RésoluBonjour, jai installer linux sur mon ordinateur alors je suis rendu avec windows xp et linux mais jaimerais enlever linux mais je sais pas comment jai...
Dell x300 / mint 13 / connexion wifi
RésoluBonjour, Je me suis laissé tenter par Linux Mint 13 sur mon Dell X300. Cet OS est magnifique mais problème, impossible de me connecter en WiFi. De...
Lftp
RésoluBonsoir à tout le monde, Comment-on peut télécharger une arborescence avec lftp dans une seule commande? Dans le dossier parent il y a plusieurs dos...
Port ethernet eth0 non détecté
RésoluBonjour, Mon ordinateur (samsung nc10) installé sous linux (Ubuntu 10.4) ne détecte plus la connection ethernet (eth0), le wiwi fonctionnant encor...
Impossible de sauvegarder mes fichiers.
RésoluBonjour, voila a cause d'avoir trop installer et desintaller mon ordinateur ne fonctionne plus tres bien et je voudrais sauvegarder mes fichiers ...
Ssh putty
RésoluBonjour, Alors voila j'ai installer openssh-server sur mon ordi sous ubuntu 12.04 mais je n'arrive pas a me conecter a mon ordinateur avec putty dep...
Problème pour télécharger sur ubuntu/kde..?!!
RésoluBonjour, j'aimerais télécharger des fichiers par le torrent je suis sur vuze mais j'ai essayé avec ktorrent et c'est le même problème?? quand je s...
Interface graphique demarre plus
RésoluBonjour, je suis sous Linux Ubuntu, et apres une mise a jour l'interfacegraphique ne demarre plus. Sa me met directement en mode Console TTY1. ja...
Installer wifi, ndiswrapper not found
RésoluBonjour, J'essaye de mettre le WiFi sur Lubuntu 12.04 (32 bits) fraîchement installé. J'ai pour cela un dongle UR054g (Inventel), et je suis ce t...
Télécharger iso divisé en .part
RésoluBonjour, Je voudrais tester Linux Mint 13 "Maya" (RC) mais je n'arrive pas à trouver de site ou serveur qui propose l'iso d'installation autremen...
Hybryde evolution, le dernier cri en linux
RésoluBonjour, L'équipe Hybryde est fière de vous annoncer la sortie d'Evolution. Rien de commun au point qu'il est préférable de voir en images, car t...
Fichier sh sous ubuntu 8.10 intrepid ibex
RésoluBonjour, j'ai un souci avec le fichier .sh de wakfu. j'ai regarder sur le forum mais les methodes ne marche pas quand je rentre les commandes dans ...
Problème avec l installation de gimp
RésoluBonjour, j'avais gimp2.6 j'ai voulu passer a gimp2.8 en suivant se topic je suis sous ubuntu 12.04 http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pi...
Retrouver son login (arch linux)
RésoluBonjour, je viens d'installer arch linux et en redémarrant il me demande mon login... mais je n'ai aucun souvnir d'en avoir indiqué un. J'ai essay...
Crontab a réaliser
RésoluBonjour, Je dois faire un crontab afin de sauvegarder un dossier toutes les x heures, j'ai donc fait un fichier .sh de ce genre Sauf que la com...
Qt: lancer un bash au clic d'un bouton??
RésoluBonjour tout le monde!!! Bon, vous allez me dire cette question a été posé des centaine et des miliers de fois. je vous répondrais oui mais chez ...
Codec pour ubuntu
RésoluBonjour,j'utilise ubuntu depuis hier puis j'ai installer vlc player car il ne necessite pas de codec suplementaire apres avoir tester le lecteur integ...
Autologin en tant que root sur archlinux
RésoluBonjour, Je voudrai me connecter automatiquement en root sur Angstrom (noyau linux) . L'autologin par minegetty ne fonctione pas car il n'y a p...
Remplacer 127.0.0.1 par 192.168.x.x dans serv
RésoluBonjour, J'aimerais pouvoir me connecter à mon serveur Apache en tapant l'URL http://192.168.x.x/ au lieu de http://localhost/ j'ai essayé de m...
Precise pangolin
RésoluBonjour, oneiric ocelot proposait la mise à jour vers PP, je l'ai donc lancée, je me retrouve avec un clavier US + Afghan impossible à paramètrer aut...
Cohabitation xp/debian: pb accés internet
RésoluBonjour, Je suis actuellement chez numéricable avec un modem de type thomson (thg 520 pour les initiés). Je suis sous win xp et la première fois ...
Logitech vs ubuntu
RésoluBonjour, à la maison nous avons 2 laptop sous Ubuntu et un desktop sous Win7. Pour le desktop, j'ai un ensemble clavier/souris Logitech MX5500 qui...
[shell] options de la commande read ?
RésoluBonjour, J'ai un petit soucis avec READ. Enfin, je ne sais pas si c'est avec cette commande ^^ Je m'explique. J'ai ceci par exemple : #!...
Apache ne démarre plus :-s
RésoluBonjour à tous, J'ai un petit serveur sous Gentoo avec Webmin. Et depuis ce matin je n'arrive plus à accéder aux 3 sites qu'il y avait dessus :...
Ubuntu > monter une partition au démarrage
RésoluBonsoir, Je souheterai modifier le fichier /etc/fstab, car une de mes partitions n'est pas automatiquement montée au démarrage du PC. Mon disque e...
A quoi sert eeeap ?????
RésoluBonjour, Qui pourai me dire a quoi sert le logiciel eeeap Mercie d'avance
Debian sid et squeeze , meme home ?
RésoluBonjour, je suis sous Debian Squeeze en ce moment et j'aimerais avoir mes logiciel plus à jour donc j'ai envie d'installer Sid et plus de Squeeze (e...
Linux mint mate ou xfce ?
RésoluBonjour, Je m'apprête a installer Mint "débian" et j'ai vue qu'il propose 2 bureau, MATE et XFCE. je ne connais pas MATE, qu'es ce que çà vaut ...
Ksh extraction de variable dans un fichier
RésoluBonjour, J'ai un fichier contenant n lignes de type : return ${EXPORT_RETOUR_ERREUR} if [ ${status} -ne ${EXPORT_RETOUR_OK} && ${status} -ne $...
Les droits d'apache
RésoluBonjour, Je viens d'installer mon serveur web sur une machine Virtuelle sous Ubuntu Server. J'utilise Apache2. Pour optimiser les droits dans le ...
Variables shell - concatenation
RésoluBonjour, J'ai un script (il s'agit d'un makefile pour un programme en C) qui contient les variables: input_path = ./input/inp.dat DIR = ${shel...
Safari pour linux
RésoluBonjour, Est ce que Safari existe pour linux ??? -- Essayer Linux ! C'est l'adopter !!!!
Problème catalogue paquet brisé
RésoluBonjour, j'ai essayé d'aller dans la logitèque ubuntu, mais voici le message que l'on me donne, impossible d'installer ou de supprimer des éléments ...
Une question sur la boucle for
RésoluBonjour, à tous Voici un code que je viens de voir sur le net: #!/bin/sh #Fichier "liste" for element in * do echo "$element" done ...
Supprimer plusieurs utilisateurs bash
RésoluBonjour, depuis 2 jours je galére sur un script bash qui consiste de supprimer de plusieurs utilisateurs au même temps svp pouvez-vous m'aider :...
Commande cat
RésoluBonjour, J'ai besoin de joindre 3 fichiers texte en 1 seul et ensuite de les séparés par des ****** (aster). Je n'arrive pas à figurer quelle commande...
Débutant ubuntu 12.04 nouvel utilisateur
RésoluBonjour, L'ordinateur de ma mère est un Acer Aspire 5600 sous Windows xp. Il est plein de virus, ram bref c'est insoutenable.. J'ai donc décidé av...
Programmer sous unix
Résolubonjour, je veux un petit programme sous unix où il comprend tout les mots clés de UNIX (comme par exemple gcc pour compiler) si c'est possible un p...
Find & sed.
RésoluBonsoir les amis ! Alors voilà le truc ! On a migré nos serveurs, et dans notre DB, on a des liens en .crdf.net dans des .sql. J'aimerais rem...
Désinstaller kubuntu
RésoluBonjour, J'ai installé il y a peu, Kubuntu sur mon nouvelle ordinateur. Malheureusement, je me rend compte que je n'ai pas du tout besoin de cette ...
Pilote netgear linux
RésoluBonjour, Avec wubi j'ai installé sur mon ordinateur linux. Mais je suis en wifi et je ne trouve pas de pilote et ne sais pas comment faire. Merci d...