Les discussions
A quoi sert eeeap ?????
RésoluBonjour, Qui pourai me dire a quoi sert le logiciel eeeap Mercie d'avance
Debian sid et squeeze , meme home ?
RésoluBonjour, je suis sous Debian Squeeze en ce moment et j'aimerais avoir mes logiciel plus à jour donc j'ai envie d'installer Sid et plus de Squeeze (e...
Linux mint mate ou xfce ?
RésoluBonjour, Je m'apprête a installer Mint "débian" et j'ai vue qu'il propose 2 bureau, MATE et XFCE. je ne connais pas MATE, qu'es ce que çà vaut ...
Ksh extraction de variable dans un fichier
RésoluBonjour, J'ai un fichier contenant n lignes de type : return ${EXPORT_RETOUR_ERREUR} if [ ${status} -ne ${EXPORT_RETOUR_OK} && ${status} -ne $...
Les droits d'apache
RésoluBonjour, Je viens d'installer mon serveur web sur une machine Virtuelle sous Ubuntu Server. J'utilise Apache2. Pour optimiser les droits dans le ...
Variables shell - concatenation
RésoluBonjour, J'ai un script (il s'agit d'un makefile pour un programme en C) qui contient les variables: input_path = ./input/inp.dat DIR = ${shel...
Safari pour linux
RésoluBonjour, Est ce que Safari existe pour linux ??? -- Essayer Linux ! C'est l'adopter !!!!
Problème catalogue paquet brisé
RésoluBonjour, j'ai essayé d'aller dans la logitèque ubuntu, mais voici le message que l'on me donne, impossible d'installer ou de supprimer des éléments ...
Une question sur la boucle for
RésoluBonjour, à tous Voici un code que je viens de voir sur le net: #!/bin/sh #Fichier "liste" for element in * do echo "$element" done ...
Supprimer plusieurs utilisateurs bash
RésoluBonjour, depuis 2 jours je galére sur un script bash qui consiste de supprimer de plusieurs utilisateurs au même temps svp pouvez-vous m'aider :...
Commande cat
RésoluBonjour, J'ai besoin de joindre 3 fichiers texte en 1 seul et ensuite de les séparés par des ****** (aster). Je n'arrive pas à figurer quelle commande...
Débutant ubuntu 12.04 nouvel utilisateur
RésoluBonjour, L'ordinateur de ma mère est un Acer Aspire 5600 sous Windows xp. Il est plein de virus, ram bref c'est insoutenable.. J'ai donc décidé av...
Programmer sous unix
Résolubonjour, je veux un petit programme sous unix où il comprend tout les mots clés de UNIX (comme par exemple gcc pour compiler) si c'est possible un p...
Find & sed.
RésoluBonsoir les amis ! Alors voilà le truc ! On a migré nos serveurs, et dans notre DB, on a des liens en .crdf.net dans des .sql. J'aimerais rem...
Désinstaller kubuntu
RésoluBonjour, J'ai installé il y a peu, Kubuntu sur mon nouvelle ordinateur. Malheureusement, je me rend compte que je n'ai pas du tout besoin de cette ...
Pilote netgear linux
RésoluBonjour, Avec wubi j'ai installé sur mon ordinateur linux. Mais je suis en wifi et je ne trouve pas de pilote et ne sais pas comment faire. Merci d...
Ubuntu ne démarre pas
RésoluBonjour, bonjour, depuis peu de temps, j'ai un gros problème.j'ai essayé de démarrer ubuntu 11.10 et il reboote le pc après quelques secondes ...
Compilation netfilter hook
Résolusvp ki peut me donner une idée sur la compilation de netfilter hook
Accelleration materiel youtube
RésoluBonjour, Je suis sous Ubuntu 12.04, et en allant sur Youtube, les vidéos sont bleuté. J'avais déja corrigé ce problème lorsque j'étais en 11.10 e...
Boot impossible, coince sur grub rescue.
RésoluBonjour, Apres avoir rencontre quelques soucis avec l'update vers 12.04 j'ai fait une clean install d'Ubuntu. A partir de la, il m'est devenue imp...
Carte réseau non reconnu
Résolubjr, j'ai réussie a installer le driver dune carte pci sur une distri DEBIAN qd je fais lsmod, je remarque quelle est bien chargé mais qd ...
Probleme disque dur
RésoluBonjour. J'ai un probleme avec mon disque dur. J'ai voulu faire un dual boot dessus, je l'ai donc partionne en deux partis. Etant sous window 7, j'av...
Créer un générique pour montage sous ubuntu
RésoluBonjour, Je fais actuellement des petit montage vidéo avec un ami et j'aimerais savoir avec quel logiciel (sous Linux) je pourrais créer un petit ...
Problème de sudo macchanger --mac 00:11:22:33
RésoluBonjour, Bonjour, sudo macchanger --mac 00:11:22:33:44:55 wlan0 command not found que dois je faire? aidez moi
Boot automatique sur ubuntu
RésoluBonjour, Voila j'ai pas un énorme problème mais bon ça me dérange quand même. J'ai un MacBook Blanc fin-2009 (MacBook 6,1) et j'aimerais faire démar...
[linux-vista] installer linux sous vista
RésoluSalut a tout le monde! Je viens d'avoir mon nouveau PC, il était fournit avec Windows VISTA Pro, et je souhaiterais installer une distribution LINU...
Commande cp et sous dossiers
RésoluBonjour, Dans un de mes dossier j'ai plusieurs sous dossier contenant de fichiers .jpg que je voudrait copier dans dans un autre dossier. Quelle op...
Comparer plusieurs lignes
RésoluBonjour à tous, Apres plusieurs heures de casse tête je m'en remet à vous. J'ai un fichier texte à 2 colonnes. Je dois comparer les valeurs de ...
Role des accolades
RésoluBonjour, à tous Pourquoi mettre certaines instructions shell entre accolades ({])? exemple: awk -F ":" '{ $2 = "" ; print $0 }' /etc/passwd Me...
Copier fichiers dans var/www
RésoluBonjour, je souhaite insérer 2 fichiers html dans var/www, et il m'affiche que je ne suis pas administrateur donc je n'ai pas les droits pour copi...
Gestionnaire bande passante pour linux
Résoluslt à tous je cherche un gestionnaire de bande passante pour un système linux avec red hat 9.0 en fait j'ai une connexion VIA VSAT je veux limiter ...
Compiz fusion une petite aide svp =)
RésoluBonjour, J'ai enfin trouver comment fonctionner compiz fusion et j'ai mit un effet qui permet du faire des animations lorsque qu'on ouvre ou ferme une...
Shell suppression fichiers anciens
RésoluBonjour, J'ai parcouru les forums depuis ce matin, mais je ne trouve rien qui corresponde a ce que je cherche, je m'explique : Je cherche à con...
Quelle distribution linux?
RésoluBonjour, Ayant décidé de changer mes OS sur un portable Acer 5315 (2go de ram), j'ai tout d'abord installé un Seven que je trouve assez sympa ...
Proxy sur ipcop
RésoluBonjour, Configuration: Windows 7 / Firefox 5.0.1 j'ai installe ipcop 2.0.3 pour filtre les accees sur mon reseau mais pour mettre en place l...
Ubuntu 12.04 renseignement s'il vous plaît !!
RésoluBonjour, J'ai actuellement ubuntu 11.10, je souhaiterai passer sous ubuntu 12.04 mais saviez vous se qui change par rapport a l'ancienne version ? E...
Eee pc flash player installation
RésoluBonjour, Alors voilà. J'ai un eee pc. C'est une belle petite chose a deux petites choses prés : Je n'arrive pas a installer flash player pour inst...
Déconnexions fréquentes
RésoluBonjour, sur Ubuntu 11.10 j'ai des déconnexions fréquentes. Je navigue tranquillement sur Firefox 12.0 et pendant mes recherches, plus rien! je suis...
Installation de ns2
RésoluBonjour, j'ai bien installé NS2.34 sous CentOs 6.2 je commence la simulation j'obtient le fichier.nam et le fichier.tr . je veux realiser des courb...
Création fichier lors de la création user
RésoluBonjour, J'aimerais savoir comment un fichier texte (par exemple) contenant du texte soit créé automatiquement dans le répertoire personnel d'un u...
Install windows 7 sur dd vierge
RésoluBonjour à tous ! Je suis sous ubuntu jaunty sur mon disque dur principal, et je voudrais installer windows 7 sur un autre DD, qui remplaceras mon D...
Le port source avc libpcap
RésoluBonjour, Est il possible de connaitre le port source d'1 paquet avec la Libpcap,,,sachant que je travail avec un Bridge sous linux http://formatio...
Probleme avec dpkg
RésoluBonjour, J'ai depuis quelque Temp un petit problème avec le système dpkg , il me demande tout d'abord d'user de la commande sudo dpkg --configure -a...
Ubuntu 10.04 11.10 12.04 ne dure pas
RésoluBonjour, Je sais pas pourquoi je fait mes installe sur mon dd externe je place mon bureau et tout j'arrive pour l'éteindre sa load load load et ...
Créer un serveur sur mon pc
RésoluBonjour, je souhaiterais créer un serveur sur mon ordinateur sous ubuntu, auquel seulement moi puisse y accéder depuis un autre PC (peut-être une prot...
Open relay postfix
RésoluBonjour, j'ai un probleme avec postfix quand je test si je suis open relay sur mailradar.com il y a plusieur test que mon serveur ne passe pas ... je ...
Installer linux ?
RésoluBonjour, je souhaite passer sous linux mais je n'arrive pas à l'installer car mon lecteur maitre est un lecteur cd et non un lecteur dvd. j'ai copie...
Prblms installation wubi 12.04
RésoluBonjour, L'installation de wubi 12.04 s'arrete presque a la fin et il ne peux pas copier un fichier sur la partition C: system32 et D: que je l'ai ...
Ubuntu sur un pc gamer?
RésoluBonjour, je vais bientot me construire un ordinateur mais je n'ai pas de budget pour le systeme d'explotation. je voudrai evité les windows pirater, a...
Shell - mémoire limitée
RésoluBonjour, il m'arrive d'utiliser le même terminal sur une longue période mais il ne garde pas en mémoire toutes les lignes qu'il a affiché depuis le ...