Les discussions

Smb/ldap : groupes dans plusieurs ou ?

Résolu

Bonjour à tous, J'aimerais me servir de mon ldap pour gèrer les administrateurs locaux des machines. Ainsi au lieu de devoir chaque fois ajou...

1 réponse Dernière réponse le 22 mai 2012 par
IvyAlice

Unix sco

Résolu

Bonjour, dans mon travail je suis obligé de travailler sur Unix sco (une version pas toute jeune en plus). J'ai eu des légères formation pour ca, pou...

7 réponses Dernière réponse le 22 mai 2012 par
zizou555

Problème installation skype sous sabayon

Résolu

Bonjour, Je viens d'installer Sabayon pour un ami. C'est une distribution que je ne connais pas du tout. Je rencontre une erreur lors de ma c...

6 réponses Dernière réponse le 22 mai 2012 par
xaw

Installer windows 98 et supp ubuntu 11.10?!:s

Résolu

Bonjour, est-il possible d'avoir un tuto en video pour installer windows 98 à partir de ubuntu 11.10 et supprimer ubuntu ..(ubuntu est mon seul systèm...

14 réponses Dernière réponse le 21 mai 2012 par
Patate1

Comment faire fonctioner ma clé 3g sous linux

Résolu

Bonjour, jai un souci je ne comprend prk ma clé 3g ne fonctionne pas je ne mi connnai pas on ma di k cetai possible de faire fonctionner une clé 3g s...

14 réponses Dernière réponse le 21 mai 2012 par
clovissk

Mysql en console ---> caractères bizarroïdes

Résolu

Bonjour, Dans ma table mysql sous linux quand j'inscrit "Détecteur boite au lettre" par exemple, sur ma page web php, il s'affiche en cons...

3 réponses Dernière réponse le 21 mai 2012 par
xunil2003

[ssh] : commande à distance

Résolu

Bonjour, Je souhaite effectuer des commandes complexes à distance, et çà ne fonctionne pas: Exemple: ssh root@192.168.xxx.xx "ls /home" Ca m...

11 réponses Dernière réponse le 21 mai 2012 par
zipe31

Support de cours linux redhat

Résolu

Bonjour, je suis à la recherche de documentations peu importe le format et la langue en Linux redhat ou même sur l'administration et la sécurité sous...

2 réponses Dernière réponse le 21 mai 2012 par
lester225

Enlever linux

Résolu

Bonjour, jai installer linux sur mon ordinateur alors je suis rendu avec windows xp et linux mais jaimerais enlever linux mais je sais pas comment jai...

12 réponses Dernière réponse le 21 mai 2012 par
olipure123

Dell x300 / mint 13 / connexion wifi

Résolu

Bonjour, Je me suis laissé tenter par Linux Mint 13 sur mon Dell X300. Cet OS est magnifique mais problème, impossible de me connecter en WiFi. De...

14 réponses Dernière réponse le 20 mai 2012 par
gaby48

Lftp

Résolu

Bonsoir à tout le monde, Comment-on peut télécharger une arborescence avec lftp dans une seule commande? Dans le dossier parent il y a plusieurs dos...

16 réponses Dernière réponse le 20 mai 2012 par
lami20j

Port ethernet eth0 non détecté

Résolu

Bonjour, Mon ordinateur (samsung nc10) installé sous linux (Ubuntu 10.4) ne détecte plus la connection ethernet (eth0), le wiwi fonctionnant encor...

11 réponses Dernière réponse le 20 mai 2012 par
zipe31

Impossible de sauvegarder mes fichiers.

Résolu

Bonjour, voila a cause d'avoir trop installer et desintaller mon ordinateur ne fonctionne plus tres bien et je voudrais sauvegarder mes fichiers ...

8 réponses Dernière réponse le 20 mai 2012 par
Ant1-du-65

Ssh putty

Résolu

Bonjour, Alors voila j'ai installer openssh-server sur mon ordi sous ubuntu 12.04 mais je n'arrive pas a me conecter a mon ordinateur avec putty dep...

15 réponses Dernière réponse le 20 mai 2012 par
zipe31

Problème pour télécharger sur ubuntu/kde..?!!

Résolu

Bonjour, j'aimerais télécharger des fichiers par le torrent je suis sur vuze mais j'ai essayé avec ktorrent et c'est le même problème?? quand je s...

7 réponses Dernière réponse le 20 mai 2012 par
meskalin1220

Interface graphique demarre plus

Résolu

Bonjour, je suis sous Linux Ubuntu, et apres une mise a jour l'interfacegraphique ne demarre plus. Sa me met directement en mode Console TTY1. ja...

4 réponses Dernière réponse le 19 mai 2012 par
SaM SonG

Installer wifi, ndiswrapper not found

Résolu

Bonjour, J'essaye de mettre le WiFi sur Lubuntu 12.04 (32 bits) fraîchement installé. J'ai pour cela un dongle UR054g (Inventel), et je suis ce t...

11 réponses Dernière réponse le 19 mai 2012 par
KX

Télécharger iso divisé en .part

Résolu

Bonjour, Je voudrais tester Linux Mint 13 "Maya" (RC) mais je n'arrive pas à trouver de site ou serveur qui propose l'iso d'installation autremen...

9 réponses Dernière réponse le 19 mai 2012 par
jeanbi

Hybryde evolution, le dernier cri en linux

Résolu

Bonjour, L'équipe Hybryde est fière de vous annoncer la sortie d'Evolution. Rien de commun au point qu'il est préférable de voir en images, car t...

12 réponses Dernière réponse le 19 mai 2012 par
MultiUser

Fichier sh sous ubuntu 8.10 intrepid ibex

Résolu

Bonjour, j'ai un souci avec le fichier .sh de wakfu. j'ai regarder sur le forum mais les methodes ne marche pas quand je rentre les commandes dans ...

12 réponses Dernière réponse le 18 mai 2012 par
jojo

Problème avec l installation de gimp

Résolu

Bonjour, j'avais gimp2.6 j'ai voulu passer a gimp2.8 en suivant se topic je suis sous ubuntu 12.04 http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pi...

5 réponses Dernière réponse le 18 mai 2012 par
abilify

Environnement graphique plus léger que lxde ?

Résolu

Bonjour, tout est dans le titre... merci

5 réponses Dernière réponse le 18 mai 2012 par
Utilisateur anonyme

Retrouver son login (arch linux)

Résolu

Bonjour, je viens d'installer arch linux et en redémarrant il me demande mon login... mais je n'ai aucun souvnir d'en avoir indiqué un. J'ai essay...

2 réponses Dernière réponse le 18 mai 2012 par
Utilisateur anonyme

Crontab a réaliser

Résolu

Bonjour, Je dois faire un crontab afin de sauvegarder un dossier toutes les x heures, j'ai donc fait un fichier .sh de ce genre Sauf que la com...

3 réponses Dernière réponse le 18 mai 2012 par
test

Qt: lancer un bash au clic d'un bouton??

Résolu

Bonjour tout le monde!!! Bon, vous allez me dire cette question a été posé des centaine et des miliers de fois. je vous répondrais oui mais chez ...

1 réponse Dernière réponse le 18 mai 2012 par
LezardMoo

Codec pour ubuntu

Résolu

Bonjour,j'utilise ubuntu depuis hier puis j'ai installer vlc player car il ne necessite pas de codec suplementaire apres avoir tester le lecteur integ...

28 réponses Dernière réponse le 17 mai 2012 par
smed_79

Autologin en tant que root sur archlinux

Résolu

Bonjour, Je voudrai me connecter automatiquement en root sur Angstrom (noyau linux) . L'autologin par minegetty ne fonctione pas car il n'y a p...

8 réponses Dernière réponse le 16 mai 2012 par
mamiemando

Remplacer 127.0.0.1 par 192.168.x.x dans serv

Résolu

Bonjour, J'aimerais pouvoir me connecter à mon serveur Apache en tapant l'URL http://192.168.x.x/ au lieu de http://localhost/ j'ai essayé de m...

11 réponses Dernière réponse le 16 mai 2012 par
aelhaino

Precise pangolin

Résolu

Bonjour, oneiric ocelot proposait la mise à jour vers PP, je l'ai donc lancée, je me retrouve avec un clavier US + Afghan impossible à paramètrer aut...

1 réponse Dernière réponse le 16 mai 2012 par
timdu13

Cohabitation xp/debian: pb accés internet

Résolu

Bonjour, Je suis actuellement chez numéricable avec un modem de type thomson (thg 520 pour les initiés). Je suis sous win xp et la première fois ...

3 réponses Dernière réponse le 16 mai 2012 par
tsig00

Logitech vs ubuntu

Résolu

Bonjour, à la maison nous avons 2 laptop sous Ubuntu et un desktop sous Win7. Pour le desktop, j'ai un ensemble clavier/souris Logitech MX5500 qui...

7 réponses Dernière réponse le 16 mai 2012 par
mamiemando

[shell] options de la commande read ?

Résolu

Bonjour, J'ai un petit soucis avec READ. Enfin, je ne sais pas si c'est avec cette commande ^^ Je m'explique. J'ai ceci par exemple : #!...

15 réponses Dernière réponse le 15 mai 2012 par
ric025

Apache ne démarre plus :-s

Résolu

Bonjour à tous, J'ai un petit serveur sous Gentoo avec Webmin. Et depuis ce matin je n'arrive plus à accéder aux 3 sites qu'il y avait dessus :...

1 réponse Dernière réponse le 15 mai 2012 par
loudgi

Ubuntu > monter une partition au démarrage

Résolu

Bonsoir, Je souheterai modifier le fichier /etc/fstab, car une de mes partitions n'est pas automatiquement montée au démarrage du PC. Mon disque e...

13 réponses Dernière réponse le 15 mai 2012 par
poumtatalia

A quoi sert eeeap ?????

Résolu

Bonjour, Qui pourai me dire a quoi sert le logiciel eeeap Mercie d'avance

5 réponses Dernière réponse le 14 mai 2012 par
zig

Debian sid et squeeze , meme home ?

Résolu

Bonjour, je suis sous Debian Squeeze en ce moment et j'aimerais avoir mes logiciel plus à jour donc j'ai envie d'installer Sid et plus de Squeeze (e...

6 réponses Dernière réponse le 14 mai 2012 par
kelevra

Linux mint mate ou xfce ?

Résolu

Bonjour, Je m'apprête a installer Mint "débian" et j'ai vue qu'il propose 2 bureau, MATE et XFCE. je ne connais pas MATE, qu'es ce que çà vaut ...

6 réponses Dernière réponse le 14 mai 2012 par
Michael2507

Ksh extraction de variable dans un fichier

Résolu

Bonjour, J'ai un fichier contenant n lignes de type : return ${EXPORT_RETOUR_ERREUR} if [ ${status} -ne ${EXPORT_RETOUR_OK} && ${status} -ne $...

12 réponses Dernière réponse le 14 mai 2012 par
caro

Les droits d'apache

Résolu

Bonjour, Je viens d'installer mon serveur web sur une machine Virtuelle sous Ubuntu Server. J'utilise Apache2. Pour optimiser les droits dans le ...

19 réponses Dernière réponse le 14 mai 2012 par
zamouranou

Variables shell - concatenation

Résolu

Bonjour, J'ai un script (il s'agit d'un makefile pour un programme en C) qui contient les variables: input_path = ./input/inp.dat DIR = ${shel...

10 réponses Dernière réponse le 14 mai 2012 par
nuanda

Safari pour linux

Résolu

Bonjour, Est ce que Safari existe pour linux ??? -- Essayer Linux ! C'est l'adopter !!!!

10 réponses Dernière réponse le 13 mai 2012 par
legrandduk

Problème catalogue paquet brisé

Résolu

Bonjour, j'ai essayé d'aller dans la logitèque ubuntu, mais voici le message que l'on me donne, impossible d'installer ou de supprimer des éléments ...

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2012 par
coolb970

Une question sur la boucle for

Résolu

Bonjour, à tous Voici un code que je viens de voir sur le net: #!/bin/sh #Fichier "liste" for element in * do echo "$element" done ...

3 réponses Dernière réponse le 13 mai 2012 par
raygouda

Supprimer plusieurs utilisateurs bash

Résolu

Bonjour, depuis 2 jours je galére sur un script bash qui consiste de supprimer de plusieurs utilisateurs au même temps svp pouvez-vous m'aider :...

2 réponses Dernière réponse le 13 mai 2012 par
souhir007

Commande cat

Résolu

Bonjour, J'ai besoin de joindre 3 fichiers texte en 1 seul et ensuite de les séparés par des ****** (aster). Je n'arrive pas à figurer quelle commande...

5 réponses Dernière réponse le 13 mai 2012 par
shadoxys

Débutant ubuntu 12.04 nouvel utilisateur

Résolu

Bonjour, L'ordinateur de ma mère est un Acer Aspire 5600 sous Windows xp. Il est plein de virus, ram bref c'est insoutenable.. J'ai donc décidé av...

5 réponses Dernière réponse le 13 mai 2012 par
Startor666

Programmer sous unix

Résolu

bonjour, je veux un petit programme sous unix où il comprend tout les mots clés de UNIX (comme par exemple gcc pour compiler) si c'est possible un p...

4 réponses Dernière réponse le 13 mai 2012 par
YASSN88

Find & sed.

Résolu

Bonsoir les amis ! Alors voilà le truc ! On a migré nos serveurs, et dans notre DB, on a des liens en .crdf.net dans des .sql. J'aimerais rem...

13 réponses Dernière réponse le 13 mai 2012 par
Utilisateur anonyme

Désinstaller kubuntu

Résolu

Bonjour, J'ai installé il y a peu, Kubuntu sur mon nouvelle ordinateur. Malheureusement, je me rend compte que je n'ai pas du tout besoin de cette ...

22 réponses Dernière réponse le 13 mai 2012 par
Utilisateur anonyme

Pilote netgear linux

Résolu

Bonjour, Avec wubi j'ai installé sur mon ordinateur linux. Mais je suis en wifi et je ne trouve pas de pilote et ne sais pas comment faire. Merci d...

2 réponses Dernière réponse le 12 mai 2012 par
Utilisateur anonyme
Résultats 7451 - 7500 sur un total de 25 507