Ubuntu : Disque dur non reconnu

Résolu/Fermé
johnjohn1000 Messages postés 61 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2012 - 5 mars 2012 à 22:14
johnjohn1000 Messages postés 61 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2012 - 16 mars 2012 à 13:41
Bonjour à tous, voilà , mon ordinateur doit être reformaté, mais le problème est que je dois récupérer des fichiers dans mon disque dur. J'ai donc décidé de télécharger ubuntu et de le lancer via une clé usb. Cela marche parfaitement jusque là, sauf qu'au moment ou je vais dans poste de travail (sous ubuntu), mon disque dur n'est pas reconnu, MAIS le programme Gparted le reconnait. Comment faire ? J'ai essayé de faire une sauvegarde en cliquant sur "tenter une récupération des données (dans Gparted), et là il y'a un message d'erreur : La commande gpart n'a pas été trouvée. Cette fonctionnalité utilise gpart. Veuillez installer gpart et essayer à nouveau".

Que puis je faire? svp, aidez moi, cela fait plus de 3 jours que j'essaye sans cesse, et sans succès... Merci beaucoup :)
A voir également:

7 réponses

mamiemando Messages postés 33245 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2024 7 773
6 mars 2012 à 10:16
Lance les commandes suivantes :

sudo apt-get update
sudo apt-get install parted
sudo parted -l
mount


Et reporte-nous le résultat des deux dernière commandes.

Bonne chance
0