Formatage ubuntu ?

Résolu/Fermé
claude.bxl Messages postés 62 Date d'inscription lundi 12 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2021 - 17 mars 2012 à 15:33
_Tawal_ Messages postés 644 Date d'inscription jeudi 23 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2012 - 18 mars 2012 à 11:09
Bonjour,

Bon etant donné que je rame trop pour le momment sur ubuntu 11.10 , j'ai fait trop de telechargement un peut n'importe comment Je voudrait en revenir a ubuntu 11.10 original, cad savoir si je peut et surtout comment formater mon dd et réinstaler ubuntu en repartant du cd que j'ai " ubuntu 9.10 " et intaler les mises a jours pour en arriver a nouveau a ubuntu 11.10

merçi a tous




A voir également:

5 réponses

_Tawal_ Messages postés 644 Date d'inscription jeudi 23 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2012 73
17 mars 2012 à 15:38
Bonjour,

Oui tu peux utiliser ton CD "Ubuntu 9.10" mais c'est un peu idiot (sans t'insulter hein ;))
Car tu vas devoir faire toutes les mises à jour (longues) et les Upgrade du système pour ensuite faire du nettoyage etc ...
Le mieux serait de télécharger une iso d'Ubuntu 11.10 et de procéder à son installation.
À savoir que tu peux aussi faire une clé USB bootable pour installer Ubuntu et ainsi économiser un CD vierge.
0
Je suis tout a fait d'accord avec toi mais le gros probleme c'est que je ne comprend rien de rien aux langange linux , je cherche je pose des questions mais je n('ai vraiment jamais ce que j'attend ( faute justement de ne pas comprendre )
Mon premier soucis maintenant c'est de repartir avec une version propre .
Je cherche encore un tuto qui m'expliquerait ...mais pas trouvé pour le momment , en plus un gros probleme que je trouve sur ubuntu c'est que les réponses que je reçois sont toutes avec des versions differente et jamais la meme chose !! dou mon imcomprehention momentanée j'espere !! lol
Donc maintenant je veux un pc tout propre avec uniquement ubuntu instalé .

Merçi a toi
0
_Tawal_ Messages postés 644 Date d'inscription jeudi 23 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2012 73
17 mars 2012 à 16:18
Quel est ton problème exactement ?
0
J'avais des probleme d'imprimante ( reconnue sur le pc mais inactive ) Demandé a gauche et a droite pour en arrivé a devoir passer par le site de Canon , ok drivers telechargé mais tout rien , imprimante ne fonctionne toujour pas .
Un peut mare et donc instaler aussi WIN ( je sais )
Le fait est que je me retrouve avec pleins de drivers et logiciels qui n'on rien a faire avec ubuntu car j'aimerai rester avec ubuntu !! .
La seule solution que je vois c'est de tout désinstaller et réinstaller ubuntu afin de n'avoir plus que lui .

et voila
0
_Tawal_ Messages postés 644 Date d'inscription jeudi 23 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2012 73
17 mars 2012 à 16:33
Bon alors fait comme ceci :

Télécharge une iso d'Ubuntu 11.10.
Grave là sur un CD (ou fait une clé USB bootable).
Démmarre ton PC sur le CD d'ubuntu 11.10 et formate les partitions (voire supprime les) et réinstalle le tout.
0
pour ce qui est des imprimantes (canon en autres), je devrais tester ça sous peu mais il paraît que gutenprint fonctionne très bien...
0
claude.bxl Messages postés 62 Date d'inscription lundi 12 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2021
18 mars 2012 à 09:30
Bonjour,
Si je comprend bien , je doit telecharger une iso de ubuntu 11.10 , le mettre dans le pc , démarer et formater les partitions ? oups

Tu ne pourrait pas m'expliquer en détails la procedure a suivre , désolé mais jamais fait ça .

Quoi qu'il en soit je te remercie pour tes conseils judicieux .

cl.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
_Tawal_ Messages postés 644 Date d'inscription jeudi 23 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2012 73
18 mars 2012 à 11:09
Comme je te le dis, tu peux réinstaller avec ton ancienne version (9.04).
Mais l'installation sera longue (mise à jour et upgrade) et il y aura du nettoyage a effectuer.

Tu peux aussi télécharger l'iso 11.10 et installer ensuite, les mise à jour seront plus courtes.

Pour installer, tu introduis le CD d'Ubuntu 11.10 dans le lecteur et tu démarre sur le CD.
Ensuite, tu choisis l'option "Autre chose" pour supprimer tes partitions et en créer d'autres toutes neuves.

Voici un tuto pour l'installation : http://apprendre-linux.com/installer-ubuntu-11-10-le-guide-complet,724.html
0