Les discussions
Pas beaucoup de logiciel logithèque ubuntu
RésoluBonjour, Je vien d'instaler linux car je l'avais deja esseiller est j'aimais bien . Mais la La Logithèque N'a pas beaucoup de logiciel , Même pas...
Arrêt d'un application lors d'un logout ssh
RésoluJe suis admin d'un server minecraft et j'ai un problème : je lance le fichier pour démarer le server et jusque la tout marche... Le problème c'est qu...
Scripts sh création ldif
RésoluBonjour, j'aimerai créer un scripts ayant pour paramètre un fichier CSV me permettant de créer un fichier LDIF (pour import dans un annuaire LDAP)...
Ocs ( guide d'utilisation)
RésoluBonjour, Je suis débutant, svp ! je cherche un guide pour l'utilisation ocs, au fait je vien d'installer j'aimerai détecter mes ordinateurs et les...
Smb/ldap : getent ok mais id ko
RésoluBonjour à toutes et tous, Voici mon soucis. Je recréer un environnement de test semblable à l'environnement en prod(qui lui fonctionne) pou...
Ubuntu
RésoluBonjour, Je voudrait savoir quel est la meilleure version d'ubuntu entre 11.10 et 10.04 Lts merci Configuration: Linux / Firefox 8.0
Erreur au démarrage : gestionnaire d'énergie
RésoluBonjour à tous, hier j'ai voulu mettre à jour ma version d'Ubuntu de la 10.4 à la 10.10. Tout a été téléchargé normalement, puis l'installation a d...
Problème démarrage mode graphique ubuntu
RésoluBonjour, Voilà, dernièrement j'ai essayé d'installer un driver Nvidia (car mon pc chauffe à fond et la batterie a une durée de vie très limite sous ...
Perte de mémoire
RésoluBonjour, Je pense que le sujet n'a pas encore été abordé (faites le moi savoir si je me trompe). J'ai installé Linux (Ubuntu 11.04) à la place ...
Sed sur le nième caractère
RésoluBonjour à tous, j'ai une question avec sed. J'ai besoin de remplacer le 19ème caractère d'un certaine ligne. Est-ce possible avec sed ? Pl...
Installer pfsense
RésoluBonjour, voilà je n'arrive pas à virtualiser Pfsense avec virtualbox même virtualpc a chaque fois il de "no link up detected"
Cacti, memes graphes pour toutes les machines
RésoluBonjour tout le monde, Il y a un problème avec le cacti installé. (version 0.8.7e). Il y a plusieurs machines de créées, ainsi que les graphes qui ...
Changer le login
RésoluBonjour, S'il vous plait je cherche de l'aide pour pouvoir changer le login de mon systeme Debian. Et en fait, peut-on editer ie changer le contenu ...
Trouver logiciels sous ubuntu
RésoluBonjour tout le monde, Voilà, j'utilise maintenant Ubuntu et quand je télécharge un logiciel avec la logithèque, j'aimerai savoir où se retrouve l...
Errno5 installation de ubuntu 11.10
RésoluBonjour, Je viens de télécharger la version Ubuntu 11.10 et lors de l'installation j'obtiens une erreur "Errno5". J'ai essayer avec une la ve...
Paquets tar.gz in-installable!
Résolusalut! je suis sous Ubuntu, avec Édubuntu dessus et j'essaye d'installer un logiciel mais dans un tar.gz c'est quoi?? ça veux dire quoi? faut fair...
Dual boot ubuntu et windos xp
RésoluBonjour, Alors voila j'ai installer ubuntu sur un disqu dur et windows xp sur l'aute disque dur et quant je boot sur le disque qui contient ubuntu ...
Migrer ver ubuntu 10.04 lts
RésoluBonjour, J'aimerai savoir s'il est possible de migrer de Ubuntu 11.10 vers 11.04 LTS ou faut-il une réinstallation complète? Merci Configura...
Mon linux a changé tout seul de mot de passe!
RésoluBonjour, mon ordinateur a changé de mot de passe tout seul. Cela parait improbable mais comment puis-je remettre mon mot de passe ? Je suis sous ubu...
Démarrage avec menu.lst
RésoluBonjour, Je viens reposter un topic concernant cette fois-ci l'édition du fichier menu.lst, j'aimerai savoir pourquoi mon fichier ne marche pas: ...
Backup de répertoire et bdd via un script
RésoluBonjour, Je souhaite mettre en place via un script le backup de plusieurs répertoires (et sous répertoire) et une base de donnée sous Ubuntu. M...
Probleme mise a jour firefox
RésoluBonjour, en fait j'ai deux problèmes, le premier est que je ne peut pas rentrer dans software installer, car lorsque je clique sur "installer ou dés...
Probleme reseau??
RésoluBonsoir, Ce soir, j'ai eu un probleme avec mon ordi il a buggé donc j'ai été obligé de refaire un formatage et réinstallé UBUNTU mais le 9.04, du c...
Acces au serveur ftp via http
RésoluBonjour, (j'espère être dans la bonne section du forum ) j'ai un serveur fonctionnant sous Debian Squeeze. Sur lequel j'ai installé un serveur...
Flv en avi sous linux ?
RésoluBonjour, je tourne sous ubuntu et je voudrai savoir ce que je dois faire pour convertir une video flv en avi, merci ^^.
Temps de démarrage
RésoluBonjour, J'ai installé Debian sur mon pc mais lorsque je l'allume il y un temps d'attente avant qu'il se lance tout seul, puis-je faire pour qu'il...
Impossible d'ouvrir gestionnaire de logiciels
RésoluBonjour, je suis sous linux mandriva et je n'arrive pas à ouvrir le gestionnaire de logiciel... merci pour votre aide ;) Configuration: Linux ...
Script bash auto_increment et colonnes
RésoluBonjour, Voici le code de mon script bash : #!/bin/bash accueil() { id=0 while [ 1 ] do echo " " echo " INFOS PER...
Gnome 3
RésoluBonjour, Je suis sous Ubuntu 11.10 avec les bureaux Unity, Unity 2D et XFCE 4-core que je teste. Je viens d'installer Gnome-shell pour essai. J'aura...
Plus de son et vidéo lente après mise à jour
RésoluBonjour, Je suis sous Linux 11.10 et depuis hier, une mise à jour semble avoir coupé le son de mon PC. Il n'y a donc plus de sons du tout, et qua...
Connexion wifi automatique ubuntu 11.04
RésoluBonjour, Je n'arrive pas à configurer le démarrage automatique de mon ordinateur associé à une connexion wifi automatique. Sur les forum ubuntu, ...
Personnaliser screen
RésoluBonjour, j'ai télécharger un fichier de configuration de Screen sur le site du Zéro (fichier de personnalisation de screen). Pourtant, quand j'ouvre...
Micro non detecté (linux ubuntu 9.04 )
RésoluBonjour,a toute et a tous je suis passé il y a pas longtemps a linux; ubuntu 9.04 jaunty jacklope (64 bit,amd64) et donc mon micro n'est pas detecté ...
Prb de démarrage ubuntu 10,04 lts
RésoluBonjour, J'ai un souci avec mon ubuntu, lors de l'extinction du poste (pc portable) hier midi tous allait bien et au démarrage hier soir j'ai bie...
Ssl sos
RésoluBonjour, je me permet de poster sur un forum car je recherche depuis 5 jours en vain. environnement : Apache/2.2.9 (Debian) DAV/2 PHP/5.2.6-1+l...
Éditeur de texte
RésoluBonjour, Bonsoir à vous ! je me tourne vers vous pour des conseils sur un choix, cette fois... je m'explique, je travail sur du Php, Mysql, H...
Utilisation de gparted sous ubuntu
RésoluBonjour, j'étais en trial boot ubuntu,seven et backtrack 5 je viens de désintaller backtrack et j'aimerais augmenter la taille de ma partition ubunt...
Problème dualboot fedora/windows 7
RésoluBonjour, J'ai voulu essayer fedora aujourd'hui (Windows 7 était déjà là depuis longtemps), le live cd fonctionnant correctement j'ai voulu installer...
Ubuntu 11.10 - où est la barre des tâches?
RésoluUbuntu 11.10 - Où est la barre des tâches? Bonjour, Je viens de passer d'Ubuntu 09.04 à Ubuntu 11.10. Je suis perdu: je n'ai pas de barre des t...
Bactrack 5
Résolu/FerméSalut, je suis en trial boot seven, ubuntu 11.10, backtrack 5 et je voudrais désinstaller backtrack et ajouter sa partition a celle de ubuntu sans per...
Antivirus ou pas, linux/window ?
RésoluBonjour, bonsoir ! je prévoie, donc, avoir Linux (Kubuntu pour le moment) ET window sur le même PC. Soit sur partitions, soit sur DDR différent. ...
Jeux window
RésoluBonjour à tous ! Je sais, je sais...y a eu des tas de fois cette fameuse question "comment jouer sous linux" et je crois avoir trouvé la majeur par...
Installer ubuntu en duo avec win 7
RésoluBonjour, j'ai Windows 7 version intégrale 64 bits déjà installé sur mon pc et je veux installer un Linux en l'occurrence Ubuntu en dualité , car j'ai...
Linux cloud
RésoluBonjour, pouvez vous me dire s'il vous plait quel es le système ce rapprochant le plus du système de Google basé uniquement sur le Cloud j'ai bie...
Install hakusho - problème make config
RésoluBonjour, J'essaye d'installer le serveur ircu Hakusho que j'ai déjà installé plusieurs fois, mais là au niveau du make config, je me retrouve avec...
Internet sur pc linux avec 2 cartes réseaux
RésoluBonjour, J'ai un réseau avec 2 PC Linux (PC1 et PC2), le PC1 a 2 cartes réseaux réseau interne PC1 et PC2 ping ok sur PC1 j'ai une carte réseau ...
Driver pour ubuntu 10.04
RésoluBonjour, z0u, tu écris " j'ai une imprimante/scanner lexmark x2670 et je suis sous ubuntu 10.04. J'ai téléchargé le driver sur le site de lexmark...
Ubuntu
RésoluBonjour, j'ai besoin d'aide j'ai envie d'installer ubuntu sur mon PC (sans supprimer XP) mais je n'arrive pas à partitionner. Pouvez-vous m'aider S...
Bash et date
RésoluB'soir tout le monde je voudrais savoir comment obtenir le jour de la semaine d'une date (JJ/MM/AAAA) quelconque. j'ai un petit début avec c...