Les discussions

Pas beaucoup de logiciel logithèque ubuntu

Résolu

Bonjour, Je vien d'instaler linux car je l'avais deja esseiller est j'aimais bien . Mais la La Logithèque N'a pas beaucoup de logiciel , Même pas...

4 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2011 par
^Abel^

Arrêt d'un application lors d'un logout ssh

Résolu

Je suis admin d'un server minecraft et j'ai un problème : je lance le fichier pour démarer le server et jusque la tout marche... Le problème c'est qu...

1 réponse Dernière réponse le 24 nov. 2011 par
zipe31

Scripts sh création ldif

Résolu

Bonjour, j'aimerai créer un scripts ayant pour paramètre un fichier CSV me permettant de créer un fichier LDIF (pour import dans un annuaire LDAP)...

8 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2011 par
got2be717

Ocs ( guide d'utilisation)

Résolu

Bonjour, Je suis débutant, svp ! je cherche un guide pour l'utilisation ocs, au fait je vien d'installer j'aimerai détecter mes ordinateurs et les...

mamiemando

Smb/ldap : getent ok mais id ko

Résolu

Bonjour à toutes et tous, Voici mon soucis. Je recréer un environnement de test semblable à l'environnement en prod(qui lui fonctionne) pou...

IvyAlice

Ubuntu

Résolu

Bonjour, Je voudrait savoir quel est la meilleure version d'ubuntu entre 11.10 et 10.04 Lts merci Configuration: Linux / Firefox 8.0

16 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2011 par
sora029

Erreur au démarrage : gestionnaire d'énergie

Résolu

Bonjour à tous, hier j'ai voulu mettre à jour ma version d'Ubuntu de la 10.4 à la 10.10. Tout a été téléchargé normalement, puis l'installation a d...

5 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2011 par
mclk

Problème démarrage mode graphique ubuntu

Résolu

Bonjour, Voilà, dernièrement j'ai essayé d'installer un driver Nvidia (car mon pc chauffe à fond et la batterie a une durée de vie très limite sous ...

5 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2011 par
takefive

Perte de mémoire

Résolu

Bonjour, Je pense que le sujet n'a pas encore été abordé (faites le moi savoir si je me trompe). J'ai installé Linux (Ubuntu 11.04) à la place ...

3 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2011 par
nioto12

Sed sur le nième caractère

Résolu

Bonjour à tous, j'ai une question avec sed. J'ai besoin de remplacer le 19ème caractère d'un certaine ligne. Est-ce possible avec sed ? Pl...

5 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2011 par
zipe31

Installer pfsense

Résolu

Bonjour, voilà je n'arrive pas à virtualiser Pfsense avec virtualbox même virtualpc a chaque fois il de "no link up detected"

11 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2011 par
lamine diagne

Cacti, memes graphes pour toutes les machines

Résolu

Bonjour tout le monde, Il y a un problème avec le cacti installé. (version 0.8.7e). Il y a plusieurs machines de créées, ainsi que les graphes qui ...

6 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2011 par
minoss

Changer le login

Résolu

Bonjour, S'il vous plait je cherche de l'aide pour pouvoir changer le login de mon systeme Debian. Et en fait, peut-on editer ie changer le contenu ...

7 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2011 par
nani

Trouver logiciels sous ubuntu

Résolu

Bonjour tout le monde, Voilà, j'utilise maintenant Ubuntu et quand je télécharge un logiciel avec la logithèque, j'aimerai savoir où se retrouve l...

3 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2011 par
nor67290

Errno5 installation de ubuntu 11.10

Résolu

Bonjour, Je viens de télécharger la version Ubuntu 11.10 et lors de l'installation j'obtiens une erreur "Errno5". J'ai essayer avec une la ve...

5 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2011 par
mamiemando

Paquets tar.gz in-installable!

Résolu

salut! je suis sous Ubuntu, avec Édubuntu dessus et j'essaye d'installer un logiciel mais dans un tar.gz c'est quoi?? ça veux dire quoi? faut fair...

8 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2011 par
gwen_fifty-six

Dual boot ubuntu et windos xp

Résolu

Bonjour, Alors voila j'ai installer ubuntu sur un disqu dur et windows xp sur l'aute disque dur et quant je boot sur le disque qui contient ubuntu ...

6 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2011 par
Arno59

Migrer ver ubuntu 10.04 lts

Résolu

Bonjour, J'aimerai savoir s'il est possible de migrer de Ubuntu 11.10 vers 11.04 LTS ou faut-il une réinstallation complète? Merci Configura...

2 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2011 par
Luckydan

Mon linux a changé tout seul de mot de passe!

Résolu

Bonjour, mon ordinateur a changé de mot de passe tout seul. Cela parait improbable mais comment puis-je remettre mon mot de passe ? Je suis sous ubu...

13 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2011 par
aleba

Démarrage avec menu.lst

Résolu

Bonjour, Je viens reposter un topic concernant cette fois-ci l'édition du fichier menu.lst, j'aimerai savoir pourquoi mon fichier ne marche pas: ...

14 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2011 par
kpme

Backup de répertoire et bdd via un script

Résolu

Bonjour, Je souhaite mettre en place via un script le backup de plusieurs répertoires (et sous répertoire) et une base de donnée sous Ubuntu. M...

3 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2011 par
mamiemando

Probleme mise a jour firefox

Résolu

Bonjour, en fait j'ai deux problèmes, le premier est que je ne peut pas rentrer dans software installer, car lorsque je clique sur "installer ou dés...

9 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2011 par
mamiemando

Probleme reseau??

Résolu

Bonsoir, Ce soir, j'ai eu un probleme avec mon ordi il a buggé donc j'ai été obligé de refaire un formatage et réinstallé UBUNTU mais le 9.04, du c...

5 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2011 par
mamiemando

Acces au serveur ftp via http

Résolu

Bonjour, (j'espère être dans la bonne section du forum ) j'ai un serveur fonctionnant sous Debian Squeeze. Sur lequel j'ai installé un serveur...

3 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2011 par
mamiemando

Flv en avi sous linux ?

Résolu

Bonjour, je tourne sous ubuntu et je voudrai savoir ce que je dois faire pour convertir une video flv en avi, merci ^^.

6 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2011 par
coucou

Temps de démarrage

Résolu

Bonjour, J'ai installé Debian sur mon pc mais lorsque je l'allume il y un temps d'attente avant qu'il se lance tout seul, puis-je faire pour qu'il...

16 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2011 par
master_pc

Impossible d'ouvrir gestionnaire de logiciels

Résolu

Bonjour, je suis sous linux mandriva et je n'arrive pas à ouvrir le gestionnaire de logiciel... merci pour votre aide ;) Configuration: Linux ...

1 réponse Dernière réponse le 21 nov. 2011 par
mamiemando

Script bash auto_increment et colonnes

Résolu

Bonjour, Voici le code de mon script bash : #!/bin/bash accueil() { id=0 while [ 1 ] do echo " " echo " INFOS PER...

5 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2011 par
dave jnr

Gnome 3

Résolu

Bonjour, Je suis sous Ubuntu 11.10 avec les bureaux Unity, Unity 2D et XFCE 4-core que je teste. Je viens d'installer Gnome-shell pour essai. J'aura...

1 réponse Dernière réponse le 21 nov. 2011 par
onyx

Plus de son et vidéo lente après mise à jour

Résolu

Bonjour, Je suis sous Linux 11.10 et depuis hier, une mise à jour semble avoir coupé le son de mon PC. Il n'y a donc plus de sons du tout, et qua...

8 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2011 par
Moutonuss

Connexion wifi automatique ubuntu 11.04

Résolu

Bonjour, Je n'arrive pas à configurer le démarrage automatique de mon ordinateur associé à une connexion wifi automatique. Sur les forum ubuntu, ...

7 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2011 par
mamiemando

Personnaliser screen

Résolu

Bonjour, j'ai télécharger un fichier de configuration de Screen sur le site du Zéro (fichier de personnalisation de screen). Pourtant, quand j'ouvre...

7 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2011 par
Luckydan

Micro non detecté (linux ubuntu 9.04 )

Résolu

Bonjour,a toute et a tous je suis passé il y a pas longtemps a linux; ubuntu 9.04 jaunty jacklope (64 bit,amd64) et donc mon micro n'est pas detecté ...

19 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2011 par
lulu

Unix

Résolu

bonjour, j'ai besoin des exercices sur l'unix

1 réponse Dernière réponse le 20 nov. 2011 par
mamiemando

Prb de démarrage ubuntu 10,04 lts

Résolu

Bonjour, J'ai un souci avec mon ubuntu, lors de l'extinction du poste (pc portable) hier midi tous allait bien et au démarrage hier soir j'ai bie...

3 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2011 par
mamiemando

Ssl sos

Résolu

Bonjour, je me permet de poster sur un forum car je recherche depuis 5 jours en vain. environnement : Apache/2.2.9 (Debian) DAV/2 PHP/5.2.6-1+l...

3 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2011 par
mamiemando

Éditeur de texte

Résolu

Bonjour, Bonsoir à vous ! je me tourne vers vous pour des conseils sur un choix, cette fois... je m'explique, je travail sur du Php, Mysql, H...

5 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2011 par
maw

Utilisation de gparted sous ubuntu

Résolu

Bonjour, j'étais en trial boot ubuntu,seven et backtrack 5 je viens de désintaller backtrack et j'aimerais augmenter la taille de ma partition ubunt...

6 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2011 par
lami20j

Problème dualboot fedora/windows 7

Résolu

Bonjour, J'ai voulu essayer fedora aujourd'hui (Windows 7 était déjà là depuis longtemps), le live cd fonctionnant correctement j'ai voulu installer...

5 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2011 par
moumouth03

Ubuntu 11.10 - où est la barre des tâches?

Résolu

Ubuntu 11.10 - Où est la barre des tâches? Bonjour, Je viens de passer d'Ubuntu 09.04 à Ubuntu 11.10. Je suis perdu: je n'ai pas de barre des t...

4 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2011 par
Licorne rose

Bactrack 5

Résolu/Fermé

Salut, je suis en trial boot seven, ubuntu 11.10, backtrack 5 et je voudrais désinstaller backtrack et ajouter sa partition a celle de ubuntu sans per...

Dernière réponse le 18 nov. 2011 par
mamiemando

Antivirus ou pas, linux/window ?

Résolu

Bonjour, bonsoir ! je prévoie, donc, avoir Linux (Kubuntu pour le moment) ET window sur le même PC. Soit sur partitions, soit sur DDR différent. ...

11 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2011 par
maw

Jeux window

Résolu

Bonjour à tous ! Je sais, je sais...y a eu des tas de fois cette fameuse question "comment jouer sous linux" et je crois avoir trouvé la majeur par...

28 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2011 par
maw

Installer ubuntu en duo avec win 7

Résolu

Bonjour, j'ai Windows 7 version intégrale 64 bits déjà installé sur mon pc et je veux installer un Linux en l'occurrence Ubuntu en dualité , car j'ai...

5 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2011 par
san giuliano

Linux cloud

Résolu

Bonjour, pouvez vous me dire s'il vous plait quel es le système ce rapprochant le plus du système de Google basé uniquement sur le Cloud j'ai bie...

1 réponse Dernière réponse le 17 nov. 2011 par
ricou34

Install hakusho - problème make config

Résolu

Bonjour, J'essaye d'installer le serveur ircu Hakusho que j'ai déjà installé plusieurs fois, mais là au niveau du make config, je me retrouve avec...

4 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2011 par
Jerome6389

Internet sur pc linux avec 2 cartes réseaux

Résolu

Bonjour, J'ai un réseau avec 2 PC Linux (PC1 et PC2), le PC1 a 2 cartes réseaux réseau interne PC1 et PC2 ping ok sur PC1 j'ai une carte réseau ...

4 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2011 par
mamiemando

Driver pour ubuntu 10.04

Résolu

Bonjour, z0u, tu écris " j'ai une imprimante/scanner lexmark x2670 et je suis sous ubuntu 10.04. J'ai téléchargé le driver sur le site de lexmark...

5 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2011 par
mamiemando

Ubuntu

Résolu

Bonjour, j'ai besoin d'aide j'ai envie d'installer ubuntu sur mon PC (sans supprimer XP) mais je n'arrive pas à partitionner. Pouvez-vous m'aider S...

MrDakark

Bash et date

Résolu

B'soir tout le monde je voudrais savoir comment obtenir le jour de la semaine d'une date (JJ/MM/AAAA) quelconque. j'ai un petit début avec c...

Plouf
Résultats 8451 - 8500 sur un total de 25 507