Les discussions

Bash : supprimer caracteres repetitif debut chaine (trim ?)

 Résolu

Bonjour, je sais comment faire pour supprimer UN caractere qui se repete en debut de chaine, genresed 's/^a*//' mais comment faire s'il y a plu...

3 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2013 par
mortelrdv

Je dois refaire linstallation du 12.10 sr ma clé usb 8go

 Résolu

Bonjour, Pour ceux qui sont sympa, je les invites à me dire le moyen plus le rapide pour créer svp tout de suite une clef bootable Ubuntu 12.10/FR ...

1 réponse Dernière réponse le 28 janv. 2013 par
mamiemando

Réinstallation du grub ?

 Résolu

Bonjour, Suite à quelques problêmes d'affichage avec ubuntu, j'ai décidé de le remplacer par mint. J'ai donc supprimé la partition d'ubuntu avec g...

7 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2013 par
Utilisateur anonyme

Probleme commande wget sur dédié

 Résolu

Bonjour, j'ai fait hier l'acquisition d'un vps sous débian 6 pour m'installer un petit Teamspeak. Le soucis c'est que pour faire venir les fichiers...

13 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2013 par
zipe31

Test simple

 Résolu

Bonjour, j'essaye un script bash ou je recupere et veux tester un argument optenu par getopts MYVAR=$OPTARG echo ${MYVAR} if [[ "$MYVAR" ...

12 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2013 par
zipe31

Mon pc ne s eteind plus

 Résolu

Bonjour, après installe hier de ubuntu 10.04 sur mon easynote mh 36 (pc portable) sur un disque dur tout neuf (interne) il met impossible d éteindr...

11 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2013 par
sawpas

Égalité entre les valeurs d'une colonne

 Résolu

Bonjour, J'ai un fichier de deux colonnes et plusieurs lignes je veux afficher $0 si la condition ci dessous est vrai: les valeurs de $2...

12 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2013 par
poiuytreza01234567890

Lire un fichier multimedia sur fedora 18

 Résolu

Bonjour, quand j'essaye de télécharger des plugins pour lire des fichiers multimedia j'ai ce message: ''Échec de la récupération de la clé GPG : ...

14 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2013 par
jeanbi

Nted

 Résolu

Bonjour, J'ai installé Nted mais je ne parviens pas à entendre la partition que j'ai écrite. Quand j'actionne le bouton play les notes défile...

4 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2013 par
Piedu

Skype et ubuntu 12.10 ,comment l'installer ?

 Résolu

Bonjour, Configuration: Linux / Firefox 16.0 comment faire pour installer Skype sur Ubuntu 12.10 ? J'ai esseyé un lien sur google mais j'ai ...

4 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2013 par
Utilisateur anonyme

Ajouter la checksum a un projet mercurial (code.google.com) ?

 Résolu

Bonjour, J'aimerai savoir comment ajouter une checksum a un projet sur le dépo mercurial google code ? projet : https://liste-ar-adblock.googl...

5 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2013 par
mamiemando

Installer des paquets...

 Résolu

Bonjour, je penses que le sujet à déja été abordé plusieurs fois, mais j'en remets une couche! Je n'arrive pas à installer de codecs pour lire du MP3...

8 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2013 par
mamiemando

Faire fonctionner youtube song downloader sur umbutu

 Résolu

Bonjour, s'il vous plaît j'ai installer le logiciel youtube song downloader sur umbutu avec le l'installateur Windows wyne , il s'est installer co...

1 réponse Dernière réponse le 27 janv. 2013 par
alaixih

Antivirus

 Résolu

Bonjour, faut il un antivirus avec linux , merci

3 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2013 par
Pierre8888

Pilote pour ati radeon hd5650

 Résolu

Bonjour, Je n'ai aucune idée de comment trouver et installer le bon pilote pour ubuntu ! J'ai déjà essayé un pilote proposé par le site d'amd mai...

1 réponse Dernière réponse le 27 janv. 2013 par
Pierre8888

Identifiant et mot de passe

 Résolu

Bonjour, J'ai installé UBUNTU sous Windows XP à travers WUBI, tout s'est bien passé. J'ai bien pris le soin de choisir (et de noter pour ne pas les o...

11 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2013 par
ALPHA_ECHO2377

Problème "killed" debian 6

 Résolu

Bonjour, Bonjour, j'ai un serveur qui tourne avec Debian 6 malheureusement, pour tout les "applications" (désolé j'ai pas le mot), j'ai "Killed" e...

8 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2013 par
nicolasdes

Decalage des variables positionnelles

 Résolu

Bonjour à tous , Je suis face à un problème tout bête que je n'arrive pas à résoudre. Je voudrais que les paramètres de la méthode hello soient ...

5 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2013 par
Jo

Telechager et installer dns sous fedora 14

 Résolu

Bonjour, j ai un modem et je veux installer dns sous fedora 14,le probleme c ke qu on je fais la commande yum install dns ou yum install bind ,le ...

3 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2013 par
mamiemando

Lequel choisir entre ubuntu et fedora ?

 Résolu

Bonjour/bonsoir à toutes et à tous J'aimerai installer un OS de Gnu/Linux en dualboot avec Windows 7 alors ma questions sont : quel systeme cho...

27 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2013 par
Utilisateur anonyme

Comparer 2 fichiers texte

 Résolu

Bonjour, Je cherche une application permettant de comparer 2 fichiers texte sous Linux, de préférence en RPM. Merci.

2 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2013 par
laotseu63

Permission de modification de fichier mais de suppression

 Résolu

Bonjour, j'aimerai savoir s'il est possible d'attribuer des permissions à un utilisateur de telle sorte qu'il puisse modifier un fichier mais le s...

2 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2013 par
js8bleu

[openoffice]tableur pavé numérique

 Résolu

Salut, je viens de me faire installer Linux Ubuntu et j'ai essayé de me servir de Open Office: Vloilà j'ai voulu faire un tableau dans le tableur ma...

14 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2013 par
mimosad

Soustraction entre les flotants de deux colonnes

 Résolu

Bonjour, J'ai un fichier avec bcp de colonnes et bcp de lignes bref Je veux soustraire la 16éme colonne de la 14éme colonne (sachants que ...

9 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2013 par
poiuytreza01234567890

Fatal error6linux6 open office the component manager is not avai

 Résolu

Bonjour, J'ai "fatal error" sur openoffice sur linux ça dit start the setup application to repair the installationfrom CD or the folder Que faut...

33 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2013 par
mamiemando

Make introuvable

 Résolu

Bonjour, J'ai un probleme pour installer le pilote Realtek RTL8191 : j'ai telecharger et decompresser le pilote. Dans le Readme, il demand...

17 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2013 par
fafa

Problème backtrack 5 gnome 64 bit | ecran noir après startx

 Résolu

Bonsoir a tous, alors pour mon premier post je viens demander votre aide. Je disposais de Backtrack 4 r2 et j'ai voulu passé sur backtrack 5. Le liv...

6 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2013 par
titoalex32

Comment effectuer la gestion des utilisateurs

 Résolu

Bonjour, j'aimerais savoir quel est l'écran permettant en mode graphique d'éffectuer les taches de gestion des utilisateurs . et aussi savoir , q...

6 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2013 par
glennog

Installer windows xp

 Résolu

Bonsoir, Je voudrais savoir comment on fait pour installer Windows XP sans cd d'installation sur un PC avec ubuntu 10.10. Ce serait super si vous pu...

2 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2013 par
Gabrouche

Ajouter des colonnes dans un fichier

 Résolu

Bonjour, j'ai trois colonnes: NomRep1=$(awk ' {print $1}' $res1dir) NomRep2=$(awk ' {print $2}' $res1dir) distanceT=$(awk ' {print $18}' $...

11 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2013 par
poiuytreza01234567890

Linux bootable leger

 Résolu

Bonjour a vous protecteur des pingouin ^^ Je voudrais avoir quelques petits renseignement concernant un linux bootable (que j'installerai avec YUMI s...

6 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2013 par
zeda77

Comment lire des fichier undf

 Résolu

jai récupéré des fichier video de mon flash disque vlc ou d'autre lecteures non pas pu lire erreur formar undf

1 réponse Dernière réponse le 24 janv. 2013 par
ergor

Ajouter une ligne avec sed

 Résolu

Bonjour, Je reviens vers vous car je suis très content de mon dernier poste. J'ai toujours du mal avec la commande sed. Je souhaite ajouter u...

19 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2013 par
Eric

Probleme firefox francais

 Résolu

Bonjour, J'ai telecharger firefox-18.0.1.tar.bz2 et j'arrive pas a l'installer. J'ajoute que le but est de mettre firefox en francais sur mon nu...

14 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2013 par
mamiemando

Vpn + tunnel ssh sur machine virtuelle

 Résolu

Bonjour, J'aurais des questions mais d'abord voila ma config. Pc connecter en wifi sur une Freebox v6, machine physique ( Windows 7 ), backtrac...

3 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2013 par
titoalex32

Comment faire un cd bootable avec un iso?

 Résolu

Bonjour, j'ai telecharger un iso de linux , ensuite j'essaye de le mettre directement sur cd-rom... Sauf au démarage de l'ordinateur il ne boot pas l...

2 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2013 par
yo

Éliminer les doublons dans un fichier

 Résolu

Bonjour, J'ai un fichier sous cette forme: A B C D C C B A D A Je veux que j'élimine le cas où $...

6 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2013 par
Utilisateur anonyme

Problème munin

 Résolu

Bonjour, je rencontre un problème avec le logiciel de monitoring "munin", je pense l'avoir correctement installé sur ubuntu 12: sudo a...

2 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2013 par
yann747

J'ai un probleme avec la console

 Résolu

Bonjour à tous , J'ai installé ubuntu 12.10 sur mon pc tout est bien passé. Mon seul problème est que je n'arrive pas à me logger en mode console....

5 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2013 par
mamiemando

Changer le thème

 Résolu

Bonjour, voila j'ai télécharger un thème et quand je l'essaie de le décompresser dans /usr/share/cinnamon/theme ça marche pas ,et je reçois ce messa...

2 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2013 par
sky_comp

Passer de ubuntu à xubuntu

 Résolu

Bonjour, je suis actuellement sous Ubuntu 12.04.1 et j'aimerais passer sous Xubuntu. Le problème est que je ne sais pas du tout comment m'y prendre....

7 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2013 par
jns55

Sed ajouter un nobre variable de caratères

 Résolu

Bonjour, Est il possible avec sed ou awk, voir les deux d'ajouter un nombre variable de caractères. j'ai des lignes ABCDEF TOTO...

7 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2013 par
dubcek

Mot de passe sauvegardé

 Résolu

Bonjour, J'ai fait une mauvaise manipulation dernièrement. J'ai crée un compte gmail et j'ai mis le mot de passe de mon compte @orange que je veux...

2 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2013 par
fabi90

Variable script bash et imagemagick

 Résolu

Bonjour, j'ai une commande imagemagick qui me permet d'inserer un titre sur une image: convert image.jpg -gravity north -annotate +0+2 'ma l...

2 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2013 par
snow_frog

Changer la police console ?

 Résolu

Bonsoir, quelqu'un pourait-il me dire s'il est possible de changer la police en mode console, (tty1-6) avec la distribution debian ? Il me semble qu'...

9 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2013 par
marc3825

Afficher recapitulatif reseau bash

 Résolu

bonjour, je suis entrain d'écrire un script en BASH et dans ce script j'aimerai afficher les interface réseau active ainsi que leur adresse ip respe...

3 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2013 par
zipe31

Alias de commande

 Résolu

Bonjour, Je me pose une question. Je sais qu'on peut définir des alias de commande dans notre home en éditant .bash_alias Cependant il existe plu...

6 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2013 par
kimo

Virer dossier

 Résolu

Bonjour, J'ai mal configuré Lampp est tout les dossiers nécessaires ce sont installé dans le dossier des système. J'aimerais les supprimer, mais ...

6 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2013 par
cabon.contact

Wifi micrologiciel manquant

 Résolu

Bonjour, viens d'installer Ubuntu One 11.10 et je n'arrive pas à me connecter à mon wifi . On affiche micrologiel manquant. voici ce qui so...

1 réponse Dernière réponse le 21 janv. 2013 par
mamiemando

"architecture "i386" incorrecte" que faire !?

 Résolu

Bonjour, je voudrais télécharger skype sur linux Ubuntu quantal quetzal (12.10) 64 bit mais quand je lance skype-ubuntu-lucid_4.1.0.20-1_i386.deb...

1 réponse Dernière réponse le 21 janv. 2013 par
laoshu
Résultats 6201 - 6250 sur un total de 25 381