Les discussions

Shift/verrouile maj. ubuntu

Résolu

Bonjour, comment faire en sorte sous ubuntu 11.04 pour pouvoir faire les point et les chiffre lorsque la touche verr.maj. est activé et donc sans av...

7 réponses Dernière réponse le 26 juin 2011 par
zipe31

Grub ne détecte pas windows

Résolu

Bonjour, j'avais Ubuntu, windows xp et 7 sur mon ordi, mon disque est partitionné en 4. Mais suite à une infection de virus, j'ai du réinstaller windo...

12 réponses Dernière réponse le 26 juin 2011 par
kingzomb

Google earth ubuntu

Résolu

Bonjour, Je suis sous ubuntu 11.04 et j'aimerai installer google earth dessus! Comment faire? Quel fichier telecharger? Comment l'installer? Et j'ai...

14 réponses Dernière réponse le 26 juin 2011 par
cazaurg

Impossible de passer de linux a windows

Résolu

Bonjour, je viens de recevoir un pc portable Futjitsu-siemens s7110 avec linux preinstalle. Je souhaiterais y mettre winXP (G le cd) mais un petit ...

11 réponses Dernière réponse le 25 juin 2011 par
jeanbi

Pb installation wifi sur ubuntu 8.10 intrepid

Résolu

Bonjour, J'ai installé il y a quelques jours Ubuntu sur mon ordinateur portable (wifi marchant parfaitement avec Windows). Et sur ubuntu sa marche ...

4 réponses Dernière réponse le 25 juin 2011 par
iPoWn3D.Y0u'

Pictogrammes étranges sous ubuntu

Résolu

Bonjour, Voila avec certain logiciel comme VLC ou le traitement de texte Openoffice, tout ce qui est écrit habituellement (par exemple fichier,édi...

5 réponses Dernière réponse le 25 juin 2011 par
mamiemando

Soucis wifi perdue avec debian

Résolu

Bonjour, un tit soucis, je suis passée de ubuntu version 11.04 a Debian (squeeze) parce que je trouvais trop instable ubuntu mais voila, j'en ai p...

mamiemando

Script unix

Résolu

Bonjour, voila mon probleme, j'ai sur un serveur tru64, avec des fichiers xml dans disons un rep nommé /toto Parmi ces fichiers xml, j'en ai p...

lami20j

Installer gwenview

Résolu

Bonjour, Voilà étant pas vraiment nouvelle, mais ne comprenant pas grand chose à Linux je m'adresse une fois de plus a vous. Mon gestionnaire d...

3 réponses Dernière réponse le 25 juin 2011 par
Caroow

Thème ubuntu

Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir si il exite des thèmes (skins) pour ubuntu à télécharger sur le net, d'autres que ceux proposés par défaut. Merci

16 réponses Dernière réponse le 25 juin 2011 par
gladiators

Flash player avec firefox (ubuntu)

Résolu

Bonjour j'essaie en vain d'installer flash player avec synaptic; tout se passe bien et je suis sûr qu'il est installé, mais le site qui me le réclame ...

12 réponses Dernière réponse le 24 juin 2011 par
jeanbi

Comment installer flash 10 sous linux

Résolu

Bonjour, Je débute sur Linux et j'aimerai installer la dernière version de adobe flash player. Je suis aller sur le site de adobe pour avoir la techn...

63 réponses Dernière réponse le 24 juin 2011 par
Pingos

Dossier flac en piste flac

Résolu

Salut tout le monde! J'ai un fichier en flac qui contient un album au complet et je recherche un moyen de pouvoir le séparer afin d'avoir des pist...

3 réponses Dernière réponse le 24 juin 2011 par
Noldhor

Bash : valeur de var en/hors boucle while

Résolu

Bonjour à tous, Petite question par rapport à un bout de code [code tronqué] lignefich="${g:4}" #commence la variable avec le nom de fich...

2 réponses Dernière réponse le 23 juin 2011 par
IvyAlice

Restauration

Résolu

Bonjour comment faire pour restaurer mon windows a partir de ubento, qui redemarre sans cesse suite a une mis a jour de de sp2 a sp3 , Configura...

1 réponse Dernière réponse le 23 juin 2011 par
mamiemando

Supprimer mot passe internet

Résolu

Bonjour, pouvez vous me dire comment on supprime le mot de passe pour se connecté a internet sous Ubuntu, merci de vos réponses, Cordialement. ...

3 réponses Dernière réponse le 23 juin 2011 par
boly38

Apprentissage script création d'utilisateur

Résolu

Bonjour, Je m'essaie dans la création de script et je suis tombé sur un exercice que j'aimerais bien que l'on m'aide à résoudre avec des commande...

5 réponses Dernière réponse le 23 juin 2011 par
jivef

Le volume racine du systeme de fichiers

Résolu

Bonjour, depuis quelques jours j'ai un message d'erreur qui apparait a l'ouverture de mon debian "Le volume racine du systeme de fichiers n'a plus ...

6 réponses Dernière réponse le 22 juin 2011 par
cherifa

Airolib-ng

Résolu/Fermé

Bonjour, dans BT4 (backtrack) voilà je narrive pas à comprendre pourquoi j'ai toujours ca quand jecris: airolib-ng nom --stats : there are 1 essi...

Dernière réponse le 22 juin 2011 par
Géca

Interprétation résltats de ddrescue

Résolu

Bonjour, j'ai lancé ddrescue pour copier le dd d'un portable d'un parent. Le dd étant endommagé ,j'ai tenté d'utiliser photorec.Cependant la progre...

3 réponses Dernière réponse le 22 juin 2011 par
mamiemando

Problem grub.

Résolu

Bonjour, bonjour j'ai un disque dur externe de 80Go je l'ai placer puis pour installer dedans Debian toute est normal ,j ai mis 3 partition (/...

6 réponses Dernière réponse le 22 juin 2011 par
ricou34

[virtualisation] no bootable device

Résolu

Bonjour, Sous Fedora 14, j'essaye d'utiliser une image virtuelle fournie par un fabricant pour tester le produit (un firewall qui tourne sous FreeB...

2 réponses Dernière réponse le 22 juin 2011 par
Tchupacabra

Probleme de variable

Résolu

Bonjour, j aimerais variabilisé un whoami WHOAMI=whoami quand je fais un echo $WHOAMI il affiche betement whoami Configuration: Wi...

10 réponses Dernière réponse le 22 juin 2011 par
zipe31

Cree une partition

Résolu

Bonjour, je voudrai savoir comment reduire une partition sur linux j'ai ubuntu la derniere version ! c'est pour faire une partition swap ; ...

4 réponses Dernière réponse le 22 juin 2011 par
gm

[ubuntu 11.04] des bugs incohérents !

Résolu

Bonjour, je n'étais déjà pas tombé amoureux de la dernière version d'Ubuntu à savoir la 11.04, mais je n'est peut-être pas tout vu de négatif. En effe...

8 réponses Dernière réponse le 22 juin 2011 par
gm

Driver pour hp deskjet f380

Résolu

Bonjour, Je cherche un lien qui me permet de télècharger le driver sous ubuntu 10 pour imprimante HP. merci d'avance. Configuration: Linux / F...

2 réponses Dernière réponse le 22 juin 2011 par
Josef

Probleme swap !

Résolu

Bonjour, question , j'ai installer le swap sur linux car quand je met de la musique mon pc redemare :( maintenant il beug seulement mais imposible...

27 réponses Dernière réponse le 21 juin 2011 par
fxms

Mot de passe pour commande su

Résolu

Bonjour, Je rencontre un petit souci lorsque j'utilise la commande su sous UBUNTU. En effet lorsque je tape la commande, on me demande mon mot de...

3 réponses Dernière réponse le 21 juin 2011 par
Leviathan49

Distribution pour netbook

Résolu

Bonjour, disposant d'un netbook msi u 230 sous xp je voudrait savoir quel serait la distribution la mieux adapter pour ce genre d'appareil sachant...

13 réponses Dernière réponse le 20 juin 2011 par
laoshu

Informations sur les périphériques usb

Résolu

Bonjour, D'abord, j'espère de pas me tromper de section dans le forum, c'est la première fois que j'y passe. Sinon, pardon d'avance. Je cherche...

2 réponses Dernière réponse le 20 juin 2011 par
Holomark

Ubuntu : interface graphique plantée ?

Résolu

Bonjour, Aujourd'hui, je mets à niveau Ubuntu vers la 11.04 (je crois). J'ai été contrains de rebooter durant la mise à niveau. Depuis, l'int...

2 réponses Dernière réponse le 20 juin 2011 par
azerty0

Au secours !!! xubuntu

Résolu

Bien le bonjour, j'ai enfin réussi à installer Xubuntu sur mon EeePC 1005HA (dual boot seven/xubuntu) mais au redémarrage, pas de grub et écran no...

4 réponses Dernière réponse le 20 juin 2011 par
Mouton2007

[theme] changer sous gnome

Résolu

bonjour a tous, mes premieres 24h sous Linux se sont bien passées grace aux conseils éclairés de certains d'entre vous concernant un pb d'affichage...

8 réponses Dernière réponse le 20 juin 2011 par
gladiatorz

Installation de debian5 sur machine virtuelle

Résolu

Bonjour, J'ai besoin d'installer Linux debian 5 sur une machine virtuelle (virtual PC 6.0) pour effectuer quelques tests. L'installation plante dè...

4 réponses Dernière réponse le 19 juin 2011 par
seb.clair

Problèmes graphiques sous kubuntu 11.04

Résolu

Bonjour, j'ai installé Kubuntu 11.04 sur mon PC portable (Asus X70IJ) mais après quelques jours d'utilisations sont survenus des bugs graphiques. ...

6 réponses Dernière réponse le 19 juin 2011 par
mamiemando

Htpasswd sous debian

Résolu

bonjour tt le monde , comment utiliser htpasswd sous debian pour créer des comptes d acces au site protégé ? merci beaucoup

2 réponses Dernière réponse le 19 juin 2011 par
creadiff

Emuler xp dans la virtualbox ubuntu

Résolu

Bonjour, il ya pas longtemps, j'ai demandé de l'aide sur ce forum (faire fonctionner Emodio dans Ubuntu) mais aucune réponse. J'ai continué à chercher...

15 réponses Dernière réponse le 19 juin 2011 par
takefive

Installation imprimante canon

Résolu

bonjour je voudrais de l'aide pour l'installation de mon impriamnte canon pixma ip1900 es ce quelqu'un pourrais me donner de l'aide svp merci

15 réponses Dernière réponse le 19 juin 2011 par
lili

Linux réduire fenêtre wow

Résolu

Bonjour, je joue depuis peu à WoW sur linux ubuntu mais je n'arrive pas à réduire la fenetre de wow pour par exemple regarder quelque chose sur judgeh...

5 réponses Dernière réponse le 18 juin 2011 par
wowkiller

Booter sous linux

Résolu

Bonjour, voilà ayant mis a jours le bios de mon pc pour qu'il supporte les ram ecc; malheureusement windows ne démarre plus après l'affichage du bios...

6 réponses Dernière réponse le 18 juin 2011 par
mawer

Sos installation atunes

Résolu

Bonjour, Je vien vous voir aujourd'hui car j'aimerais installer Atunes sur ubuntu 10.4 LTS. Le soucie, c'est que je ne le trouve pas. J'ai prévue ...

6 réponses Dernière réponse le 18 juin 2011 par
lucif78190

Mise a jour impossible sous ubuntu su hp mh36

Résolu

Bonjour, Configuration: Linux / Firefox 4.0.1 j ai installer ubuntu il y a peut de tps il marche tres bien mais depuis peu je n ai plus la ...

3 réponses Dernière réponse le 18 juin 2011 par
renard2813

Installation linux sur vieux pc bureau

Résolu

Bonjour, J'ai récupéré un vieux 486, les systèmes d'exploitations installés sont Microsoft Windows 3.1 et MS-DOS6.2. La configuration du PC est préh...

17 réponses Dernière réponse le 18 juin 2011 par
A M'ÉTONNE

Firefox 4.1

Résolu

Bonjour, il y a pas longtemps quand j'allume mon pc sur ubuntu, firefox 3.6.15 me fait une mise à jour sans mon autorisation vers Firefox 4.0.1 et mai...

4 réponses Dernière réponse le 18 juin 2011 par
dJjuli1

Dpkg manuel

Résolu

Bonjour, Le problème est : E. dpkg a été interrompu, vous devez lancer manuellement 'sudo dpkg --configure -a' pour corriger le problème. E : _c...

3 réponses Dernière réponse le 18 juin 2011 par
zipe31

Architecture 64 bits et linux ?

Résolu

Bonjour, Je me pose plusieurs questions en ce qui concerne l'architecture 64 bits, plus particulièrement avec Linux et matériels actuels. Peux-t-on ...

6 réponses Dernière réponse le 17 juin 2011 par
tehu

Remettre le bureau "par défaut" de ubuntu ?

Résolu

Bonjour, Je viens d'installer Wubi pour tester Ubuntu sans avoir à désintaller Windows Vista... Et sans faire exprès j'ai supprimé la barre du hau...

2 réponses Dernière réponse le 17 juin 2011 par
Utilisateur anonyme

Fenetres qui n'en font qu'à leur tête...

Résolu

Bonjour, Je suis face à un problème; depuis hier quand je veux changer d'onglet sur firefox, impossible de cliquer dessus, parfois je ne peux même pa...

20 réponses Dernière réponse le 17 juin 2011 par
déon

Partitionnement lvm

Résolu

Bonjour tout le monde, Je suis en galère pour un partitionnement, je m'explique : j'ai installé fedora 15 et il m'a fait un partitionnement en lv...

2 réponses Dernière réponse le 17 juin 2011 par
jeanbi

Serveur mail ok ; mail avec sugarcrm not ok

Résolu

Bonjour, J'ai un serveur Debian qui fait mail avec postfix, spamassassin, amavisd, clamav, etc.etc. Il fonctionne bien, champ MX dans le DNS tout...

4 réponses Dernière réponse le 17 juin 2011 par
zipe31
Résultats 9301 - 9350 sur un total de 25 507