Les discussions
Opensuse pour débutant vaut-il ubuntu?
RésoluBonjour! Depuis deux ans environ, je suis sur Ubuntu. Mais je voudrais changer de distribution linux car Unity est loin de me plaire. Je me suis...
Virtualbox ose (ubuntu) 2,5 go reconnu / 8
RésoluBonjour! Je me suis fait un dualboot ubuntu 10.10 / windows 7 pas plus tard qu'hier et ce matin j'ai booté sur linux et commencé à bidouiller. J...
Ubuntu : partager vm avec windows7
RésoluBonjour, Est-il possible de partager des machines virtuelles entre deux OS? Je m'explique, j'ai 4 partitions sur le DD (dual boot) une swap, ...
Commande g++ introuvable sous mandriva
RésoluBonjour, J'ai récemment installé Mandriva sur mon ordinateur (en dual boot avec seven) uniquement pour pouvoir programmer mais j'ai un problème po...
Clé wifi compatible linux (ubutnu)
RésoluBonjour, Pourriez vous me conseiller une clé wifi compatible avec linux (Ubuntu) car ma netgear ne l'est pas. Merci d'avance
Installation freebsd, verifying dmi pool data
RésoluBonjour, J'ai voulu installer FreeBSD afin de commencer a apprendre le C /C++ J'ai suivi ce tuto : https://oregnier.developpez.com/co...
Installer mplayer
RésoluSalut à tous, j'essaie d'installer mplayer mais je n'y arrive pas, il y a visiblement un problème. Quand je l'ai fait en ligne de commande, voici l'e...
Mot de passe dans thunderbird
RésoluBonjour, J'ai depuis peu la messagerie "Thunderbird" chaque fois que je veux lire un message un mot de passe m'est demandé je voudrais éviter cette ...
Grub et lilo
RésoluBonjour, c'est quoi la difference entre grup et lilo ???????????? Configuration: Windows XP / Internet Explorer 8.0
Playstation 3
RésoluBonjour, j aimerai savoir comment on installer linux sur la playstation 3 ou si quelle peut m'aider a la craker sil vous plait au secour
Enlever des lignes au grub
RésoluBonjour, Suite à de nombreuses mises à jours j'ai des tas de lignes qui se sont ajouter au grub . Voyez par vous même : https://pix.toile-libre.or...
[bash] traitements multiples sur un fichier
RésoluBonjour, Je dois réaliser un script qui effectue plusieurs opération de traitement sur un fichier.txt Je dois tout d'abord rechercher son encodag...
Mauvais dual boat
RésoluBonjour, Je suis en dual boat windows XP et ubuntu et là où je choisi mon système d'exploitation le système par default est linux alors que je voudr...
Problème freeradius + ldap
RésoluBonjour, J'ai installé un serveur radius et un annuaire ldap sur une machine sous linux (ubuntu 10.10). Quand je tape la commande freeradius -X j'a...
Deconnecté et afficher une ip
RésoluBonjour, Je voulais un renseignement, je tourne avec Ubutu et je voulais savoir quel est la commande qui m'afficherais les adresses IP connecté à ...
[fedora 10] - problème apache
RésoluBonjour à tous, Voilà, cela fait plusieurs fois que j'essaie d'installer un serveur web sur ma Fedora, mais à chaque fois j'ai un problème (différent...
Livres sur le shell
RésoluBonjour, Connaissez vous des bon livres sur le shell de linux, je suis débutant. Toute réponse est la bien venue. Merci. Configuration: W...
Réglage réseau ubuntu sur réseau nt4
RésoluBonjour, étant nouveau dans ce forum, j'essaierai d'expliquer clairement mon problème, responsable dans un établissement scolaire d'un réseau de 14 p...
Expression régulière
RésoluBonjour, petit problème je n'arrive pas a faire une expression regulière en posix il faut que j'affiche tous les nom de type comme sa: TES_FLT_1...
Iptables
RésoluBonjour a tous, voila j'ai un examen de sécurité de réseau et je suis en train de faire d'anciens examen. en fait le je vaudrai savoir qu'elle inc...
Serveur web sous debian 6 ...
RésoluBonjour, J'aimerai savoir si quelqu'un aurai un bon tuto pour créer un serveur web composer de plusieurs utilisateur avec leur propre site ou leur...
Probleme pour comparer 2 signatures
RésoluBonjour, mon probleme c est qu aprés un find je tombe sur 2 signatures identique, seule leur version differe j aimerai trouver un moyen de rec...
Utilisation d'abiword sous ubuntu
RésoluBonjour, j'utilise Ubuntu netbook dernière version 2010. Mon problème est qu'Abiword n'ouvre pas automatiquement le fichier texte que je veux lire...
Tuto seedbox ...
Résolu/FerméBonjour, Je possède un pc à la maison qui à Debian 6 installé dessus et je voudrai mettre en place un seedbox avec une page de connexion pour chaq...
Zimbra reception probleme
RésoluBonjour, J'ai un probleme avec mon serveur de messagerie zimbra en effet j'ai crée plusieurs compte sur zimbra pour effectué divers testes, quand ...
Mettre thunderbird en français
RésoluBonjour, J'ai installé récemment ubuntu sur mon pc et pris thunderbird comme messagerie , c'est en anglais , qu'elle est la procédure pour mettre en...
Problème d'envoi de message avec thunderbird
RésoluBonjour, J'ai installé thunderbird à la fois sous linux puis sous windows , je n'arrive pas à envoyer un message sous ubuntu ( c'était pareil avec...
Rechercher chaines dans un fichier txt
RésoluBonjour, j'ai un petit souci pour mon script sh : J'ai deux fichiers : Chaines_A_Chercher.txt (CAC.txt) et Fichier_A_Analyser.txt (FAA.txt)...
Script : changer mot de passe
RésoluSalut à tous, je suis en train de faire un script qui permet de changer le mot de passe d'un utilisateur. Pour expliquer un peu plus précisément, ...
Lancer une commande au demarage
RésoluBonjour, est il possible sous debian squeeze de lancer une commande automatiquement au demarage de l'ordi (meme sans utilisateur loggé) je so...
Tomcat: severe: error listenerstart
RésoluBonjour à tous ! Voilà j'essaye en peu vainement d'installer Alembik sous Debian-Lenny-apache2-tomcat5.5... Cela se présente en 2 webapps : Alembic-...
Shell - comparer chaine de caractère
RésoluBonjour, Dans mon script j'ai deux variables contenant chacune une chaine de caractère. Pour tester si une chaine est contenu dans une autre j'u...
Téléphoner d'outlook
RésoluBonjour, Je viens de m'apercevoir qu'il y avais une fonction d'appel sous Outlook. Or je ne sait pas comment faire, sachant que je suis dans une ...
Flashplugin-nonfree sans effet
RésoluBonjour à tous, N'arrivant pas à accéder normalement au site Deezer, j'ai installé flashplugin-nonfree (via synaptic et non via firefox). Le problème...
Meteo sur ubuntu
RésoluBonjour, Je suis passé sous ubuntu 7.10 je ne retrouvepas la météo que j'avais sur ubuntu 7.04. Il me semble que c'était en haut et à gauche de l'écr...
Entrer mot de passe dans terminal impossible
RésoluBonjour, Quand je veux exécuter une commande dans terminal il me demande le mot de passe mais je n'arrive pas à le rentrer le curseur ne bouge mêm...
Xubuntu eeepc
RésoluBien le bonjour, j'aimerai mettre Xubuntu sur mon EeePC 1005HA (Windows seven actuellement). Je télécharge donc l'iso de xubuntu, la monte sur u...
[bash] variables dans fonction arrière plan
RésoluBonjour à tous. J'ai un souci avec la gestion des variables dans des fonctions lancées en arrière plan. Il me semblait que les variables utilisées d...
Lister que les fichier
RésoluBonjour, je suis sur Ubuntu et je veut lister que les fichier du repertoire "/etc" Est ce quelequ'un pourrait m 'aider ?? Merci d'avance :)) a+...
Desinstaller ubuntu en dual boot
RésoluBonjour, j'ai installé ubuntu 10.10 il y a un petit moment pour les cas de coups dur si jamais je ne pouvait plus acceder a mon windows 7 mais il me p...
Deux exercices de scripts shell à résoudre
RésoluBonjour, Exercice 1: écrire un script shell qui prend en argument un nombre et renvoie son inverse sinon renvoie une erreur si le nombre d'argumen...
Os linux serveur
RésoluBonjour, J'ai récupéré un vieux PC, et je souhaiterais installer dessus un linux serveur pour un mettre juste un serveur APACHE, un NAGIOS, cacti....
Eeepc ubuntu 10.04 sans wifi help =/
RésoluBonsoir ! Voila après plusieurs heures voir même journées maintenant, je décodes de poster pour un peu d'aide. Donc je m'expliques : J'ai voulu p...
Comment instaler un logiciel sous ubuntu
RésoluBonjour, je vien de télécharger le jeu wakfu pour linux mais quand je fais double clic sur le fichier télécharger une fenètre s'ouvre et m'indique le ...
Reseau local linux/windows
RésoluBonjour, Mon problème est un vrai bordel, donc je vais essayer de vous l'exposer le plus clairement possible pour vous permettre de m'aider au mieux...
Problème d'instalation de dofus sous ubuntu
RésoluBonjour, je vien juste d'attérire sur ubuntu ( donc je n'y connait rien sur inux ) j'ai téllécharger dofus et j'ai suivie toutes les information donné...
Petit problème d'image iso
RésoluBonjour, alors voilà je souhaiterai ouvrir une image iso sous linux mint 10 mais je n'y arrive pas , y aurait-il un logiciel comme deamon tools qui fo...
[gentoo] problème avec adobe flash player
RésoluSalut à tous :D, ce problème est certainement très facile à résoudre mais je n'ai pas trouvé la solution avec la doc et deux-trois topic que j'ai dété...
[gentoo] startx xorg écran noir
RésoluSalut à tous, Lire le pavé ... ---------------> (désolé :D) J'essais depuis plus de 6 jours d'obtenir une interface graphique sur ma gentoo frai...
Donner des droits a tout les users
RésoluBonjour, à tous! j'espère que vous allez tous bien ! Je suis entrain de monter un projet toujours sous Linux fedora et j'aimerais savoir comment fai...