Les discussions
Shift/verrouile maj. ubuntu
RésoluBonjour, comment faire en sorte sous ubuntu 11.04 pour pouvoir faire les point et les chiffre lorsque la touche verr.maj. est activé et donc sans av...
Grub ne détecte pas windows
RésoluBonjour, j'avais Ubuntu, windows xp et 7 sur mon ordi, mon disque est partitionné en 4. Mais suite à une infection de virus, j'ai du réinstaller windo...
Google earth ubuntu
RésoluBonjour, Je suis sous ubuntu 11.04 et j'aimerai installer google earth dessus! Comment faire? Quel fichier telecharger? Comment l'installer? Et j'ai...
Impossible de passer de linux a windows
RésoluBonjour, je viens de recevoir un pc portable Futjitsu-siemens s7110 avec linux preinstalle. Je souhaiterais y mettre winXP (G le cd) mais un petit ...
Pb installation wifi sur ubuntu 8.10 intrepid
RésoluBonjour, J'ai installé il y a quelques jours Ubuntu sur mon ordinateur portable (wifi marchant parfaitement avec Windows). Et sur ubuntu sa marche ...
Pictogrammes étranges sous ubuntu
RésoluBonjour, Voila avec certain logiciel comme VLC ou le traitement de texte Openoffice, tout ce qui est écrit habituellement (par exemple fichier,édi...
Soucis wifi perdue avec debian
RésoluBonjour, un tit soucis, je suis passée de ubuntu version 11.04 a Debian (squeeze) parce que je trouvais trop instable ubuntu mais voila, j'en ai p...
Script unix
RésoluBonjour, voila mon probleme, j'ai sur un serveur tru64, avec des fichiers xml dans disons un rep nommé /toto Parmi ces fichiers xml, j'en ai p...
Installer gwenview
RésoluBonjour, Voilà étant pas vraiment nouvelle, mais ne comprenant pas grand chose à Linux je m'adresse une fois de plus a vous. Mon gestionnaire d...
Thème ubuntu
RésoluBonjour, Je voudrais savoir si il exite des thèmes (skins) pour ubuntu à télécharger sur le net, d'autres que ceux proposés par défaut. Merci
Flash player avec firefox (ubuntu)
RésoluBonjour j'essaie en vain d'installer flash player avec synaptic; tout se passe bien et je suis sûr qu'il est installé, mais le site qui me le réclame ...
Comment installer flash 10 sous linux
RésoluBonjour, Je débute sur Linux et j'aimerai installer la dernière version de adobe flash player. Je suis aller sur le site de adobe pour avoir la techn...
Dossier flac en piste flac
RésoluSalut tout le monde! J'ai un fichier en flac qui contient un album au complet et je recherche un moyen de pouvoir le séparer afin d'avoir des pist...
Bash : valeur de var en/hors boucle while
RésoluBonjour à tous, Petite question par rapport à un bout de code [code tronqué] lignefich="${g:4}" #commence la variable avec le nom de fich...
Restauration
RésoluBonjour comment faire pour restaurer mon windows a partir de ubento, qui redemarre sans cesse suite a une mis a jour de de sp2 a sp3 , Configura...
Supprimer mot passe internet
RésoluBonjour, pouvez vous me dire comment on supprime le mot de passe pour se connecté a internet sous Ubuntu, merci de vos réponses, Cordialement. ...
Apprentissage script création d'utilisateur
RésoluBonjour, Je m'essaie dans la création de script et je suis tombé sur un exercice que j'aimerais bien que l'on m'aide à résoudre avec des commande...
Le volume racine du systeme de fichiers
RésoluBonjour, depuis quelques jours j'ai un message d'erreur qui apparait a l'ouverture de mon debian "Le volume racine du systeme de fichiers n'a plus ...
Airolib-ng
Résolu/FerméBonjour, dans BT4 (backtrack) voilà je narrive pas à comprendre pourquoi j'ai toujours ca quand jecris: airolib-ng nom --stats : there are 1 essi...
Interprétation résltats de ddrescue
RésoluBonjour, j'ai lancé ddrescue pour copier le dd d'un portable d'un parent. Le dd étant endommagé ,j'ai tenté d'utiliser photorec.Cependant la progre...
Problem grub.
RésoluBonjour, bonjour j'ai un disque dur externe de 80Go je l'ai placer puis pour installer dedans Debian toute est normal ,j ai mis 3 partition (/...
[virtualisation] no bootable device
RésoluBonjour, Sous Fedora 14, j'essaye d'utiliser une image virtuelle fournie par un fabricant pour tester le produit (un firewall qui tourne sous FreeB...
Probleme de variable
RésoluBonjour, j aimerais variabilisé un whoami WHOAMI=whoami quand je fais un echo $WHOAMI il affiche betement whoami Configuration: Wi...
Cree une partition
RésoluBonjour, je voudrai savoir comment reduire une partition sur linux j'ai ubuntu la derniere version ! c'est pour faire une partition swap ; ...
[ubuntu 11.04] des bugs incohérents !
RésoluBonjour, je n'étais déjà pas tombé amoureux de la dernière version d'Ubuntu à savoir la 11.04, mais je n'est peut-être pas tout vu de négatif. En effe...
Driver pour hp deskjet f380
RésoluBonjour, Je cherche un lien qui me permet de télècharger le driver sous ubuntu 10 pour imprimante HP. merci d'avance. Configuration: Linux / F...
Probleme swap !
RésoluBonjour, question , j'ai installer le swap sur linux car quand je met de la musique mon pc redemare :( maintenant il beug seulement mais imposible...
Mot de passe pour commande su
RésoluBonjour, Je rencontre un petit souci lorsque j'utilise la commande su sous UBUNTU. En effet lorsque je tape la commande, on me demande mon mot de...
Distribution pour netbook
RésoluBonjour, disposant d'un netbook msi u 230 sous xp je voudrait savoir quel serait la distribution la mieux adapter pour ce genre d'appareil sachant...
Informations sur les périphériques usb
RésoluBonjour, D'abord, j'espère de pas me tromper de section dans le forum, c'est la première fois que j'y passe. Sinon, pardon d'avance. Je cherche...
Ubuntu : interface graphique plantée ?
RésoluBonjour, Aujourd'hui, je mets à niveau Ubuntu vers la 11.04 (je crois). J'ai été contrains de rebooter durant la mise à niveau. Depuis, l'int...
Au secours !!! xubuntu
RésoluBien le bonjour, j'ai enfin réussi à installer Xubuntu sur mon EeePC 1005HA (dual boot seven/xubuntu) mais au redémarrage, pas de grub et écran no...
[theme] changer sous gnome
Résolubonjour a tous, mes premieres 24h sous Linux se sont bien passées grace aux conseils éclairés de certains d'entre vous concernant un pb d'affichage...
Installation de debian5 sur machine virtuelle
RésoluBonjour, J'ai besoin d'installer Linux debian 5 sur une machine virtuelle (virtual PC 6.0) pour effectuer quelques tests. L'installation plante dè...
Problèmes graphiques sous kubuntu 11.04
RésoluBonjour, j'ai installé Kubuntu 11.04 sur mon PC portable (Asus X70IJ) mais après quelques jours d'utilisations sont survenus des bugs graphiques. ...
Htpasswd sous debian
Résolubonjour tt le monde , comment utiliser htpasswd sous debian pour créer des comptes d acces au site protégé ? merci beaucoup
Emuler xp dans la virtualbox ubuntu
RésoluBonjour, il ya pas longtemps, j'ai demandé de l'aide sur ce forum (faire fonctionner Emodio dans Ubuntu) mais aucune réponse. J'ai continué à chercher...
Installation imprimante canon
Résolubonjour je voudrais de l'aide pour l'installation de mon impriamnte canon pixma ip1900 es ce quelqu'un pourrais me donner de l'aide svp merci
Linux réduire fenêtre wow
RésoluBonjour, je joue depuis peu à WoW sur linux ubuntu mais je n'arrive pas à réduire la fenetre de wow pour par exemple regarder quelque chose sur judgeh...
Booter sous linux
RésoluBonjour, voilà ayant mis a jours le bios de mon pc pour qu'il supporte les ram ecc; malheureusement windows ne démarre plus après l'affichage du bios...
Sos installation atunes
RésoluBonjour, Je vien vous voir aujourd'hui car j'aimerais installer Atunes sur ubuntu 10.4 LTS. Le soucie, c'est que je ne le trouve pas. J'ai prévue ...
Mise a jour impossible sous ubuntu su hp mh36
RésoluBonjour, Configuration: Linux / Firefox 4.0.1 j ai installer ubuntu il y a peut de tps il marche tres bien mais depuis peu je n ai plus la ...
Installation linux sur vieux pc bureau
RésoluBonjour, J'ai récupéré un vieux 486, les systèmes d'exploitations installés sont Microsoft Windows 3.1 et MS-DOS6.2. La configuration du PC est préh...
Firefox 4.1
RésoluBonjour, il y a pas longtemps quand j'allume mon pc sur ubuntu, firefox 3.6.15 me fait une mise à jour sans mon autorisation vers Firefox 4.0.1 et mai...
Dpkg manuel
RésoluBonjour, Le problème est : E. dpkg a été interrompu, vous devez lancer manuellement 'sudo dpkg --configure -a' pour corriger le problème. E : _c...
Architecture 64 bits et linux ?
RésoluBonjour, Je me pose plusieurs questions en ce qui concerne l'architecture 64 bits, plus particulièrement avec Linux et matériels actuels. Peux-t-on ...
Remettre le bureau "par défaut" de ubuntu ?
RésoluBonjour, Je viens d'installer Wubi pour tester Ubuntu sans avoir à désintaller Windows Vista... Et sans faire exprès j'ai supprimé la barre du hau...
Fenetres qui n'en font qu'à leur tête...
RésoluBonjour, Je suis face à un problème; depuis hier quand je veux changer d'onglet sur firefox, impossible de cliquer dessus, parfois je ne peux même pa...
Partitionnement lvm
RésoluBonjour tout le monde, Je suis en galère pour un partitionnement, je m'explique : j'ai installé fedora 15 et il m'a fait un partitionnement en lv...
Serveur mail ok ; mail avec sugarcrm not ok
RésoluBonjour, J'ai un serveur Debian qui fait mail avec postfix, spamassassin, amavisd, clamav, etc.etc. Il fonctionne bien, champ MX dans le DNS tout...