Forum Linux / Unix

Discussions résolues - Page 411

Suivre

Posez votre question Publier

Les discussions

Patricia5 Linux / Unix

Comment installer ntfs-3g et fuse>=2.6

Résolu

Bonjour, Je voudrais installer ntfs-3g sur mon debian etch, mais je dois installer au préalable FUSE 2.6.0 au minimum, j'ai déjà essayé d'installer...

10 réponses 5 avr. 2008 par lami20j
bob031 Linux / Unix

Firefox 3.0

Résolu

Bonjour, "Avec la sortie d'une huitième version alpha de son navigateur Web Firefox dont la mouture finale est prévue d'ici la fin 2007, Mozilla Co...

14 réponses 5 avr. 2008 par seb87sj
Archenmax Linux / Unix

2 os pour 1 pc: linux/windows... possible?

Résolu

Boujours à tous, Pour la p'tite histoire, j'en ai ma claque de Windows. Et ma connaissance de Linux est surtout théorique. J'ai du jouer 5 minute une ...

12 réponses 4 avr. 2008 par mmmmmm
Kingkill Linux / Unix

Je veux étre linuxien!!!

Résolu

Bonjour, J'ai un petit probléme, au rien de grave!!! Mais voila je souette passé a Linux Unbuntu 7.10 mais voila j'ai téléchargé la distribution da...

5 réponses 4 avr. 2008 par Kingkill
bizzaro Linux / Unix

Avis

Résolu

Bonjour, j'ai un pentium III de 1Go de fréquence et 160 Mo de ram et 20 Go de DD .j'ai window xp pack II sur mon pc et je veux installer deux OS sur...

6 réponses 4 avr. 2008 par renisaac
bes66 Autres distributions Linux

Imprimante epson

Résolu

Bonjour, Je suis depuis peu sous mandriva, j'ai un souci pour mon imprimante, printerdrake ne me trouve pas le bon pilote !? C'est une Epson Stylu...

2 réponses 4 avr. 2008 par bes66
stephbret56 Linux / Unix

Rm d'un fichier créer par root

Résolu

Bonjour, J'aimerai savoir s'il y a une possibilitée de faire un rm d'un fichier créer par root sans être sous root. Lorsque je fais le rm du fichier...

10 réponses 4 avr. 2008 par stephbret56
jahpops Linux / Unix

Installation java

Résolu

Bonjour, j'ai un problème pour installer java quand je note # urpmi jre le message suivant apparait Un des paquetages suivants est nécessaire : ...

11 réponses 4 avr. 2008 par ml
Utilisateur anonyme Linux / Unix

Linux !!!!

Résolu

Bonjour,a tous je voudrai savoir ou sur quel site je peux télécharger linux ? merci de me laisser le lien

3 réponses 4 avr. 2008 par Utilisateur anonyme
linux? Linux / Unix

Qu'est ce que hda ou sda?

Résolu

Bonjour, Je suis débutant en linux et je voudrai savoir ce qu'est sda ou hda ou encor sdb. c'est pour un rapport svp c'est pour ce soir!! merci

3 réponses 4 avr. 2008 par sov^36
djeker Autres distributions Linux

Prob boot sur cd linux

Résolu

Bonjour, j'ai un vieux PII 300 sur lequel je veux installer une version Mandriva, or cet ordi ne veux pas booter sur le cd d'installation mandriva,...

10 réponses 4 avr. 2008 par djeker
larouse Linux / Unix

Linux

Résolu

Bonjour,svp, comment créer une disquette de démarage de linux?

4 réponses 4 avr. 2008 par larouse
Maillon Shell

Commande expect avec variables

Résolu

Bonjour, Voilà je commence un script qui copie des fichiers sur une machines distante et pour cela j'utilise la commande expect. Seulement j'aimer...

8 réponses 4 avr. 2008 par dubcek
jypy Linux / Unix

Paticularite de linux

Résolu

Bonjour,je voudrai savoir comment utiliser linux et sa paticularité

5 réponses 4 avr. 2008 par lami20j
brudao Linux / Unix

Installer paquet hors connection

Résolu

Bonjour, svp j'aimerais savoir comment installer des logiciels que j'ai télécharger et copié sur mon disk. h'utilise ubuntu 7.10

4 réponses 4 avr. 2008 par brudao
Maillon Linux / Unix

Commande shell, sed, ssh

Résolu

Bonjour, Voilà j'aimerai faire tourner un script dev.sh qui devrait modifier les paramètres d'un fichier sur une machine distante. La modificati...

5 réponses 4 avr. 2008 par mamiemando
LouisBrigthon Linux / Unix

Nouveau desire utiliser linux

Résolu

Bonjour, Je souhaite changer mon windows xp par linux mais je ne sais lequel choisisr. Je voudrais un truc tres simple c a d telecharger une version ...

9 réponses 4 avr. 2008 par LouisBrigthon
sikarim60 Linux / Unix

Extensionbz2

Résolu

Bonjour, pour archifer une extension .tar.gz on utilise tar........mais pour archiver une extension bz2 comment faire (la commande) merci

1 réponse 3 avr. 2008 par Sacabouffe
littlepirate Linux / Unix

Problemme avec des programe .exe

Résolu

Bonjour, voila je viens juste d'installer XUBUNTU sur un vielle ordi pouvez vous m'expliquer comment démarrer un .exe sous XUBUNTU

4 réponses 3 avr. 2008 par littlepirate
bling-bling Linux / Unix

Alsamixer

Résolu

Bonsoir Sous kubuntu 7.10, le son est presque inaudible, je suppose qu'il faut régler alsamixer . Mais comment fait-on ? Merci

3 réponses 3 avr. 2008 par m.fareniente
abiss Linux / Unix

Remplacement d 1 ligne ds un fichier

Résolu

Bonjour, J'essaye d'écrire une fonction dans un script shell (ksh) qui remplace une partie d'une ligne par une autre. La ligne a remplacer commence p...

6 réponses 3 avr. 2008 par abiss
Jacouille Shell

Awk-sub pb de

Résolu

Bonjour, J'ai un problème ressemblant à celui abordé ici : http://www.commentcamarche.net/forum/affich 2846642 shell remplacer un ligne dans un fi...

1 réponse 3 avr. 2008 par Jacouille
Ghostgrapher Ubuntu

Jamais touché linux : debian ou ubuntu ?

Résolu

Bonjour, voila, j'ai jamais touché linux (ou en fait si j'ai touché le mode console d'Ubuntu en cours mais j'ai rien compris et j'ai eu 5/20 a mon ...

5 réponses 3 avr. 2008 par Ghostgrapher
machia Autres distributions Linux

Probleme boot mandriva

Résolu

Bonjour, j'ai instalé Mandriva 2008 cette semaine et aujourd'hui, il me dis que j'ai une erreur sur mon disk hda7 qui est mon disk de montage "\home"...

2 réponses 3 avr. 2008 par machia
thepimous Linux / Unix

Suppression de fichier

Résolu

Bonjour, J'ai voulu supprimer des fichiers et repertoires tout s'est bien déroulé!!! Sauf que lorsque je fais : locate "monfichier" il me trouve e...

8 réponses 3 avr. 2008 par lami20j
Sensei Shell

Creation d'une base en shell

Résolu

Salut, Je débute dans la programmation en shell et j'essaye de trouver un renseignement. Je dois créer un script qui construit une base possédant 3...

2 réponses 3 avr. 2008 par Sensei
Sirius911 Linux / Unix

Connexion internet wifi sous kunbutu

Résolu

Bonjour, Bon je ré ouvre un topic car j'ai enfin ma nouvelle neuf box et c'est toujours le bazar. J'aimerai vraiment ne plus avoir à taper des dizai...

23 réponses 3 avr. 2008 par mamiemando
tree Autres distributions Linux

Installation de amsn

Résolu

Bonjour, je veux installer amsn sur linux mandriva 2007 j'ai telecharge : amsn-0.97.tar.bz2 j'ai fait tar -xvjf amsn-0.97.tar.bz2 cd amsn-0.97 ....

4 réponses 3 avr. 2008 par x-timas
bes66 Autres distributions Linux

Ecran figé à l'installation

Résolu

Bonjour, Après moultes problèmes avec mon dd et son formatage, mandriva one me détecte mon dd... Je clic sur "live install" le travail ce fait et ...

1 réponse 2 avr. 2008 par bes66
Clac Ubuntu

Ubuntu 7.10 - informations os

Résolu

Bonjour, dans le cadre de mon cours de système d'exploitation, j'ai une présentation à faire sur un système de mon choix. Avec mon groupe, nous avo...

10 réponses 2 avr. 2008 par mamiemando
issamovich Linux / Unix

Installer les *.gz.tar

Résolu

salut, j'ai telecharger GStreamer plugins mais il est au format *.gz.tar et je sais pas comment je vais faire pour l'installer aidez moi SVP ...

4 réponses 2 avr. 2008 par marc[i1]
mecdu35 Ubuntu

Dual boot ubuntu xp sp2

Résolu

Bonjour, voilà j'ai windows XP SP2 sur mon ordinateur portable, et je suis tombé sous le charme de Ubuntu. je souhaiterais donc installer Ubuntu s...

4 réponses 2 avr. 2008 par mecdu35
Sir_rob1 Shell

Commande perl dans shell unix

Résolu

Bonjour, Je voudrai exécuter une commande Perl dans un Shell UNIX. Exemple : perl -pi -e 's/(.*)/date#${ACTIVITY_INSTANCE_ID}#$.#$1#${V_INTER...

7 réponses 2 avr. 2008 par lami20j
mecdu35 Ubuntu

Démarer ubuntu sans le dc

Résolu

Bonjour, voilà je me suis mis a Ubuntu... et pour cela je l'ai installé grace à la version "alternate" de Ubuntu car le pc sur lequel je l'ai instal...

2 réponses 2 avr. 2008 par mecdu35
Sensei Linux / Unix

Changer le separateur dans csv

Résolu

Bonjour, Je possède un fichier obtenu par la commande ls -l > test.csv. J'aimerais que les séparateurs ne soient pas des espaces mais des ";" pour...

6 réponses 2 avr. 2008 par Sensei
Guizz Debian

Problème de configuration réseau sous debian

Résolu

Bonjour, Voici ma situation: Après une mise à jour qui s'est apparemment mal déroulée, la configuration réseau de mon Debian s'est totalement dé...

5 réponses 2 avr. 2008 par mamiemando
Sir_rob1 Shell

Commande sed à la place de awk

Résolu

Bonjour, J'ai un programme shell qui traite des fichiers et utilisant une commande Awk. Le problème est que la commande Awk est limitée en nombre ...

10 réponses 2 avr. 2008 par lami20j
gynux Linux / Unix

Problème avec mon eee pc

Résolu

Bonjour, voila j'ai un souci avec mon gestionnaire de pasquet sur xandros quan je ve installer amsn il me dit: E: impossible de traiter le fic...

4 réponses 2 avr. 2008 par lami20j
dji Linux / Unix

Voir tous les groupes d'utilisateurs

Résolu

Bonjour, Voilà je débute en Unix et j'aurais voulu savoir comment faire pour voir tous les groupes d'utilisateurs (et utilisateurs par la même occa...

4 réponses 2 avr. 2008 par dji
r Linux / Unix

Question sur linux

Résolu

Bonjour, j'aurai une simple question sur linux : voila, si j'installe directement linux sur mon ordinateur en utilisant un cd d'installation (en red...

6 réponses 2 avr. 2008 par vdfinternet
Résultats 20501 - 20550 sur un total de 24 723