Help Désinstallation d'Ubuntu.

Résolu/Fermé
Gokeeks Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 26 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2014 - 10 mars 2012 à 00:29
 Utilisateur anonyme - 10 mars 2012 à 07:46
Bonsoir tout le monde,

J'ai récemment installé la dernière version d'Ubuntu, Oneiric Ocelot mais je ne m'y fait vraiment pas, il me faut absolument réinstaller Ubuntu 10.04 LTS, The Lucid Lynx, un bon vieux bureau et de la personnalisation à souhait.

Le souci ? Bah... Je ne sais pas vraiment comment on désinstalle Linux qui a été installé en dual boot à coté de Windows, à partir d'un DVD, et si cela ne tenait qu'à moi, je formaterai les partitions d'Ubuntu xD Ce qui est évidement suicidaire.

Hmm.. Je ne sais pas trop quoi donner comme autres informations mise à part que c'est Grub qui gère le boot et ceci :

http://img11.hostingpics.net/pics/443854Ahyea.png

Bien sur, pas de "Linux" dans Tout les programmes de Windows, ni de dossier de désinstallation dans la partition Windows.

Merci !

A voir également:

1 réponse

Bjr,

Tu lances ton cd Ubuntu lucid lynx, tu choisis le partitionnement personnalisé. Tu supprimes les partitions ext4 (pas les ntfs, bien sûr, si tu veux garder ton ws), et tu fait l'installation sur l'espace libéré.

Grub sera réécrit à la fin du processus.

Un petit conseil, tout de même. Fabrique toujours au préalable la console de réparation de W7. Comme on manipule la mbr, on ne sait jamais.

Enfin, une petite remarque personnelle. Ubuntu lucid est en fin de vie (1 an de MAJ maxi)... si tu n'aimes pas (comme moi) Gnome 3 et Unity, regarde du côté de Xfce qui est proche de l'ancien Gnome 2.

Pour avoir testé pas mal de distributions avec Virtualbox (je suis aussi sous lucid sur un vieux Toshiba, mais j'envisage de changer), j'arrive actuellement à la conclusion que Xubuntu 11.10 est ce qui se rapproche le plus de ce que je recherche. Une LTS doit sortir en avril, en principe, et en fonction de ce que Mint proposera (La Mint 11 est une merveille... je la pleure déjà), je trancherai alors.

Un aperçu du bureau xubuntu 11.10

http://imagesup.org/image
0