FreeBSD en desktop ? [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
l'ordinateur de mon père a Linux Mint 12, et ça ne marche vraiment pas. Il y a plein de bugs, des kernels panics assez souvent. Mon père suit une formation en ligne, donc c'est vraiment très énervant les bugs. J'avais essayé de mettre Fedora 16, mais il se trouve qu'à l'époque (à sa sortie), ça buggait encore plus. Je ne peux pas me permettre de changer tout le temps de système, car il faut que mon père s'habitue à l'interface.

Je cherche donc un système relativement stable. Je pensais à FreeBSD, est-ce un bon choix ?
Merci

4 réponses

Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
2 octobre 2015
1
C'est assurément une bonne idée. J'ai plus de 20 ans d'expérience avec FreeBSD il n'y aura pas de problème. En revanche, pour vous faciliter le travail choisit PCBSD
http://www.pcbsd.org/
C'est exactement FreeBSD avec une installation "user friendly" et une interface graphique KDE ou Gnome ou autre au choix.
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
29880
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 juin 2021
7 121
Je ne connais pas trop freebsd, mais sinon debian ça marche bien...
Messages postés
391
Statut
Membre
Dernière intervention
5 février 2013
51
histoire d'ajouter mon grain de sel, je dirais que linux et bsd sont un poil différent. si tu n'en as pas une utilisation avancée, sache que de manière générale, les matérielles récents sont plus vite utilisable sous linux que sous bsd. (mais il sera plus stable sous BSD que sous linux)

le mieu reste donc de vérifier que tout ton matériel est reconnu sous les systèmes qui t'intérésent.

neanmoins, debian est PCBSD sont2 valeurs sûre.

Merci de vos conseils