Installer opencv sous unix

Résolu/Fermé
wafa.folla Messages postés 30 Date d'inscription dimanche 7 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2012 - 9 mars 2012 à 10:10
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 9 mars 2012 à 22:12
Bonjour à tous,
j'aimerai savoir s'il y a quelqun peut m'aider en ce qui concerne l'installation de l'opencv sous unix,
en fait j'ai 2 semaine que j'ai commencé à découvrir cette bibliothque afin de réaliser mon projet de fin d'étude. et malheuresement j'ai pas réussi jusqu'a mnt à bien installer et compiler l'opencv. toujours j'ai eu des libraries manquantes (pour le moment j'ai pas trouvé le repertoire opencv2 sous usr/include/ je n'ai que le repertoire opencv ) :(.
je travaille sous ubuntu 10.4 , et je veux installer opencv2.3.1
j'ai besoin de vos aides SVP car je suis vraiment bloquée et j'arrive pas à avancer dans mon projet :'(.
je vous remercie d'avance.



5 réponses

mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
9 mars 2012 à 14:44
As-tu essayé de faire ce qui est expliqué dans la documentation ?
http://doc.ubuntu-fr.org/opencv

sudo apt-get update
sudo apt-get upgrade
sudo apt-get install libcv4 libcv-dev


Bonne chance
0
wafa.folla Messages postés 30 Date d'inscription dimanche 7 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2012 4
9 mars 2012 à 15:14
salut,
Merci beaucoup pour votre réponse.
oui j'ai suivi ce tuto mais malheuresement j'ai commis une erreur lors de compilation.
maintenant, pour réinstaller à nouveau la librairie je doit en premier temps supprimer la premiere de tout mes fichier systeme.
j'ai utilisé make uninstall et make clear mais j'ai pas réussi à la désinstaller.
0
wafa.folla Messages postés 30 Date d'inscription dimanche 7 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2012 4
9 mars 2012 à 22:08
salut,
je vous remercie infiniment pour votre réponse.
j'ai résolu le probleme avec la commande apt-get purge libcv-dev
et l'opencv ça fonctionne bien mnt :)
0
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
9 mars 2012 à 22:12
Parfait, bonne continuation !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
9 mars 2012 à 21:58
Normalement tu n'as rien à compiler, il faut juste installer les bons paquets, ce qui se résume au trois lignes indiquées dans mon premier message (et rien de plus !)

La documentation propose également une installation alternative ou tu dois effectivement compiler des choses, mais a priori ce n'est pas utile si tu fait ton installation avec des paquets.

maintenant, pour réinstaller à nouveau la librairie je doit en premier temps supprimer la premiere de tout mes fichier systeme.
j'ai utilisé make uninstall et make clear mais j'ai pas réussi à la désinstaller.


Mmmh je ne comprends pas trop. Soit tu as compilé quelque chose à la main et en gros, et une fois la compilation achevée, celle-ci sera déployée dans /usr/local ; soit tu as installé via des paquets et dans ce cas, tout est installé aux emplacements standards (typiquement /usr/include et /usr/lib pour une librairie de ce genre).

Pour désinstaller une librarie compilée et installée à la main (via make), il faut souvent lancer "make uninstall" et au besoin virer les miettes dans /usr/local. Pour désinstaller une librairie installée par un paquet, il suffit de purger le paquet correspondant (par exemple "apt-get purge libcv-dev")/

Bonne chance
-1