Les discussions
Dual boot vista/ubuntu (usb dd extern)=guerre
RésoluBonjour, à tous et toutes Merci de lire mon post voila il a longtemps j'ai installé ubuntu sur un DD externe partitionné en deux G: et l'autr...
Commande linux à distance (par script shell)
RésoluBonjour à tous, Introduction: j'aimerai savoir, s'il y est possible dans un ou plusieurs script shell, de pouvoir réaliser un script permettan...
Mise a niveau ubuntu 11.04
RésoluBonjour a tous , Hier je lance la mise a jour de la 10.10 a la 11.04 . Tous se passe bien ( téléchargement pendant que je dormais car connexion a...
Mac osx ou ubuntu
RésoluBonjour, Même si c'est rare que je me promène sur ces forums, j'aurai une question, j'ai installée Ubuntu sur VirtualBox sur mon Mac, et il demande ...
Aide pour pilote clavier backtrack
RésoluBonjour, a tous Donc mon problème c'est que on ma donner un vieux pc portable un " IBM ThinkPad T23 " est je lui est mie Backtrack 5 en Gnome dess...
Unetbootin
RésoluBonjour, J'ai installe Ubuntu sur une clé Usb et maintenant je voudrais installer Backtrack. Est-t-il possible sur la même clé?? pour tester mon ré...
[amsn] installation sous linux ?
RésoluBonjour, Je viens de télécharger aMSN Messenger version 0.95 http://www.01net.com/telecharger/linux/Internet/fiches/26732.html Comment l'installer ...
Driver dongle wi fi
RésoluBonjour, Je cherche un driver pour mon dongle wifi Thomson wlg 1500a mais je ne trouve pas que dois-je faire???? Merci Configuration: Linux / ...
Grub et démarrage...
RésoluBonjour, Je souhaiterai trouver un moyen pour pouvoir booter sur un de mes OS à partir du grub. Pour informations, j'ai un windows 7 ainsi qu'un ...
Eeepc 1001ha et backtrack
RésoluBonjour, voilà j'aimerai savoir si quelqu'un à installer backtrack sur eeepc 1001ha. si oui si vous aviez un liens vers un tuto ou si vous avez eu ...
Problème de boot usb
RésoluBonjour, J'ai voulu passer sur LINUX le weekend dernier et j'ai donc créé une clé bootable avec Kubuntu. Bien loin de me satisfaire visuellemen...
Usb bootable aucun espace libre.
RésoluBonjour, Je me suis fait une USB bootable Ubuntu, 10.04 (je veux pas mettre la dernière version tous les 6mois, à reparamètrer, et tout, celle ...
Nod32
RésoluBonjour, je fait un mis à jour pour le nod32 dans le systeme tuny tyx j'ai fini avec succès mais quand je fait le mis à niveau, il demande un ...
Réinstaller vista sur dual boot avec ubuntu
RésoluBonjour, J'ai installé en dual boot Vista(installé en 1er) et Ubuntu 11.04 Au démarrage il y a GRUB qui s'affiche. Récemment ...
Problème de misa à jour ubuntu
RésoluBonjour, Je suis sur Ubuntu 11.10. J'ai essayé de télécharger Crebs d'après tuto du site officiel (pour fond d'écran en diaporama). Non seulement ca...
[ubuntu11.10] bug mot de passe et luminosité
RésoluBonjour tout le monde. alors voila je viens d'instaler Ubuntu 11.10 sur mon netbook samsung n127. tout s'est tres bien passé et vu que c'est mon premi...
Probleme installation ubuntu avec windows 7
RésoluBonjour, J'ai voulu installer ubuntu en telechargeant unetbootin disponible ici: https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/22681-une...
Réaliser un script
RésoluBonjour, actuellement en étude d'informatique, nous avons des exercices de réalisation de script. Et je bloque duremenet depuis quelques jours sur...
Déplacement de fichiers systeme
Résolubonjour à tous, J'ai un petit soucis qui est en train de prendre de grosse proportions. J'ai déplacer sur mon mac dans un dossier sur le bureau de...
[apache] site web
RésoluBonsoir, A force j'y perds mon latin... J'ai cree un site sur mon ordi configure avec apache et ddclient (mon ip est dynamique) .. Lorsque je tap...
Ubuntu 11.10 deux petits bugs assez gênants!
RésoluBonjour/soir tout le monde ! :D Ça fait presque 1 mois que j'utilise ubuntu en 11.04, hier j'ai décidé de mettre à jour et de mettre la 11.10. To...
Pc veux plus aucun system dexploitation
RésoluBonjour, J'ai un emachine 3635 ( notebook ) je voudrais installer linux a l'intérieur , Mais il ne veut plus rien savoir , Comme Win 7 64 bits ne veu...
Implementer son sniffer coder avec la libpcap
RésoluBonjour, Svp comment faire pour implementer mon sniffer coder avec la LIbpcap sous Debian,un ami m a dit qu il fallait l implenter ds le nayau,je...
Outils téléchargement vidéo .flv
RésoluBonjour, J'ai installé une distribution Linux Mint avec navigateur Firefox, et je veux télécharger des vidéos depuis internet, est-ce qu'il y a ...
Apt-get update impossible (erreur 403 ...)
RésoluBonjour, Je suis sous debian Squeeze et j'essaie en vain de mettre à jour ma liste de paquet par la commande apt-get update Cependant à chaque ...
Liste des empreintes md 5 pour debian
RésoluBonjour, Je viens de télécharger l'image Iso de Debian 6.0.3 AMD 64 Netinst.Iso. Quelqu'un peut-il me dire où trouver la liste des empreintes MD5 ...
Probleme avec un fichier .apk
RésoluBonjour, comment faire pour dézipper un fichier .apk merci pour l'aide
A quoi sert d'écrire sur le bureau d'ubuntu
RésoluBonjour, Bonjour je viens d'installer Ubuntu desktop 11.10 il y a 3 semaine je galère avec j'ai remarqué que quand je clic sur le bureau (le fond ...
Incapable d'ouvrir mon jeu dans le terminal
RésoluBonjour, meme quand j'étulise le mode root sa ne fonctionne pas sa dit qu'il es incapable de trouver le fichier ou dossier de ce type.. Confi...
Installer unrar
RésoluBonjour, je suis un vrai nul avec les ordinateur, je suis sous linux mandriva et lors de l'installation sa ma dit qu'il y a pas le PATH unrar alors ...
Un programme c de la trie d'un tableau
Résolu/FerméBonjour, un programme c qui permet le trie d'un tableau d'entiers. le tableau ainsi que le mode de trie serrant renseignés dans la ligne de c...
Sos: aidez moi , perte de données
RésoluBonjour, Je suis face à un grand problème j'ai perdu des données très importantes lors de l'installation de Lubuntu ce dernier m'a demandé si je veu...
Plus d'internet sous ubuntu 11.04, 1 solution
RésoluBonjour, Voilà plusieurs mois que je n'ai plus d'internet depuis une montée de version vers la 11.04 Beaucoup cherché sur divers forums, ...
Svn et http distant besoin d,aide svp :(
RésoluBonour, Ca fait au 3 semaine que je cherche a résourde mon probleme :(. Bon Voila j'ai un serveur centos 5.1 de subvertion et un serveur centos 5.1...
Linux crée une partition windows ??
RésoluBonjour, Je suis sous linux et je voudrais crée une partition Windows avec Gparted pour mes jeux mais c'est la grosse galère je n'y comprend rien,...
Désinstaller ubuntu et installer windows 7
RésoluBonjour, Alors voilà mon problème , je suis passer sous linux il a déjà 2 semaines mais sa ne ma pas plu et maintenant je voudrais re-maître Wind...
Demande linux
RésoluBonjour, Bonjour à tous; S'il vous plait une ame de bonne volonté m'aiderait bien à ecrire un script BASH qui prend en entrée 3 paramètres sur...
Kmail pb de saisie de mot de passe
RésoluBonjour, J utilise Kmail sous Mandriva 2008 depuis 3 ans sans problème. Soudainement lors de la réception des nouveaux messages dans la fenêtre d'au...
Kernel panic not suncing attempted to kill in
RésoluBonjour, Bonsoir... J'ai posté dans windows, sous le titre " tour prévue pour vista à faire fonctionner..."( à lire éventuellement ! ), mais je ...
Ordinateur fait par linux?
RésoluBonjour, j'aimerais savoir si il existe des ordinateur concu pour linux ? et vendu par linux ? Configuration: Linux / Firefox 7.0.1
Problème crontab
RésoluBonjour à toutes et à tous, J'ai une ligne dans mon crontab: 52 16 * * * /home/johand/bin/shuffwall.sh > /home/johand/tmp/shuffwall.has_run ...
Dofus sur ubuntu 11.10
RésoluBonjour, autant que nouveau utilisateur linux comment installer dofus et adobe air ou il y a une alternative? merci d'avance
Disques ext compatibles avec linux/ubuntu?
RésoluDisques externes compatibles avec Linux/Ubuntu? Bonjour, J'ai chez moi deux ordis: un portable Windows et un fixe Ubuntu. Je dois m'acheter un d...
Impossible d'entrer sur le site justforplay
RésoluBonjour, Je viens d'installer la nouvelle version d'Ubuntu (11.10) et maintenant je ne peux plus me connecter sur le site de Justforplay Si quelqu'...
Install ubuntu dd usb avec fichiers existants
RésoluBonjour, Bonjour, J'ai un disque dur USB de 500Go avec dedans des fichiers (photos, vidéos, musique, etc...). Actuellement il reste environ 35...
Secteurs dd endommagés
RésoluBonjour, Suite au fait que je ne puisse plus lancer certains programmes (LibreOffice, logithèque, etc...), je suis allé dans l'utilitaire de disqu...
Remplacer du texte en boucle....
RésoluBonjour, Alors voila mon petit soucis. J'ai un script tout simple pour remplacer du texte dans le fichier contenant la ligne suivante : )(())((()...
Remplacer linux par windows 7
RésoluBonjour, J'ai tenté d'insérer mon cd windows 7, hors ils me disent que je ne peux pas intaller windows sur ma partition de 230 go car ce n'est pas...
Plus d'interface unity sur ubuntu 11.10
RésoluBonjour, Voilà, encore un nouveau problème avec Ubuntu 11.10. J'ai voulu mettre le 3D Cube, mais après l'avoir activer et désactiver Destkop Wal...
Disque dur partitionné pour linux
RésoluBonjour, J'avais partitionné mon disque dur en 2 parties pour pour pouvoir tourner sur 2 systèmes d'exploitation, et me rendant compte que linux n'é...