Bash et date
RésoluB'soir tout le monde je voudrais savoir comment obtenir le jour de la semaine d'une date (JJ/MM/AAAA) quelconque. j'ai un petit début avec c...
B'soir tout le monde je voudrais savoir comment obtenir le jour de la semaine d'une date (JJ/MM/AAAA) quelconque. j'ai un petit début avec c...
Bonjour, tout le monde J'ai un gros problème. J'ai un adaptateur wifi usb Belkin N300 micro et backtrack 5 ne le détecte pas. J 'ai regardé si ...
Bonsoir, O/ En installant gtk-recordmydesktop (screencast) j'ai obtenu un message de double entrée dans mes listes apt. Je fais appel à vous pour p...
Bonjour à tous, Voila mon problème: Je récupère dans la variable $line une chaine de caractère du type: «/home/xxxx/aaa» -> «/home/xxxx/backup/aaa»...
Bonjour, Après avoir bataillé de nombreux jours pour installé kubuntu sur mon MacBook Pro 8.1 j'y suis enfin arriver à installer la 11.04 (hormis l...
Existe-t-il une commande ou un moyen de savoir exactement quel version de Linux on a d'installer ? -- Windows, c'est pas vous mais lui qui vous explo...
Bonjour à tous, Je galère sur un truc, c'est que j'aimerais que l'utilisateur www-data puisse faire un su d'un autre user(papaNoel ) sans qu'il ai...
Bonjour à tous, Voilà mon soucis, après l'arrêt cardiaque de mon ssd, j'ai entrepris une nouvelle installation de Mageia(distrib linux, un fork de ...
Bonjour a tous, J'ai en input un fichier texte contenant --at-gg--- --at-gga-- --at-gtcg- --atgtgtt- et je voudrais eliminer les colonnes ...
Bonsoir, j'ai un ancien pc de la marque Acer avec lequel j'aimerais jouer a call of duty 2 mais la carte graphique n'est pas assez performante cr...
Bonjour, mon ordinateur est sous linux, c'est un ASUS Eee PC SERIES. Comme navigateur, j'ai la version 3 de Mozilla Firefox et a cause de sa vieilless...
Bonjour à tous ! Me voilà une nouvelle fois sur ce forum au sujet d'un problème peu commun, amis c'est ça qui fait qu'on aime l'informatique. ...
Bonjour, Suite à une mise à jour pas réellement souhaitée, j'ai perdu beaucoup de fonctionnalités sur mon serveur, et particulièrement la partie m...
Bonjour, Je butte sur une épine qui me taraude depuis déjà 2 semaines. Je vous explique : J'ai une application PHP qui tourne sur un serveur C...
Bonjour, quelle est la difference entre windows et linux et merci
Bonjour, Je souhaite me familiariser un peu avec les systèmes Linux. Cependant je ne sais quelle version choisir. J'ai essayé Fedora, mais je l...
Bonjour, Je viens d'installer la nouvelle version d'ubuntu. Le problème est que je n'ai pas de wifi... En tapant iwconfig je lis : lo ...
Bonjour à tous cher Linuxien, et Linuxienne ! Lors de la sortie d'Ubuntu 11.10, je me suis empressé de le télécharger, graver, et enfin installer. ...
Bonjour, Je cherche un site qui a un tutoriel contenant toute les démarches à faire pour customiser l'apparence d'ubuntu. En fait, je voudrait u...
Bonjour, Je suis sur Ubuntu 11.10 avec un bureau XFCE4 mais je n'ai pas d'icône son pour le réglage du volume. Sur Unity, il est bien présent. PS: j...
Salut, j'essaye de faire un script shell pour extraire les données à partir d'un fichier texte. Les données sont formatées ainsi : debut_tex...
Bonjour, je recherche le paquet pour pouvoir lire les videos sa nais point adobe flash machin je ne sais plus le quelle ses merci cordialement ...
Bonjour, je viens d'installer BackTrack 5 sur mon ordi, et j'aimerai le configurer en français, mais rien à faire ! En suivant ce lien: je n'y arriv...
Bonjour, les amis j ai un petit probleme dans la carte reseau de linux dans la machine virtuelle (vmware). je ne peux pas activer la carte pour attr...
Bonjour, Voila sur mon ordinateur portable (confige si dessous) je voulais savoir si il etait possible de remplacer le expresse gate de asus par linu...
Bonjour, je viens d'installer backtrack5 sur mon PC, mais je n'arrive pas à detecter le wi-fi. J'ai un PC de marque TOSHIBA L500-1UR. Besoin d'aid...
Bonjour à tous ! J'ai essayé d'émuler GNOME 3 en 64 bits sur mon pc décrit plus bas. J'ai trouvé la version ici : https://www.gnome.org/getting-gn...
Bonjour, j'aimerai créer un serveur de données grâce a mon viel ordinateur qui tourne sous linux. Donc j'aimerai pour accéder aux films musiques etc d...
Bonjour, J'utilise Ubuntu 9.10 sous environnement Gnome. Bien que l'application Gestionnaire de réseaux - Network Manager soit correctement instal...
Bonjour, il y a un mois j'ai voulu installer ubuntu 11.04 donc tous ses très bien installer mais j'ai faire la partition de mon disque dur et i...
Bonjour, je souhaite installer un MMORPG sous ubuntu. Il s'agit de dragonica. Je l'ai déjà telechargé, mais quand je l'ouvre, un gestionnaire d'archiv...
Bonjour, Voici le code de mon script, mon fichier text.txt est de la forme: 3 test 6 rzqrqzr #!/bin/bash i=0 cat test.txt...
Bonjour, Depuis la reparation de mon ubuntu 11.04 après une installation ratée de xp, je n'arrive plus à voir mes autres partitions de windows sur...
Bonjour, Bonjour à tous! Alors je me retrouve devant un problème très complexe j'espère pouvoir trouver de bons conseils car cela fait 2 se...
Bonjour, J'ai lu dans un tuto qu'une version française du manuel console était disponible (manpages-fr) mais déconseillé parce qu'il y avait des err...
Bonjour, voila je suis sous xubuntu qui est une distribution de linux et je n'arrive pas a trouver sur le net les pilote de ma carte maire (je ve...
Bonjour à toutes et à tous Après avoir rencontrer un problème avec mon Ubuntu 11.4 j'avais décidé de le remplacer par une version antérieure Ubun...
Bonjour, après avoir installé ubuntu 11.10 sur une clé USB avec un pc (Windows 7) depuis, il mes alors impossible de démarrer celui ci sans que la ...
Bonjour, En voulant renommer un fichier avec la commande mv je l'ai en fait déplacer vers / en le renommant (j'ai fait "mv nomdufichier /nouveaunom"...
Bonjour, j'ai louer un serveur dédier sur 1&1, j'ai pris un serveur openSUSE 11 avec Parallels Plesk Panel 9.5 (32 bits), j'aimerai savoir si il ...
Bonjour, Je voudrait installer back|track sous Virtual Box mai je n'y arrive pas. Pouvez vous m'aider? Configuration: Windows XP / Firefox 7.0....
Bonjour, Voici un petit tuto pour vous permettre d'installer teamspeak 3 sous Linux avec Mysql : http://kroco.org/viewtopic.php?f=56&t=1776 E...
Bonjour, j ai télécharger backtrack, tout se passe bien mais quand j ai fait la commande airmon-ng il ne me donne pas les renseignements sur les w...
Bonjour à tous! Ma question est très simple: Comment faire en bash pour supprimer les lignes redondantes dans un fichier? J'utilise la fonction...
Bonjour, Hier j'ai eu un crash, enfin pas vraiment un crash, juste que toutes les fenêtres étaient gelées et qu'il n'était plus possible d'avoir la ma...
Bonjour à toutes et à tous Voilà je n'arrive plus à accéder à mon système Ubuntu depuis que j'ai fais une mise à niveau. Donc j'ai décidé de le...
Bonsoir à tous, Je viens d'installer ubuntu 8.4 (à l'aide de l'alternate CD) sur un ancien portable. Seulement je me dois de préciser que c'est la ...
Bonjour à toutes et à tous Hier soir j'ai fait une mise à jour de mon système Ubuntu version 11.4 vers la version 11.10, mais au redémarrage de m...
Bonjour, je viens d'installer openSuse, je voudrais changer l'Os par défaut dans Stage2. En ouvrant Stage2 avec Vim, je ne réussi pas à faire la ...
Bonjour, a tous je veux modifier le format de date suivant : 20111027191609.8Z en 2011/1...