Les discussions
Créer partition pour linux
RésoluBonjour, Je souhaiterais installer Lubuntu sur un ordinateur assez vieux qui fonctionne sous xp. Mais je voudrais garder quand même xp (créer un m...
Problème graphique sur unity 3d ubuntu 11.10
RésoluBonjour, Voilà mon problème. Je suis sur Ubuntu 11.10 avec le bureau Unity 3D. Les performances graphiques sont très médiocres, a savoir: - problèm...
Foremost
RésoluBonjour, Chez un de mes clients, un serveur a fait l'objet d'une mauvaise manipulation ou bien d'un acte de malveillance. Sur le système de fi...
Différence de nom de carte graphique
RésoluBonjour, je suis possesseur d'un HP Probook 4530S. En vue de de divers problèmes de jeu vidéo, j'ai décidé d'enquêter sur mon modèle de carte graphiqu...
Installation logiciel sur linpus linux
RésoluBonjour, Je possède un acer one sous linpus linux... je débaruqe dans le monde LINUX et trouve intéressant... J'aimerai installer Freemind et Scribus...
Toutou linux ne s'éteint pas
RésoluBonjour, je teste tooutou linux 4.3.1 en live cd sur un p2 333mhr avec 128mo de ram, il fonctionne parfaitement mais lorsque je l'éteint, il reste blo...
Taeam viewer au démarrage
RésoluBonjour, J'ai récemment installé team viewer 6 sur mon ubuntu 9.10, mais je voudrais qu'il s'ouvre au demarrage comme sur windows, mais l'option n'e...
Ubuntu 11.10 64 bits
RésoluBonjour, Je suis surpris de ne pas trouver la version 64 bits d'Ubuntu 11.10 sur le site officiel d'Ubuntu France alors que 01Net.Télécharger le pro...
Pas de " essayer le cd "
RésoluBonjour, je suis un passionné des linux surtout ubuntu que je télécharge et distribue à chaque nouvelle sortie. avant de la distribuer je la teste ...
Installation ubuntu
RésoluBonjour, Est ce qu'il y a un risque en installant ubuntu tout en gardant Windows 7? Est ce que je risque de perdre mes données ou autres ? Merci...
Script shell et sql
RésoluBonjour, Je créé un script shell dans lequel j'exécute une requête SQL qui me retourne juste un nombre. Ce nombre je veux le stocké dans une varia...
Comment désinstaller grub
RésoluBonjour, J'ai différents problèmes avec mon ordinateur. Tout d'abord le but : avoir la possibilité de boot sur windows. Première problème : ...
Mise à niveau vers ubuntu 11.10
Résolubonsoir, J'ai tenter de mettre à niveau ubuntu 11.04 vers ubuntu 11.10 et j' obtiens cette erreur ,https://imageshack.com/user/barzoi11 si quelqu'u...
Problème ubuntu après mise à niveau
RésoluBonjour à tous, Ce matin en démarrant ubuntu on ma proposé de passer à la version la plus récente, ce que j'ai fait. En démarrant j'arrive bien ju...
Ubuntu 10.10, plus possible de s'identifier
RésoluBonjour tlm, J'ai upgrader ubuntu 10.04 à 10.10, tout s'est déroulé correctement, sauf qu'après redémarrage après la mise à niveau, il n'est plus ...
Invité de commande sous linux+"dispart.exe"
RésoluBonjour, ancien utilisateur de Windows je ne sais pas à quoi correspond l'invité de commande Windows sous linux et j'aurais besoin de connaitre à qu...
Desinstaller linux (dual boot)
RésoluBonjour a tous Je suis actuellement en mulitboot (XP & opensuse) Un pote à moi a formater son linux avec GParted mais impossible de reboot sous ...
Quel linux choisir pour netbook ?
RésoluBonjour, j'envisage d'acheter un Netbook qui n'est vendu qu'avec XP (samsung NC10). Je souhaite y installer un linux en dualboot. Cependa...
Problème de web cam
RésoluBonjour, à tous, J'ai un pc acer apspire 5737Z et depuis peu ma web cam crystal eye ne fonctionne plus et je n'en sais pas la causse j'aimerais la ré...
Installation des additions clients
RésoluBonjour, Je suis sous vista et grace a logiciel de virtualisation (virtual box ) , j'ai crée une deuxièmement machine avec pour système Ubunto . Pou...
Commande join linux
RésoluBonjour, Je n'arrive pas à comprendre le sens du zero dans la commande suivante join -o 0 truc chose Je comprends le fonctionnement de join -o, ma...
Ip config sous red hat ????
RésoluBonjour, Je sais vous aller trouver ça trés con , mais je suis nouveau sous linux ( ex windows ) pourriez vous me donner svp la commande sous une co...
Supression d'une partition linux/debian
RésoluBonjour, J'ai essayé d'installer linux sur mon ordinateur (un acer) et mon CD Ubuntu (gravé à partir d'une image iso) ne marchant pas, j'ai installé...
Extraire une archive tar.gz multiple
RésoluBonjour, J'utilise ce type de commande pour compresser des dossiers dans une archive multiple: tar -cvzf - /home/travail /home/netlogon /ho...
Plantage lors du retrait de périphérique usb!
RésoluBonjour a tous, depuis la mise a jour en 11.04 de Ubuntu, lorsque j'effectue retirer en toute sécurité mon Disque Dur externe, et au moment où je débr...
Probleme firefox
RésoluBonjour, Mon firefox rame et lag.. De plus ma barre personnel à disparu, les boutons précédent, avancer sont désactiver. Mes onglet (fichier, édit...
Imposible d'instaler dans la logitheque
RésoluBonjour, Je n'arrive plus a telecharger ou instlaer des logiciel ,La logitheque dit sans arret : Misse a jour du cashe Et je peut rein faire ,...
Ubuntu 11.04
RésoluBonjour, Sur mon ordinateur portable, j'ai la dernière version ubuntu 11.04. J'ai fait des modifications qui as fait bug le système (ou autre), d...
Comment jouer a linux sous ubuntu?
RésoluSalut, j'ai télécharger Supertux sous Ubuntu mais je n'arrive pas jouer, est-ce qu'il faut télécharger quelque chose d'autre? Le téléchargement a-t-il...
Processus fils et pere avec fork() sur 2 pc
RésoluBonjour, je voudrais savoir comment peut on créer 2 processus fils /pére sur deux PC l'un présente client et l'autre serveur. merci d'avance et...
Adobe air sur ubuntu 10.10
RésoluBonjour, je cherche a installer "adobe air" sur ubuntu malgré les video qui expliquent comment faire je n'y arrive pas :'( dans une video ...
Gerer la memoire dun disque dur
RésoluBonjour, Voila je suis un nouveau linuxien si on peut dire ça ^^. J'ai installé ubuntu hier et mon souci est le suivant. j'ai 2 disque dur su...
Problème mysqldump fichier de sortie
RésoluBonjour, j'ai effectué un dump de mes bases données sur mon serveur dédié (ubuntu) tout se passe bien, les fichiers ".sql" sont bien générés. Le...
Qu'est ce que backtrack ?
RésoluBonjour, je voulais savoir ce qu'est concrètement Backtrack ? c'est un logiciel ou un OS ? il fonctionne sous Linux ou Windows ? merci Confi...
Sauvegarde repertoire /home/user/
RésoluBonjour, j'ai un serveur dédié qui héberge un site web, est-il possible de faire une sauvegarde du repertoire /home/user/ en faisant qqchose comme ç...
Problème:wifi
RésoluBonjour, Je suis mimir25 et voici mon problème: Il y a 2 jours j'ai installer ubuntu 11.10 sur mon xp. Le problème est que l'installation s'e...
[ubuntu 11.10] plus de mode graphique
RésoluBonjour, je viens de faire la mise à niveau vers ubuntu 11.10, je suis en dual boot avec seven. AU démarrage du Grub, lorsque je sélectionne li...
Comment installer amsn sur linux
Résolusalut tt le monde j'ai télécharger amsn avec telecharger.net mais depuis je n'arrive pas a l'installer.j'utilise le mandrake 9.2 Merci de m'aider.
Linux pour vieux pc
RésoluBonjour, Je voulais connaitre la version de linux la plus légère pour que je puisse l'installer sur mon HP Omnibook 900. Merci pour votre réponse.
Message d'éreur du boot au demarage de l ordi
RésoluBonjour, J ai un ordinateur portable Acer avec 2 partition linux Mandriva 2011 et Windows 7 le Boot de Mandriva ne marche plus il m'affiche: GRUB...
[ubuntu] mise à niveau et ligne de commande
RésoluBonjour, C'est une question vraiment bête mais jusqu'à présent je ne trouve pas de solution. J'ai un Ubuntu Server perso assez (pour pas dire "très...
Gnome et kde ?
RésoluBonsoir, Je viens d'installer KDE-Full, disposant déjà de Gnome auparavant, je me demandais si supprimer Gnome ne me ferrait pas casser mon système...
Droits sur dossier pour plusieurs groupes
RésoluBonjour, Je voudrai que deux groupes aient des droits sur mon dossier. J'ai bien fait le chown et le chmod pour gerer les droits de mon owner et ...
Problème de langues avec acer aspire one
RésoluBonjour, Voila comme la plupart des personnes ici j'ai un problème! Aujourd'hui nous avons reçu un ordinateur portable : Acer Aspire One. Mais voil...
Problème cohabitation ubuntu 11.04+11.10
RésoluBonjour, j'ai un problème : j'ai ubuntu 11.04 sur le boot grub ( https://www.casimages.com/i/111020073436434687.jpg.html ) et j'ai ubuntu 11.10 q...
Linux ubuntu
RésoluBonjour, J'aimerais savoir qui de vous utilise Linux ou Ubuntu, car j'aimerais tester une de ces 2 applications sur un pc portable équiper xp famili...
[ubuntu] - installation
RésoluBonjour, malgré les bons tuto sur le net (comme https://www.commentcamarche.net/contents/1136-linux-l-installation-de-logiciels ) je n'arrive pas a i...
Postfix / apache / spam
RésoluBonjour, Je géré un serveur d'hébergement mutualisé (500 site web), j'ai un des sites web qui est entrain d'utiliser postfix de mon serveur pour...
Virtualbox créer un dossier linux -> windows
RésoluBonjour, je viens d'avoir win XP en virtual box sur un OS (hôte) linux ubuntu. et je cherche une méthode facile pour créer un dossier de partage li...
Formatage + dual
RésoluBonjour, je souhaite formater mon PC puis installer en dual Windows 7 et ubuntu 11.10. Je voudrais faire 3 partitions : - une pour windows - un...