Passer de Vista a Linux

Résolu/Fermé
murrea Messages postés 19 Date d'inscription mardi 8 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2013 - 11 mars 2012 à 12:13
tooy Messages postés 280 Date d'inscription vendredi 11 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2012 - 14 mars 2012 à 13:23
Bonjours,
J'ai mon ordinateur portable qui est sous vista et depuis deux mois j'ai recuperes un vieux ordinateur sous Linux. Le "soucis" c'est que j'adore Linux ! Et vu que celui ou il y a Linux commence a rendre l'ame, je souhaiterais mettre Linux sur mon ordinateur et donc dire mes adieux a Windows ( qui ne va surement pas me manquer ! ). Le probleme est que mon niveau en informatique n'est pas eleve ! Donc si quelqu'un pourrait m'aider en me disant ou le telecharger et m'expliquer comment l'installer puis supprimer Windows ! Je lui en serais tres reconnaissant ! Salutation
A voir également:

11 réponses

Upsiloniota Messages postés 232 Date d'inscription mercredi 8 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2013 45
11 mars 2012 à 12:20
Bonjour,

Alors la marche à suivre est simple (ou pas ^^):
- tu telecharge la version Linux de ton choix (ubuntu, suse, mandriva ...)
- tu grave l'image iso sur un CD ou un DVD ou tu flash une cle usb (linux live usb creator ou yumi le font tres bien ^^)
- tu demarre ton pc avec comme preference de boot : "boot from CD" (ou "boot from usbflachdisk")
- le demarrage de linux sur cd dvd et usb est + long que celui normal
- apres tu as le choix entre :1. essayer linux
2. installer linux a coté de windows
3. installer linux a la place de windows
- tu laisse le cd faire les partitions de bases si tu ne t'y connais pas (ou tu les changes)

Et voila un pc tout frais sous linux ^^
Personnellement je conseille Debian (super stable) ou Ubuntu pour les debutants (ubuntu etant une sous partie de debian ;)
9