Problème de mot de passe
Résolu
Nanie04
Messages postés
56
Membre
Dernière intervention
-
_Tawal_ Messages postés 644 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
_Tawal_ Messages postés 644 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai eu hier un nouveau PC avec Linux (Unbuntu), OS que je n'ai absolument pas l'habitude d'utiliser. Voulant supprimer le mot de passe par défaut, je suis allée dans les paramètres système puis compte utilisateur.
Jusque là, tout va bien, j'ai pu enlever le mot de passe pour ne plus en avoir du tout. Seul problème, j'ai reverrouillé la boîte de dialogue...
Mais maintenant, lorsque j'essaie de la déverrouiller à nouveau, il me demande une authentification avec un mot de passe. Or, puisqu'il n'y en a plus, je ne peux pas m'authentifier.....
J'ai essayé avec l'ancien mot de passe et avec 0000 mais ça n'a rien changé.
Je vous remercie par avance de votre aide ;)
J'ai eu hier un nouveau PC avec Linux (Unbuntu), OS que je n'ai absolument pas l'habitude d'utiliser. Voulant supprimer le mot de passe par défaut, je suis allée dans les paramètres système puis compte utilisateur.
Jusque là, tout va bien, j'ai pu enlever le mot de passe pour ne plus en avoir du tout. Seul problème, j'ai reverrouillé la boîte de dialogue...
Mais maintenant, lorsque j'essaie de la déverrouiller à nouveau, il me demande une authentification avec un mot de passe. Or, puisqu'il n'y en a plus, je ne peux pas m'authentifier.....
J'ai essayé avec l'ancien mot de passe et avec 0000 mais ça n'a rien changé.
Je vous remercie par avance de votre aide ;)
A voir également:
- Problème de mot de passe
- Trousseau mot de passe iphone - Guide
- Mot de passe - Guide
- Mot de passe administrateur - Guide
- Mot de passe bios perdu - Guide
- Voir mot de passe wifi android - Guide
2 réponses
Bonjour,
Ouvre un terminal et entre cette commande à adapter :
Tu pourras redonner un mot de passe qui te servira pour te loger et les commandes sudo.
Ouvre un terminal et entre cette commande à adapter :
passwd nom-d-ulistateur
Tu pourras redonner un mot de passe qui te servira pour te loger et les commandes sudo.
Comme je l'ai dit, je n'ai jamais utilisé Linux. Pourrais savoir qu'est ce qu'un terminal et comment en ouvrir un? ...