Les discussions

Unix

Résolu

bonjour, j'ai besoin des exercices sur l'unix

1 réponse Dernière réponse le 20 nov. 2011 par
mamiemando

Prb de démarrage ubuntu 10,04 lts

Résolu

Bonjour, J'ai un souci avec mon ubuntu, lors de l'extinction du poste (pc portable) hier midi tous allait bien et au démarrage hier soir j'ai bie...

3 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2011 par
mamiemando

Ssl sos

Résolu

Bonjour, je me permet de poster sur un forum car je recherche depuis 5 jours en vain. environnement : Apache/2.2.9 (Debian) DAV/2 PHP/5.2.6-1+l...

3 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2011 par
mamiemando

Éditeur de texte

Résolu

Bonjour, Bonsoir à vous ! je me tourne vers vous pour des conseils sur un choix, cette fois... je m'explique, je travail sur du Php, Mysql, H...

5 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2011 par
maw

Utilisation de gparted sous ubuntu

Résolu

Bonjour, j'étais en trial boot ubuntu,seven et backtrack 5 je viens de désintaller backtrack et j'aimerais augmenter la taille de ma partition ubunt...

6 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2011 par
lami20j

Problème dualboot fedora/windows 7

Résolu

Bonjour, J'ai voulu essayer fedora aujourd'hui (Windows 7 était déjà là depuis longtemps), le live cd fonctionnant correctement j'ai voulu installer...

5 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2011 par
moumouth03

Ubuntu 11.10 - où est la barre des tâches?

Résolu

Ubuntu 11.10 - Où est la barre des tâches? Bonjour, Je viens de passer d'Ubuntu 09.04 à Ubuntu 11.10. Je suis perdu: je n'ai pas de barre des t...

4 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2011 par
Licorne rose

Bactrack 5

Résolu/Fermé

Salut, je suis en trial boot seven, ubuntu 11.10, backtrack 5 et je voudrais désinstaller backtrack et ajouter sa partition a celle de ubuntu sans per...

Dernière réponse le 18 nov. 2011 par
mamiemando

Antivirus ou pas, linux/window ?

Résolu

Bonjour, bonsoir ! je prévoie, donc, avoir Linux (Kubuntu pour le moment) ET window sur le même PC. Soit sur partitions, soit sur DDR différent. ...

11 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2011 par
maw

Jeux window

Résolu

Bonjour à tous ! Je sais, je sais...y a eu des tas de fois cette fameuse question "comment jouer sous linux" et je crois avoir trouvé la majeur par...

28 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2011 par
maw

Installer ubuntu en duo avec win 7

Résolu

Bonjour, j'ai Windows 7 version intégrale 64 bits déjà installé sur mon pc et je veux installer un Linux en l'occurrence Ubuntu en dualité , car j'ai...

5 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2011 par
san giuliano

Linux cloud

Résolu

Bonjour, pouvez vous me dire s'il vous plait quel es le système ce rapprochant le plus du système de Google basé uniquement sur le Cloud j'ai bie...

1 réponse Dernière réponse le 17 nov. 2011 par
ricou34

Install hakusho - problème make config

Résolu

Bonjour, J'essaye d'installer le serveur ircu Hakusho que j'ai déjà installé plusieurs fois, mais là au niveau du make config, je me retrouve avec...

4 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2011 par
Jerome6389

Internet sur pc linux avec 2 cartes réseaux

Résolu

Bonjour, J'ai un réseau avec 2 PC Linux (PC1 et PC2), le PC1 a 2 cartes réseaux réseau interne PC1 et PC2 ping ok sur PC1 j'ai une carte réseau ...

4 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2011 par
mamiemando

Driver pour ubuntu 10.04

Résolu

Bonjour, z0u, tu écris " j'ai une imprimante/scanner lexmark x2670 et je suis sous ubuntu 10.04. J'ai téléchargé le driver sur le site de lexmark...

5 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2011 par
mamiemando

Ubuntu

Résolu

Bonjour, j'ai besoin d'aide j'ai envie d'installer ubuntu sur mon PC (sans supprimer XP) mais je n'arrive pas à partitionner. Pouvez-vous m'aider S...

MrDakark

Bash et date

Résolu

B'soir tout le monde je voudrais savoir comment obtenir le jour de la semaine d'une date (JJ/MM/AAAA) quelconque. j'ai un petit début avec c...

Plouf

Backtrack5 et adaptateur sans fil usb belkin

Résolu

Bonjour, tout le monde J'ai un gros problème. J'ai un adaptateur wifi usb Belkin N300 micro et backtrack 5 ne le détecte pas. J 'ai regardé si ...

14 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2011 par
henrycommentçamerche

[ubuntu] duplicate sources.list entry

Résolu

Bonsoir, O/ En installant gtk-recordmydesktop (screencast) j'ai obtenu un message de double entrée dans mes listes apt. Je fais appel à vous pour p...

9 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2011 par
mamiemando

Bash - supprimer une partie d'une chaine

Résolu

Bonjour à tous, Voila mon problème: Je récupère dans la variable $line une chaine de caractère du type: «/home/xxxx/aaa» -> «/home/xxxx/backup/aaa»...

5 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2011 par
zipe31

Pb mise a? jour de kubuntu 11.04 vers 11.10

Résolu

Bonjour, Après avoir bataillé de nombreux jours pour installé kubuntu sur mon MacBook Pro 8.1 j'y suis enfin arriver à installer la 11.04 (hormis l...

2 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2011 par
gynux

Version linux

Résolu

Existe-t-il une commande ou un moyen de savoir exactement quel version de Linux on a d'installer ? -- Windows, c'est pas vous mais lui qui vous explo...

7 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2011 par
yasin

Que user puisse faire un su sans mdp

Résolu

Bonjour à tous, Je galère sur un truc, c'est que j'aimerais que l'utilisateur www-data puisse faire un su d'un autre user(papaNoel ) sans qu'il ai...

6 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2011 par
IvyAlice

Partition disparue après restauration de mbr

Résolu

Bonjour à tous, Voilà mon soucis, après l'arrêt cardiaque de mon ssd, j'ai entrepris une nouvelle installation de Mageia(distrib linux, un fork de ...

2 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2011 par
vari0

Unix - eliminer des colonnes .txt

Résolu

Bonjour a tous, J'ai en input un fichier texte contenant --at-gg--- --at-gga-- --at-gtcg- --atgtgtt- et je voudrais eliminer les colonnes ...

14 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2011 par
AlexMac

Jeu xp sous linux avec wine

Résolu

Bonsoir, j'ai un ancien pc de la marque Acer avec lequel j'aimerais jouer a call of duty 2 mais la carte graphique n'est pas assez performante cr...

3 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2011 par
durock

Installation ou mise a jour de mon navigateur

Résolu

Bonjour, mon ordinateur est sous linux, c'est un ASUS Eee PC SERIES. Comme navigateur, j'ai la version 3 de Mozilla Firefox et a cause de sa vieilless...

1 réponse Dernière réponse le 14 nov. 2011 par
Utilisateur anonyme

Problème d'accès internet ubuntu server 11.10

Résolu

Bonjour à tous ! Me voilà une nouvelle fois sur ce forum au sujet d'un problème peu commun, amis c'est ça qui fait qu'on aime l'informatique. ...

4 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2011 par
sirtomy

[debian] impossible de relancer mysql

Résolu

Bonjour, Suite à une mise à jour pas réellement souhaitée, j'ai perdu beaucoup de fonctionnalités sur mon serveur, et particulièrement la partie m...

6 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2011 par
ashledombos

Surveillance de montage cifs

Résolu

Bonjour, Je butte sur une épine qui me taraude depuis déjà 2 semaines. Je vous explique : J'ai une application PHP qui tourne sur un serveur C...

8 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2011 par
zipe31

La difference entre windows et linux

Résolu

Bonjour, quelle est la difference entre windows et linux et merci

27 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2011 par
alpha21danse

Quelle distribution choisir ?

Résolu

Bonjour, Je souhaite me familiariser un peu avec les systèmes Linux. Cependant je ne sais quelle version choisir. J'ai essayé Fedora, mais je l...

11 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2011 par
alfrodull

Problème wifi sur ubuntu 10.4

Résolu

Bonjour, Je viens d'installer la nouvelle version d'ubuntu. Le problème est que je n'ai pas de wifi... En tapant iwconfig je lis : lo ...

2 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2011 par
Maxiime

Problèmes ubuntu 11.10

Résolu

Bonjour à tous cher Linuxien, et Linuxienne ! Lors de la sortie d'Ubuntu 11.10, je me suis empressé de le télécharger, graver, et enfin installer. ...

18 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2011 par
FanSubCana

Tutoriel theme ubuntu

Résolu

Bonjour, Je cherche un site qui a un tutoriel contenant toute les démarches à faire pour customiser l'apparence d'ubuntu. En fait, je voudrait u...

4 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2011 par
Utilisateur anonyme

Pas d'icône son sur xfce4

Résolu

Bonjour, Je suis sur Ubuntu 11.10 avec un bureau XFCE4 mais je n'ai pas d'icône son pour le réglage du volume. Sur Unity, il est bien présent. PS: j...

4 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2011 par
luckydan67

Script shell

Résolu

Salut, j'essaye de faire un script shell pour extraire les données à partir d'un fichier texte. Les données sont formatées ainsi : debut_tex...

9 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2011 par
ouimaisnon

Paquet pour lire videos le quelle ?

Résolu

Bonjour, je recherche le paquet pour pouvoir lire les videos sa nais point adobe flash machin je ne sais plus le quelle ses merci cordialement ...

7 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2011 par
jonathan1991

Backtrack 5 en français...

Résolu

Bonjour, je viens d'installer BackTrack 5 sur mon ordi, et j'aimerai le configurer en français, mais rien à faire ! En suivant ce lien: je n'y arriv...

9 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2011 par
dandam

Carte reseau

Résolu

Bonjour, les amis j ai un petit probleme dans la carte reseau de linux dans la machine virtuelle (vmware). je ne peux pas activer la carte pour attr...

11 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2011 par
mamiemando

Remplacer expresse gate par linux????

Résolu

Bonjour, Voila sur mon ordinateur portable (confige si dessous) je voulais savoir si il etait possible de remplacer le expresse gate de asus par linu...

3 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2011 par
nomis

Detection de wi-fi avec toshiba l500-1ur

Résolu

Bonjour, je viens d'installer backtrack5 sur mon PC, mais je n'arrive pas à detecter le wi-fi. J'ai un PC de marque TOSHIBA L500-1UR. Besoin d'aid...

2 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2011 par
l'etudiant en informatique

Emultion gnome x64

Résolu

Bonjour à tous ! J'ai essayé d'émuler GNOME 3 en 64 bits sur mon pc décrit plus bas. J'ai trouvé la version ici : https://www.gnome.org/getting-gn...

3 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2011 par
mamiemando

Créer serveur avec linux

Résolu

Bonjour, j'aimerai créer un serveur de données grâce a mon viel ordinateur qui tourne sous linux. Donc j'aimerai pour accéder aux films musiques etc d...

7 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2011 par
mamiemando

Applet network manager introuvable ubuntu 9.1

Résolu

Bonjour, J'utilise Ubuntu 9.10 sous environnement Gnome. Bien que l'application Gestionnaire de réseaux - Network Manager soit correctement instal...

3 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2011 par
Lucie91

Partition linux windows

Résolu

Bonjour, il y a un mois j'ai voulu installer ubuntu 11.04 donc tous ses très bien installer mais j'ai faire la partition de mon disque dur et i...

2 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2011 par
jonathan1991

Mmorpg sous ubuntu

Résolu

Bonjour, je souhaite installer un MMORPG sous ubuntu. Il s'agit de dragonica. Je l'ai déjà telechargé, mais quand je l'ouvre, un gestionnaire d'archiv...

13 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2011 par
gg

Script bash

Résolu

Bonjour, Voici le code de mon script, mon fichier text.txt est de la forme: 3 test 6 rzqrqzr #!/bin/bash i=0 cat test.txt...

dadateite

Sos affichage usb&partitions sur ubuntu11.04

Résolu

Bonjour, Depuis la reparation de mon ubuntu 11.04 après une installation ratée de xp, je n'arrive plus à voir mes autres partitions de windows sur...

17 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2011 par
mamiemando

Dual boot seven & toutou linux?

Résolu

Bonjour, Bonjour à tous! Alors je me retrouve devant un problème très complexe j'espère pouvoir trouver de bons conseils car cela fait 2 se...

jns55
Résultats 8401 - 8450 sur un total de 25 424