Les discussions
Prb de démarrage ubuntu 10,04 lts
RésoluBonjour, J'ai un souci avec mon ubuntu, lors de l'extinction du poste (pc portable) hier midi tous allait bien et au démarrage hier soir j'ai bie...
Ssl sos
RésoluBonjour, je me permet de poster sur un forum car je recherche depuis 5 jours en vain. environnement : Apache/2.2.9 (Debian) DAV/2 PHP/5.2.6-1+l...
Éditeur de texte
RésoluBonjour, Bonsoir à vous ! je me tourne vers vous pour des conseils sur un choix, cette fois... je m'explique, je travail sur du Php, Mysql, H...
Utilisation de gparted sous ubuntu
RésoluBonjour, j'étais en trial boot ubuntu,seven et backtrack 5 je viens de désintaller backtrack et j'aimerais augmenter la taille de ma partition ubunt...
Problème dualboot fedora/windows 7
RésoluBonjour, J'ai voulu essayer fedora aujourd'hui (Windows 7 était déjà là depuis longtemps), le live cd fonctionnant correctement j'ai voulu installer...
Ubuntu 11.10 - où est la barre des tâches?
RésoluUbuntu 11.10 - Où est la barre des tâches? Bonjour, Je viens de passer d'Ubuntu 09.04 à Ubuntu 11.10. Je suis perdu: je n'ai pas de barre des t...
Bactrack 5
Résolu/FerméSalut, je suis en trial boot seven, ubuntu 11.10, backtrack 5 et je voudrais désinstaller backtrack et ajouter sa partition a celle de ubuntu sans per...
Antivirus ou pas, linux/window ?
RésoluBonjour, bonsoir ! je prévoie, donc, avoir Linux (Kubuntu pour le moment) ET window sur le même PC. Soit sur partitions, soit sur DDR différent. ...
Jeux window
RésoluBonjour à tous ! Je sais, je sais...y a eu des tas de fois cette fameuse question "comment jouer sous linux" et je crois avoir trouvé la majeur par...
Installer ubuntu en duo avec win 7
RésoluBonjour, j'ai Windows 7 version intégrale 64 bits déjà installé sur mon pc et je veux installer un Linux en l'occurrence Ubuntu en dualité , car j'ai...
Linux cloud
RésoluBonjour, pouvez vous me dire s'il vous plait quel es le système ce rapprochant le plus du système de Google basé uniquement sur le Cloud j'ai bie...
Install hakusho - problème make config
RésoluBonjour, J'essaye d'installer le serveur ircu Hakusho que j'ai déjà installé plusieurs fois, mais là au niveau du make config, je me retrouve avec...
Internet sur pc linux avec 2 cartes réseaux
RésoluBonjour, J'ai un réseau avec 2 PC Linux (PC1 et PC2), le PC1 a 2 cartes réseaux réseau interne PC1 et PC2 ping ok sur PC1 j'ai une carte réseau ...
Driver pour ubuntu 10.04
RésoluBonjour, z0u, tu écris " j'ai une imprimante/scanner lexmark x2670 et je suis sous ubuntu 10.04. J'ai téléchargé le driver sur le site de lexmark...
Ubuntu
RésoluBonjour, j'ai besoin d'aide j'ai envie d'installer ubuntu sur mon PC (sans supprimer XP) mais je n'arrive pas à partitionner. Pouvez-vous m'aider S...
Bash et date
RésoluB'soir tout le monde je voudrais savoir comment obtenir le jour de la semaine d'une date (JJ/MM/AAAA) quelconque. j'ai un petit début avec c...
Backtrack5 et adaptateur sans fil usb belkin
RésoluBonjour, tout le monde J'ai un gros problème. J'ai un adaptateur wifi usb Belkin N300 micro et backtrack 5 ne le détecte pas. J 'ai regardé si ...
[ubuntu] duplicate sources.list entry
RésoluBonsoir, O/ En installant gtk-recordmydesktop (screencast) j'ai obtenu un message de double entrée dans mes listes apt. Je fais appel à vous pour p...
Bash - supprimer une partie d'une chaine
RésoluBonjour à tous, Voila mon problème: Je récupère dans la variable $line une chaine de caractère du type: «/home/xxxx/aaa» -> «/home/xxxx/backup/aaa»...
Pb mise a? jour de kubuntu 11.04 vers 11.10
RésoluBonjour, Après avoir bataillé de nombreux jours pour installé kubuntu sur mon MacBook Pro 8.1 j'y suis enfin arriver à installer la 11.04 (hormis l...
Version linux
RésoluExiste-t-il une commande ou un moyen de savoir exactement quel version de Linux on a d'installer ? -- Windows, c'est pas vous mais lui qui vous explo...
Que user puisse faire un su sans mdp
RésoluBonjour à tous, Je galère sur un truc, c'est que j'aimerais que l'utilisateur www-data puisse faire un su d'un autre user(papaNoel ) sans qu'il ai...
Partition disparue après restauration de mbr
RésoluBonjour à tous, Voilà mon soucis, après l'arrêt cardiaque de mon ssd, j'ai entrepris une nouvelle installation de Mageia(distrib linux, un fork de ...
Unix - eliminer des colonnes .txt
RésoluBonjour a tous, J'ai en input un fichier texte contenant --at-gg--- --at-gga-- --at-gtcg- --atgtgtt- et je voudrais eliminer les colonnes ...
Jeu xp sous linux avec wine
RésoluBonsoir, j'ai un ancien pc de la marque Acer avec lequel j'aimerais jouer a call of duty 2 mais la carte graphique n'est pas assez performante cr...
Installation ou mise a jour de mon navigateur
RésoluBonjour, mon ordinateur est sous linux, c'est un ASUS Eee PC SERIES. Comme navigateur, j'ai la version 3 de Mozilla Firefox et a cause de sa vieilless...
Problème d'accès internet ubuntu server 11.10
RésoluBonjour à tous ! Me voilà une nouvelle fois sur ce forum au sujet d'un problème peu commun, amis c'est ça qui fait qu'on aime l'informatique. ...
[debian] impossible de relancer mysql
RésoluBonjour, Suite à une mise à jour pas réellement souhaitée, j'ai perdu beaucoup de fonctionnalités sur mon serveur, et particulièrement la partie m...
Surveillance de montage cifs
RésoluBonjour, Je butte sur une épine qui me taraude depuis déjà 2 semaines. Je vous explique : J'ai une application PHP qui tourne sur un serveur C...
La difference entre windows et linux
RésoluBonjour, quelle est la difference entre windows et linux et merci
Quelle distribution choisir ?
RésoluBonjour, Je souhaite me familiariser un peu avec les systèmes Linux. Cependant je ne sais quelle version choisir. J'ai essayé Fedora, mais je l...
Problème wifi sur ubuntu 10.4
RésoluBonjour, Je viens d'installer la nouvelle version d'ubuntu. Le problème est que je n'ai pas de wifi... En tapant iwconfig je lis : lo ...
Problèmes ubuntu 11.10
RésoluBonjour à tous cher Linuxien, et Linuxienne ! Lors de la sortie d'Ubuntu 11.10, je me suis empressé de le télécharger, graver, et enfin installer. ...
Tutoriel theme ubuntu
RésoluBonjour, Je cherche un site qui a un tutoriel contenant toute les démarches à faire pour customiser l'apparence d'ubuntu. En fait, je voudrait u...
Pas d'icône son sur xfce4
RésoluBonjour, Je suis sur Ubuntu 11.10 avec un bureau XFCE4 mais je n'ai pas d'icône son pour le réglage du volume. Sur Unity, il est bien présent. PS: j...
Script shell
RésoluSalut, j'essaye de faire un script shell pour extraire les données à partir d'un fichier texte. Les données sont formatées ainsi : debut_tex...
Paquet pour lire videos le quelle ?
RésoluBonjour, je recherche le paquet pour pouvoir lire les videos sa nais point adobe flash machin je ne sais plus le quelle ses merci cordialement ...
Backtrack 5 en français...
RésoluBonjour, je viens d'installer BackTrack 5 sur mon ordi, et j'aimerai le configurer en français, mais rien à faire ! En suivant ce lien: je n'y arriv...
Carte reseau
RésoluBonjour, les amis j ai un petit probleme dans la carte reseau de linux dans la machine virtuelle (vmware). je ne peux pas activer la carte pour attr...
Remplacer expresse gate par linux????
RésoluBonjour, Voila sur mon ordinateur portable (confige si dessous) je voulais savoir si il etait possible de remplacer le expresse gate de asus par linu...
Detection de wi-fi avec toshiba l500-1ur
RésoluBonjour, je viens d'installer backtrack5 sur mon PC, mais je n'arrive pas à detecter le wi-fi. J'ai un PC de marque TOSHIBA L500-1UR. Besoin d'aid...
Emultion gnome x64
RésoluBonjour à tous ! J'ai essayé d'émuler GNOME 3 en 64 bits sur mon pc décrit plus bas. J'ai trouvé la version ici : https://www.gnome.org/getting-gn...
Créer serveur avec linux
RésoluBonjour, j'aimerai créer un serveur de données grâce a mon viel ordinateur qui tourne sous linux. Donc j'aimerai pour accéder aux films musiques etc d...
Applet network manager introuvable ubuntu 9.1
RésoluBonjour, J'utilise Ubuntu 9.10 sous environnement Gnome. Bien que l'application Gestionnaire de réseaux - Network Manager soit correctement instal...
Partition linux windows
RésoluBonjour, il y a un mois j'ai voulu installer ubuntu 11.04 donc tous ses très bien installer mais j'ai faire la partition de mon disque dur et i...
Mmorpg sous ubuntu
RésoluBonjour, je souhaite installer un MMORPG sous ubuntu. Il s'agit de dragonica. Je l'ai déjà telechargé, mais quand je l'ouvre, un gestionnaire d'archiv...
Script bash
RésoluBonjour, Voici le code de mon script, mon fichier text.txt est de la forme: 3 test 6 rzqrqzr #!/bin/bash i=0 cat test.txt...
Sos affichage usb&partitions sur ubuntu11.04
RésoluBonjour, Depuis la reparation de mon ubuntu 11.04 après une installation ratée de xp, je n'arrive plus à voir mes autres partitions de windows sur...
Dual boot seven & toutou linux?
RésoluBonjour, Bonjour à tous! Alors je me retrouve devant un problème très complexe j'espère pouvoir trouver de bons conseils car cela fait 2 se...