Les discussions

Créer serveur avec linux

 Résolu

Bonjour, j'aimerai créer un serveur de données grâce a mon viel ordinateur qui tourne sous linux. Donc j'aimerai pour accéder aux films musiques etc d...

7 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2011 par
mamiemando

Applet network manager introuvable ubuntu 9.1

 Résolu

Bonjour, J'utilise Ubuntu 9.10 sous environnement Gnome. Bien que l'application Gestionnaire de réseaux - Network Manager soit correctement instal...

3 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2011 par
Lucie91

Partition linux windows

 Résolu

Bonjour, il y a un mois j'ai voulu installer ubuntu 11.04 donc tous ses très bien installer mais j'ai faire la partition de mon disque dur et i...

2 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2011 par
jonathan1991

Mmorpg sous ubuntu

 Résolu

Bonjour, je souhaite installer un MMORPG sous ubuntu. Il s'agit de dragonica. Je l'ai déjà telechargé, mais quand je l'ouvre, un gestionnaire d'archiv...

13 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2011 par
gg

Script bash

 Résolu

Bonjour, Voici le code de mon script, mon fichier text.txt est de la forme: 3 test 6 rzqrqzr #!/bin/bash i=0 cat test.txt...

2 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2011 par
dadateite

Sos affichage usb&partitions sur ubuntu11.04

 Résolu

Bonjour, Depuis la reparation de mon ubuntu 11.04 après une installation ratée de xp, je n'arrive plus à voir mes autres partitions de windows sur...

17 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2011 par
mamiemando

Dual boot seven & toutou linux?

 Résolu

Bonjour, Bonjour à tous! Alors je me retrouve devant un problème très complexe j'espère pouvoir trouver de bons conseils car cela fait 2 se...

2 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2011 par
jns55

Manuel en francais

 Résolu

Bonjour, J'ai lu dans un tuto qu'une version française du manuel console était disponible (manpages-fr) mais déconseillé parce qu'il y avait des err...

4 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2011 par
luckydan67

Pilote de la 661gx-m7 sous linux

 Résolu

Bonjour, voila je suis sous xubuntu qui est une distribution de linux et je n'arrive pas a trouver sur le net les pilote de ma carte maire (je ve...

5 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2011 par
athena223

Mise à niveau d'ubuntu impossible

 Résolu

Bonjour à toutes et à tous Après avoir rencontrer un problème avec mon Ubuntu 11.4 j'avais décidé de le remplacer par une version antérieure Ubun...

1 réponse Dernière réponse le 10 nov. 2011 par
ricou34

Prob aprèt installation linux sur une cle usb

 Résolu

Bonjour, après avoir installé ubuntu 11.10 sur une clé USB avec un pc (Windows 7) depuis, il mes alors impossible de démarrer celui ci sans que la ...

1 réponse Dernière réponse le 10 nov. 2011 par
jns55

Déplacer un fichier

 Résolu

Bonjour, En voulant renommer un fichier avec la commande mv je l'ai en fait déplacer vers / en le renommant (j'ai fait "mv nomdufichier /nouveaunom"...

2 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2011 par
luckydan67

Connection à son serveur

 Résolu

Bonjour, j'ai louer un serveur dédier sur 1&1, j'ai pris un serveur openSUSE 11 avec Parallels Plesk Panel 9.5 (32 bits), j'aimerai savoir si il ...

1 réponse Dernière réponse le 9 nov. 2011 par
igor du port

Backtrack

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je voudrait installer back|track sous Virtual Box mai je n'y arrive pas. Pouvez vous m'aider? Configuration: Windows XP / Firefox 7.0....

27 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2011 par
guillaumealiasgros

Tuto : teamspeak 3 sous linux avec mysql

 Résolu

Bonjour, Voici un petit tuto pour vous permettre d'installer teamspeak 3 sous Linux avec Mysql : http://kroco.org/viewtopic.php?f=56&t=1776 E...

16 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2011 par
Florian_fr40

Comment crypter le wifi par backtrack

 Résolu/Fermé

Bonjour, j ai télécharger backtrack, tout se passe bien mais quand j ai fait la commande airmon-ng il ne me donne pas les renseignements sur les w...

3 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2011 par
Utilisateur anonyme

Bash - redondance dans un fichier

 Résolu

Bonjour à tous! Ma question est très simple: Comment faire en bash pour supprimer les lignes redondantes dans un fichier? J'utilise la fonction...

7 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2011 par
Remad

Identification d'une erreur système

 Résolu

Bonjour, Hier j'ai eu un crash, enfin pas vraiment un crash, juste que toutes les fenêtres étaient gelées et qu'il n'était plus possible d'avoir la ma...

7 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2011 par
mamiemando

Comment désinstaller ubuntu 11.4 ?

 Résolu

Bonjour à toutes et à tous Voilà je n'arrive plus à accéder à mon système Ubuntu depuis que j'ai fais une mise à niveau. Donc j'ai décidé de le...

3 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2011 par
zipe31

Accès au ligne de commande ubuntu

 Résolu

Bonsoir à tous, Je viens d'installer ubuntu 8.4 (à l'aide de l'alternate CD) sur un ancien portable. Seulement je me dois de préciser que c'est la ...

6 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2011 par
PlanetOrion

Ubuntu ne marche pas après une mise à jours ?

 Résolu

Bonjour à toutes et à tous Hier soir j'ai fait une mise à jour de mon système Ubuntu version 11.4 vers la version 11.10, mais au redémarrage de m...

1 réponse Dernière réponse le 7 nov. 2011 par
mamiemando

Grub stage2

 Résolu

Bonjour, je viens d'installer openSuse, je voudrais changer l'Os par défaut dans Stage2. En ouvrant Stage2 avec Vim, je ne réussi pas à faire la ...

3 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2011 par
zipe31

Modification d'un format de date

 Résolu

Bonjour, a tous je veux modifier le format de date suivant : 20111027191609.8Z en 2011/1...

5 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2011 par
GHISLINO

Snapshot ebs volume - amazon ec2

 Résolu

Bonjour Je suis actuellement en train de travailler sur un projet de snapshots d'un ebs volume sous amazon. J'ai deux soucis, le premier étant q...

2 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2011 par
Nalianne

Dual boot vista/ubuntu (usb dd extern)=guerre

 Résolu

Bonjour, à tous et toutes Merci de lire mon post voila il a longtemps j'ai installé ubuntu sur un DD externe partitionné en deux G: et l'autr...

12 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2011 par
lion67k

Commande linux à distance (par script shell)

 Résolu

Bonjour à tous, Introduction: j'aimerai savoir, s'il y est possible dans un ou plusieurs script shell, de pouvoir réaliser un script permettan...

8 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2011 par
lami20j

Mise a niveau ubuntu 11.04

 Résolu

Bonjour a tous , Hier je lance la mise a jour de la 10.10 a la 11.04 . Tous se passe bien ( téléchargement pendant que je dormais car connexion a...

11 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2011 par
minouch972

Mac osx ou ubuntu

 Résolu

Bonjour, Même si c'est rare que je me promène sur ces forums, j'aurai une question, j'ai installée Ubuntu sur VirtualBox sur mon Mac, et il demande ...

4 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2011 par
Utilisateur anonyme

Aide pour pilote clavier backtrack

 Résolu

Bonjour, a tous Donc mon problème c'est que on ma donner un vieux pc portable un " IBM ThinkPad T23 " est je lui est mie Backtrack 5 en Gnome dess...

1 réponse Dernière réponse le 5 nov. 2011 par
mamiemando

Unetbootin

 Résolu

Bonjour, J'ai installe Ubuntu sur une clé Usb et maintenant je voudrais installer Backtrack. Est-t-il possible sur la même clé?? pour tester mon ré...

6 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2011 par
Lino

[amsn] installation sous linux ?

 Résolu

Bonjour, Je viens de télécharger aMSN Messenger version 0.95 http://www.01net.com/telecharger/linux/Internet/fiches/26732.html Comment l'installer ...

41 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2011 par
rodrigue

Driver dongle wi fi

 Résolu

Bonjour, Je cherche un driver pour mon dongle wifi Thomson wlg 1500a mais je ne trouve pas que dois-je faire???? Merci Configuration: Linux / ...

4 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2011 par
fragola42

Grub et démarrage...

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterai trouver un moyen pour pouvoir booter sur un de mes OS à partir du grub. Pour informations, j'ai un windows 7 ainsi qu'un ...

7 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2011 par
Leaffy

Eeepc 1001ha et backtrack

 Résolu

Bonjour, voilà j'aimerai savoir si quelqu'un à installer backtrack sur eeepc 1001ha. si oui si vous aviez un liens vers un tuto ou si vous avez eu ...

5 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2011 par
mamiemando

Problème de boot usb

 Résolu

Bonjour, J'ai voulu passer sur LINUX le weekend dernier et j'ai donc créé une clé bootable avec Kubuntu. Bien loin de me satisfaire visuellemen...

11 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2011 par
Chonbie

Usb bootable aucun espace libre.

 Résolu

Bonjour, Je me suis fait une USB bootable Ubuntu, 10.04 (je veux pas mettre la dernière version tous les 6mois, à reparamètrer, et tout, celle ...

3 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2011 par
Tanguy, .L.J.

Nod32

 Résolu

Bonjour, je fait un mis à jour pour le nod32 dans le systeme tuny tyx j'ai fini avec succès mais quand je fait le mis à niveau, il demande un ...

1 réponse Dernière réponse le 5 nov. 2011 par
Utilisateur anonyme

Réinstaller vista sur dual boot avec ubuntu

 Résolu

Bonjour, J'ai installé en dual boot Vista(installé en 1er) et Ubuntu 11.04 Au démarrage il y a GRUB qui s'affiche. Récemment ...

6 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2011 par
sniffy

Problème de misa à jour ubuntu

 Résolu

Bonjour, Je suis sur Ubuntu 11.10. J'ai essayé de télécharger Crebs d'après tuto du site officiel (pour fond d'écran en diaporama). Non seulement ca...

25 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2011 par
Franzux

[ubuntu11.10] bug mot de passe et luminosité

 Résolu

Bonjour tout le monde. alors voila je viens d'instaler Ubuntu 11.10 sur mon netbook samsung n127. tout s'est tres bien passé et vu que c'est mon premi...

6 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2011 par
mamiemando

Probleme installation ubuntu avec windows 7

 Résolu

Bonjour, J'ai voulu installer ubuntu en telechargeant unetbootin disponible ici: https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/22681-une...

3 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2011 par
coolavatarman

Réaliser un script

 Résolu

Bonjour, actuellement en étude d'informatique, nous avons des exercices de réalisation de script. Et je bloque duremenet depuis quelques jours sur...

4 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2011 par
bes

Déplacement de fichiers systeme

 Résolu

bonjour à tous, J'ai un petit soucis qui est en train de prendre de grosse proportions. J'ai déplacer sur mon mac dans un dossier sur le bureau de...

9 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2011 par
Patrick plus en panne

[apache] site web

 Résolu

Bonsoir, A force j'y perds mon latin... J'ai cree un site sur mon ordi configure avec apache et ddclient (mon ip est dynamique) .. Lorsque je tap...

18 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2011 par
mig

Ubuntu 11.10 deux petits bugs assez gênants!

 Résolu

Bonjour/soir tout le monde ! :D Ça fait presque 1 mois que j'utilise ubuntu en 11.04, hier j'ai décidé de mettre à jour et de mettre la 11.10. To...

6 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2011 par
The-Amriko

Pc veux plus aucun system dexploitation

 Résolu

Bonjour, J'ai un emachine 3635 ( notebook ) je voudrais installer linux a l'intérieur , Mais il ne veut plus rien savoir , Comme Win 7 64 bits ne veu...

4 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2011 par
gemlees

Implementer son sniffer coder avec la libpcap

 Résolu

Bonjour, Svp comment faire pour implementer mon sniffer coder avec la LIbpcap sous Debian,un ami m a dit qu il fallait l implenter ds le nayau,je...

5 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2011 par
mamiemando

Outils téléchargement vidéo .flv

 Résolu

Bonjour, J'ai installé une distribution Linux Mint avec navigateur Firefox, et je veux télécharger des vidéos depuis internet, est-ce qu'il y a ...

6 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2011 par
errahali2011

Apt-get update impossible (erreur 403 ...)

 Résolu

Bonjour, Je suis sous debian Squeeze et j'essaie en vain de mettre à jour ma liste de paquet par la commande apt-get update Cependant à chaque ...

2 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2011 par
zakk

Liste des empreintes md 5 pour debian

 Résolu

Bonjour, Je viens de télécharger l'image Iso de Debian 6.0.3 AMD 64 Netinst.Iso. Quelqu'un peut-il me dire où trouver la liste des empreintes MD5 ...

4 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2011 par
Onyx
Résultats 8401 - 8450 sur un total de 25 381